Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
aider moi !  Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

aider moi !  Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
amelie35
amelie35
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 23
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : Collègienne ,Animaux
Date d'inscription : 23/02/2013

aider moi !  Empty aider moi !

Mer 14 Mai 2014 - 18:16
Coucou !
 je sais pas trop si ça a sa place ici mais je viens de decouvrir en rvenant n petit ossilon tomber du nid avec peu de lumes ,sachant marcher , j'ai utiliser des gants pour le nourri et a ma surprise il est montée de lui même dans a maisn et a fait ça sieste .... je sais pas trop m'en occuper et du coup je l'est mis dehors avec une cage de grillage avec une paettites boites en carton avec des copeaux de bois , je le nourris avec des morceaux de mie de pain , de l'eau et du june d'oeuf de poule . aider moi s'il vous plait
Le relais de diligences
Le relais de diligences
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 940
Age : 60
Localisation : JANS 44
Emploi/loisirs : Maison d hotes
Humeur : Les animaux ne sont pas de meubles...
Date d'inscription : 20/07/2013
http://aviouknin.wix.com/lerelaisdediligences

aider moi !  Empty Re: aider moi !

Mer 14 Mai 2014 - 19:14
Nous avons fait l'experience la semaine dernière et il nous a quitté le lendemain midi. Le notre devait être un peu plus vieux car il avait des plumes et plus bcp de duvet.
Nous avons suivi les conseils du site http://oiseau-mesange.fr/comment-nourrir-un-oisillon/, je lui ai donné de l'eau tiède sucrée, et de la patée pour chat ecrasée avec une pince en très petit quantité quand il demandait et ouvrait grand son bec.
Par contre si tu le laisses dehors il va mourir de froid. Nous l'avions mis dans la salle de bains, dans un petit panier au milieu des plantes pour lui donner l'impression qu'il était dans son nid (il n'était pas encore assez mobile pour en sortir tout seul.
Alors qu'il semblait aller bien et piaillait (appelait sans doute ses parents), il s'est endormi (épuisement ?)... :(
Bon courage pour le sauvetage.
patmola
patmola
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vitré
Emploi/loisirs : Professeur des Ecoles
Date d'inscription : 30/03/2011

aider moi !  Empty Re: aider moi !

Mer 14 Mai 2014 - 19:51
J'ai sauvé pas mal d'oisillons.
Nous les mettions dans une cage et nous les nourrissions régulièrement de vers de farine coupés en morceaux car cela est très riche en protéines.
Il faut toutefois le mettre à l'intérieur, c'est préférable sinon il va attraper froid.
amelie35
amelie35
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 23
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : Collègienne ,Animaux
Date d'inscription : 23/02/2013

aider moi !  Empty Re: aider moi !

Mer 14 Mai 2014 - 20:00
Oki merci des conceils , il a qulques ue plumes , encore un peu de duvet ... et malheuresement il a l'air d'âtre asser jeune d'environ 2 a 3 jours ... il me prend pour sa maman j'ai l'impression ... il ouvre son bec qua quand je suis la mais pas en compagnie de ma soeur .
patmola
patmola
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1732
Age : 34
Localisation : Vitré
Emploi/loisirs : Professeur des Ecoles
Date d'inscription : 30/03/2011

aider moi !  Empty Re: aider moi !

Mer 14 Mai 2014 - 20:07
TU trouveras notamment des vers de farine dans les petits frigos pour la pêche dans les grandes surfaces. Il faut enlever la tête.
Il faut aussi penser à lui donner de l'eau, par exemple, gouttes à gouttes avec une seringue ou au doigt.
amelie35
amelie35
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 23
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : Collègienne ,Animaux
Date d'inscription : 23/02/2013

aider moi !  Empty Re: aider moi !

Mer 14 Mai 2014 - 20:17
Perso je lui donne a la pipette mais le problème c'est que des fois j'ai l'impression qu'il s'étouffe je m'y connais vraiment pas en oiseau moi , en plus rcket en a peur des petits cris .
chanti
chanti
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Plouhinec
Emploi/loisirs : Vendeuse
Date d'inscription : 05/12/2013

aider moi !  Empty Re: aider moi !

Jeu 29 Mai 2014 - 22:56
Ce qui serait in terressant c'est de savoir si c'est un insectivore ou un granivore. Forme du bec plutot plat ou non. Ensuite on determine l'alimentation vers de farine (animalerie) ou bouilli P15 versel laga animalerie aussi pour les granivores.Mais la discussion remonte alors.......
amelie35
amelie35
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 23
Localisation : Pacé
Emploi/loisirs : Collègienne ,Animaux
Date d'inscription : 23/02/2013

aider moi !  Empty Re: aider moi !

Ven 13 Mar 2015 - 13:05
Sa fait un moment que je suis pas passer , l'oissilon a survecu , j'ai essayer de lui apprendre a voler on la nourrit ... c'était un grive aujourd'ui elle rode toujours pres de la maison ( c'est la seul grive qui vient dans notre jardin et qui nous reconnait je pense quand on fait tchiptchip - mdrrr - c'etais comme sa qu'on l'avais surnommer ^^
Contenu sponsorisé

aider moi !  Empty Re: aider moi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum