Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
lapin nain pour une classe élémentaire Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

lapin nain pour une classe élémentaire Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Tino
Tino
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Côtes d Armor
Emploi/loisirs : maman. nature
Date d'inscription : 12/06/2013

lapin nain pour une classe élémentaire Empty lapin nain pour une classe élémentaire

Jeu 12 Déc 2013 - 21:57
Bonjour

A l'école (élémentaire)de me filles les enfants souhaiteraient un lapin nain.
Je suis secrétaire à l'amicale laïque donc les instits nous parlent de leurs projet.(puisque c est nous qui les finançons)
C'est un projet que je ne défend pas forcément mais j ai proposé à l instit de passer par une assos quitte à prendre un animal plutôt que d aller dans une animalerie.
Seriez vous partant pour ce projet.
Mes coordonnées :confère adoption Tino (Aline)
j attend votre réponse avec impatience.
Tino
Tino
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Côtes d Armor
Emploi/loisirs : maman. nature
Date d'inscription : 12/06/2013

lapin nain pour une classe élémentaire Empty Re: lapin nain pour une classe élémentaire

Ven 13 Déc 2013 - 8:24
Tino a écrit:Bonjour

A l'école (élémentaire)de me filles les enfants souhaiteraient un lapin nain.
Je suis secrétaire à l'amicale laïque donc les instits nous parlent de leurs projet.(puisque c est nous qui les finançons)
C'est un projet que je ne défend pas forcément mais j ai proposé à l instit de passer par une assos quitte à prendre un animal plutôt que d aller dans une animalerie.
Seriez vous partant pour ce projet.
Mes coordonnées :confère adoption Tino (Aline) 0683052471
j attend votre réponse avec impatience.
Fofie
Fofie
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Saint Grégoire (35)
Emploi/loisirs : Aide Soignante
Date d'inscription : 22/09/2012

lapin nain pour une classe élémentaire Empty Re: lapin nain pour une classe élémentaire

Sam 14 Déc 2013 - 0:21
Je suis plutôt pour les animaux en collectivité en général, je travaille pour ma part avec des personnes âgées dépendantes et je trouve que les animaux peuvent, tous comme pour les enfants, leur apporter énormément de choses, mais dans le cadre d'un projet vraiment réfléchit et posé.

Un lapin c'est quand même pas mal d'entretien si on veut qu'il reste en pleine forme: couper les griffes régulièrement, lui donner une alimentation équilibrée (donc aliments frais et bons aliments secs),veiller à la propreté de la cage, un petit passage chez le véto de temps en temps...qui s'occuperait du lapin les week end et pendant les vacances? Le lapin resterait il tout seul à l'école une fois la journée de classe finie?

Puis un lapin ça à quand même besoin de se dégourdir les pattes en dehors de sa cage (ou alors si les sorties sont limitées il faut une très grandes cages et/ou un parc) , ça peut être super câlin mais ça a son petit caractère aussi, ça à besoin de calme, de temps pour être apprivoisé, ça peut avoir des réactions imprévues du genre saut depuis les bras ou morsures...'fin bref en tant que maîtresse de plusieurs lapinous, je dirais qu'un lapin en tant qu'animal de classe ça ne me semble pas être une très bonne idée ^^"
Louve
Louve
La bête du Gévaudan
La bête du Gévaudan
Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Elliant
Emploi/loisirs : chomage
Date d'inscription : 22/12/2010

lapin nain pour une classe élémentaire Empty Re: lapin nain pour une classe élémentaire

Sam 14 Déc 2013 - 5:20
Dans l'école maternelle où allait mes frères et sœurs, ils avaient un patio (je crois que ca s'écrit comme ca) qu'ils avaient aménagé pour un lapin donc avec terre battue pour qu'il creuse son terrier, des buissons, des cailloux pour qu'ils se reposent à l'ombre. Le week end il partait dans une cage dans une des familles c'était au volontariat, et les vacances également. Pas une seule fois il est resté en plan, tout le monde le voulait.
Il était vraiment bien entretenu.
Contenu sponsorisé

lapin nain pour une classe élémentaire Empty Re: lapin nain pour une classe élémentaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum