Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
100 equides a sauver - Page 2 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

100 equides a sauver - Page 2 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

100 equides a sauver - Page 2 Empty Re: 100 equides a sauver

Ven 30 Sep 2011 - 12:26
Message de Pili sur ma boite mail:


Bonjour,


Je trouve vraiment dommage qu'on me fasse un procès d'intention sur pas mal de sites français sans même avoir pris la peine de me contacter alors que je suis à la 'source' de cet appel


- que vous jugiez la Belgique trop loin pour intervenir, je suis 100% d'accord avec vous, le transport équivaudrait à 10 shets ce qi est idiot
que certains d'entre vous considèrent que de payer pour un sauvetage n'est pas un sauvetage, qu'il ne faudrait que faire dans les saisies et les procès, c'est une opinion que je respecte mais qui ne convient pas à mon tempérament


De là à dire que les shets

- n'existent pas
- ne sont pas en ordre de papier
- que j'essaye de me faire du fric sur le dos des gens ...


La ça m'énerve ...


Pcq les shets existent, je les ai rencontrés et j'en ai même 5 en hébergement provisoire en attendant qu'EDC vienne les chercher
Les shets sont, comme tout équidé présenté sur mon forum en ordre de puce et de passeport (hollandais) ce qui est indispensable pour envoyer un équidé à la boucherie et ce, a niveau européen


Il s'agit de commerce ? Ben oui, à partir du moment où on échange un 'bien' (fût-il vivant) contre de l'argent c'est toujours du commerce. la seule différence c'est qe l'argent peut venir d'un particulier ou d'une assos qui permettra à ses poulains de vivre plus longtemps que 3 à 6 mois, soit il vient d'un boucher et la viande de poulains 'laitons' (càd juste sevrés) est ne 'délicatesse' pour certains (pas pour moi) au même titre que l'agneau de lait ...


Il n'y aura pas plus de poulains produits pcq ce sont des particuliers ou assos qui rachètent plutôt que le boucher. Les poulains sont produits de toute façon, les petits mâles sont 'éliminés' à 90% (comme les poussins d'ailleurs) pcq il coute plus cher de payer leur entretien jusqu'à une éventuelle vente que de les faire tuer tout de suite. Ils ont une robe 'banale' et probablement pas le physique 'parfait' qui pourrait faire espérer en faire un étalon reproducteur. Les éleveurs (et les particuliers) élevèent dans l'espoir d'avoir une pouliche et/ou un mâle d'une robe hors du commun pcq ça, ça se vend cher et ils n'hésitent donc pas à vendre à perte les poulains sans avenir de reproducteur. Au même titre que les gens peuvent mettre de l'argent dans une machine à sou (ou un billet de Loto) dans l'espoir d'empocher un jour le gros lot. Et ils ne font JAMAIS le calcul de l'argent perdu à n'avoir rien gagné.


Désolée pour ce long mail, mais je me bats depuis 20 ans pour essayer de sauver des chevaux et poneys de la boucherie, en ayant pour principe de ne JAMAIS donner plus que le prix de la viande, justement pour le pas encourager un chantage aux bons sentiments.


J'apprécierais beaucoup si vous pouviez publier ce démenti sur votre forum
amicalement
Pili


arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

100 equides a sauver - Page 2 Empty Re: 100 equides a sauver

Ven 30 Sep 2011 - 13:54
Pas concernée par la critique, ni BDS (pas cité du tout)

J'ai diffusé sur demande de Sylvie de "cheval Galop" uniquement FB et "mes" sites chevaux. J'ai précisé
"Les questions c'est ici : shetsasauver@yahoo.fr"
et renvoyé au site de Cheval galop.

Sur et certain, ca engraisse un maquignon, mais Pili n'est pas concerné : renvoi sur site : http://espoirs-de-crins.forumactif.com/t2992-a-lire-absolument-mode-d-emploi-des-sauvetages-en-belgique

où Pili explique tout son combat. Et ou elle précise :
- "se méfier de l'offre si alléchante,"
- " Autre rappel : si le prix vous parait attractif, pensez à faire le total... Au total, un shet à 75e vous reviendra, si vous habitez le Nord de Paris, à environ 250e (sans compter les vaccins si vous vaccinez) et encore, en tirant les prix et en groupant un transport pour au moins 4 shet.

Aucune critique sur Pili...

Et aucune diff autre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum