Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1961
Age : 79
Localisation : Saint Thurial - Bretagne
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : c'est selon....
Date d'inscription : 05/11/2009
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Mer 13 Oct 2010 - 11:21
GROSSE URGENCE. Jument à donner contre bon soin uniquement dans le département 43 ou limitrophe 63. Pas montable, juste pour tenir compagnie. Pour tous renseignements contactez : cecileampilhac@aliceadsl.fr. Merci de faire suivre.


GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Claire10

c'est tout ce que je possède comme photo


Message de claire du refuge "les prés verts" ( http://www.refugepresverts.fr/ )

Claire Refuge Retraite Prés-Verts Peux pas la prendre. Suis au complet mais la dame la sauvée d'une mort certaine. Faut vraiment l'aider. Merci pour tout
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1961
Age : 79
Localisation : Saint Thurial - Bretagne
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : c'est selon....
Date d'inscription : 05/11/2009
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Mer 13 Oct 2010 - 14:44
je cite :

Claire Refuge Retraite Prés-Verts Des informations supplémentaires
Grosse urgence. Amine est une Jument Palomino PP de 22 ans à donner uniquement dans le département 43 ou limitrophe 63.
Achetée par un maquignon elle doit partir à la boucherie. Une personne est d'accord pou
r la racheter et la donner contre bons soins.
Elle est donc adoptable sous contrat du Refuge.
Pas montable, juste pour tenir compagnie. Pour tous renseignements contactez moi au 06 03 84 22 62 ou par mail : cecileampilhac@aliceadsl.fr.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Mer 13 Oct 2010 - 15:21
elle est sous contrat asso et encore chez le maquignon ?
ca va etre dur de trouver dans seulement 2 dptm
claire_clara
claire_clara
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Alsace(67)
Emploi/loisirs : Collégienne/Bebêtes en tous genres!
Humeur : Massacrante.. héhé x)
Date d'inscription : 22/09/2010

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Mer 13 Oct 2010 - 15:31
Pourquoi dans deux départements seulement ?^^'
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1961
Age : 79
Localisation : Saint Thurial - Bretagne
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : c'est selon....
Date d'inscription : 05/11/2009
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Mer 13 Oct 2010 - 15:55
parce que Claire veut pouvoir surveiller le devenir de cette jument.... je viens de l'avoir au téléphone, si elle est sure qu'une association sérieuse puisse assurer le suivi de son adoption elle peut accepter une adoption plus lointaine mais uniquement dans ses conditions...
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Jeu 14 Oct 2010 - 0:00
elle est sublime ..
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1961
Age : 79
Localisation : Saint Thurial - Bretagne
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : c'est selon....
Date d'inscription : 05/11/2009
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Ven 15 Oct 2010 - 9:15
Pouvez-vous diffuser s'il vous plait ,

message de Claire
Claire Refuge Retraite Prés-VertsRien de positif encore...
Peux tu relancer.J'ai peur et me sens complètement responsable car je ne peux l'accueillir moi-même. Merci
Pour tous renseignements contactez moi au 06 03 84 22 62 ou par mail : retraitepresverts@yahoo.fr ou cecileampilhac@aliceadsl.fr. Merci de faire suivre.
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1961
Age : 79
Localisation : Saint Thurial - Bretagne
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : c'est selon....
Date d'inscription : 05/11/2009
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Ven 15 Oct 2010 - 9:18
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1961
Age : 79
Localisation : Saint Thurial - Bretagne
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : c'est selon....
Date d'inscription : 05/11/2009
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Lun 18 Oct 2010 - 17:46
je viens d'avoir Claire au téléphone, une solution a été trouvée pour Amine. Vous pouvez donc arrêter de partager. Merci à tous....
Elle était pressée, nous en saurons plus ce soir ou demain...
sauterelle
sauterelle
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1961
Age : 79
Localisation : Saint Thurial - Bretagne
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : c'est selon....
Date d'inscription : 05/11/2009
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1447612135

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Lun 18 Oct 2010 - 21:29
L'histoire d'Amine...


par Claire Refuge Retraite Prés-Verts, lundi 18 octobre 2010, à 19:37

Amine est née dans un élevage de la région (43), a été acheté et a fait de l'endurance jusqu'à ses 17 ans. Ensuite, histoire classique, elle a été revendu et son nouveau propriétaire a réalisé avec elle et d'autres un vieux rêve d'enfant...celui d'avoir des chevaux à lui. Sauf que dans l'histoire manque de temps et de compétences ont fait qu'un jour Amine s'est couchée à terre et n'a pu se relever. Elle venait de perdre un bébé. Elle en avait déjà donné à son propriétaire 2 ou 3 beaux poulains... En janvier de cette année, Élisa une jeune fille de 14 ans voisine de ce propriétaire très peu responsable qui a signalé l'état critique d'Amine et qui a insisté auprès de celui-ci pour faire intervenir le vétérinaire. La sentence du véto est tombée, il fallait t'euthanasier. Élisa et sa maman Cécile se sont engagées pour prendre soin de la jument. Avec l'aide du papa d'Élisa ils ont fabriqué un relevage avec système de palan sous un abri et tous les soirs ils relevaient Amine et lui apportait soins et nourriture. A la mi-avril, Amine se tenait enfin debout et tous les soirs Élisa en sortant du collège allait la promener à pied afin de l'aider à se re-muscler. Fin septembre qu'elle ne fut pas son étonnement d'apprendre qu'après tous ses soins, tout cet amour partagé, tous ces moments de bonheur franchi dans la joie et le combat entre elle et Amine ont été balayés d'un coup...le propriétaire venait de vendre Amine à un maquignon pour 300€ !!! Cécile, la maman d'Élisa était ahuri. Elle a su tout de suite à qui la jument était vendu et a décidé de racheter Amine pour la sauver une deuxième fois. Cette famille de coeur n'ont ni l'espace ni le temps de pouvoir gérer un cheval et ont cherché tout de suite un endroit où donner Amine afin qu'elle coule une retraite tranquille. C'est là que je suis intervenue car n'ayant plus de place ici (je me suis toujours fait violence de na jamais dépasser le nombre de 15 chevaux car financièrement et niveau espace c'est le maximum ici pour leur offrir une vie digne), je me suis juste engagée à les aider à trouver une bonne famille pour Amide et le faire sous contrat d'adoption afin de pouvoir récupérer la jument si elle était mal placée. J'ai donc fait appel à vous toutes et tous et tous les soirs Cécile et moi faisions le point sur nos recherches. J'ai donc appris à connaître un peu mieux cette personne et à apprécier de plus en plus cette histoire extraordinaire d'une jeune ado et d'une jument. Une seule personne nous a convenue pour l'adoption. La Mistinguette qui s'appelle Claire en faite me paraît la personne rêvée pour cette adoption. Hélas elle se trouve dans le Cantal (15). Quand Élisa a su hier soir qu'elle ne pourrait plus voir Amine qu'occasionnellement, elle l'a bien sur accepté car avant tout elle veut que qu'Amine vive et dans de bonnes conditions mais j'ai vraiment ressenti sa peine et la déception de sa maman. Alors comme ce matin j'ai eu Claude (mon trésorier préféré) au téléphone et qu'il était d'accord de la prendre si on avait pas de solution, j'ai sauté le pas et une exception en 7 ans après tout...
Voilà donc Amine arrive au Refuge samedi et si Élisa s'en détachait et ne vienne plus la voir alors elle finirait sa vie tranquillement chez La Mistinquette au Lioran.
Je tiens encore une fois à vous remercier pour toute cette mobilisation autour d'Amine mais franchement elle en valait la peine. Je ne la connais pas encore, mais je l'aime déjà !!!
Contenu sponsorisé

GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63) Empty Re: GROSSE URGENCE - jument à sauver (dep : 43 ou 63)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum