Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Chien trouvé 44 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Chien trouvé 44 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Lou
Lou
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Pays de la Loire
Emploi/loisirs : Etudiante en environnement
Date d'inscription : 26/03/2013

Chien trouvé 44 Empty Chien trouvé 44

Lun 12 Mar 2018 - 11:39
Bonjour,

Je viens demander conseil car je viens de trouver une chienne staffie je pense, et ses 2 chiots sur la route de La chapelle sur Erdre (44), et ne sachant pas trop quoi faire (elle a été adorable même si j'ai eu du mal à la faire monter dans ma caisse dans la voiture car elle semble apeurée des caisses et était paniquée), j'ai fait l'erreur (je pense mnt être une erreur...) de l'emmener chez la véto...

La véto a relevé la puce, a appelé le propriétaire identifié qui, au nom, n'a pas reconnu le chien, ne savait pas qu'elle avait des petits (je pense qu'ils n'ont pas loin de 2 mois), et habite visiblement dans le Maine et Loire. La véto l'a priée de venir la chercher, sinon elle appelle la fourrière en début d'après-midi.. Je pense qu'elle est aussi convaincue que moi qu'il ne viendra pas... Pourtant elle a l'air affamée et ses petits aussi, mais elle n'est pas en mauvais état et porte un collier en plutôt bon état aussi... (en même temps je ne sais pas voir si elle est vmt maigre avec des mamelles pareilles qui cachent son ventre...)

La chienne avait commencé à s'apaiser un peu à mon contact, se couchant même, les petits apeurés se sont calmés aussi dans mes bras, et la véto les a remis dans une cage toute froide où ils se sont tous remis à pigner, apeurés... Je lui ai dit que je pouvais essayer de les garder pour leur trouver une solution mais elle m'a dit que ce n'était pas possible car elle est identifiée...

Du coup fourrière, je m'en veux, j'ai l'impression de l'avoir trahie, elle va aller en caisse et peut-être être euthanasiée, je sais que ça arrive tous les jours, mais je suis quelqu'un de sensible, je ne fais que pleurer je m'en veux, je ne pouvais pas la laisser sur la route avec ses petits, mais je l'ai apaisée pour qu'elle me fasse confiance, elle m'a fait confiance et j'ai été obligée de la laisser à son sort, comment puis-je l'aider comment se passent les démarches, ils vont la mettre en fourrière, laisser un délais puis l'euthanasier...!?
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Chien trouvé 44 Empty Re: Chien trouvé 44

Lun 12 Mar 2018 - 16:40
redis moi si tu le souhaite si elle va en fourrière et dans quelle fourrière, j'essaierais de me renseigner et si je peux de faire qq chose pour elle Wink
Lou
Lou
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Pays de la Loire
Emploi/loisirs : Etudiante en environnement
Date d'inscription : 26/03/2013

Chien trouvé 44 Empty Re: Chien trouvé 44

Lun 12 Mar 2018 - 17:34
Je viens de repasser chez la véto, qui m'a dit que sa propriétaire est venue la chercher, qu'elle et ses petits chiots vont parfaitement bien, et qu'en fait ce n'est plus l'homme qu'elle a appelé ce matin, qui est inscrit sur la puce et qui ne voyait pas du tout de quel chien on parlait qui en est propriétaire.

Du coup elle peut donner le chien comme ça à quelqu'un qui n'est pas le détenteur de la puce sans trop savoir si le chien a vraiment changé de maître ou pas? Ou elle m'a dit ça avec un grand sourire parce que ça la gavait de me voir venir et qu'elle s'est dit que comme ça, plutôt que me dire qu'elle l'a envoyée à la fourrière, elle se débarrassait enfin de moi...?

Parce que ce matin elle était carrément pessimiste en me disant qu'ils étaient affamés, la mère ne s'occupait plus de ses petits tellement elle était en panique, et maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes...? J'espère que c'est vraiment le cas et que tout va bien, mais j'ai du mal à lui faire confiance (elle paraissait vraiment surjouer pour que je dégage...), même si j'espère que ce qu'elle m'a dit est la vérité!
Lou
Lou
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Pays de la Loire
Emploi/loisirs : Etudiante en environnement
Date d'inscription : 26/03/2013

Chien trouvé 44 Empty Re: Chien trouvé 44

Lun 12 Mar 2018 - 17:34
Je viens de repasser chez la véto, qui m'a dit que sa propriétaire est venue la chercher, qu'elle et ses petits chiots vont parfaitement bien, et qu'en fait ce n'est plus l'homme qu'elle a appelé ce matin, qui est inscrit sur la puce et qui ne voyait pas du tout de quel chien on parlait qui en est propriétaire.

Du coup elle peut donner le chien comme ça à quelqu'un qui n'est pas le détenteur de la puce sans trop savoir si le chien a vraiment changé de maître ou pas? Ou elle m'a dit ça avec un grand sourire parce que ça la gavait de me voir venir et qu'elle s'est dit que comme ça, plutôt que me dire qu'elle l'a envoyée à la fourrière, elle se débarrassait enfin de moi...?

Parce que ce matin elle était carrément pessimiste en me disant qu'ils étaient affamés, la mère ne s'occupait plus de ses petits tellement elle était en panique, et maintenant tout va bien dans le meilleur des mondes...? J'espère que c'est vraiment le cas et que tout va bien, mais j'ai du mal à lui faire confiance (elle paraissait vraiment surjouer pour que je dégage...), même si j'espère que ce qu'elle m'a dit est la vérité!
Lou
Lou
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Pays de la Loire
Emploi/loisirs : Etudiante en environnement
Date d'inscription : 26/03/2013

Chien trouvé 44 Empty Re: Chien trouvé 44

Lun 12 Mar 2018 - 17:34
Mince y'a eu un bug et je ne sais pas comment effacer un message! :-/
avatar
Christel
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation :
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 13/03/2011

Chien trouvé 44 Empty Re: Chien trouvé 44

Mar 13 Mar 2018 - 14:12
Pour information, une annonce est passée sur chiens perdus-trouvés concernant une dame ayant perdu une chienne Staff et ses deux chiots sur la Chapelle sur erdre. Après pour l'histoire de la puce, les éleveurs ne sont pas toujours au top sur la "papasserie", ce qui peut expliquer que le véto soit tombé sur un monsieur qui ne sache pas immédiatement de quel chien il s'agit. Il a du certainement reprendre ses papiers et contacter sa cliente, laquelle s'est présenté au cabinet véto. Ou alors, l'assistance veterinaire a fait des recherches ou a recu un message de la propriétaire signalant la perte de ses chiens. Après pour te rassurer, un chien reconnait son maître et le manifeste, de plus la présentation du carnet de santé l'assure. Pour l'attitude du véto, je pense que son planning devait être bien chargé et le fait d'avoir une personne qui trouve un chien, la recherche du maître, ensuite la maîtresse qui vient les rechercher, cela fait beaucoup en imprévus, c'est pas facile à rattraper si elle a des bestioles en soins ..
chatlucine
chatlucine
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 15/12/2011

Chien trouvé 44 Empty Re: Chien trouvé 44

Mar 13 Mar 2018 - 16:11
voici le lien de l'annonce cela semble corresponde en effet
https://www.chien-perdu.org/fr-fr/203827

tu peux contacter la dame pour savoir si elle a bien récupéré la chienne Wink
Lou
Lou
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Pays de la Loire
Emploi/loisirs : Etudiante en environnement
Date d'inscription : 26/03/2013

Chien trouvé 44 Empty Re: Chien trouvé 44

Ven 16 Mar 2018 - 20:42
Super, merci beaucoup pour ces informations et d'avoir répondu!! Owiii Tout est bien qui finit bien alors, ça fait plaisir!  Wink Merci!
Contenu sponsorisé

Chien trouvé 44 Empty Re: Chien trouvé 44

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum