Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Urgence pour Kaya, X lab / Border

+20
annaïk
lavande
pépite
cat22
Le relais de diligences
Hugo
57mma
katia44
zaza22800
soso
Anadau29
aline
Aska
Jc-Es
Isflosofev
Myrhabelle
Sanilla
PATOUNE
Mog
macleda
24 participants
Aller en bas
Aska
Aska
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Dinan
Emploi/loisirs : Animatrice nature
Date d'inscription : 16/01/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Mar 7 Avr 2015 - 18:34
Jc-Es a écrit:J'attends des nouvelles de Pauline, elle a validée notre demande pour qu'on soit FA chien mais je ne sais pas encore quel chien elle voudrait qu'on prenne. Y en a tant à sauver... On voudrait pouvoir tous les prendre....

Merci pour le message, avez vous eu des nouvelles concernant votre demande ?

De mon coté j'aurais peut etre des nouvelles de Kaya dans la semaine, a savoir si elle a pu voir un véto. Mais rien n'est dit.
J' essaye ce soir de contacter deux autres asso egalement.
Jc-Es
Jc-Es
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : maman
Humeur : Souvent fatigués mais on garde le sourire !!
Date d'inscription : 30/03/2015

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Mar 7 Avr 2015 - 18:45
Désolé, on ne peux hélas pas être dispo pour tous.
Aska
Aska
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Dinan
Emploi/loisirs : Animatrice nature
Date d'inscription : 16/01/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Mar 7 Avr 2015 - 18:49
J'imagine y'a pas de soucis ! J'étais egalement tiraillé par le passé en tant que FA. Je comprends bien !
Aska
Aska
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Dinan
Emploi/loisirs : Animatrice nature
Date d'inscription : 16/01/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Jeu 9 Avr 2015 - 20:24
Toujours aucun appel pour Kaya, apparemment aucune asso n'a de place pour elle. Et dans mon réseau personne ne peut la récupérer...

Toujours aucune visite véto, comme imaginé, cette semaine ...

Kaya reste bloquée dans son couloir.

Le weekend prochain je pourrais faire la route et la ramener et convenir d'une visite véto, mais si solution derrière cela n'arrangera pas grand chose malheureusement...
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Jeu 9 Avr 2015 - 20:34
il nous faudrait une visite véto déja pour savoir a quoi s'attendre, ça débloquerait peut être des pistes, les asso ne prendront pas de la même façon un chien un peu malade ou en fin de vie, ou avec un petit traitement ou un traitement très couteux
Anadau29
Anadau29
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Saint Urbain
Emploi/loisirs : Tech informatique/Bénévole Emmaüs
Humeur : Y croire coûte que coûte
Date d'inscription : 04/10/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Jeu 9 Avr 2015 - 21:38
Je suis touchée par l'histoire de Kaya! Quel âge a-t-elle?
Je vis en appartement et travaille en journée. J'ai déjà Lily qui a 10 ans. Si personne dispo, je veux bien tenté l'aventure mais comment réagira-t-elle en mon absence? Est-ce que la présence de Lily suffirait à ce qu'elle ne fasse pas le loup?
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Ven 10 Avr 2015 - 11:21
Aska, je pense qu'effectivement il faudrait avant tout la faire voir par un vétérinaire...
Tu as finalement contacté le refuge de Bouguenais ?
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Mar 21 Avr 2015 - 16:41
Qu'en est-il pour la pauvre Kaya ?
Isflosofev
Isflosofev
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Mes animaux, ceux des autres et même ceux qui ne sont à personne, la poésie, et toujours apprendre...
Humeur : Pas mauvaise, en principe...
Date d'inscription : 14/11/2013

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Mer 22 Avr 2015 - 19:53
Ben oui, je n'osais pas demander mais je me questionne aussi... A t-elle pu voir un vétérinaire ? Est-elle toujours chez ses maîtres ? La pauvre... J'espère qu'une solution va pouvoir lui être trouvée, autre qu'un box en refuge...
Aska
Aska
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Dinan
Emploi/loisirs : Animatrice nature
Date d'inscription : 16/01/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Mer 22 Avr 2015 - 21:07
Bonsoir, désolé de n'avoir pas mis de nouvelles mais celles ci étant peu concluante ça m'a encore moins motivé.

Kaya est toujours la bas. J'ai eu les maitres a nouveau au telephone en fin de semaine derniere. La visite véto n'a bien sur pas été faite, il me dit qu'il va le faire mais bon ce sera peut etre dans 3 mois... Il m'a aussi émis l'hypothese de personne interessé mais j'y crois peu. 
En voyant la chienne les gens ne la prendront jamais, surtout vu les soucis de santé.

Je suis clairement bloqué ! Lily je ne peux me positionner pour l'asso, et je ne sais si Kaya ferait le loup avec une compagne, mais de ce que j'en ai vu elle le fait très peu.

Pour les autres asso, je n'ai eu aucune nouvelles. 

Ca reste bloqué et clairement étant à 4h de route ca n'arrange rien. Et je desespere un peu d'arriver à la sortir de la, au vue de sa santé principalement.

Je continue de les harceler, mais ce n'est pas evident a cause du contexte familial.

Je ne manquerais pas de donner des nouvelles, si ca evolue. Mais si ici une possibilité s'ouvre, je suis le post !

ps: clairement je suis peu optimiste d'arriver à la faire voir un véto avant de pouvoir la rapatrier et dans un délai proche.
Isflosofev
Isflosofev
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Mes animaux, ceux des autres et même ceux qui ne sont à personne, la poésie, et toujours apprendre...
Humeur : Pas mauvaise, en principe...
Date d'inscription : 14/11/2013

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Mer 22 Avr 2015 - 22:00
Tu ne devais pas faire la route et la ramener le W.E. dernier pour caler une visite véto ?
zaza22800
zaza22800
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1684
Age : 48
Localisation : quelque par en Bretagne
Emploi/loisirs : Invalidité
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/02/2012

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Mer 22 Avr 2015 - 22:21
je me serait bien proposé avoir avec Aline et Pauline si sa peut le faire ou pas
Aska
Aska
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Dinan
Emploi/loisirs : Animatrice nature
Date d'inscription : 16/01/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Ven 24 Avr 2015 - 15:26
Isflosofev a écrit:Tu ne devais pas faire la route et la ramener le W.E. dernier pour caler une visite véto ?

Désolé en relisant, ma phrase n'était pas très claire. Je pouvais faire la route, si il y'avait une solution derrière pour Kaya.

Ce qui est toujours d'actualité, si une solution s'envisage en bretagne, je pourrais me déplacer et faire le tout pour Kaya.

Zaza, merci pour ta proposition, mais je ne sais si BDS à de la place pour elle, et ce sans visite véto préalable...
Isflosofev
Isflosofev
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Mes animaux, ceux des autres et même ceux qui ne sont à personne, la poésie, et toujours apprendre...
Humeur : Pas mauvaise, en principe...
Date d'inscription : 14/11/2013

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Ven 24 Avr 2015 - 20:19
Je comprends. C'est sûr que la sortir et lui faire faire 400 km pour la ramener ensuite ce n'est pas top. Et d'un autre côté, si pas de visite véto pas de FA, c'est bien ça ? 
Si la visite véto n'est pas possible, tu n'as pas un moyen de savoir quels sont ses soucis de santé si elle en a, par ton frère ou quelqu'un qui la voit plus souvent que toi ? Car s'il ne s'agit que d'arthrose ce n'est pas si dramatique, avec de l'attention et un traitement elle pourrait être remise sur pieds. Mais si elle n'est pas sortie de là c'est sûr qu'elle ne peut que continuer à dépérir pale .
Par contre, si elle en est au commencement de la fin, ce n'est pas une raison pour l'y laisser, mais c'est une autre sorte de prise en charge, qu'il est normal de connaître au départ. Sa situation est compliquée et ce doit être bien compliqué pour toi qui voudrais lui venir en aide. Merci pour elle de t'en préoccuper en tout cas et de lui chercher des solutions.
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Ven 24 Avr 2015 - 21:01
Je pense tout à fait comme Isflosofev, quelque soit ses soucis de santé il faudra de toute façon la sortir de là, et donc il faudra une asso qui "s'y risque" sans savoir si ça va coûter ou pas. Mais bon, l'essentiel est qu'elle soit sauvée de là où elle est ... pour les sous-sous, c'est sûr c'est compliqué mais avec une bonne mobilisation / communication sur son cas les assos peuvent espérer une bonne solidarité niveau dons. 
Sachant que ça peut aussi être, comme vous dites, juste de l'arthrose ... si on attend une réactivité des "propriétaires", la pauvre Kaya risque de dépérir encore longtemps là-bas.
Aska
Aska
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Dinan
Emploi/loisirs : Animatrice nature
Date d'inscription : 16/01/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Sam 25 Avr 2015 - 18:00
Ses soucis de santé sont les mêmes que ceux que j'ai pu constater début février, sauf qu'ils "empirent". L'arriere train peine à la porter. Et au dire que j'ai, monter un escalier la fait chuter.

Toutes les hypothèse sont possibles pour ses pates. Sans oublier son age. 9/10 ans. On est plus sur de la fin de vie, pour Kaya. Mais qu'elle les passe dans de bonne conditions. Sachant que qu'importe l'asso, je la parraine.

J'avoue que je ne sais quoi faire d'autre pour elle. Je me sens bloquée et c'est à l'heure actuelle, pour ceux qu'il l'ont en charge à la place du maitre, une situation qui est inacceptable.

Je suis un peu au pied du mur, et manque clairement de moyen pour elle.
zaza22800
zaza22800
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1684
Age : 48
Localisation : quelque par en Bretagne
Emploi/loisirs : Invalidité
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/02/2012

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Sam 25 Avr 2015 - 18:07
Mince je suis triste pour elle mince encore
Isflosofev
Isflosofev
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Mes animaux, ceux des autres et même ceux qui ne sont à personne, la poésie, et toujours apprendre...
Humeur : Pas mauvaise, en principe...
Date d'inscription : 14/11/2013

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Sam 25 Avr 2015 - 20:30
9/10 ans ce n'est pas si vieux. Si elle marche encore un peu, avec de l'affection, en lui retapant le moral et un traitement de fond, elle pourrait connaitre quelques années de bonheur et se faire une autre idée des humains. 3 foyers et pas un pour racheter l'autre et pour finir l'indifférence ! Punaise, si j'étais dans la région ! J'enrage de la savoir comme ça et que son cas n'interpelle personne ! Son regard en dit bien long...
zaza22800
zaza22800
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1684
Age : 48
Localisation : quelque par en Bretagne
Emploi/loisirs : Invalidité
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/02/2012

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Sam 25 Avr 2015 - 20:37
dsl moi sans asso je peut pas
Isflosofev
Isflosofev
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Mes animaux, ceux des autres et même ceux qui ne sont à personne, la poésie, et toujours apprendre...
Humeur : Pas mauvaise, en principe...
Date d'inscription : 14/11/2013

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Sam 25 Avr 2015 - 21:13
Je comprends bien, Zaza. Quand je dis personne, je ne vise pas les éventuelles FA,  mais ceux qui savent, qui peuvent sans assos, mais qui préfèrent ignorer. Je pense qu'Aska a dû pas mal communiquer autour d'elle et pas qu'au niveau des assos. Si j'habitais votre région et que mon logement le permette, je lui offrirais une petite 5ème place. Enfin, je continue à espérer d'ici qu'une solution fiable arrivera rapidement pour cette chienne. Je sais que tu fais un bon boulot et que tu ouvres ta porte aux moches, aux vieux et aux cabossés par la vie, comme tu le dis parfois.
zaza22800
zaza22800
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1684
Age : 48
Localisation : quelque par en Bretagne
Emploi/loisirs : Invalidité
Humeur : bonne
Date d'inscription : 12/02/2012

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Sam 25 Avr 2015 - 21:26
que je te comprend et si tu mettais un covoite en place c juste une question pour qu'elle arrive chez toi
Isflosofev
Isflosofev
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Mes animaux, ceux des autres et même ceux qui ne sont à personne, la poésie, et toujours apprendre...
Humeur : Pas mauvaise, en principe...
Date d'inscription : 14/11/2013

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Sam 25 Avr 2015 - 21:51
C'est bien ce qui me fait enrager : je ne peux pas car je me trouve dans une situation très incertaine actuellement. Et il se peut que justement que je me rapproche de la Bretagne vers le mois de septembre si je suis acceptée en formation. Mais si je viens par là-bas, vu que je vais devoir faire pas mal de chose à distance car ce ne sera pas facile pour moi de laisser mes 4 poilus pour faire de fréquents allers-retours, je ne peux pas garantir que je serai logée dans les conditions nécessaires pour recevoir un animal de plus, du moins la première année tant que je serai en formation. Mes 4 pattes s'adapteront, mais je ne peux pas récupérer un autre animal si je ne suis pas en mesure de lui permettre une bonne réadaptation. Alors voilà... Je ne peux qu'espérer pour elle. Je suis également étonnée qu'aucune asso de votre région ne considère son cas assez urgent pour la prendre sous son aile. Enfin, je ne veux pas faire de raisonnement là-dessus. Il y a tant d'animaux à prendre en charge, la tâche ne dois pas être évidente pour elles non plus. Mais je continue à espérer pour la pauvre Kaya.
Anadau29
Anadau29
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : Saint Urbain
Emploi/loisirs : Tech informatique/Bénévole Emmaüs
Humeur : Y croire coûte que coûte
Date d'inscription : 04/10/2014

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Dim 26 Avr 2015 - 23:09
Bonsoir,
Je suis triste que personne ne se manifeste pour cette chienne. Son regard est juste un appel à l'amour! J'habite un appartement au 2nd étage et je travaille en journée. Du coup, l'accueil me semble difficile mais je veux bien parrainer si besoin. Elle a besoin d'une belle retraite. Je l'ai offerte à Lily et c'est un vrai bonheur! Elle me le rend au centuple!!! Croyez moi: accueillir de vieux chiens, c'est un vrai bonheur. Ils sont tellement contents!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est que du bonheur!
Isflosofev
Isflosofev
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : tarn
Emploi/loisirs : Mes animaux, ceux des autres et même ceux qui ne sont à personne, la poésie, et toujours apprendre...
Humeur : Pas mauvaise, en principe...
Date d'inscription : 14/11/2013

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Lun 27 Avr 2015 - 12:12
Moi aussi, j'avoue que je ne comprends pas bien. Surtout qu'Aska a précisé à plusieurs reprises qu'elle fera le trajet pour aller la chercher, qu'elle paiera la visite vétérinaire et même qu'elle la marrainera lorsqu'elle sera en FA. En plus elle est OK chats ! Et pour les congénères, vu le regard qu'elle a, elle semble être prête à s'adapter en échange d'un peu d'attention, même s'il faut toujours être un peu vigilant au début. Le temps passe et joue contre sa santé et son moral. Je ne comprends pas ce qui freine...
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Mer 29 Avr 2015 - 10:57
J'ai transmis cette urgence à d'autres assos, il me faut les réponses aux questions suivantes :
Quel numéro doit on mettre en contact pour diffusions ?
Sera-t-elle financée / parrainée ?
Sera-t-elle co-voiturée en Bretagne ?
Contenu sponsorisé

Urgence pour Kaya, X lab / Border - Page 2 Empty Re: Urgence pour Kaya, X lab / Border

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum