Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Mar 26 Oct 2010 - 20:37
Super
malibubeachgirl
malibubeachgirl
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 18
Emploi/loisirs : artisant
Date d'inscription : 21/10/2010

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Mer 27 Oct 2010 - 9:51
Si j'ai bien compris baptiste tu es véto? parce que j'aurai peu etre besoin de t conseil pour les soins du loulou et le transport? tiens question bète on ma dit de ne pas bandé un cheval atteint de tendinite. Alors pour le transport j'ai le choix entre bande plus coton si c une intox ou guetres de transport? Le sujet est ouvert avis au connaisseur!!! merci

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

malibubeachgirl
malibubeachgirl
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 18
Emploi/loisirs : artisant
Date d'inscription : 21/10/2010

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Mer 27 Oct 2010 - 15:22
Oui merci luuna c'est ce que j'orai fait en temps normal car c plus pratique en plus!!! mais la avec la tendinite je préfère demander. ma maman qui est assistante véto mais pour petits animaux n'avait pas d'idée, a part en soins de bonne cures d'argile et du repos sans oublié une écho de contrôle. alexandra une collègue a ma mère ou madame werthmann ma véto viendra faire une visite pour ça et me conseillera par la suite.
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Mer 27 Oct 2010 - 20:39
super, j espere qu il ce rétabliras vite
malibubeachgirl
malibubeachgirl
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 18
Emploi/loisirs : artisant
Date d'inscription : 21/10/2010

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Jeu 28 Oct 2010 - 7:59
ça y es c le grand départ, je vais voir océo. je vous donnerai des nouvelles ce soir. je croise les doigts.
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Jeu 28 Oct 2010 - 14:10
on attends les news et les photos ( j espere )
bonne rencontre ! Wink
malibubeachgirl
malibubeachgirl
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 18
Emploi/loisirs : artisant
Date d'inscription : 21/10/2010

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Jeu 28 Oct 2010 - 19:44
Océo fait parti des notres. Il est arrivé a la maison. Je vous posterai des photos demain car il fait nuit. C'est un gros nounours mai qui a beaucoup de mal. Une énorme banane à l'antérieur droit et une blessure au postérieur gauche et je passe les nions un peu partout. Le remettre sur pied vas etre un défis après un débarquement assez précipité. Il ne sait pas ce que c'est d'etre attaché car on ne lui a jamais appris. Le lad qui ma aider m'a gentiment dit que le claquage qu'il a a l'antérieur n'est pas le premier et que a chaque fois il se classe malgré la douleur. Donc il l'on gardé car c'est un cheval qui rapportait bien. Un vrai guérrier!!! J'ai passé une heure à m'en occupé paddock une demi heure cool ensuite douche la c'est délicat a l'attache désinfection des plaies et argile sur l'antérieur. Avec tous ça monsieur ne boite pas et a un jolie trot. Demain visite véto d'urgence. Car depuis mi septembre océo n'a eu aucun soins a part un feux véritable torture.... bonne soirée a vous tous.
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Ven 29 Oct 2010 - 0:50
oh la la pauvre loulou, merci de l avoir pris en charge, bon courage pour les mois a venir qui risquent d etre bien occupé, merci de lui avoir donné sa chance !
a trés vite
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Mer 3 Nov 2010 - 21:03
alors ces photos ? tout vas bien ?
as t il vu le véto?
merci de nous tenir informé Wink
caresses au loulou
malibubeachgirl
malibubeachgirl
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 18
Emploi/loisirs : artisant
Date d'inscription : 21/10/2010

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Jeu 4 Nov 2010 - 9:28
[img]http://www.forum-betesdescene.com/les-bonnes-nouvelles-f24/Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Comice12[/img]voici océo et quelore, c'est la pause granulé!!!

océo va bien la véto est passé samedi elle m'a dit que son tendons était cicatrisé mais pas encore fonctionnelle. Il faut le renforcer pour continuer la cicatrisation. Donc faut que je le monte au pas sur du dur. Sinon ben on continu a nettoyer les plaies et on met de l'argile le soir. voila.
baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Ven 5 Nov 2010 - 0:41
merci pour les news ! et alors au pas comment est il a monté ?
malibubeachgirl
malibubeachgirl
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 18
Emploi/loisirs : artisant
Date d'inscription : 21/10/2010

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Ven 5 Nov 2010 - 8:47
Je n'ai pas eu le temps d'acheter une sangle a sa taille je vais voir ce week end. Et faut que je me fasse aider pour monter car il faut que je grimpe en marche ma dit ma véto car pas habitué a l'arret. Je vous retiendrai au courant.
malibubeachgirl
malibubeachgirl
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 18
Emploi/loisirs : artisant
Date d'inscription : 21/10/2010

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Dim 23 Jan 2011 - 12:35
Coucou petites nouvelles d'océo depuis le temps!!!
Je n'ai pas pu le monter tout de suite car nous avons eu de fort épisodes neigeux donc c'était trop dangeureux. Donc j'ai marché en mains 1km trois fois par semaine.

Nous avons commencé a le monter il y a trois semaine et c'est un vrai amour...
Seul défaut a la bougeote au montoir et n'aime pas rester arréter( et grignote le matériel).
Il est très confortable répond bien aux ordres.

Nous avons fait une petite balade de 20min au pas au bord du canal soit 4km.
Il n'a peur de rien.

Sa banane c'est un peu résorbé signe que ça dégonfle encore, pas de boitere sauf un peu d'appréhension quand il doit s'appuyer fortement dessus (avec le maréchal).
Vaccin au programme la semaine prochaine et contrôle.
Voila c'est un super cheval qui méritait une deuxième vie de cheval de ballade.
J'ai eu son ancien proprio qui m'avoue etre ravi pour lui.
J'ai aussi découvert que les deux grand mere d'océo et de ma jument quelore sont soeur et qu'elles ont été élevé a coté de chez moi!!!
J'espère pouvoir vous donnez des nouvelles positive après la visite de ma véto!
a bientot.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Dim 23 Jan 2011 - 19:21
génial, merci pour les nouvelles, ça me fait très plaisir de lire ça !
malibubeachgirl
malibubeachgirl
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : 18
Emploi/loisirs : artisant
Date d'inscription : 21/10/2010

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Jeu 17 Mar 2011 - 17:10
Recoucou, juste pour vous donner des nouvelles du loulou, Ma véto est passé il y a un mois pour son vaccin et une visite de contrôle. Océo à bien cicatrisé de sa tendinite le membre s'affine encore. On voit juste la surépaisseur a l'arrière du canon qui restera. Ma véto m'a dit que il n'y avait plus trace d'inflammation a ce stade meme post travail. Car souvent après le travail on sent une légère chaleur chez les chevaux tendineux du coup on refroidis avec une douche et de l'argile. La ce n'est pas le cas signe que sa tient et que le boulot n'est pas pénible pour lui. J'ai le droit de trotter sur des cercles ample et de quelque foullé de galop en ligne droite.

Océo est hyper confortable et au ordre. Pour le montoir je bosse autour d'un plot, il bouge de moins en moins. Je travail l'arret monté la encore beaucoup de taf sa dépend de ses humeurs. A pied je lui est appris a rester attacher sans broncher la maréchal a réussi a férré ainsi il y a trois jours. aussi les flexions d'encolure vu qu'il est grand. Bref un peu d'étho ne fait pas de mal!!!

Suite a l'évolution de la tendinite et aux beaux jours qui reviennent je pense le travailler trois fois par semaine pendant 40 min pour le remusclé un peu car comme tous pursang il a perdu du dos et pris du ventre. voilou.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Jeu 17 Mar 2011 - 17:13
hooo génial, merci milles fois pour les nouvelles du beau !

caresse au champion
Eclair
Eclair
Dalmatien powaaa
Dalmatien powaaa
Féminin
Nombre de messages : 1786
Age : 36
Localisation : Brest/Concarneau
Emploi/loisirs : future expert comptable stagiaire !
Date d'inscription : 25/09/2009

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Ven 18 Mar 2011 - 8:51
merci pour les nouvelles du loulou !
Contenu sponsorisé

Océo selle français hongre de 8 ans (réformé) - Page 2 Empty Re: Océo selle français hongre de 8 ans (réformé)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum