Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Démoralisant!!!!!!! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Démoralisant!!!!!!! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 47
Localisation : Lalleu
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Date d'inscription : 25/05/2010

Démoralisant!!!!!!! Empty Démoralisant!!!!!!!

Ven 20 Aoû 2010 - 14:59
Je suis dégoûtée, déçue et au bord des larmes.

Il y a deux ans et demi, ma chienne bulldog anglaise s'est "fait prendre" jusque sur ma terrasse par un setter lemon (celui de mon voisin! merci!). Elle a eu ses petits chiots en mars 2008. Je les ai tous placés. J'avais gardé un peu plus longtemps : Doolittle. Il était magnifique mai ne supportait pas d'être seul et nous avait ravagé la maison à plusieurs reprises. Je devais faire un choix entre lui ou mon chéri!

Je l'ai placé à contre coeur, chez des gens qui me paraissaient pourtant bien. Ils avaient du terrain et d'autres animaux, la dame ne travaillait pas. Bref.

3 mois plus tard, je recevais un appel d'une FA d'un refuge dans le Morbihan, qui avait récupéré Doolittle abandonné par les gens qui l'avait recueilli. Première douche froide!

La FA l'avait placé chez une famille près de Vannes, avec un grand terrain, des enfants,...

Puis plus de nouvelles. Malgré tout, pendant ces deux années, je n'ai cessé de penser à lui, je n'étais pas sereine, pas tranquille. Et puis mon chéri m'a fait comprendre qu'il n'était plus à moi et que je ne pouvais pas veiller sur lui toute ma vie.

Je viens de recevoir un appel de la SPA de Pontivy. Le gars au téléphone (super sympa) m'explique qu'une dame vient de l'appeler pour abandonner Doolittle car son mari est parti en prison pour 3 ans et qu'elle vit dans 1 studio. Bref.

La SPA n'a pas pu lui prendre le chien et faire signer le contrat de séparation. Parce que ! tenez vous bien! le chien est encore à mon ?NOM!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai dit au gars de la SPA que j'allais reprendre Doolittle en attendant de trouver une solution. Il m'a donné le N° de la dame qui veut s'en séparer.

Et là, la terre s'écroule sous mes pieds. J'apprends que Doolittle qui, entre temps, s'est appelé Max puis Beetoven (depuis 3 semaines!!!) en est à sa 6 ième famille!!!!!!!!!!
Il a été baladé de famille en famille à chaque fois à coup d'annonce sur le bon coin, et comme à chaque fois il était "à donner", c'est la fête!
La dame me dit qu'il a été battu (elle l'a appris de ses anciens maîtres).

Voilà, je vais le chercher ce soir ou demain.

Je suis démoralisée, je m'en veux tellement. Et je suis terriblement en colère, comment a-t'il pu passer de famille en famille sans changement de papiers!

J'ai demandé le n° des anciens maîtres pour leur demander des comptes. Mais je ne sais même plus quoi faire.

Je me sens vraiment trop trop triste pour Doolittle.
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Ven 20 Aoû 2010 - 15:14
c'est surement pour ça qu'ils s'en foutaient un peu. vu que le chien n'était pas à leur nom, pas de responsabilité donc facile à donner. Démoralisant!!!!!!! 38406

par mauvaise expérience aussi d'une de mes proches, je te conseille, si tu dois replacer un chien, de gérer toi même le changement de propriétaire. tu fais juste signer la carte d'identification aux nouveaux proprios la carte et tu l'envoies direct à la SCC, comme ça plus de doute Démoralisant!!!!!!! Icon_wink
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 47
Localisation : Lalleu
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Date d'inscription : 25/05/2010

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Ven 20 Aoû 2010 - 15:33
Oui Sakura, c'est aussi ce que m'a dit le mec de la SPA.

toujours est-il qu'on va se retrouver avec 5 chiens à la maison! mon entourage va encore une fois de plus me juger, ne parlons pas de ma famille! ils vont me lapider!!!
lucille
lucille
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 40
Localisation : Geveze
Emploi/loisirs : tous mes quadrupèdes
Humeur : Au top
Date d'inscription : 18/03/2010

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Dim 22 Aoû 2010 - 13:19
courage kaki!! dis toi que le loulou fait son dernier va et viens et qu'a partir de maintenant il sera heureux!! que se soit à tes côtés ou dans une autre famille sérieuse!!
Caresses au beau, et bon courage avec tes proches, je vois très bien de quoi tu parles...
avatar
Invité
Invité

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Dim 22 Aoû 2010 - 15:01
l'histoire ce chien est celle d'une grande majorité d'"accidents" de portées, malheureusement, les chiens donnés sans contrat ont de plus grandes "chances" de passer de foyer en foyer, voire de finir en fourrière ou en refuge.

Désolée d'être abrupte et mon avis n'engage que moi, mais la stérilisation ou alors l'avortement lorsqu'une chienne est prise par accident est la meilleure façon d'éviter d'avoir à placer des chiots dont le devenir est plus qu'incertain.

Pour les pbs de carte d'identification, effectivement, à part signer et envoyer soi même, en gal, les changements ne sont pas faits, mais dans votre cas, ça va éviter à ce chien de finir peut être dans un box...
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 47
Localisation : Lalleu
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Date d'inscription : 25/05/2010

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Dim 22 Aoû 2010 - 15:27
dans mon cas, ma chienne était jeune, 1 an et demi et c'était ses premières chaleurs. je la surveillais de près. Le mâle en question était toujours en liberté, à se balader à gauche et à droite. Il a réussi à venir sur ma propre terrasse. Lorsque je me suis rendue compte qu'elle attendait des petits, un peu tardivement, le véto m'a déconseillé un avortement car ça mettait en jeu la vie de ma chienne. Les bulldogs anglais sont supers fragiles et de toute façon dans 98% des cas, les chiennes bulldog sont inséminées sinon ça ne fonctionne pas. La mienne a fait partie des 2%.

Je sais que je me suis plantée et je m'en veux assez. C'est pour cette raison que je suis allée le récupérer. J'assume comme je peux. l'erreur est malheureusement humaine.
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Dim 22 Aoû 2010 - 19:59
hélas personne n'est parfait sinon on ne serait pas réuni autour de ce forum. tu assumes et récupère cette pauvre mère et c'est super car rares sont les gens qui s'impliquent en cas d'abandon Démoralisant!!!!!!! 476574 allez on va tous croiser les doigts pour que ta puce tombe enfin sur des bons maitres
avatar
Invité
Invité

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Mar 24 Aoû 2010 - 21:49
tu assume très bien en le récupérant ! Effectivement ça ne sera pas facile pour ce chien, qui doit être complètement déboussolé.... et j'espère qu'il arrivera à se stabiliser à l'avenir...
oupsmumu
oupsmumu
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante agence
Date d'inscription : 21/08/2010

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Mer 25 Aoû 2010 - 12:48
Je suis attérée par ton histoire. Six familles c'est énorme et de nombreuses questions restent en suspens, à savoir si éducation aussi faible soit-elle a été faite et quels sont les stigmates qu'aura gardé le chien de son parcours chaotique.
Soit vigilante en le récupérant pour sa sécurité et celle des autres chiens.

Mon père aussi avait donné des chiots épagneul breton et avait été dégouté d'apprendre que l'un d'entre eux avait été vendu.
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 47
Localisation : Lalleu
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Date d'inscription : 25/05/2010

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Ven 27 Aoû 2010 - 9:19
Des nouvelles de Doolittle. Pas encore de photos, désolée!

Il s'est super bien habitué avec mes autres chiens, c'est plus dur avec mon chat. Dans la maison, tout va bien mais dehors, Aurica et lui le coursent!

Il a retrouvé sa maman, mes enfants sont ravis de l'avoir à la maison et j'ai retrouvé ma complicité d'avant avec lui.

Il est sage à la maison mais très foufou dehors. Bref, on a déjà 4 chiens depuis peu avec l'adoption d'Aurica. On s'est dit avec mon mari que c'était suffisant. Mais! je suis très attachée à Doolittle et je ne peux pas imaginer le replacer après tout ce qu'il a vécu sans me faire du soucis pour lui. Et puis, je crois au destin, s'il est revenu à la maison après presque 2 ans d'absence, c'est qu'il devait y rester!

Donc Doolittle reste chez nous. Démoralisant!!!!!!! 83518
avatar
Invité
Invité

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Ven 27 Aoû 2010 - 12:54
Super Applaudissement
hbb
hbb
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : cigné coin perdu pour mon plaisir
Emploi/loisirs : animaux
Date d'inscription : 02/08/2010

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Dim 5 Sep 2010 - 16:09
Bravo !!!!!
Contenu sponsorisé

Démoralisant!!!!!!! Empty Re: Démoralisant!!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum