Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Assurance santé de votre animal de compagnie Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Assurance santé de votre animal de compagnie Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gribouille44
Gribouille44
Corniaud
Corniaud
Féminin
Nombre de messages : 3936
Age : 50
Localisation : St André des Eaux (44)
Emploi/loisirs : Aide Médico psychologique/ adore ma chienne Arielle et mon âne Kiwi
Humeur : Selon la météo
Date d'inscription : 14/04/2013

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Assurance santé de votre animal de compagnie

Mer 2 Oct 2013 - 23:56
Ma chienne, ayant des problèmes de santé (diabète) qui nécessitent des visites régulières chez le véto, je me suis décidée à lui souscrire une assurance santé.
Le soucis, c'est que beaucoup d'entre elles, ne rentrent plus d'animaux de compagnie au delà de 5 ans (la mienne a 8 ans 1/2).
J'en ai trouvé 2 (mais il y en a certainement d'autres) dont la souscription est possible pour les animaux jusqu'à 10 ans. 

Il y a:

 - Assur O'poil,
et
 - Assurance-des-animaux.fr
avatar
Christel
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation :
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 13/03/2011

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Mar 15 Oct 2013 - 11:32
Suite à ce post, j'ai regardé pour le Noiraud, mais des petites lignes toute bêtes m'interpellent:
 " Un plafond limité aux cotisations des derniers 365 jours ??? " 
pis Suspect  l'exclusion de maladie déjà déclarée...
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Mar 15 Oct 2013 - 12:53
Oui, elles se protègent vraiment énormément, c'est presque pas intéressant si nous avons qu'un seul animal.....
Nouki
Nouki
Brocoli
Brocoli
Féminin
Nombre de messages : 1242
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 04/09/2012

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Mar 15 Oct 2013 - 14:06
Je me suis pas posée la question pour mon chien, mes chats...
Par contre je l'ai fait pour ma jeune jument (pour d'autres raisons), et j'avoue que vu le nombre de conneries qu'elle me fait...c'est une bénédiction...par contre à 14 ans (à l'époque) mes "vieux" chevaux ne pouvaient plus être assurés....
C'est comme ça faut la prendre quand ils sont jeunes pour pouvoir en bénéficier quand les problèmes arrivent...sont pas fous (enfin pas philantrope en tout cas!!)
picatchoume
picatchoume
Yorkshire
Yorkshire
Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : Plouer sur Rance
Emploi/loisirs : Aquariophilie
Date d'inscription : 29/04/2013

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Mer 16 Oct 2013 - 0:26
Ben moi je fais ma propre assurance, je met 35 euros tous les mois sur un compte depuis plus de 2 ans et si une de mes deux chiennes à un soucis ben je m'en servirais
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Jeu 24 Oct 2013 - 10:46
Gribouille : tu as pris quoi finalement pour Arielle ? Je vais peut être avoir à assurer un chat de 12 ans.
Tu paies combien ?

Je vous mets le lien de sujet similaire
http://www.forum-betesdescene.com/t1203-info-assurance-animale?highlight=assurance

Tous mes animaux sont assurés et pour moi, c'est un investissement : on paie quand ils sont jeunes mais ça sert quand ils sont vieux !
Pour Swifer diabétique, j'ai calculé que les remboursements de ses soins (elle a fait 2 grosses crises l'été 2012), des médicaments et de la visiste vaccinale annuelle pour 2012 (la visiste vaccinale est prise en charge jusqu'à 115€, vaccins + anti parasites internes et externes inclus) sont équivalents à 40 mensualités d'assurance ! Juste pour 2012 !!

Evidemment, c'est comme toute assurance : quand l'animale n'a rien, c'est à fond perdu. S'il a quelque chose, on est content de l'avoir.

Perso, ça me tranquillise, je file chez le véto sans rechigner, dès que j'ai un doute.
Gribouille44
Gribouille44
Corniaud
Corniaud
Féminin
Nombre de messages : 3936
Age : 50
Localisation : St André des Eaux (44)
Emploi/loisirs : Aide Médico psychologique/ adore ma chienne Arielle et mon âne Kiwi
Humeur : Selon la météo
Date d'inscription : 14/04/2013

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Jeu 24 Oct 2013 - 16:28
J'ai pris "Assur O' Poil" et paye 29,90 euros / mois. J'ai pas pris l'assurance option confort qui est beaucoup plus chère mais celle juste avant. Je ne sais plus comment elle s'appelle. Ce n'est pas l'éco non plus, mais celle entre les deux.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Jeu 24 Oct 2013 - 16:56
Je regarde s'ils prennent encore à 12 ans... c'est pas gagné.
Gribouille44
Gribouille44
Corniaud
Corniaud
Féminin
Nombre de messages : 3936
Age : 50
Localisation : St André des Eaux (44)
Emploi/loisirs : Aide Médico psychologique/ adore ma chienne Arielle et mon âne Kiwi
Humeur : Selon la météo
Date d'inscription : 14/04/2013

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Jeu 24 Oct 2013 - 17:15
A 12 ans, ils ne prennent plus. Ça s’arrête à 10.
nic022
nic022
Geriatrie
Geriatrie
Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 28
Localisation : Roazhon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours débordé, souvent râleur, mais jamais sans le sourire !
Date d'inscription : 27/02/2013
https://www.facebook.com/LesChatsDeBetesDeScene?fref=ts

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Lun 13 Jan 2014 - 16:37
Moi perso ma véto m'a dit que les assurances pour chiens ou chats c'est pas intéressant! Déjà c'est impossible d'y rentrer quand on a des vieux. Et les assurances exclus beaucoup de maladie, tout ce qui est vaccins... Il font tout pour gagner beaucoup d'argent. Et je crois même qu'il peuvent rompre le contrat quand l'animal vieillit ou coûte trop cher (mais à confirmer)!
Donc je suis pas convaincu, mais Arielle je veux bien des retours! Si ça se passe bien j'y réfléchirais pour les miens (enfin les prochains car actuellement 12 et 14 ans, et encore j'ai tendance à adopter à plus de 10 ans...)
Gribouille44
Gribouille44
Corniaud
Corniaud
Féminin
Nombre de messages : 3936
Age : 50
Localisation : St André des Eaux (44)
Emploi/loisirs : Aide Médico psychologique/ adore ma chienne Arielle et mon âne Kiwi
Humeur : Selon la météo
Date d'inscription : 14/04/2013

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Lun 13 Jan 2014 - 16:47
Je m'aperçois que l'assurance que j'ai pris pour Arielle, c'est finalement de l'arnaque ! En effet, je l'ai pris en raison de son diabète qui me coûte quand même un bras mais, au mois de décembre 2013, après leur avoir envoyé une feuille de maladie, je reçois un courrier me disant que le diabète déclaré par l'animal est antérieur à l'adhésion, donc, il ne peut pas être pris en charge ... Cool !

Donc oui, c'est pas intéressant, enfin pour ma chienne en tout cas !
avatar
Christel
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation :
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 13/03/2011

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Lun 13 Jan 2014 - 17:12
ben   innocent , je t'avais signalé le "problème" dès le début du post, 
c'est signalé en toutes petites lettres  dans les clauses livre ... 
et ces clauses sont bien cachées.. Suspect 

Caresses à la belle Arielle.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Lun 13 Jan 2014 - 17:32
nic022 a écrit:Déjà c'est impossible d'y rentrer quand on a des vieux.

Ca, effectivement, c'est vrai : les âges limites sont souvent 5 ans, parfois 8 ou 10 ans.
C'est compréhensible, et c'est comme pour les humains : plus on vieillit, plus on risque d'être malade, donc plus la prise en charge coute chère ou peut être refusée.


nic022 a écrit:Et les assurances exclus beaucoup de maladie, tout ce qui est vaccins...

Normalement, tout ça est expliqué dans les conditions générales.
Pour les vaccins, c'est faux ! En tout cas ce n'est pas vrai pour toutes les assurances.
Pour ma part, je suis à Santévet pour tous mes animaux depuis qu'ils ont 2 mois.
J'ai pris une formule qui rembourse intégralement, et jusqu'à un montant de 115€, toutes les visites dites "de prévention". Ca inclut les vaccins, les anti puces, les vermifuges.
Je paie en moyenne 30€ d'assurance par mois par animal, donc ça me rembourse 4 mois de cotisation, parce que ces vaccins et ces anti parasites, je les paierais de toute façon...

Pour les maladies, je n'ai pas de restriction. J'ai un plafond annuel de 2900€, c'est tout.


Gribouille44 a écrit:le diabète déclaré par l'animal est antérieur à l'adhésion, donc, il ne peut pas être pris en charge

C'est aussi comme pour les humains : quand tu es malade, impossible de souscrire à une assurance vie, ou même à un prêt.
Pour Arielle, tu as dû avoir un délai de carence. Ecrit en petit ou pas, ce genre de délai de carence s'applique également pour les humains, il faut le savoir. La durée peut varier en fonction de la maladie.
Il faut toujours tout lire et ne pas hésiter à appeler pour poser des questions !
Durant ce délai de carence, tu ne peux pas demander à faire prendre en charge une maladie car elle va être considérée comme étant antérieure à l'adhésion.
Dans ce cas, tu aurais dû attendre la fin du délai de carence et dire ensuite que son diabète était tout récent...

De mon côté, je suis plutôt satisfaite de mon assurance.
J'ai une matoute diabétique. Je suis remboursée des médicaments, des hospitalisations, des visites de contrôles, etc : l'année dernière, elle m'a fait 2 crises, ça a couté 1000€ en l'espace de 3 semaines, j'étais contente de l'avoir assurée ! Ca m'a permis de faire faire toutes les analyses possible et imaginables, les yeux fermés ! Pour le véto, c'est également beaucoup plus confortable car il sait qu'il a carte blanche pour les soins.

Ce qui me plait aussi, c'est que quand un de mes animaux a quelque chose, je ne réfléchis pas : direct chez le véto !!
Et si demain l'un d'entre eux doit être opéré, eh bien on le fera !
Oriane
Oriane
Palme Dog fou
Palme Dog fou
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 36
Localisation : 35 Servon
Emploi/loisirs : administrative dans le transport routier / bénévolat SPA, balades en forêt
Date d'inscription : 14/04/2012

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Lun 13 Jan 2014 - 19:06
Je suis assurée depuis l'été dernier pour Marius, mais je pense sincèrement résilier à la date anniversaire. On a maintenant 4 poilus à la maison et je n'ai pas les moyens d'assurer tout le monde, donc avec mon conjoint nous réfléchissons à ouvrir un livret qui ne sera dédié qu'à eux et mettre de l'argent tous les mois dessus. Depuis novembre j'ai eu plus de 500€ de frais véto, si il y a besoin je ne me pose pas la question, j'y vais, mais avec 30€ qui partent tous les mois pour un animal, le seul bien sûr qui n'a rien eu cet hiver, je crois que je vais préférer les mettre sur un livret qui lui ne sera pas nominatif.

Je suis d'accord, il y a les petites lignes et les exclusions, il faut tout lire. Je ne suis pour le moment pas mécontente de l'assurance prise, elle n'a jamais servi.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Lun 13 Jan 2014 - 20:22
C'est comme toutes les assurances : c'est un pari.
Un ami a eu plus de 8000€ de frais sur son chat dans ses dernières années, il n'était pas assuré.
Pour mes poilus, si j'enlève les 115€ qui me sont remboursés à la visite annuelle, ça me revient à 20€ par mois.
Oriane
Oriane
Palme Dog fou
Palme Dog fou
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 36
Localisation : 35 Servon
Emploi/loisirs : administrative dans le transport routier / bénévolat SPA, balades en forêt
Date d'inscription : 14/04/2012

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Lun 13 Jan 2014 - 20:48
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi soso. Je dis juste que je ne peux pas me permettre 100 à 120€ par mois d'assurance pour couvrir tout le monde, et ça ça serait en formule ne comprenant pas les "préventions". Mais comme tu le dis c'est un pari, si il arrive une maxi merdouille à 4 chiffres avec un des monstres, bah maxi glups.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Lun 13 Jan 2014 - 23:20
Mes 3 poilus me coutent effectivement 60€ par mois (j'enlève volontairement les 3 x 115€ de remboursement de visite de prévention) et je sais que c'est une somme.
En 2013, ma matoute diabétique en a eu pour près de 1500€ de soins, de médocs et d'analyse donc pour elle le pari a payé : le fait de pouvoir lui faire toutes ces analyses lui a sauvé la vie.
Il y a 3 ans, elle m'avait fait des calculs urinaires : 500€ de soins, d'échographies, etc...

Après, j'ai Filou qui elle n'a jamais rien... c'est comme ça.
Bouba lui a qqs petits bobos dans l'année, c'est un sportif, mais rien de grave.
J'ai aussi une matoute de 12 ans depuis qqs mois à la maison. Elle ne peut plus être assurée.

Ca sera à la fin de leurs vies que je pourrai dire que j'ai bien fait ou pas !

Mon véto me disait par contre qu'il oblige quasiment les proprios de certaines races à les assurer car il sait par expérience qu'elles sont fragiles ou sujettes à des pathologies lourdes et qui demandent bcp de soins...
nic022
nic022
Geriatrie
Geriatrie
Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 28
Localisation : Roazhon
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Toujours débordé, souvent râleur, mais jamais sans le sourire !
Date d'inscription : 27/02/2013
https://www.facebook.com/LesChatsDeBetesDeScene?fref=ts

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Lun 13 Jan 2014 - 23:56
Bon bah j'ai raconté des bétises !  Ange
Contenu sponsorisé

Assurance santé de votre animal de compagnie Empty Re: Assurance santé de votre animal de compagnie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum