Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lillypo
Lillypo
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : éduc spé
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/06/2013

Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Empty Contre le gavage des oies et toute ces horreurs

Mar 8 Oct 2013 - 21:52
Bonjour, 
Peut-être que certains connaissent cette asso, qui est certes, extrême (ils ne mangent absolument RIEN de ce qui provient d'animaux, pas de miel, pas de lait etc) mais en même tant je suis d'accord avec leur cause : les poules qui crèvent écraser entre elles, les oies enfermées H24 dans des cages, gavées toute la journée, les vaches et chèvre balancées à l'abattoir comme de vulgaires déchets, à croire que les gens qui bossent là dedans ne pense même pas que l'animal souffre, c'est révoltant! 
L214 font beaucoup d'action de sensibilisation pour rendre compte et dénoncer les absurdités qu'a engendré cette boulimie du système agroalimentaire, en attendant, à découvrir et à faire découvrir.

Voici le lien : http://www.l214.com/ce-que-fait-L214-pour-les-animaux

Merci !

Lilly
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Empty Re: Contre le gavage des oies et toute ces horreurs

Mer 9 Oct 2013 - 0:05
Bah c'est pas du tout extrême d'être végan ^^ Et L214 a bien raison de promouvoir tout ça :)

Pétition signée depuis déjà longtemps mais je remonte le post pour que d'autres fassent de même :)
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Empty Re: Contre le gavage des oies et toute ces horreurs

Mer 9 Oct 2013 - 0:08
Je rebondis sur les personnes qui bossent dans ce genre de conditions de monstruosité: notre cerveau nous permet de dissocier ces choses et d'être dans un certain automatisme d'action. Nous n'avons plus de conscience dans cette action, nous la faisons c'est tout... et pourtant il y'a de la souffrance à la base.
Il y'a beaucoup de témoignages d'anciens bouchers, chasseurs, afficianados, personnes travaillant dans les abbatoirs, anciennes éleveurs qui disent qu'ils ne voyaient pas littéralement ce qu'ils faisaient aux animaux et pourtant ils souffraient énormément. C'est la société qui enrôle les gens, pas les gens qui ne savent pas ce qu'ils font...

Il faut toujours repenser à l'expérience de Milgram pour pouvoir replacer les choses dans son contexte !
Lillypo
Lillypo
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : éduc spé
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/06/2013

Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Empty Re: Contre le gavage des oies et toute ces horreurs

Mer 9 Oct 2013 - 9:40
Mais parce qu'aujourd'hui, on a tellement l'habitude de voir de la viande étaler partout que la plupart de la population occidentale pense vaches/poulets/boeufs/cochons etc = viandes !! donc de la même manière que des gens soit capable de déshumaniser des hommes, ils le font avec ces animaux, il y a un énorme travail a faire pour changer les mentalités, encore trop de gens ne prennent pas cette cause au sérieux....
Lillypo
Lillypo
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : éduc spé
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/06/2013

Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Empty Re: Contre le gavage des oies et toute ces horreurs

Mer 9 Oct 2013 - 9:52
Quand j'étais petite mon oncle avait des abeilles et récupérait le miel qui coulait des ruches, mais il avait 3 ruches, c'était vraiment raisonnable, et je le voit comme un échange : il avait construit des cabanes pour ces abeilles et il récupérait un peu de leur miel. Avec modération, avec raison. Je pense qu'il est extrême de supprimer tout ces échanges mais face a ces dérives, je comprends le véganisme (je viens de voir que tu en faisais partie ^^) 
Les hommes doivent PROTEGER les animaux vulnérables, pas les EXPLOITER, enfin là je prêche des convaincus !
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Empty Re: Contre le gavage des oies et toute ces horreurs

Mer 9 Oct 2013 - 10:17
c est toujours important d en parler et reparler, mais j essaye de montrer à des personnes qui ne veulent pas ou ne savent pas, beaucoup refusent de voir les videos ou reportages, c est plus facile pale
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Empty Re: Contre le gavage des oies et toute ces horreurs

Mer 9 Oct 2013 - 10:22
Lillypo a écrit:Quand j'étais petite mon oncle avait des abeilles et récupérait le miel qui coulait des ruches, mais il avait 3 ruches, c'était vraiment raisonnable, et je le voit comme un échange : il avait construit des cabanes pour ces abeilles et il récupérait un peu de leur miel. Avec modération, avec raison. Je pense qu'il est extrême de supprimer tout ces échanges mais face a ces dérives, je comprends le véganisme (je viens de voir que tu en faisais partie ^^) 
Les hommes doivent PROTEGER les animaux vulnérables, pas les EXPLOITER, enfin là je prêche des convaincus !
le problème c'est que la frontière est tellement mince que il y aura toujours des personnes qui exploiteront car ça dépend toujours de la vision de chacun.

Moi je préfère choisir de ne plus cautionner l'exploitation dans mon quotidien pour être sûr d'être du bon côté de la frontière.
Contenu sponsorisé

Contre le gavage des oies et toute ces horreurs Empty Re: Contre le gavage des oies et toute ces horreurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum