Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 21 Juil 2015 - 10:43
Je résume l'histoire :
Hier soir, 20h15, départ pour le ciné. A 5 minutes de la maison, un chien épuisé marche en plein milieu de la route, au ras des voitures qui le frôlent, entre le Chatellier et Bain de Bretagne.
Je m'arrête bien sûr... le chien aussi... et hop, je le mets dans le coffre !
Bon bah, raté pour le ciné... (de toute façon c'était complet pour les Minions  :grimace: )
Avec le tatouage et l'aide de la permanence Véto 35, on trouve le nom du proprio et son adresse (numéro de tél non valide) : c'est à 5km, à Bain, ouf !
Et c'est une chienne en fait.
On arrive à l'adresse indiquée : maison vide... aïe...
Un voisin très gentil reconnait la chienne et me donne ce qu'il a : une adresse mail. Les gens ont déménagé il y a 2 jours pas loin de là où on a trouvé le chien, au Chatellier
Je vous passe les détails mais avec le nom du proprio, je trouve son profil FB. Sur sa page FB je trouve le lien d'une annonce LBC pour des meubles... avec un numéro de portable !! Je l'appelle.
Et là le proprio m'annonce qu'il est en vacances pour 15 jours... dans le Jura !!!
Un copain à lui vient s'occuper de la chienne mais je pense que seule dans sa nouvelle maison inconnue, la chienne a voulu retrouver ses maîtres...
Elle a dormi chez nous hier soir et le proprio cherche une solution fiable.
J'ai dit que je pouvais la garder jusqu'à vendredi mais pas plus : on part pour le WE et je bosse la semaine prochaine.
Ah oui, j'oublais : elle s'appelle... Chance. Ca ne s'invente pas ça, hein ?  Wink
Bref, tout ça pour dire que ces personnes cherchent activement quelqu'un qui pourrait leur garder Chance une dizaine de jours à partir du 24 ou 25 juillet.
Chance et sociable, n'aboie pas, est calme et très affectueuse.
J'avais trouvé quelqu'un qui peut aller la voir 2 fois par jour à domicile mais vu qu'elle a trouvé une faille pour s'échapper, elle va s'empresser de s'enfuir à nouveau, c'est hors de question de la remettre chez eux pour le moment. A leur retour, ils vont sécuriser leur clôture.
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait garder cahnce, me contacter (0667150098), merci !

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! 11745910
Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! 11781610
Jc-Es
Jc-Es
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : maman
Humeur : Souvent fatigués mais on garde le sourire !!
Date d'inscription : 30/03/2015

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 21 Juil 2015 - 12:02
Il n'avait pas l'air de beaucoup s'inquiéter pour sa chienne... Est-on sur qu'il va la récupérer ?
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 21 Juil 2015 - 13:32
Oui, pas de souci.
La personne qui s'en occupait est passée hier vers 17h30 / 18h, et moi j'ai trouvé la chienne vers 20h30.
Les proprios n'étaient pas au courant qu'elle s'était échappée avant que je les appelle et depuis le Jura, ils sont plutôt embêtés..
Ils m'ont d'abord demandé si je pouvais la garder pour 1 nuit, c'est moi qui leur ai proposé de la garder jusqu'à vendredi.
J'ai mis un message sur FB, on va finir par trouver !

Jc-Es : je t'appelle tout à l'heure.
Jc-Es
Jc-Es
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : maman
Humeur : Souvent fatigués mais on garde le sourire !!
Date d'inscription : 30/03/2015

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 21 Juil 2015 - 13:34
OK. J'attend ton appel  Super.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 21 Juil 2015 - 19:48
On peut classer : une solution a été trouvée !!
Merci aux personnes qui se sont proposées et merci à celle qui va accueillir Chance chez elle ! Wink
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 28 Juil 2015 - 17:33
A CLASSER DANS "BONNES NOUVELLES", MERCI !!
pauline
pauline
Polly Pocket
Polly Pocket
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 30
Localisation : Rennes/Saint-lô
Emploi/loisirs : étudiante/mes animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 28 Juil 2015 - 19:34
Salut soso, tu sais on a beaucoup à faire en ce moment alors classer les posts on le fera plus tard quand on aura un peu plus de temps Wink
Surtout que c'est pas bien urgent par rapport aux loulous de fourrière sans solution ...

J'en profite pour te dire que nous aurions aimé que tu nous consultes avant de mettre un chien trouvé dans une de nos FA Wink Si ça vient à se reproduire, penses-y, c'est juste une question d'organisation et de responsabilité (là ça aurait pu faire capoter un de mes placements en FA pour les vacances par exemple). 

Merci !  Ange
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 28 Juil 2015 - 20:49
Ce n'est pas en tant que FA de BDS qu'Estelle m'a aidée, mais à titre personnel, "juste" en tant qu'amoureuse des animaux.
pauline
pauline
Polly Pocket
Polly Pocket
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 30
Localisation : Rennes/Saint-lô
Emploi/loisirs : étudiante/mes animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 28 Juil 2015 - 21:42
Oui et elle a eu raison, mais comme je l'ai dis plus haut, la prochaine fois, n'hésite pas à nous consulter avant Wink
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 28 Juil 2015 - 22:11
Je ne vois pas pourquoi : les FA ne sont pas mariées à BDS que je sache !

Une association, en particulier dans la cause animale, se nourrit de la conviction - d'abord - et de la bonne volonté - ensuite -, de ses adhérents. C'est dans ce sens que doit fonctionner une association.

En inversant les rôles et en aliénant les FA qui, selon les termes de ce dernier message, semblent devenir un outil exclusivement dédié à l'usage de BDS, vous courez à votre perte.

Inutile de me contredire, de ton propre aveu les derniers mois confirment apparemment mes propos (cf ton appel au secours de cet après midi dans le post « coup de gueule »). Combien de bonnes volontés avez vous usées? Heureusement, vous usez les bonnes volontés, mais pas les convictions et beaucoup d’anciens acteurs de BDS continuent d’agir ailleurs.

Par d'ailleurs, dans ce contexte, les mails lénifiant d'appel au secours envers les familles d'accueil paraissent presque déplacés puisque manifestement c'est un contrat d'exclusivité que vous leur proposez. Soyez clair dans votre appel à candidature ; « Sans vous, nous ne sommes rien. En adhérant à BDS, nous vous dirons quelles causes sont dignes d’intérêt ».

C'est avant tout le réseau humain qui permet d'obtenir des résultats au profit de la cause animale (toute asso confondue), et non pas la cause animale qui suffira à elle seule à entretenir ce réseau.

Une asso qu'elle qu'elle soit n'est qu'un relais plus ou moins efficace, n'en déplaisent à ceux qui tentent de satisfaire leur égo au sein de ces assos.

Je me permets ces quelques mots de morale puisque vous vous permettez l'ingérence dans le libre arbitre et la vie privée des familles d'accueil (car oui, elles ont une vie privée en dehors de BDS).


 
C’est la cause de BDS que vous défendez ou la cause animale ?... Posez-vous les bonnes questions !!


 
Mon message n’appelle absolument aucune réponse. Je ne reviendrai pas sur le sujet.

Si vous supprimez ce message vous attesterez de votre volonté de censurer les propos qui vous dérangent et de votre incapacité à vous remettre en question.

Bonne soirée.

pauline
pauline
Polly Pocket
Polly Pocket
Féminin
Nombre de messages : 1630
Age : 30
Localisation : Rennes/Saint-lô
Emploi/loisirs : étudiante/mes animaux
Date d'inscription : 11/10/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 28 Juil 2015 - 22:42
Inutile de sortir de tes gonds  Wink

Nous ne demandons absolument pas l'exclusivité à nos Familles d'Accueil et je n'ai jamais interdit à qui que ce soit de prendre un chien autre que celui de BDS.
Simplement, je parle en terme de responsabilités : Admettons que pour un dérapage, César blesse la golden et que les proprio attaquent BDS, qui va avoir la responsabilité ? Nous parce que c'est notre chien et non pas celui de la famille d'accueil.

Je ne demande pas grand chose à mes FA, ne serait-ce que de nous avertir lorsqu'un changement se fait dans leur mode de vie qui peut toucher le chien de BDS, l'organisation ou la responsabilité de l'association. (et bien sûr de bien s'occuper du chien !)
C'est ce qu'a fait Estelle et je l'en remercie, elle nous a prévenu, mais avant elle, j'aurais préféré que ce soit toi qui vienne discuter avec nous par mp pour savoir si ça ne posait aucun problème d'organisation ou de responsabilité. Wink

Ce n'est que ça, je ne reproche rien à personne, je voulais simplement te demander si la prochaine fois, tu pouvais nous contacter avant, pas pour avoir notre accord mais pour que nous puissions aviser de tout ce qui tourne autour de nos chiens, c'est à dire, ceux qui sont sous notre responsabilité. 

Tu n'as pas compris ce qui pour moi est du bon sens et tu pars dans des accusations et des regrets qui n'ont rien à voir avec la situation. C'est bien dommage quand on peut discuter sans se jeter des accusations à la figure.
avatar
Mimi
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1003
Age : 35
Localisation : r
Emploi/loisirs : e
Date d'inscription : 21/07/2014

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mar 28 Juil 2015 - 23:36
soso a écrit:
n'en déplaisent à ceux qui tentent de satisfaire leur égo au sein de ces assos.
Allez une fois n'est pas coutume je vais le prendre pour moi... en fait je pense que cette phrase, tout ceux qui ont accepté de prendre des responsabilités et donc des contraintes au sein de BDS ou d'autres assos, vont la prendre pour eux. D'ailleurs comme tous les bénévoles qui s'investissent: les FA, ceux qui font les covoits, les visites, les enquêtes maltraitance... Je ne crois pas qu'on fasse ce genre de chose pour une simple histoire d'égo. 

Non la période n'est pas facile, non les FA ne sont pas mariées à BDS et non nos mails ne sont pas lénifiants c'est le juste reflet de la situation actuelle. Et je remercie d'ailleurs tout ceux qui nous ont répondu par MP, mail etc votre soutien au quotidien est essentiel car c'est bien un combat pour les animaux et pas juste pour notre égo. 

Les FA, quelque soient les sections d'ailleurs, s'engagent pour les animaux et pas pour des personnes. A nous "équipe" soit les personnes qui ont accepté de prendre des responsabilités, de justement être responsables et de les accompagner au mieux, de ne pas leur faire courir de risques inutiles que ce soit pour les FA et leur entourage mais aussi pour les animaux. 
C'est pourquoi on demande à être prévenus quand les FA ont prévu d'accueillir un autre protégé, pour éviter des risques et éventuellement prévoir un transfert de FA à l'avance. 

A titre personnel et cela n'engage que moi, depuis que je suis dans l'équipe et c'est tout récent, je passe beaucoup de temps, au téléphone (pour le suivi post-adoption, ou avec les vétérinaires), mais je me suis aussi déplacée sur certaines "enquêtes" maltraitance, je suis FA, j'ai fait des covoits... 
Et les covoits c'est bien ce que je préfère notamment quand il faut aller chercher les loulous à la fourrière alors qu'ils ont échappés de peu à l'eutha... Ca fait pas "film d'action" et beaucoup de mes amis ne trouvent pas ça franchement "charismatique", certains me trouve un peu "bizarre", mais je m'en fous...  En partant de la fourrière près de chez moi, il y a une petite route tranquille...  je regarde dans mon rétro et je les vois les loulous: parfois terrifiés, parfois le nez en l'air à essayer de renifler les odeurs par la fenêtre entrouverte et certains avec l'air vraiment heureux, comme s'ils avaient compris... 
Il y a pas si longtemps c'était une vieille doberman Kaina et filou son acolyte tout aussi vieux, que j'ai déposé à Myrrhabelle qui a été les déposer au refuge de Landerneau... Ils m'ont ému ces 2 là, ils faisaient leur vie dans ma voiture, regardaient les autres gens dans les voitures et cette Dob qui me regardait moi dans le rétro... J'ai eu l'impression qu'on partait en vacances tous les 3! 
Tout ça pour dire qu'à titre personnel, ce n'est pas mon égo que je soigne, juste mon humanisme. 

Aude Marie
isachevalier
isachevalier
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5122
Age : 63
Localisation : redon
Emploi/loisirs : comptable -
Humeur : il faut y croire
Date d'inscription : 05/04/2012

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 8:24
très belle réponse Aude Marie et que je  je partage entièrement. +1
Jc-Es
Jc-Es
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Redon
Emploi/loisirs : maman
Humeur : Souvent fatigués mais on garde le sourire !!
Date d'inscription : 30/03/2015

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 8:40
Aude Marie : tu m'a mis la larme à l'oeil !!

Je n'aime pas les polémiques, et pourtant c'est ce qu'il se passe ....  pale
Nul question d'égo. Arrêtons là les querelles svp.
J'essaie, à mon niveau, de panser les blessures que certains imbéciles d'humain ont infligés aux animaux qui n'ont rien demandé.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 10:41
J'ai bien dit "n'en déplaise à CEUX qui tentent de satisfaire leur ego" : cela ne visait bien évidemment pas tous les bénévoles et membres de BDS ou autre asso !



mimiyann a écrit:Tout ça pour dire qu'à titre personnel, ce n'est pas mon égo que je soigne, juste mon humanisme.

On est heureusement nombreux dans ton cas !
De mon côté, je ne soigne rien en m'investissant comme je le fais dans la PA : c'est par conviction, je ne pourrais tout simplement pas faire autrement.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 10:42
Pour info, depuis hier soir, j'ai reçu plusieurs messages de personnes faisant encore partie de BDS ou pas et me disant quelles adhéraient totalement à mes propos.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 10:44
pauline
Simplement, je parle en terme de responsabilités : Admettons que pour un dérapage, César blesse la golden et que les proprio attaquent BDS, qui va avoir la responsabilité ? Nous parce que c'est notre chien et non pas celui de la famille d'accueil.

Il faudrait savoir : il y a qqs années, au sein de BDS, on a eu un débat sur ce problème de responsabilité et il en était ressorti qu'un animal placé en FA était alors sous la responsabilité de cette FA et non plus sous celle de l'asso !
Je ne retrouverai plus le post mais je me souviens très bien de la conclusion...
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin
Nombre de messages : 2953
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 11:04
soso a écrit:Pour info, depuis hier soir, j'ai reçu plusieurs messages de personnes faisant encore partie de BDS ou pas et me disant quelles adhéraient totalement à mes propos.

Là je ne comprends pas bien l'intérêt que tu as à poster ceci !!

Si des personnes à BDS te rejoignent dans tes propos et ta vision de l'asso, je ne comprends pas bien ce qu'elles font à BDS...

Personne n'est muselé ici, chacun est libre de venir donner son opinion, je trouve très dommage que les gens ne l'expriment pas directement !!!!

Je vous avoue, que là, je suis carrément désabusée !!!!!!!!

Je ne poste pas souvent, je remplis mes fonctions et mes responsabilités comme j'ai à le faire, dans la discrétion, car NON !! NOUS NE SOMMES PAS ICI POUR NOTRE EGO !

Mais, là, aujourd'hui, avec tout le boulot que fait l'équipe chiens en OFF, tout ce que vous ne voyez pas, je suis littéralement affligée de lire de tels propos !!!!
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 11:26
maia a écrit:Là je ne comprends pas bien l'intérêt que tu as à poster ceci !!

Je fais moi même partie d'autres assos, dans la PA ou pas, je sais tout ce qui se fait "dans l'ombre".

Si j'ai mis ça, c'est parce que parfois, quand on sent que la motivation ou la mobilisation baisse (cf le message de Pauline d'hier dans le post "coup de gueule"), il est bon d'en chercher les causes et de se remettre en question...
Et ça, ça passe par accepter d'écouter les autres, que les choses qu'ils ont à dire soient agréables ou pas !
Le constat objectif d'une situation est nécessaire dans ce cas là !
katia44
katia44
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5228
Age : 57
Localisation : mouzillon
Emploi/loisirs : animaux
Humeur : râleuse ou ça va pas!
Date d'inscription : 21/04/2012

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 13:32
parfois on a quand même l'impression d'être poussé dehors...

(par ex on m'a retiré la diffusion du facebook chat sans me prévenir un matin j'ai pas pu publié et comme dit Pauline la moindre des choses aurait été de m'en parler...(ça fait super mal sur le coup)

je continue les diffusions fourrière sur rescue  pour les animaux et covoiture quand je peux mais si ça 
vous dérange je vous laisse entre vous.

c'est dommage quand j'ai connu l'asso c'était loin d'être comme maintenant. 

comme dit le dicton "il faut parfois mettre de l'eau dans son vin"...et faire attention aux conséquences.

j'en profite Maä sit qu'on est pas muselé!
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 15:06
Je ne vais pas revenir sur les différent points abordés concernant cette chienne, cela a très bien été expliqué par Pauline;

juste sur celui ci :

Il faudrait savoir : il y a qqs années, au sein de BDS, on a eu un débat sur ce problème de responsabilité et il en était ressorti qu'un animal placé en FA était alors sous la responsabilité de cette FA et non plus sous celle de l'asso !
Je ne retrouverai plus le post mais je me souviens très bien de la conclusion...

si la golden blesse César qui est responsable ?
car a ma connaissance il n'y a eu aucun contrat entre le propriétaire de cette chienne et Estelle.
Si le maître ne vient pas chercher sa chienne qui va gerer ?

oui nous réfléchissons aux conséquences pour l'association, pour les chiens qui sont en famille d'accueil et pour les familles d'accueil,
jamais nous n’empêchons une FA de prendre un autre chien si nous sommes prévenu de quel droit le ferions nous ?

par contre pourquoi viens tu sur le forum de l'asso si l'éthique ne te conviens pas ?
tu dis faire partie d'asso, tu es même vice présidente d'une asso d'ailleurs,

ou on voit marqué sur le forum de cette asso sur la diffusion de cette golden :

Les proprios sont soulagés et bluffés par l'efficacité de notre "réseau" et le sérieux de notre engagement !

L'Ego est décidément une chose toute relative,

L’égocentrisme est caractérisé par une tendance à ramener tout à soi. Les égocentriques se focalisent principalement sur leur propre intérêt, considèrent leur opinion comme la plus importante et se voient comme la personne à suivre et à admirer.

Passons sur ce point aussi ,

Se remettre en question s'est aussi admettre peut avoir fait une erreur (par exemple ne pas nous prévenir),
As tu pensé que nous refuserions (encore une fois de quel droit pourrions nous) ?
As tu prévenu Estelle de la responsabilité qu'elle prenait ? (chienne qui créé un accident, qui mord un humain etc ? car non nous ne somme pas égocentrique ni égoïste nous pensons aussi a l'humain)

Nous prévenir aurait été une simple question de respect pour ce que tu appelle ton réseau.

Pourquoi venir critiquer les mail envoyés aux bénévoles alors que tu n'es même pas concernée (ni adhérente, ni bénévole) ?
Si dans votre association vous n'avez aucun soucis pendant les vacances c'est vraiment bien, nous nous galérons et on a pas honte de le dire, nous galérons car 40% d'animaux de + abandonnés cet été (chiffres officiels), donc autant en fourrière et autant de demande de prise en charge,

L'égo voudrait que les fourrières on s'en fiche si on suis ton jugement :

Une asso qu'elle qu'elle soit n'est qu'un relais plus ou moins efficace, n'en déplaisent à ceux qui tentent de satisfaire leur égo au sein de ces assos.

car on ne peut pas en ce moment rentrer des chiens de fourrière a Bêtes de scène sauf que non on ne s'en fiche pas, on ne fait pas ça pour l'asso mais pour les animaux,

Je pense que nous sommes assez a l'écoute pour que nos bénévoles nous appellent ou nous écrivent si quelque chose ne va pas, et que se n'est pas a une personne extérieure à l'asso de venir porter des jugements, surtout suite à des rancœurs qui ont maintenant plusieurs années,

Sur ce je retourne a ce qui est important justement, la PA j'ai plein de chiens à sauver.

(Ps : pour nos bénévoles, FA, Covoitureurs et tous les adhérents de l'association, nos téléphones, mails, MP vous sont ouverts si quelque chose ne va pas ou si vous avez des choses a nous dire Wink )


soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 19:07
1- Arrêtez de tout ramener à une seule entité : quand je parlais du "réseau", je parlais du réseau de la PA en général, toute asso confondue.
C'est ça qui fait la force de la PA !

2- J'ai lancé un appel sur de nombreux sites ou forums (dont celui de BDS) car pour moi c'est ça le réseau : une entraide collective, sans étiquette, sans appartenance, avec un même but.
Les sites ne servent que de supports.
Si quelqu'un d'inconnu et d'extérieur à BDS demande un service à une de vos FA (garder un animal, j'entends), il doit donc d'abord passer par vous ?... Comment le saurait il ?...
Vous devriez faire plus confiance que ça à la capacité de jugement de vos FA.

3- Je critique les mails envoyés aux bénévoles car c'est sans doute une erreur mais j'en ai bien été destinataire !! Eh oui !

4- Concernant Chance, je suis en contact permanent avec le propriétaire, et c'est vraiment bas de penser que je laisserais Estelle s'en démerder si par hasard il mettait du temps à aller la récupérer. C'est très mal me connaître.

4- Et pour finir il n'y a aucune rancœur, en tout cas pas de mon côté. Disons plutôt de la déception.
tri35
tri35
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Masculin
Nombre de messages : 6861
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Sur le départ !
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Mer 29 Juil 2015 - 20:34
[adm]Ce post est désormais considéré comme contraire au règlement :

Article 7 :
- La pollution des posts ne sera toléré (messages polémiques ou sans rapport avec le sujet).
La pollution sur les posts publics est strictement interdite.
Les messages polémiques et les personnes les amplifiant seront sanctionnés d'un avertissement visuel.
Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision d'un responsable, contactez le par MP (Message Privé) et non sur le post public !
Idem pour les querelles, réglez cela avec la personne concernée, par MP !


De ce fait, ce post devra reprendre son cours habituel après ce message.
Tout utilisateur ne respectant pas cette consigne recevra un avertissement visuel, 3 avertissements entrainent un bannissement temporaire.

J'invite tout utilisateur lambda, FA, responsable ou curieux d'aller relire le règlement : http://www.forum-betesdescene.com/t437-a-lire-reglement-du-forum

Je reste disponible par MP pour un échange constructif. N'ayant pas de temps à perdre, tout message inutile sera sanctionné d'un avertissement visuel.[/adm]
Contenu sponsorisé

Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable ! Empty Re: Urgent : Cherche garde pour une chienne Golden adorable !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum