Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
chienne errante cherche solution ! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

chienne errante cherche solution ! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

chienne errante cherche solution ! Empty chienne errante cherche solution !

Jeu 7 Mai 2015 - 19:16
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit ... 

Mon beau-frère a trouvé une chienne errante en plein milieu de la route, les voitures l'évitaient mais personne ne s'arrêtait ... il l'a donc prise, est allé voir les fermes alentours mais sans succès, puis est allé chez le véto mais elle n'est pas identifiée. On lui a dit d'aller à la mairie, qui était fermée, mais on ne va pas prendre cette option si c'est pour qu'elle aille à la fourrière. 

Ce soir la petite chienne est chez nous car on a un petit parc à chien et un appentis pour la nuit, faute de mieux, on ne peut pas la garder longtemps, on doit déjà s'occuper d'une minette errante qui doit recevoir des soins donc c'est un peu compliqué ... 
De plus c'est une chienne type Basset fauve de Bretagne donc chien de chasse, on ne pourra pas la laisser se promener librement elle risque de chasser les chats et les poules. 

On n'y connait pas grand chose en toutou   Chien, elle n'est pas bien grosse mais ne veut pas de croquettes, elle ne doit pas être habituée, elle "tri" sa gamelle et ne mange que la viande. On lui a fait prendre une bonne douche, elle est infestées de puces (enfin un peu moins maintenant).

On espère vraiment retrouver ses maîtres ou lui trouver une solution ... n'hésitez pas à partager ! Elle est adorable, toute douce, et "pleure" pour avoir des caresses et de l'attention. Elle est un peu perdue.

chienne errante cherche solution ! Chienn10

chienne errante cherche solution ! Chienn11
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

chienne errante cherche solution ! Empty Re: chienne errante cherche solution !

Ven 8 Mai 2015 - 7:27
D'ailleurs si quelqu'un de l'asso BDS pas trop loin d'Iffendic pourrait me dépanner pour un harnais ou collier et une laisse, elle doit faire dans les 10kg, je n'ose pas la promener sans rien je ne voudrais pas la perdre  Promenade ... merci par avance ! Je rendrais tout ça rapidement bien sûr.
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

chienne errante cherche solution ! Empty Re: chienne errante cherche solution !

Ven 8 Mai 2015 - 9:09
Bon et bien juste après mon message j'ai eu l'appel des propriétaires, ils l'ont perdu hier midi, le terrain n'est pas cloturé et elle est partie sans prévenir  Chien  ... tout concorde sur la description, l'âge et le tempérament, la petite Jessie retrouvera donc ses maîtres tout à l'heure normalement, avec photos-preuves des maîtres et de leur louloute à l'appui. Par contre je vais faire ma rabat-joie  Ange (2) concernant l'identification, la sécurité du terrain car elle était vraiment à 2 doigts de se faire écraser et les anti-parasites, car ça grouille vraiment sur la petite ! Mais ils étaient soulagés de la savoir à l'abri et Jessie va être contente de retrouver ses maîtres, elle pleurait dès qu'on s'absentait. On est soulagé que ça finisse bien et rapidement pour elle ... 
... 
Et pour la viande, c'était du chiquet, elle n'en mange jamais et a des croquettes  mdr2 c'est juste qu'elle avait mangé avant de se perdre donc forcément elle était plus tentée par le repas fait maison que les croquettes de dépannage.
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

chienne errante cherche solution ! Empty Re: chienne errante cherche solution !

Ven 8 Mai 2015 - 9:56
bonne nouvelle !  mais effectivement aborder le sujet de l’identification et du traitement anti puces est une bonne idée a aborder tout en douceur et en leur parlant des l'obligation de pucer et aussi  pour leur sécurité et celle de la chienne en espérant que ça marche  .... Wink
Mog
Mog
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : Iffendic
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 28/07/2014

chienne errante cherche solution ! Empty Re: chienne errante cherche solution !

Ven 8 Mai 2015 - 14:12
Voilà la cocotte est repartie avec sa maîtresse, toutes deux étaient bien contentes de se retrouver ! On a abordé tout ça et les choses se feront petit à petit, l'identification était prévu puis ça a trainé etc ... mais sa maîtresse a bien mal dormi cette nuit, je pense qu'elle va en effet l'identifier dès que possible et va trouver une solution pour les excursions de la demoiselle. 
La petite Jessie va être contente aussi de retrouver sa copine de jeu ... ouf, ça fini bien, on était déjà parti dans le scénario abandon et tout le tralala mais non !  cheers
Contenu sponsorisé

chienne errante cherche solution ! Empty Re: chienne errante cherche solution !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum