Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Elevage intensif Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Elevage intensif Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Aller en bas
lucieriandiere
lucieriandiere
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : gévezé
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2013

Elevage intensif Empty Elevage intensif

Dim 12 Avr 2015 - 10:01
Hello ! 

La semaine dernière nous avons été dans un gite/ferme, qui avaient une chèvrerie ... En général, dans ces trucs là, on a la chance de voir les animaux gambader dans des espaces (presques) infinis ..
Mais là, c'était hangar, foin et médocs ...

Les pauvres chèvres étaient pour certaines là depuis 14 ans, sans jamais voir la lumière du jour, leurs petits leur étaient "bien entendu" enlevés dès la naissance, avec la seule excuse "on n'a pas assez de moyens pour faire autrement".

Au -delà de la colère que j'ai ressentie, du coup de gueule contre l'egoisme humain que j'ai envie de pousser ... Concrètement, on ne peut rien faire pour ces animaux là ?

Tous ces animaux en elevage intensif, comment accepter qu'ils aient le droit légal de vivre ainsi? 

nul
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

Elevage intensif Empty Re: Elevage intensif

Dim 12 Avr 2015 - 11:01
je suis aussi revoltée que toi, c est helas le sort des vaches, veaux, cochons, poules, lapins, et la c est ^pas une mince affaire pour changer les choses, trop d interet financier en jeu... la seule chose ne plus acheter les produits qui touchent à ces elevages, viandes, oeufs fromage...  pale
lucieriandiere
lucieriandiere
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : gévezé
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2013

Elevage intensif Empty Re: Elevage intensif

Dim 12 Avr 2015 - 11:06
C'est déjà fait ça mouais  Mais on se sent bien impuissant quand on sait qu'on ne peut faire que ca...
Sanilla
Sanilla
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 37
Localisation : Barcelonnette
Emploi/loisirs : Directrice de refuge animalier
Date d'inscription : 31/08/2014

Elevage intensif Empty Re: Elevage intensif

Dim 12 Avr 2015 - 11:15
C'est surprenant qu'un gite ait des pratiques comme celles là alors qu'il pourrait profiter d'un joli élevage en plein air pour attirer des visiteurs  pale

Je ne pense pas que les touristes aient envie de voir un fonctionnement pareil pendant leurs vacances...
lucieriandiere
lucieriandiere
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : gévezé
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2013

Elevage intensif Empty Re: Elevage intensif

Dim 12 Avr 2015 - 12:06
Je me suis fait la même réflexion ...
On en a discuté avec eux, ils sont entourés de champs, donc on voulait savoir quel était l'intérêt pour eux de les garder enfermées comme ça ... Et en fait en achetant la chèvrerie, ils voulaient acheter les terrains alentour, sauf qu'en quelques années les prix ont flambés, donc plus assez de moyens pour les acheter, résultats ils se retrouvent avec des centaines de chèvres les unes sur les autres, et leur 2 vaches sont dans un enclos qui doit faire la taille de ma chambre ...

Bref, il regnait un air de "on n'a pas choisi" qui me révolte, car si ils ont bel et bien le choix, ils ont choisi d'ouvrir cette chèvrerie, et manifestement ils ne sont pas aptes à assurer financièrement le bien être de leur chèvre ... 

Ce qui me fait rire jaune c'est le discours très "on se dédouane, on fait croire que les chèvres sont heureuses" de ces exploitants là ... 
Sur le site, on a le droit à "Les chèvres se précipitent pour être les premières à être traites [..] Nous leur offrons le repas pendant la traite" ... En fait les chèvres aimeraient bien offrir leur lait à leurs chevreaux, et paitre tranquillement dehors ... Vomi 

(Hihi, vous imaginez la "brigitte bardot" qui visite la chèvrerie ... j'ai fini par leur dire que je partais, mais je crois qu'ils m'ont un peu prise pour une dingue ... L'avantage s'il y en a un, c'est que ma famille qui a un regard très critique sur le fait que je regarde de très près les produits d'origine animale que je consomme a un peu mieux compris pourquoi, même eux ca les a scandalisés... Trop persuadés que le steack charal qu'ils mangent vient d'une vache tranquille dans son champ! )
lucieriandiere
lucieriandiere
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : gévezé
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 12/11/2013

Elevage intensif Empty Re: Elevage intensif

Dim 12 Avr 2015 - 12:09
(Du même accabit, je suis devant "les animaux de la 8", qui est passé dans un élevage de vaches laitières ...
Question : Mais pourquoi enlevez vous les veaux des vaches et ne les laissez pas teter?
Réponse : Parce qu'on leur évite de tomber malade, les veaux ont tendance à trop boire et être malade .

star  ... J'avais oublié que les animaux étaient incapable de vivre sans les humains c'est vrai! Merci pour eux... )

Enfin bref ... On changera pas le monde malheureusement.
Sanilla
Sanilla
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 37
Localisation : Barcelonnette
Emploi/loisirs : Directrice de refuge animalier
Date d'inscription : 31/08/2014

Elevage intensif Empty Re: Elevage intensif

Dim 12 Avr 2015 - 12:42
Malheureusement, on n'en verra pas le bout... mais peut-être les générations futures : enfin, c'est ce que j'essaye de me dire pour garder la motivation  Owiii

J'ai du mal à aller dans les campings à la ferme ou les zoos, j'ai toujours peur de trouver des conditions plus que limites.
Myrhabelle
Myrhabelle
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 969
Age : 42
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Aide Médico-Psychologique
Date d'inscription : 06/11/2014

Elevage intensif Empty Re: Elevage intensif

Dim 12 Avr 2015 - 13:13
Oui moi aussi ça me révolte!!!! 
Je fais attention à ce que j'achète aussi, je suis végétarienne car j'aime trop les animaux et je ne souhaite pas participer à tous ces massacres Vomi 
Notre façon de voir le monde n'est pas celle que l'on nous impose, mais à force de diffuser ce genre d'infos nous arrivons à toucher un maximum de personnes pour peut être faire en sorte qu'elles fassent attention à ce qu'elles achètent ou changer certains comportements.
Malheureusement vu comment l'être humain se comporte avec les siens, comment voulez vous qu'ils soient avec les animaux... pale
Contenu sponsorisé

Elevage intensif Empty Re: Elevage intensif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum