Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 Empty urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35

Mer 24 Aoû 2011 - 14:26
.
Divine Golden Retriever sable Koad Ar Galon est née le 16 juin 2008 dans un élévage familial situé à Quimper.

Son numéro d'identification est le 250268500079325, vaccinée, non stérilisée

divine est ok chiens et chat, éviter la présence d'enfant jeune et turbulant mais ce n'est pas une chienne qui n'agressera pas si elle n'est pas mal manipuler

un travail de désensibilisation, contre conditionnement se ra a effectuer sur les manipulation (même avec adulte)

message de sa propriétaire

Elle est de race pure et ses parents ont tous les deux un pedigree et étaient des champions de beauté. Nous n'avons pas fait confirmer le pedigree de Divine.

Nous avons vécu pendant 3 ans sans souci avec Divine, jusqu'au jour ou elle a mordu ma fille de 5 ans au visage.
Ce fut un choc terrible, auquel nous n'étions absolument pas préparés. Divine avait jusqu'à présent été très gentille et douce.

Ma fille a semble t'il tenté de mettre des bottes de caoutchouc à Divine, ce qui a entrainé cette agression.
Aujourd'hui, nous avons perdu confiance en Divine et revivons ce drame, ce qui nous pousse malheureusement à nous en séparer, même si nous y sommes toujours attachés et si cette séparation est malgré tout un déchirement.
Divine est une chienne très calme, trop calme peut être, mais je pense qu'il est préférable qu'elle vive auprès d'adultes, compte tenu de ce qui s'est passé. Elle a probablement un seuil de tolérance faible.
Il est à noter également que Divine vit en liberté dans notre jardin, non cloturé et qu'elle est partie un jour et qu'elle a été retrouvée 3 jours plus tard et apportée à la fourrière de Betton (16/06/2011) ou nous l'avons récupérée avec beaucoup de joie. Ceci pourrait peut etre expliquer en partie une modification de comportement.
Divine a également été blessée au museau en 2010, sans que nous sachions ce qui s'est passé.
Divine a aussi beaucoup bu le lait destiné à des veaux d'élévage intensif, dans notre voisinage, ce qui peut avoir eu une incidence. Enfin, Divine a des chaleurs très irrégulières, et des petits problèmes de peau, peut être des problèmes hormonaux lié au fait qu'elle boive le lait des veaux????? Il sera bon qu'elle soit éloignée de ce contexte, ce qui devait avoir lieu avec notre déménagement à la fin du mois d'aout, si cet accident ne s'était pas produit.
Je voulais aussi souligner que Divine a suivi des cours de dressage pendant une année, et, pour des raisons familiales, j'ai du cesser les cours. Cela fait un an que nous ne nous entrainons plus. Divine est très sociable avec les autres chiens, même si peu joueuse.
Il est important également de préciser que Divine n'aime pas être seule et reste toujours à proximité de la famille, à laquelle elle semble très attachée.
Le vétérinaire qui suit Divine depuis 3 ans est très étonné de l'agression sur ma fille et ne peut considérer Divine comme un chien dangereux.
Divine n'est pas stérilisée car nous envisagions de lui faire faire une portée, dans un futur plus ou moins proche.


urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 Suc30010

contact Aline 06 22 01 85 54

à diffuser uniquement sur les forum d'asso, (pas de diffusion sur leboncoin et autre) pas de placement direct en famille vu la non stérilisation et le comportement de la louloutte
marie49
marie49
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 39
Localisation : sud maine et loire
Emploi/loisirs : intervenant sociale// animaux , nature
Humeur : zen en générale ,y'a des humains des fois .....qui arrivent a me mettre colère!!!
Date d'inscription : 24/06/2011

urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 Empty Re: urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35

Mer 24 Aoû 2011 - 16:01
elle est jolie !!!!



zuuut a quoi pourrait etre dut ce moment d'agréssivité ,???

quelqu'un a vu la chienne et la petite fille ????

parceque franchement , si elle dormait et que la petite l'a réveillée en lui mettant des bottes .... je sais pas mais elle a put avoir peur , c'est peut-etre juste un "accident" ????
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 Empty Re: urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35

Mer 24 Aoû 2011 - 16:10
a mon avis cette chienne ne doit pas être très a l'aise avec les manipulation et les enfant, le cumul des 2 ça a du être trop

beaucoup de gens croit qu'un chien doit tout endurer sous prétexte qu'il vit avec des enfants, mais non, cette chienne a du prévenir avant, malheureusement la petite fille ne pouvait pas en l'absence d'un de ses parent proche decripter les signaux de stress ou de prévention de la chienne, elle a donc du finalement au bout de plusieurs signaux incompris finir par faire le dernier comportement quand un chien n'a plus le choix, mordre.
avatar
Christel
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation :
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 13/03/2011

urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 Empty Re: urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35

Mer 24 Aoû 2011 - 17:41
Etant plus jeune, j'ai embêté le petit chien de la famille en lui bouchant les narines et lui bloquant sa gueule. urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 598384
Ce chien m'a mordu avec juste raison, je porte encore la marque du croc sur mon visage, mais là, c'est moi qui a reçu la taloche et qui a été sermonné !!! urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 190183
Ce chien a fini sa vie chez nous, avec une mise à l'écart lorsque des enfants étrangers venaient en visite.

Quant à l'histoire de manger la nourriture des veaux, tous les chiens de ferme font cela : le pourcentage d'agressivité ne semble pas prouver.

Sincèrement, une stérilisation et une reprise de l'éducation ( chien et surtout l'enfant ) doit venir à bout de ce manque de confiance.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 Empty Re: urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35

Ven 23 Sep 2011 - 23:16
adoptée Wink
Contenu sponsorisé

urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35 Empty Re: urgence pour Divine golden retriever de 3 ans dptm 35

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum