Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Chate noir sûr Pacé Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Chate noir sûr Pacé Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
clairedeluna35
clairedeluna35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : A venir
Date d'inscription : 03/08/2012

Chate noir sûr Pacé Empty Chate noir sûr Pacé

Mer 2 Avr 2014 - 15:58
Bonjour à tous et à toutes,

Le sujet que j'ouvre ici concerne une belle petite chatte noir qui se situe sûr la commune de PACE.
Il se peut que j'ai déjà évoquer sa situation sur le forum mais je n'ai pas pus remettre la main sur un quelconque sujet déjà existant.

Pour commencer, le début de cette " histoire " remonte pour moi et à mon bon souvenir, à l'automne dernier (peut être même avant).
Étant la maitresse d'une petite chienne (Snoopie), je suis régulièrement en sortie dans mon quartier et ma commune de manière générale. Et à la periode de l'automne dernier (au si vieux que je me souvienne), j'avais aperçus sur le trottoir en face de chez moi, deux ou trois matou trainer autour d'un immeuble. Les jours ont passées et puis un seul animal est finalement rester en trouvant refuge prés des buissons qui entourais l'entrée de l'immeuble en question.
Puis j'ai finit par croisée une jeune femme (une habitante de l'immeuble), des gamelles fabriqués avec des pots de crèmes et de yaourt et rafistolés à bout de scotche  Suspect .
Enfin bon, passons sa vaut mieux ^^.
J'ai pus discutée avec elle et de manière correcte voir sympathisé lors de la première discutions. Je lui ai demandée si il s'agissait de son animal et si éventuellement je pouvais lui venir en aide pour aider à lui trouver une solution. J'ai évoqué le fait d'être présente au sein d'une asso par le biais du net (BDS biensûr) et que je pourrais peut être parler du minou si cela pouvais être utile. Mais elle m'a fait comprendre que ce n'étais pas son chat mais un chat errant qu'elle tentais d'aider à sa manière. Elle à donc pris l'habitude de le nourrir au pied de son immeuble et de le câliner de temps à autre lorsque je passait avec ma chienne. Je lui demandais parfois si les choses avançais pour le minou mais j'ai eu en réponse une phrase du genre " je prend le temps de le sociabiliser un peut plus avant de pouvoir peut être le place quelque part ou de lui trouver une asso." Bien entendus je m'étais renseigner mais elle ne l'avais pas emmener chez le vétérinaire déjà vérifier si il étais ou non identifier, nous avions finit par nous prendre plus ou moins la tête et j'avais préférée en rester là pour ne pas envenimée la situation tout en sachant qu'elle m'avais bien dit qu'une solution serait trouvée pour l'hiver que la pauvre bête ne reste pas dehors. J'ai laisser le temps passer un peut et de temps à autre, plus de chat ni de gamelles au pied de l'immeuble. Je pense que peut être elle le prenais certaines fois à son domicile sans pouvoir le garder d'avantage. Et un jour ou j'avais pris rendez-vous chez le vétérinaire pour ma chienne j'ai pensée peut être pouvoir emmener ce chat aussi pour vérifier son éventuel identité (puce ou non). Mais l'attraper avec ma caisse de transport semblais plutôt " sportif " ^^. Je n'ai pas eu le temps d'essayer bien long temps avec que la jeune femme qui s'en occupe ne vienne le récupérer tel un courant d'aire.
J'ai donc de nouveau laisser le temps passer mais j'ai malheureusement vue ce minou passer l’hiver dehors et apparemment les nuits aussi. Au jour d'aujourd'hui, la situation est la même. A priori l'animal passe jour et nuit dehors mais un beau collier orne son coup. Il s'agit d'une bande réfléchissante pour les feux de voitures (cela lui éviteras peut être de se faire écraser), c'est sans doute elle qui lui a placé.  Et autre chose, les gamelles ont disparut depuis plusieurs semaines. Je commençais à me demander si la jeune femme continuais vraiment à s'en occuper.
Et justement, le 27 Mars dernier en ouvrant ma boite mail j'ai l'étrange surprise d'avoir un mail d'une personne que je ne connais pas qui m'a contactée par le biais du forum de BDS pour me parler de la situation d'un petit chat noir sur Pacé.

Elle m'a dit : 

" Je suis tombée par hasard sur votre discussion concernant un chat noir vivant au bas d'un immeuble près de chez vous, et laissé plus ou moins à l'abandon. J'habite Pacé et je vois de temps en temps ce chat. je l'ai vu boîter de la patte avant. Je me suis arrêtée pour le caresser, et un ouvrier travaillant dans le bâtiment m'a demandé si c'était mon chat, m'a dit qu'il miaulait beaucoup et semblait abandonné, car des habitants avaient déménagé récemment (dans le coin au 2ème étage, volets baissés). je l'ai vu boiter de la patte avant (droite). Je me suis arrêtée pour le caresser, et un ouvrier travaillant dans le bâtiment m'a demandé si c'était mon chat, m'a dit qu'il miaulait beaucoup et semblait abandonné, car des habitants avaient déménagé récemment (dans le coin au 2ème étage, volets baissés). En rentrant chez moi j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé vos messages ! Je voulais donc m'assurer que la personne qui s'occupait du chat n'était pas celle qui vient de déménager, auquel cas cela signifierait qu'elle a abandonné le chat ; car en outre vous parlez d'un message collé sur la porte, et je n'en ai pas vu. J'ai de la peine pour ce chat laissé dehors, mais s'il est nourri et -au moins un peu- cajolé, c'est toujours mieux que la fourrière. En revanche, je ne souhaite pas le voir mourir de faim, d'autant plus s'il est blessé ; pour l'instant il semble encore assez gros, ceci dit...

Voilà, pouvez-vous m'en dire plus ? Avez-vous constaté des changements depuis vos derniers messages ? Merci."

A la suite ce mail c'est suivis un échange de d'autres mails et même d'une rencontre avec cette personne.
Ce matin en rentrant de la ballade de ma chienne je me suis retrouvée sûr le même trottoir qu'elle devant cet immeuble et avec le chat dans les bras. Elle prenais un peut de son temps pour le câliner et m'as dit qu’elle se tâtais à l’emmener chez le vétérinaire (ce que je souhaitais faire depuis un bon moment déjà). Elle m'a dit qu'elle étais parvenus à le prendre dans les bras après que l’animal soit venus sur ses genoux chercher un peut d'affection. Du coup elle m'a indiquée ou être garée et m'a dit je tante de l'emporter et je vais bien voir. Et à mon grand soulagement je l'ai vue descendre l'avenue sans que le chat ne cherche à se débattre.
Une fois rentrée je lui ai renvoyer un nouveau mail pour lui demander de me tenir au courant.

Et voilas le résultat :

"
Re-bonjour,
 
J’ai finalement pu emmener le chat chez le vétérinaire de Rive Ouest. En fait il se laisse porter assez facilement, c’est la cage qu’il ne supporte pas, car le vétérinaire m’a donné une cage pour le transporter de la voiture au cabinet, et il n’y a pas eu moyen, il a même failli s’échapper.
 
Donc notre minou est en fait une minette, et elle n’est pas identifiée, ni par puce, ni par tatouage, ni stérilisée. Donc une chatte des rues ; il y a un risque qu’elle se retrouve à porter des bébés. Le vétérinaire m’a dit qu’elle était très bien nourrie, et elle n’a pas la gale a priori. Pour la patte il ne sait pas, il faudrait une consultation approfondie avec radio, mais elle ne semble pas en souffrir et s’appuie parfois dessus. Je l’ai redéposée derrière l’immeuble, sur le petit parking (pas pu la remettre devant, elle s’est sauvée, mais elle doit bien connaître le coin).
 
Donc voilà, il ne reste plus que les associations et Chenil services ! Tu peux éventuellement demander conseil chez Bêtes de scène, et moi je vais voir du côté de Félin possible...
Bonne journée. "

Bon, je sait que je vous ai fait un roman mais j'espère que certains lirons tout et jusqu’à la fin ^^.  Pffff ...
Il y a t'il une solution pour ce minou ? Que faire pour lui ?


Je pense poster ce même message chez les petits korrigans et peut être chez Félin possible si la personne avec lequel j'ai échanger n'a pas encore fait le nécessaire.
Pour moi le but serais de lui trouvée une solution et rapidement maintenant car depuis le temps que cette minette se trouve dehors dans les copeaux de bois au pied de cet immeuble, je supporte de moins en moins de la voir miauler à chaque passage et endormis en boule le soir venant tout comme le matin ou elle tente de se reposée parfois malgré le froid et la pluie.

Merci de votre aide.

Sabrina

PS : tite photo en prime

Chate noir sûr Pacé Sany2110
Chate noir sûr Pacé Sany2111
clairedeluna35
clairedeluna35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : A venir
Date d'inscription : 03/08/2012

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Mer 2 Avr 2014 - 16:11
Zut, j'ai oublier de dire que je possède des informations. Adresse et identité de la jeune femme qui disait s'occuper de l'animal.
J'ai également parler de la situation du matou à la SPA mais à part m'aider pour vérifier qu'il soit identifier ou non ... Donc maintenant que c'est fait ...
avatar
Hugo
Habitué
Habitué
Masculin
Nombre de messages : 3499
Age : 23
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 09/10/2010

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Mer 2 Avr 2014 - 16:54
Je viens de tout lire :) Donc il faudrait chercher une asso pour cette chatte rapidement car elle risque d'avoir des petits.
avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Ven 4 Avr 2014 - 14:47
clairedeluna35 a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Le sujet que j'ouvre ici concerne une belle petite chatte noir qui se situe sûr la commune de PACE.
Il se peut que j'ai déjà évoquer sa situation sur le forum mais je n'ai pas pus remettre la main sur un quelconque sujet déjà existant.

Effectivement je me souviens bien de l'histoire de cette minette, retrouvée ici :
http://www.forum-betesdescene.com/t12233-un-chat-sans-toit

Post ouvert le 13 octobre 2013 et clos une quinzaine de jours plus tard puisque si j'avais bien compris la jeune fille qui s'en "occupait" ne voulait pas que l'on s’intéresse à cette minette puisqu'elle avait un propriétaire. Les dernières nouvelles paraissaient bonnes puis qu’apparemment elle faisait rentrer la minette chez elle.

clairedeluna35 a écrit:Coucou,

Oui désoler, je voulais poster et puis je n'ai pas eu le temps !
Bon alors en ce qui concerne ce chat, il m'arrive encore de le voir ou l’apercevoir toujours au même endroit mais plus aussi souvent qu'avant et une fois par semaine peut être deux.
Le reste du temps il semble être rentrer en intérieur (chez la fameuse personne qui s'en occupais). Je suppose que avec le froid qui arrive et la petite frayeur que je lui ai faite en voulant emmener l'animal lui a fait prendre conscience de la situation. Je suppose donc qu'elle le prend chez elle et ce débrouille comme elle peut (en le laissant peut être bien dans une pièce) car j'avais aperçus un voir plusieurs autres chats par ses fenêtres. Autre matou avec lequel je suppose que l'entente ne devais pas être au mieux puisqu'elle le laissait quasi en permanence dehors.
Enfin bref, voila ce que je peut en dire. Alors à classer ? Peut être, je vous laisse voir. Moi je ne peut trop rien faire d'autre à part jeter un œil de temps à autre.


Je viens de recevoir en 48h, 2 mails de demandes de prise en charge auprès d'une autre association et j'aimerai comprendre en quoi la situation de cette minette a brutalement changé ?

Cette jeune fille va t'elle à présent accepter qu'une association s'en occupe ?

Est-ce lié au fait qu'elle puisse être gestante ?

Je suis désolée mais je trouve dommage que cette "urgence" revienne aujourd'hui sur le devant ... en octobre il était temps de lui trouver une solution avant l'hiver et avant qu'elle ne soit pleine ...
De plus, arriver au mois d'avril les associations se retrouvent beaucoup sollicitées par les soucis de gestation, du coup il va être encore plus compliqué de trouver une solution maintenant.

Si il est possible de m'expliquer un peu plus car j'ai du mal à comprendre ... merci
Balzane
Balzane
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 46
Localisation : Nord 29 et 22
Emploi/loisirs : la photo et les animaux
Date d'inscription : 07/07/2012

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Ven 4 Avr 2014 - 19:48
Si je comprends bien pour avoir suivi le post à l'époque, c'est que la personne qui se disait propriétaire du chat en question a déménagé. Le chat est donc comme d'habitude livré à lui-même (mais sans pseudo propriétaire cette fois-ci) même si nourri par tout le voisinage.
Sa soi-disante propriétaire n'étant plus là pour empêcher sa prise en charge par une asso, la situation s'est éclaircie tout de même.
C'est une jolie minette en tout cas!! Aime les chats
clairedeluna35
clairedeluna35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : A venir
Date d'inscription : 03/08/2012

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Sam 5 Avr 2014 - 16:18
Bonjour, bonjour ...

Alexandra : Ha chouet, merci d'avoir retrouvée le 1er sujet sûr cette minette.
Bon alors pour commencer, à l'époque ou je me suis intéressé à cet animal une habitante de l'immeuble semblais s'en occuper (nourrit, câliner, un peut d'attention et de présence). Elle m'avais fait comprendre qu'elle s'en occupais et lui trouverais une solution et j'ai finit par me " crêpé le chignon " avec elle et j'ai donc préférer laisser la situation telle quelle ne voulant pas avoir de soucis. Puisque j'avais compris que si elle étais la réelle propriétaire (donc animal peut être identifier), elle pouvais se retournée contre moi juridiquement si je tentais quelque chose. Et perso j'avais déjà asse de soucis à cette période là. De plus, je semblais être la seule à m’intéresser à cet animal. Le temps à donc un peut passer jusqu'au 27 Mars dernier, jour ou j'ai reçus un mail d'une personne tout juste inscrite sur le forum et qui c'étais d'ailleurs inscrite uniquement pour me contactée en tout cas au point de départ. Il s'agit de Bidouc qui est de PACE comme moi. Elle me contactais au sujet de ce fameux chat noir et souhaitais lui trouver une solution, et c'est vrai que grâce à son mail je me suis de nouveau intéresser au chat et que j'ai remarquée que les gamelles de plastique qu'elle lui avais fabriqué avais disparut et aussi et surtout qu'il étais toujours et bien là avec un collier (bande réfléchissante)
clairedeluna35
clairedeluna35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : A venir
Date d'inscription : 03/08/2012

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Sam 5 Avr 2014 - 16:26
Oups mon premier message est partie tout seul lol, bon suite ...

Elle m'avais dit au début de cette histoire vouloir le sociabiliser davantage pour mieux lui trouver une solution (famille ou asso), c'est aussi pour cela que j'avais laisser courir car je penssait qu'elle gérais et qu'elle ferrais ce qu'elle avais dit. Mais maintenant plus sociabiliser et plus proche de l’homme, l'animal se laisse approcher (doucement) et même vient réclamer des caresses.
Bref, la minette à pris ses habitudes au pied de cet immeuble et jour et nuit elle passe ses heures ici. Alors que la jeune femme qui avais dit s'en occuper et qui je croie ne le nourri plus vraiment, m'avais affirmée qu'elle lui trouverais une solution mais la pauvre bête à passer donc l'hiver au pied de cet immeuble et s'y trouve toujours. Et si aujourd’hui je réagis, c'est bien grâce ou a cause du mail de Bidouc qui s’intéresse maintenant à son tour au sort de cette pauvre chatounette. Et puis le temps qui a passer fut bien asse long pour trouver une solution au matou qu'elle c'est " approprié " mais qui n'est autre qu'un chat airant.

Bref, soit rien ne bouge et personne ne peut s'occuper de l'animal et il reste dehors ainsi en sachant qu'il semble avoir un soucis à une patte (je le rappelle). Soit une asso ou autre peut trouver une place ou une solution pour lui venir en aide.

Je rajoute une copie du premier mail que Bidouc m'est envoyée.

" Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre discussion concernant un chat noir vivant au bas d'un immeuble près de chez vous, et laissé plus ou moins à l'abandon. J'habite Pacé et je vois de temps en temps ce chat en allant chez le dentiste (je n'habite pas le quartier). Et cet après-midi, je l'ai vu boîter de la patte avant. Je me suis arrêtée pour le caresser, et un ouvrier travaillant dans le bâtiment m'a demandé si c'était mon chat, m'a dit qu'il miaulait beaucoup et semblait abandonné, car des habitants avaient déménagé récemment (dans le coin au 2ème étage, volets baissés).

En rentrant chez moi j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé vos messages ! Je voulais donc m'assurer que la personne qui s'occupait du chat n'était pas celle qui vient de déménager, auquel cas cela signifierait qu'elle a abandonné le chat ; car en outre vous parlez d'un message collé sur la porte, et je n'en ai pas vu. J'ai de la peine pour ce chat laissé dehors, mais s'il est nourri et -au moins un peu- cajolé, c'est toujours mieux que la fourrière. En revanche, je ne souhaite pas le voir mourir de faim, d'autant plus s'il est blessé ; pour l'instant il semble encore assez gros, ceci dit...

Voilà, pouvez-vous m'en dire plus ? Avez-vous constaté des changements depuis vos derniers messages ? Merci. "

PS : Ha oui j'oubliais, la personne qui disait s'en occuper n'a pas déménager puisqu'il s'agit d'autre voisins qui sont bien partis eux.
Bidouc
Bidouc
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : Sans
Date d'inscription : 27/03/2014

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Sam 5 Avr 2014 - 16:54
Alexandra a écrit:Je suis désolée mais je trouve dommage que cette "urgence" revienne aujourd'hui sur le devant ... en octobre il était temps de lui trouver une solution avant l'hiver et avant qu'elle ne soit pleine ...
De plus, arriver au mois d'avril les associations se retrouvent beaucoup sollicitées par les soucis de gestation, du coup il va être encore plus compliqué de trouver une solution maintenant.

Si il est possible de m'expliquer un peu plus car j'ai du mal à comprendre ... merci
Il me semble qu'en octobre, lorsque clairdeluna a parlé de cette chatte sur le forum et demandé quoi faire, il n'y avait pas de solution ? Que pouvait-elle faire de plus alors à l'époque ?
A ma connaissance la chatte n'est pas pleine, du moins le vétérinaire n'a rien remarqué. La différence entre octobre et aujourd'hui, c'est qu'alors la chatte semblait être prise en charge ; et voyant qu'au bout de plusieurs mois la situation de cette chatte est toujours la même, cela commence à nous préoccuper. La situation me semble claire, je ne saisis pas ce qui est difficile à comprendre ?

Balzane, en fait, si j'ai contacté clairdeluna, c'est que j'avais cru comprendre que des personnes avaient déménagé dans l'immeuble, et je craignais qu'il ne s'agisse de la personne qui nourrissait la chatte. Mais, renseignements pris, ça n'est pas elle. Mais elle n'est pas plus la propriétaire de la chatte que toi ou moi, peut-elle lui faire subir n'importe quel sort en refusant qu'on la place ??
clairedeluna35
clairedeluna35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 35
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : A venir
Date d'inscription : 03/08/2012

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Lun 7 Avr 2014 - 9:27
Merci Bidouc ^^ !
avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Mar 8 Avr 2014 - 11:22
Merci pour toutes ces explications les filles.

L'information manquante de mon côté était que la jeune fille a déménagé depuis ... désolée mais je ne l'avais pas compris.

Depuis l'autre jour, avez-vous des changements de votre côté ? Avez-vous contacté d'autres associations ?

J'ouvre un post sur notre forum pour la puce
Bidouc
Bidouc
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : Sans
Date d'inscription : 27/03/2014

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Mar 8 Avr 2014 - 11:40
Bonjour Alexandra, merci mais... c'est plus la peine !!  Pffff 

Clairedeluna doit fermer le post dès qu'elle pourra se connecter -à moins que tu ne puisses le faire à sa place ? Car en accord avec l'association des P'tits Korrigans, qui avait une FA disponible, je devais emmener la chatte chez le vétérinaire hier pour la faire tester FIV et la prendre chez moi provisoirement ; et il se trouve que la jeune femme qui nourrit la chatte ne la trouvait pas en forme et l'a justement emmenée chez le vétérinaire avant moi ! 

J'en ai profité pour aller ensuite poser quelques questions à ce dernier, pour lequel il n'y a pas de doute : les gens sont attachés réellement à la chatte et ont fait tous les examens nécessaires. Il semble qu'ils soient désormais disposés à la soigner au mieux. La jeune fille aurait dit à la vétérinaire que depuis août elle n'avait constaté ni chaleurs ni grossesse, donc on suppose qu'elle a dû être stérilisée, et que si elle restait dehors c'est qu'elle ne supportait pas d'être en appartement.

Conclusion, elle va continuer à rester dehors la plupart du temps, mais elle est suivie par le véto et a priori aimée de ses "propriétaires". La situation a donc perdu de son urgence.

A savoir quand même qu'un jeune chat noir de 4-5 mois a été attiré par les croquettes laissées pour cette chatte dehors, donc peut-être un autre problème à venir...

En attendant, je ne m'explique pas comment cette jeune fille a soudainement décidé de s'occuper du chat, au moment même où je m'apprêtais à le lui enlever, à croire qu'elle a lu les forums !
Merci quand même pour votre aide, j'essaie de contacter Clairedeluna pour qu'elle ferme les autres posts sur les forums des autres associations !
Bidouc
Bidouc
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : Sans
Date d'inscription : 27/03/2014

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Mar 8 Avr 2014 - 11:42
Ah, je n'avais pas bien lu ton post : la jeune fille N'A PAS DEMENAGE, c'est parce que j'ai cru que c'était le cas, que j'ai recontacté Clairedeluna pour lui demander des précisions. Les personnes nourrissent toujours la chatte, mais il y avait de sérieux doutes sur la manière dont elle était traitée et soignée, doutes à présent levés...
avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Mar 8 Avr 2014 - 13:10
Ok, j'en prends bonne note et ferme les posts ouverts chez nous.

Pour ce post sur BDS, il faudra demander à un modo Wink
MIMIALEX
MIMIALEX
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : 35
Emploi/loisirs : En congé parental.
Date d'inscription : 28/10/2012

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Mar 8 Avr 2014 - 21:45
Je ferme le post  Wink
Contenu sponsorisé

Chate noir sûr Pacé Empty Re: Chate noir sûr Pacé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum