Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
un chat sans toit ... Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

un chat sans toit ... Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
clairedeluna35
clairedeluna35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : A venir
Date d'inscription : 03/08/2012

un chat sans toit ... Empty un chat sans toit ...

Ven 10 Mai 2013 - 22:52
Bonjour, bonsoir

Voici 3-4 jours que j'ai croisé un petit chat noir non loin de chez moi. En bas de ma rue, prés d'un garage et au niveau de la banque alimentaire (de PACE). Cela se situe dans la zone de la Teillais.
Je n'avais pas encore poster car je patientais pour voir si je continuais de le croiser. Avant hier j'ai commencé à l'approcher tout doucement et je l'ai laissé venir à moi. De timides caresses et puis il est reparti se coucher en boule dans un coin. Hier j'ai passé quelques minutes à le caresser et à tenter de le mettre en confiance; il n'a pas de tatouage dans les oreilles. Mais à nouveau ce soir encore je l'ai de nouveau croisé toujours au même bâtiment comme si il restait scotcher ici. Ce soir lorsque je me suis approchée il est venu rapidement en miaulant et il semble avoir faim. Je ne le trouve pas pour autant si maigre que cela mais il était en gros manque de tendresse. Le moteur à ronron fonctionne bien et il me présentait son dos pour en avoir encore plus.
Je croise ce chat tous les soirs depuis 3 jours minimum mais je reste méfiante car mon chien course les matous et c'est en la sortant avant la nuit que je vois ce minou.
Voila des jours qu'il reste prostré ici en trouvant refuge sous les camionnettes de la banque alimentaire pour y chercher un brin de chaleur car il tremble parfois. Il a une oreille qui semble (sur le dessus de la tête) s'abimer. Un manque de poils ou ??
En tout cas il est proche de l'homme et demandeur de câlin. Il semble perdu et ne décolle pas de la zone ni même du bâtiment.
Je ne peux rien faire, je n'ai pas de boite de transport et puis si je le monte en voiture (pour l’emmener chez un véto pour vérification de puce ) ma chienne sentira l'odeur d'un chat ensuite et je ne préfère pas. Et puis à la maison pas la peine d'y penser mais voir ce petit minou tout seul trembloté dans son coin en miaulant et en réclamant à manger me fait mal au cœur.
Qu'est-il possible de faire ?

Désoler pour la qualité des photos je ne suis pas trop habituer à mon tel encore pour ça. Et puis ma chienne étais attachée pour éviter qu'elle le course.

un chat sans toit ... 20130510
un chat sans toit ... 20130511
un chat sans toit ... 20130512
clairedeluna35
clairedeluna35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : A venir
Date d'inscription : 03/08/2012

un chat sans toit ... Empty Re: un chat sans toit ...

Sam 11 Mai 2013 - 22:31
Personne ? PERSONNE ?
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

un chat sans toit ... Empty Re: un chat sans toit ...

Lun 20 Mai 2013 - 15:40
pauvre petit !! un oublié du déménagement ? la mamie en maison de retraite ? Que faire ? trouver une FA ?
avatar
Hugo
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 3499
Age : 23
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 09/10/2010

un chat sans toit ... Empty Re: un chat sans toit ...

Lun 20 Mai 2013 - 16:43
As-tu demander à tes voisins si se ne saurais pas leurs chats ou si il saurait qui sont les propriétaires ? As tu regarder sur leboncoin, chat perdu ... si il n'y aurais pas une annonce qui correspondrait au chat que tu as trouvé.
Contenu sponsorisé

un chat sans toit ... Empty Re: un chat sans toit ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum