Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Sauvetage 15 poulains à viande ! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Sauvetage 15 poulains à viande ! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
melanie35
melanie35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 29/01/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Sauvetage 15 poulains à viande !

Ven 25 Oct 2013 - 1:39
URGENT
Bonjour,
Voilà je me présente je m'appelle Mélanie, j'ai bientôt 15 ans et j'ai vraiment besoin de votre aide.
En août je suis partie dans les Pyrénées, et j'y ai vu un grand troupeau de chevaux. Sachant que c'étaient sans doute des chevaux à viande (trait bretons je crois), arrivée chez moi (Rennes), j'ai fait des recherches pour retrouver leur propriétaire, j'ai finalement réussi, et il m'a annoncé que mi-novembre, tous ses poulains, soit environ 15, partiraient pour la boucherie...
Malheureusement, je ne sais pas grand chose d'eux, ni leurs poids, ni leurs âges, et le propriétaire ne le saura qu'en novembre, puisqu'il ne se déplace pas pour aller les voir.
Sachant que ce sont tous des chevaux de traits, je pense qu'on peut compter entre environ 500 et 1200 euros par animal.
Donc je pense que vous avez compris, j'ai encore 20 jours pour leurs trouver une famille Sauvetage 15 poulains à viande ! 578450
C'est pour ça que sans vous je n'y arriverai pas, et aussi, si je trouve assez de monde pour les acheter, je pourrai organiser le transport des Pyrénées à ici (Rennes) et les héberger le temps que vous les cherchiez ! Et si vous voulez le numéro du proprio envoyer moi un MP :)
Ah oui ! J'oubliais... J'ai été voir, câliner, caresser tous ces poulains et franchement, ils sont juste adorables... Sauvetage 15 poulains à viande ! 729364
Je compte sur vous, n'hésiter pas à en parler autour de vous !
Mélanie

J'ai quelques photos mais je n'arrive pas à les mettre... Si quiqu'un sait comment faire peut il me l'expliquer Sauvetage 15 poulains à viande ! 811949
avatar
Lucifugae
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Communéquitation
Date d'inscription : 11/10/2013

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Ven 25 Oct 2013 - 7:56
Bonjour Mélanie,

Pour les photos tu fais d'abord héberger une image, tu la téléchargés, tu copise le lien qu'il te conne (le lien direct il me semble), puis tu cliques sur "ajouter une image" et tu y colles ton lien !

15 poulains c'est énorme... Il faut savoir leur état de santé aussi...
Peut-être qu'une association de préservation de la race aurait une solution ? Ou une idée ?

Hâte de voir les photos !
katia44
katia44
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5228
Age : 57
Localisation : mouzillon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : râleuse ou ça va pas!
Date d'inscription : 21/04/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Ven 25 Oct 2013 - 8:00
bonjour,

je te conseille de contacter François à cette adresse.


urgences-equides@betesdescene.asso
Nouki
Nouki
Brocoli
Brocoli
Féminin
Nombre de messages : 1242
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 04/09/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Ven 25 Oct 2013 - 13:45
Bonjour Mélanie,

Je t'ai déjà donnée toutes les informations par mail Wink
melanie35
melanie35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 29/01/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Ven 25 Oct 2013 - 16:47
Lucifugae
C'est ce que je fais mais je n'y arrive pas :/ Au pire est ce que je peux vous les envoyer et vous me les mettez si vous voulez bien ? :)
avatar
Lucifugae
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Communéquitation
Date d'inscription : 11/10/2013

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Ven 25 Oct 2013 - 16:56
Bien sûr Mélanie, pas de souci.
Vous pouvez me les transférer à lucie.piriou@gmail.com :)
avatar
fheude
A l'attaque !
A l'attaque !
Masculin
Nombre de messages : 2504
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial, Communication, Nature, Mer, Animaux
Humeur : Les passions sont les humeurs élémentaires de l'esprit
Date d'inscription : 25/01/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Ven 25 Oct 2013 - 20:12
Mélanie Bonsoir,

Mylène vous a répondu :
- Nous sommes trop loin. Nous agissons seulement en Bretagne et départements limitrophes.
- Nous sommes incapables de prendre en charge autant de chevaux
- Nous n'achetons pas les chevaux aux marchands afin de ne pas alimenter financièrement cette filière.

Ils sont dans quel département ?
melanie35
melanie35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 29/01/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Ven 25 Oct 2013 - 22:27
Je sais bien que vous êtes trop loin, mais c'est pour faire passer le message si des gens veulent les acheter. Comment les sauver sans les acheter ? J'aimerai bien savoir, c'est son business, donc forcément si je trouve personne ce sera l'abattoir qui les achètera :/
Au fait merci pour les photos ! Je vous les envoie ! Wink
melanie35
melanie35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 29/01/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Ven 25 Oct 2013 - 22:28
Ah oui, et ils sont dans le 65 :)
avatar
fheude
A l'attaque !
A l'attaque !
Masculin
Nombre de messages : 2504
Age : 47
Emploi/loisirs : Commercial, Communication, Nature, Mer, Animaux
Humeur : Les passions sont les humeurs élémentaires de l'esprit
Date d'inscription : 25/01/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Sam 26 Oct 2013 - 9:28
Vous pouvez essayer de contacter : APPA EQUIDES au 05 62 96 57 64 ou sur appa.equide@wanadoo.fr
www.appa-equides.org
avatar
Lucifugae
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Communéquitation
Date d'inscription : 11/10/2013

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Sam 26 Oct 2013 - 18:01
Avec un peu de retard, voilà les photos envoyées par Mélanie !

Sauvetage 15 poulains à viande ! Poulai10

Sauvetage 15 poulains à viande ! Poulai11

Sauvetage 15 poulains à viande ! Poulai12

Difficile de tous les sauver, et encore plus quand on sait que l'on enrichit quelqu'un de la filière viande... Que faire...
PIPPIN
PIPPIN
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Nozay
Emploi/loisirs : commerce
Date d'inscription : 29/05/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 7:36
Je viens d'en sauver 3 du même département...mais cela n'a pas l'air d'être le même éleveur... .Mélanie: merci de m'envoyer le nom de cet éleveur en mp.
Quant à entretenir la filière viande mon avis est très partagé car j'ai dans mon pré depuis 15 jours 3 loulous qui ont échappé à l'engraissement et à l'abattoir...je suis donc moins catégorique que certains sur le sauvetage d'animaux de boucherie!
IL faut savoir que cet éleveur vendra ces poulains et en faira naître autant l'année prochaine, il s' en fiche de savoir à qui...la différence est juste pour ceux qui auront la chance de ne pas finir dans une assiette.
Merci d'avance Mélanie pour l'info, je vais parler de ces poulains autour de moi.
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 10:09
PIPPIN a écrit:Je viens d'en sauver 3 du même département...mais cela n'a pas l'air d'être le même éleveur... .Mélanie: merci de m'envoyer le nom de cet éleveur en mp.
Quant à entretenir la filière viande mon avis est très partagé car j'ai dans mon pré depuis 15 jours 3 loulous qui ont échappé à l'engraissement et à l'abattoir...je suis donc moins catégorique que certains sur le sauvetage d'animaux de boucherie!  
IL faut savoir que cet éleveur vendra ces poulains et en faira naître autant l'année prochaine,  il s' en fiche de savoir à qui...la différence est juste pour ceux qui auront la chance de ne pas finir dans une assiette.
Merci d'avance Mélanie pour l'info, je vais parler de ces poulains autour de moi.
Justement... l'éleveur vient de comprendre qu'il fallait continuer de faire naître, continuer d'envoyer à l'abbatoir, il y aurait toujours un % de ces naissances qui seront sauvés par une âme charitable...

Le soucis: c'est que ça engraisse ce genre de magouille et SURTOUT ça ne sauve pas les chevaux puisque un cheval de récupéré, un autre en route.... donc finalement, tant que cet éleveur continue à vendre des chevaux, il continuera les naissances. C'est la loi de l'offre et la demande...

Donc ne pas se laisser attendrir par ce genre de choses... car quand on y met des sentiments, on ne voit pas du tout la manipulation derrière et ce qu'on a entretenu !
PIPPIN
PIPPIN
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Nozay
Emploi/loisirs : commerce
Date d'inscription : 29/05/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 11:47
Ce débat est stérile car vous ne faites pas l'effort de comprendre ce que je dis...tant que certains mangeront du poulain ( puisque là c'est de ça que l'on parle) il y aura un marché...pensez vous réellement que les humains renoncerons à la viande? Essayez de ccomprendre que les éleveurs continuerons à faire naître des poulains même si certains ne sont pas mangés...
Votre position vous permet d'avoir la conscience tranquille...tant mieux pour vous!! Moi la mienne m'a dictée d'essayer de changer le destin de quelques bébés...
melanie35
melanie35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 29/01/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 12:04
PIPPIN a écrit:Ce débat est stérile car vous ne faites pas l'effort de comprendre ce que je dis...tant que certains mangeront du poulain ( puisque là c'est de ça que l'on parle) il y aura un marché...pensez vous réellement que les humains renoncerons à la viande?  Essayez de ccomprendre que les éleveurs continuerons à faire naître des poulains même si certains ne sont pas mangés...
Votre position vous permet d'avoir la conscience tranquille...tant mieux pour vous!! Moi la mienne m'a dictée d'essayer de changer le destin de quelques bébés...
Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Et au fait merci pour les photos !
Alors son nom c'est Dominique Iribarren, merci pour ce que vous faites, et pour ces 3 poulains que vous avez sauvé :)
melanie35
melanie35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 29/01/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 12:07
Je peux vous dire son nom là puisqu'il est sur le net, tout le monde peut le trouver Wink
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 12:23
PIPPIN a écrit:Ce débat est stérile car vous ne faites pas l'effort de comprendre ce que je dis...tant que certains mangeront du poulain ( puisque là c'est de ça que l'on parle) il y aura un marché...pensez vous réellement que les humains renoncerons à la viande?  Essayez de ccomprendre que les éleveurs continuerons à faire naître des poulains même si certains ne sont pas mangés...
Votre position vous permet d'avoir la conscience tranquille...tant mieux pour vous!! Moi la mienne m'a dictée d'essayer de changer le destin de quelques bébés...
Non ce débat n'est pas stérile, c'est juste que quand on est dans un travail associatif de protection des animaux, nous sommes obligés de travailler dans le bon sens et dans une logique en faveur des chevaux. Ce que chacun doit comprendre également.
Je n'ai pas du tout la conscience tranquille étant donné que la plupart des chevaux actuels à "sauver" risques l'abbatoir, donc c'est bien plus difficile à maintenir que vous le pensez...
Maintenant à titre individuel, si cela vous a paru nécessaire, je ne le juge pas... Mais les associations doivent avoir une autre démarche pour ne pas devenir elles mêmes des marchands de chevaux sauvés.
avatar
Lucifugae
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Communéquitation
Date d'inscription : 11/10/2013

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 12:57
Ce débat n'est pas stérile ; il illustre la vision de chacun sur cette filière... et explique la vision et le travail des associations de protection, qui oeuvrent pour aujourd'hui mais aussi pour demain.

Pour ma part je partage l'avis d'Erell : quand on achète des chevaux à un marchand sans scrupule, on sponsorise son métier, on prend part dans la filière.
C'est assez détestable de ne pas pouvoir tous les sauver, mais c'est agir pour la suite.

Quant à adopter des chevaux pour qu'ils évitent l'abattoir, il y en a des centaines (des milliers) déjà dans les répertoires des associations... Assez pour nous occuper un bon moment.
Evidemment ils ne sont pas tous sautillants et frétillants comme ces jolis poulains, que j'aimerais, moi aussi, tout accueillir dans mon jardin...

Tant que la viande de cheval est autorisée en France & en Europe, il sera vraiment difficile de sauver tout le monde... 

En attendant, peut-être qu'une association plus locale aura une idée de reconversion pour eux ?
pauline
pauline
Polly Pocket
Polly Pocket
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 30
Localisation : Rennes/Saint-lô
Emploi/loisirs : étudiante/mes animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 13:23
Il y a 3 choses ...
 Les éleveurs de chevaux pour la viande, qui continueront à produire tant qu'il y aura de la demande de viande de cheval (et là, qu'une asso le prenne ou que la boucherie le prenne, il s'en fout le marchand, il vend son cheval dans tous les cas).

Les éleveurs de trotteurs qui font des poulains et qui les envoient à la boucherie si à l'âge adulte ils ne sont pas performants ou pas fait pour les courses (et là, ils certains sont contents quand une asso les prends, car ils ne finissent pas à la boucherie ... c'est cas de l'éleveur où l'ont a été chercher Sydney, notre trotteur qui partait à la boucherie)

Et il y a les marchands de chevaux, qui profitent en général, des associations pour vendre plus de chevaux en faisant pression et en sous entendant qu'ils vont le vendre à la boucherie.
Le marchand qui a vendu femcke et prince noir a ce type de pratiques (et je le connais car avant de le côtoyer pour prendre femcke et prince noir, nous lui avons acheter un shetland en mauvais état qui est décédé 3 semaines après et malgré nos soins. Il a dit à ma sœur qu'il aller la mettre à la boucherie parce qu'elle n'aller pas être vendue pour compagnie dans son état, ou qu'il aller la laisser crever si la boucherie n'en voulait pas). Et il se fait un pactole grâce aux associations et âmes charitables qui récupèrent chez lui ... et malheureusement, ca alimente en effet son commerce ...

Dans les 3 cas, la prise en charge par une association n'a pas les mêmes conséquences. Je crois que c'est vraiment dans le dernier cas que ca encourage le marchand à continuer ...
melanie35
melanie35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Equitation
Date d'inscription : 29/01/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 15:02
Tout n'est pas totalement faux dans ce que vous dites, mais là on ne l'engraisse en rien, puisque imaginons que tous ces poulains coutent je sais pas moi, 15 000 euros prix de la viande, si quelqu'un d'autre dépense ces 15 000 euros pour les sauver, je ne vois pas en quoi cela l'aiderai pour son business, puisque dans tous les cas il aura récolter la somme voulue, et puis même, il élève des chevaux pour la viande, et je crois qu'aucune association ne lui a jamais acheter ses chevaux puisque il était étonné lorsque je lui ai demandé si c'était possible de les acheter.
Enfin bref, je ne vous demande pas de débattre dessus, je vous demande juste de l'aide. Si vous n'êtes pas d'accord ne m'aidez pas, et si vous l'êtes alors n'attendez plus, mais je n'ai pas poster ce message pour lancer un débat sur ça.
Merci
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 15:08
Bah en tout cas, l'argent de l'association qui ira dans la poche de cet éleveur n'ira pas dans les soins pour des chevaux qui en ont réellement besoin. Et sache que quelques kilomètres plus loin, il y'a un autre troupeau avec autant de poulains risquant l'abbatoir... c'est sans fin pale 

Il n'y a pas de débat, il suffit juste d'être conscient des choses et comprendre la position de certaines association de PA Wink

Je te souhaite de pouvoir contacter certaines associations de ce secteur là et de mettre tout en oeuvre pour remplir ton objectif Wink
PIPPIN
PIPPIN
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Nozay
Emploi/loisirs : commerce
Date d'inscription : 29/05/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 16:42
Je suis d'accord avec Pauline et mes poulains sont issus du premier cas: un venduer de viande qui se fout éperdument de savoir à qui il vend et qui produit chaque année un nombre fixe de poulains...je ne pense pas alimenter la filière et je n'ai pas la naïveté de penser que si on ne sauve pas les poulains, celle-ci disparaîtra! Erell: vous êtes dans la PA et pour cette raison je vous tire mon chapeau...mais en ce qui concerne les poulains de viande vous êtes à mon sens dans l'erreur...les associations qui permettent le sauvetage d'animaux de boucherie font un travail remarquable et votre discours ne leur rend pas justice!
Comme je l'ai déjà dit: ce débat est stérile...et merci à Mélanie de se soucier de ces petits "steaks sur pattes".
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 17:24
Dans un sens, je comprend ce que vous dîtes... Mais il y'a énormément de chevaux en grande maltraitance et négligence mais ça demande beaucoup plus d'implications sur de nombreux points de vue: enquête, médiation, procédure juridique (à certains moments), cession, soins...etc. que d'aller chez l'éleveur ou le marchand et sauver l'animal... Et donc cet argent et cette énergie que les associations mettent pour sauver un animal de boucherie qui sera remplacé par un autre ne sera pas utilisé pour un animal subissant de la maltraitance et de la négligence car lui on ne le voit pas, ça demande d'aller le "chercher" et de le "trouver".
Donc finalement, c'est mettre de côté ce pourquoi est réellement faites une association de PA !
Et reste que ça entretient une certaine demande de production de cheval de boucherie.

Le débat est difficile et compliqué, je le conçois tout à fait !
PIPPIN
PIPPIN
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Nozay
Emploi/loisirs : commerce
Date d'inscription : 29/05/2012

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 18:35
Parce que pour vous naître pour être engraissé, transporté dans des conditions effroyables et pour finir abbatu dans des conditions encore plus effroyables...ce n'est pas de la maltraitance? Ben moi je pense que c'est aussi de la maltraitance...
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 19:00
Sauf que par la loi française, cela que vous décrivez n'est pas reconnu donc pas punie. Personnellement, je milite d'une autre façon pour que cela s'arrête.
Contenu sponsorisé

Sauvetage 15 poulains à viande ! Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum