Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Chienne perdue ? Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Chienne perdue ? Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Chienne perdue ?

+29
zabou44
annaïk
la tribu du marais
PATOUNE
papillotte
Saha
yabriliz
Juh23
cocobrunch
microbe
maia
fakanno
aline
panda35
nathalie1
Alexandra
lisa_c_moi
Carine
marie-paule
birdy
asinaria
rosa
arden56
fredida
soso
Maryline
Rozenn
sakura
Débow
33 participants
Aller en bas
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Chienne perdue ?

Mer 30 Nov 2011 - 22:20
Alors voilà .. Cela fait plusieurs jours qu'une chienne se promène aux alentours de chez moi, une chienne de petit taille ( croiser de chez croiser ). Elle est tout le temps dehors, nuit comme jour et traîne sur la route dangereuse car les voitures roule à fond .. De plus ma mère c'est aperçut qu'elle était pleine ..
Elle passe son temps à fouiner, comme-ci elle cherchait à manger.
Je connais les fermes du coin et ce n'est pas une chienne d'une ferme du coin.. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire, ma mère aimerait la récupérer voir si elle est pucé ou tatouer. De plus elle as peur que la petite chienne soit pleine d'un grand chien et donc ne survive pas à l'accouchement...

C'est louche ! Car elle n'est pas jeune et depuis que je suis ici je n'est jamais vue cette petite chienne et du jour au lendemain elle passe son temps à fouiner autour de chez moi :/
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Mer 30 Nov 2011 - 22:57
il faudrait déjà tenter de l'attraper si pas trop craintive et l'amener à un véto en effet pour vérifier.

dans quel secteur se trouve cette petite chienne?
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Mer 30 Nov 2011 - 23:03
Elle se trouve à Plouëc du trieux dans le 22, vers Guingamp.
Oui ma mère avait essayer mais elle est craintive, elle m'as dit que peut-être je réussirais moi..
Rozenn
Rozenn
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Localisation : La Bouexière
Emploi/loisirs : Responsable SPA
Humeur : Bonne quand je suis avec des animaux
Date d'inscription : 31/08/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Jeu 1 Déc 2011 - 1:56
J'espère que tu réussiras à attraper cette pauvre petite chienne car comme l'a dit Sakura la première chose à faire est de l’emmener chez le véto pour vérifier si elle est identifiée.
Je croise les doigts pour qu'elle se laisse approcher.
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Jeu 1 Déc 2011 - 12:42
C'est vraiment triste.. Elle était là dans ma cour, demandant à manger.. On lui à donner une gamelle de croquer mais elle s'est éloignée sur la route. Elle est trempée, son ventre est énorme ! En plus c'est une petite chienne courte sur patte on dirait qu'il va toucher le sol.. Elle a les yeux tout triste, ça fait mal au coeur.. :/

Impossible de l'approcher, elle a peur.. Je ne sais pas comment faire pour l'attraper ! Mais ça devient urgent vu la grosseur de son ventre..
Maryline
Maryline
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1153
Age : 56
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi/loisirs : ma famille et les animaux
Date d'inscription : 05/03/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Jeu 1 Déc 2011 - 14:53
Coucou, Débow, tu n'as pas de portail à ta cour, sinon tu pourrais fermer derrière elle. Si tu as une niche ou quelque chose qui y ressemble pour qu'elle ai chaud et qu'elle soit à l'abri de la pluie, surtout si elle attend des petits. Tu peux lui mettre une couverture dedans avec de l'eau et de la nourriture (autre que des croquettes plus appétissant) pour l'attirer . J'espère qu'elle va revenir.
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Jeu 1 Déc 2011 - 15:44
Si j'ai un portail mais le soucis c'est que du côté du champ y a que le fossé qui sépare et moi mon chien part pas mais comme ma mère dit la petite chienne va prendre peur et partir part là .. :S
Et oui il faut vraiment que je l'attrape car vu le mauvais temps et sa grosseur, puis si la mise bas se passe mal :/
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Ven 16 Déc 2011 - 16:07
Et voilà la demoiselle à mit bas.. J'ai vu trois petits mais pas sure de moi.
Je l'es suivis et en faite il y a un tas de branches ( couper ) et au milieu elle y a fait un terrier donc voilà.. C'est dur de l'atteindre car c'est entre deux champs dans une sorte de "ravin" et puis le tas de bois est assez grand mais ils sont bien protéger de la tempête. Elle vient automatiquement chez nous à présent ( en même temps la coquine dort à 300m environ ! ). Elle commence à nous reconnaître.
Ma mère c'est renseigner auprès du vétérinaire, il a y une procédure pour essayer de l'attraper ! Donc on est allée récupérer la cage chez un fermier qui devrait nous aidez à l'attraper.. Si ont réussit on ira chercher les chiots ensuite, un parc à chiot à était installer dans notre garage pour eux.
Par contre je n'en parle à personne de l'endroit où les petits sont, car le vétérinaire là dit clairement si elle n'est pas identifié elle serra piquer et ses chiots eux seront direct piquer aussi.. Et je penses qu'avec tout ce qu'elle vit et se courage qu'elle as, elle ne mérite pas la mort !
Mais ma mère et moi nous avons peur que quelqu'un l'attrape avant nous car après les chiots se retrouveront seuls.. Donc on surveille afin de bien la voir tout les jours et moi j'y suis allée deux fois aujourd'hui pour lui portait à manger elle n"était pas là c'est là que j'ai pu voir les chiots mais le terrier et tellement sombre et pas très accessible que j'ai pu distinguer 3 petits lou ( noir et noir/beige non pas feu mais beige ). Et une autre fois pour m'assurer qu'elle avait manger ( elle avait tout manger quel appétit et pour voir si elle était bien là et oui elle était là..
Sinon c'est une petite fauve de bretagne, j'espère qu'on va pouvoir l'attraper et vite afin de les sauver elle et ses petits..
Je mettrais des photos plus tard, je récupère seulement l'ordinateur et je suis malade en plus o_O
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Ven 16 Déc 2011 - 16:52
J'espère de tout coeur que tu vas arriver à mettre cette petite famille à l'abri, ils ne doivent pas avoir bien chaud, même dans un terrier.
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Ven 16 Déc 2011 - 17:02
Non ils doivent pas avoir bien chaud mais je me dis qu'au moins ils sont protéger du vent et de la pluie car l'intérieur est sec.. Donc je suis déjà contente que cette petite chienne est eu autant d'intelligence et de courageux pour trouver un endroit sûr pour ses petits.
Je vous tiens au courant de toute façon, quand on l'aura récupérer elle et ses petits on ira voir le vétérinaire. Si il nous dit qu'elle n'est pas identifier on lui répondra qu'on s'occupe d'elle pour lui éviter le pire. En espérant qu'on l'attrape assez vite.. Une amie à moi arrive lundi, on ira voir à deux puis peut-être qu'on réussit à la coincer si elle rentre dans ma cours comme on serra plusieurs.. Affaire à suivre je ne baisse pas les bras pour "fifille" c'est son petit nom :)
fredida
fredida
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 66
Localisation : lorient(morbihan)
Emploi/loisirs : employee, animaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Ven 16 Déc 2011 - 18:26
on attend avec impatience la suite de cette aventure et de ce sauvetage.on pense bien cette petite famille et on vous remercie de ce que vous faites pour eux. a bientot
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Ven 16 Déc 2011 - 18:52
Merci, mais c'est normal je ne peux pas les laisser seuls :)

Des photos :
Chienne perdue ? Img_1210
Le tas de bois.. Et vers le milieu un peu à droite il y a un trou sombre et bien c'est l'entrée du "terrier"
Chienne perdue ? Img_1310
Chienne perdue ? Img_1311
La demoiselle qui mange sa gamelle devant ma maison tout en surveillant bien sur si on ne sort pas..
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 0:00
Pauvre puce... J'espère que vous réussirez à attraper.
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 0:36
c'est très bien de continuer à la nourrir, ça va la fixer encore plus. il faut vraiment pas les laisser dehors longtemps car avec ce temps, ils ne vont pas tenir longtemps. si tu as besoin d'aide, envoie un mp pour voir s'il y a du monde vraiment habitué à ce genre de chiens craintifs et donc pas facile à attraper. mais surtout ne pas l'effrayer, au risque qu'elle fuit et laisse les petits en prime...
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 2:35
Oui ma mére et moi on l'as nourrie tout en restant à l'écart et en lui parlant, elle s'approche de plus en plus d'ailleurs même si elle reste loin de nous.. Et puis on ne sort plus nos chiens devant mais derrière notre maison dans le jardin clos pour éviter que si la petite louloute et dans le coin elle prenne peur d'un de mes chiens même si mon chiot voudra plus jouer ma mère pense qu'elle prendra peur et voudra défendre son "territoire" et ses petits donc on fait tout pour pas qu'ils se croisent ^^ Les petits par contre je l'es trouvent gros pour des chiots d'une semaine environ et pour une mère de petite taille car ils devraient être un peu plus gros que mon rat qui est pas mal gros mais ils sont plus gros qu'un gros cochon d'inde là.. Fin comparait aux chiots de petites tailles que j'ai vue je l'es trouve gros peut-être le papa était grand x) En tout cas ils couinent bien et je l'es est vue bien remuer mais je compte tout faire pour l'attraper à partir de lundi avec mon amie qui vient. On va tout faire pour essayer de l'attraper et ensuite aller récupérer les petits. De toute façon ma mère va installer la cage demain, si elle arrive à l'attraper elle ira chercher les petits avec son ami. Donc j'espère qu'avant noël ils seront au chaud dans mon garage tout se petit monde.
Je n'hésiterais pas à faire appel à vous si jamais je vois que je n'arrive vraiment pas à l'attraper. En attendant on continue de lui donner son petit repas composer de viande, croquette, pâte et lentille ^^
rosa
rosa
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : st jouan des guerets
Emploi/loisirs : vendeuse
Date d'inscription : 30/11/2011

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 10:56
on est de tout coeur avec cette petite mémére bien courageuse!!! et j'éspére que vous aller pouvoir l'attraper avec ses petits pour les mettre en sécurité bien au chaud!!!
fredida
fredida
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 66
Localisation : lorient(morbihan)
Emploi/loisirs : employee, animaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 13:14
on voit sur la photo qu'elle est appeurée. la vie n'a pas du etre rose pour elle, tant de misere animale, le monde est devenu fou.on prend et quand on n'en veut plus, on jete !!! oui j'espere que tout le monde sera au chaud pour Noel. ce sera un beau cadeau pour tout de petit monde, merci a toi et également à ta maman, car tout le monde ne ferait pas cela...
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 14:34
Tu es où en Bretagne ? Il y a peut être quelqu'un dans le coin qui pourra t'aider car si vous essayez de l'attraper, faut pas se louper et l'effrayer encore plus.
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 16:01
Débow a écrit:Elle se trouve à Plouëc du trieux dans le 22, vers Guingamp.
Oui ma mère avait essayer mais elle est craintive, elle m'as dit que peut-être je réussirais moi..

j'ai failli reposer la question rougi
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 16:35
Merci d'avoir répondu pour moi Sakura.
Oui mais le soucis c'est que le seul moment où on peut essayer de l'attraper c'est quand elle vient manger chez moi en l'obligeant à entrer dans ma maison en la poussant à plusieurs.. Mais la demoiselle ne vient jamais à la même enfin si souvent en fin de matinée mais bon c'est vague :/
Et oui elle à l'air appeurée sur la photo mais avant c'était pire à chaque boucher elle lever la tête et regardait partout tellement elle avait peur qu'on arrive maintenant elle mange plus tranquillement et sans levée la tête sans cesse. Puis avant elle restée au portail pour manger et maintenant elle vient carrément sur le seuil de ma porte réclamer..
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 40
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 17:25
la pauvre petite louloute...

elle me fait ^pitié...

heureusement qu'elle a croisé votre route.

j'espere que vous pourrez mettre cette petite famille au chaud bientot...

Si vous avez le temps, je pense qu'il faudrait continuer comme vous faites en ce moment, pour la fixer d'avantage, plutot que d'essayer de la chopper trop vite et qu'elle prenne peur...

c'est vous qui saurez si c'est le moment ou pas...

tiens nous au courant.
rosa
rosa
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : st jouan des guerets
Emploi/loisirs : vendeuse
Date d'inscription : 30/11/2011

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 17:27
petite louloutte!!! de ce temps là dehors c'est bien triste.... heureusement que tu es là pour elle!!!! merci pour ce que tu fais!!!
birdy
birdy
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Catalogne
Emploi/loisirs : sans emploi/ photo
Humeur : Toujours très bonne malgré tout.....
Date d'inscription : 14/03/2011

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 18:03
Bravo à vous c'est vraiment une bonne nouvelle pour cette pauvre Fauvinette qu'elle ait croisée votre chemin. Merci et bon courage
Débow
Débow
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Bretagne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/11/2010

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 18:11
Merci ça fait plaisir se soutien.. Et oui on lui parle, la nourrie pour qu'elle s'habitue de plus en plus à nous pour pas l'effrayée si on l'attrape, on préfère d'abord qu'elle soit plus rassurée et qu'elle voit qu'on lui veut rien donc ma mère continue de lui parler encore et encore. De toute façon je vous tiendrais au courant de la situation dés qu'il y a du nouveau pour cette petite famille.
fredida
fredida
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 66
Localisation : lorient(morbihan)
Emploi/loisirs : employee, animaux
Date d'inscription : 08/11/2011

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Sam 17 Déc 2011 - 18:16
oui, elle s'approche de votre maison, le seul endroit ou elle peut avoir de la

nourriture, elle sait qu'elle doit nourrir ses chiots au mieux, car on ne sait pas

depuis combien de temps elle ne mangeait pas à sa faim, souhaitons que ses

petits n'aient pas de séquelles de ce manque.. mais si tu les a vus bien dodus..

pourquoi ne pas mettre avant les chiots dans la cage, elle ira impérativement les

rejoindre pour les tetees..pauvre puce, elle ne sait pas encore qu'elle est

tombee sur une famille qui aime les animaux, et qu'elle n'a rien a craindre de

vous...
Contenu sponsorisé

Chienne perdue ? Empty Re: Chienne perdue ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum