Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Que puis je faire pour ce chat? Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Que puis je faire pour ce chat? Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
nadeije
nadeije
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 48
Localisation : campel
Emploi/loisirs : RH
Date d'inscription : 21/07/2009

Que puis je faire pour ce chat? Empty Que puis je faire pour ce chat?

Ven 1 Avr 2011 - 13:23
Près de l'école de mon fils il y a un chat d'environ 6 7 mois non castré je suppose. Les propriétaires habitent en face de l'école, le chat n'est pas très gros et depuis la semaine dernière il a une plaie au niveau du cou, ça fait un trou .Je pensais que les gens allaient le soigner mais aujourd'hui il avait encore sa plaie et maintenant il boite au niveau de la patte avant gauche. Je suis allée le voir et j'ai regardé sa patte mais lorsque je la lui ai touché il m'a mordu jusqu'au sang alors que 2 minutes avant je le caressais!
Je suis allée voir les propriétaires en essayant de leur faire comprendre que leur chat n'allait pas bien.Ils m'ont remercié et m'ont dit qu'ils pensaient qu'il s'était fait renversé par une voiture et puis ils sont rentrés chez eux laissant le chat tout seul dehors. Alors ma question est celle ci: que puis je faire pour aider ce loulou?
morgane86
morgane86
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : sans emploi
Date d'inscription : 10/03/2011

Que puis je faire pour ce chat? Empty Re: Que puis je faire pour ce chat?

Ven 1 Avr 2011 - 17:11
d'après mon père (avocat) si le chat est identifié, il appartient officiellement à ses propriétaires. il est possible de porter plainte car la maltraitance envers un animal (et ici finalement la non traitance) est un délit et du même coup faire appel à des association de protection animale (spa, bds...) pour le retirer à ses propriétaires. si il n'est pas identifié (il n'appartient donc officiellement à personne) et qu'en plus ses propriétaires ne montrent aucun intérêt à son égard il peut être récupérer et aider sans démarche préalable...
après c'est pas son domaine donc c'est son avis à partir des quelques notions qu'il a. dans tous les cas, que ce soit pour porter plainte ou juste pour parler avec des proprio qui de toute évidence s'en fichent, l'impact est quasi nul quand les remarques viennent d'une personne isolée et inconnue(comme tu l'a remarqué...)
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

Que puis je faire pour ce chat? Empty Re: Que puis je faire pour ce chat?

Ven 1 Avr 2011 - 17:37
lamentable......
je ne sais pas ce que tu as le droit de faire ou pas mais il faut pas le laisser comme ça le loulou...
punaise mais c'est de pire en pire ou quoi?
Quand est ec que les gens auront l'obligation de faire soigner leur chat pour des choses graves comme ça??
nadeije
nadeije
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 48
Localisation : campel
Emploi/loisirs : RH
Date d'inscription : 21/07/2009

Que puis je faire pour ce chat? Empty Re: Que puis je faire pour ce chat?

Ven 1 Avr 2011 - 19:57
Vu leur comportement, je ne pense pas qu'il soit identifié; encore un chat qui plaisait étant bébé et que l'on a foutu dehors après! Je l'ai cherché cet après midi en allant chercher mon fils et je ne l'ai pas vu; j'espère qu'ils vont réagir, je verrai lundi parce qu'il fait peine à voir le petit loup
nadeije
nadeije
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 48
Localisation : campel
Emploi/loisirs : RH
Date d'inscription : 21/07/2009

Que puis je faire pour ce chat? Empty Re: Que puis je faire pour ce chat?

Jeu 7 Avr 2011 - 16:06
Bon, j'ai vu le chat ce midi , il ne boîte plus même si à le voir on mesure que les propriétaires ne prennent pas beaucoup soin de lui; au moins il a été soigné enfin j'espère..
Contenu sponsorisé

Que puis je faire pour ce chat? Empty Re: Que puis je faire pour ce chat?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum