Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Nouki
Nouki
Brocoli
Brocoli
Féminin
Nombre de messages : 1242
Age : 41
Localisation : Côtes d'Armor
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 04/09/2012

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Mar 7 Jan 2014 - 18:16
Une amie vient de m'adresser ça...la Suisse est bien souvent en avance sur nous concernant les droits des animaux....encore une fois la preuve!!

http://www.monchevalmedit.com/2014/01/la-suisse-interdit-le-rollkur-le-rasage.html

Espéront l'effet boule de neige....
Enfin on a déjà la fin de la caudectomie depuis un moment quand même....faudrait juste aller vérifier et sanctionné parfois....chez les personnes qui ne font pas de concours...
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Re: Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Mar 7 Jan 2014 - 18:24
un bon point.... mais je reste tres peu convaincue sur des pratiques qui se font bien à l abri dans certaines ecuries, enfin c est un vaste sujet de discussion,
inky
inky
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation : 35
Emploi/loisirs : chevaux chiens chats lecture
Humeur : belle
Date d'inscription : 23/08/2011

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Re: Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Mar 7 Jan 2014 - 18:47
Comme la poignée de poivre dans l'anus pour obtenir un beau levé de queue Colère
Gribouille44
Gribouille44
Corniaud
Corniaud
Féminin
Nombre de messages : 3936
Age : 50
Localisation : St André des Eaux (44)
Emploi/loisirs : Aide Médico psychologique/ adore ma chienne Arielle et mon âne Kiwi
Humeur : Selon la météo
Date d'inscription : 14/04/2013

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Re: Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Mar 7 Jan 2014 - 19:55
rhoo mais quelle horreur de" faire ça, c'est pittoyable.
Alors, le poivre, je découvre... c'est ignoble de faire ça !
inky
inky
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation : 35
Emploi/loisirs : chevaux chiens chats lecture
Humeur : belle
Date d'inscription : 23/08/2011

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Re: Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Mar 7 Jan 2014 - 20:22
Les capsules de coca dans les guêtres (dans le bien sens bien sur) 

quand le cheval touche la barre .....
inky
inky
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation : 35
Emploi/loisirs : chevaux chiens chats lecture
Humeur : belle
Date d'inscription : 23/08/2011

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Re: Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Mar 7 Jan 2014 - 20:25
Et dans les grandes compétitions à la sortie de l'épreuve un juge défait les guêtres pour vérifier, regarde le ventre au niveau des éperons.....

Mais pas dans les petites ......
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Re: Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Mar 7 Jan 2014 - 20:42
et oui, et dans les grandes ecuries de dressage, j ai vu des chevaux enrennes 24h dans leur box... mais la liste serait longue, j ai tiré un trait sur le milieu depuis quelques annees,alors oui il faut des lois, qu elles soient appliquées, mais on ne me retirera pas de la tete, que quand il y a competition ,argent en jeu, tout sera permis
inky
inky
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation : 35
Emploi/loisirs : chevaux chiens chats lecture
Humeur : belle
Date d'inscription : 23/08/2011

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Re: Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Mar 7 Jan 2014 - 23:11
Si cela se fait sur les humains pourquoi cela serai-il différent avec nos amis à quatre pattes? 

J'ai fait un peu de natation de compétition et j'étais de la "viande" pour mon entraîneur.... 

La liste serait longue...

Mais si il y a prise de conscience on peut espérer progresser 

On a déjà progressé mais le chemin restant est encore bien long 

Et puis je connais des centres équestres où les équidés sont bien traités, tout n'est pas noir
Lillypo
Lillypo
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : éduc spé
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 10/06/2013

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Re: Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Mer 8 Jan 2014 - 11:55
Très bien, c'est un début, espérons que les organisateurs des concours soient intransigeant pour toutes ces maltraitances et les propriétaire sévèrement sanctionnés. 
Toutes ces pratiques sont honteuse et malheureusement, elles commencent mine de rien dans les centres équestres avec ces "petites tortures" : éperons, mors+++, cheval "en place" etc.
Contenu sponsorisé

Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!! Empty Re: Maltraitance reconnue...enfin!! Mais c'est pas chez nous!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum