Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Mer 19 Oct 2011 - 19:28
Alors, je viens vers vous pour voir si une solution peut être trouvée pour une petite chatte de 2.5 mois.

Son histoire : née dans une ferme où les chats sont laissés à l'abandon, recueillie par une famille pour adoption depuis une semaine.
Ils se sont rendus compte qu'il y avait un pb de surdité très vite, mais une visite véto hier matin a confirmé un pb de vue également...
A savoir que la chatte voit pas forcément en 3 D et doit du coup avoir la vue un peu altérée.

Alors, ces personnes aimeraient la garder car y sont très attachés... MAIS habitent dans un coin entouré de petites routes...et en maison de plein pied souvent ouverte, donc le chatte sortirait... et vu la circulation, se ferait rapidement écraser... (Surdité+ pb de vue....)
Ils se sont résolus à lui éviter une fin de vie tragique, et préféreraient qu'elle vive en appart pour qu'elle soit en sécurité, car elle n'est pas adaptée à la vie extérieure.


Cette petite chatte est vraiment adorable et ses handicaps ne sont pas visibles au quotidien.. Simplement elle ne saute pas en hauteur...
A part ça, elle joue, elle est extrêmement câline et proche de l'humain et cherche le contact.
Elle est propre si la litière n'est pas en hauteur, et se débrouille tout à fait comme un chaton normal pour manger, jouer, aller vers les gens, faire des câlins, etc etc...

Les gens sont prêts à la garder le temps qu'une solution soit trouvée.
Ils sont aussi prêts à la mettre en règle identification ou/et vaccins si transfert en asso...
Ils sont vraiment très peinés et la décision n'a pas été facile à prendre... mais j'avoue que je les comprend.. leur maison est vraiment tout le temps ouverte et c'est pas évident de tout condamner, en plus ils ne peuvent pas faire d'aménagements, car ils sont en location..

Les photos arrivent...
Je suis le contact 0676812292
La chatte se trouve à Saint Nazaire (44)


la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Jeu 20 Oct 2011 - 0:19
Diffusé sur rescue pays de la loire :

http://rescue-paysdelaloire.forumactif.org/t4800-chatonne-tricolore-2-mois-1-2-sourde-et-quasi-aveugle-cherche-famille-en-appartement-ou-en-maison-sans-sorties-sur-l-exterieur-44#32629

J'ai moi même récupérée (chez un particulier) Ghost, une chatonne qui est née avec un seul œil, elle vit à la maison avec les canins, félins et rongeurs, mais elle ne sort pas de la maison, tout comme mes autres chats (danger d'une route de campagne, chiens errants lors de promenades de gens peu scrupuleux et présence de renards autour de la maison).

Elle vit sa vie de chatonne mais on voit bien que le manque d'un œil ne lui permet pas d'évaluer les distances lors de jeux ou de sauts, qu'il faut lui parler avant de l'approcher afin de ne pas la surprendre... mais là, si la chatonne est sourde en plus, il faudra une famille qui saura tenir compte de ses handicaps
avatar
Invité
Invité

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Jeu 20 Oct 2011 - 8:38
merci bcp pour ton aide et ton témoignage Wink
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Ven 21 Oct 2011 - 16:28
Est ce que le véto sait d'où viennent ces handicaps, si c'est du à une malformation de naissance ou si on peut avoir affaire à une maladie évolutive?
avatar
Invité
Invité

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Sam 22 Oct 2011 - 19:02
D'après les vétos, ça n'évoluera pas, c'est pas dégénérescent, c'est juste une malformation de naissance.

La chatonne part tout à l'heure auprès d'une dame, qui connait ses pbs, et se laisse 15 jours d'essai avec ses chats..
On croise Owiii
avatar
Invité
Invité

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Sam 22 Oct 2011 - 19:12
Bravo pour le sauvetage de la p'tite puce et, pourvu qu'elle trouve de nouveaux maîtres qui sauront lui donner toute l'attention et l'amour dont elle à besoin.
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Sam 22 Oct 2011 - 19:14
Mais c'est une super nouvelle Emerveillé Je croise tout ce que je peux pour la minouchette !
Pourvu que ça colle chez cette dame, on aurait bien besoin de nouvelles positives en ce moment...
avatar
Invité
Invité

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Sam 22 Oct 2011 - 19:23
sa précédente famille s'engage à payer les frais de stérilisation dès qu'elle aura l'âge et l'ont mis en règle niveau vaccins et identification...

J'espère aussi que ça le faire Super
avatar
Invité
Invité

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Sam 22 Oct 2011 - 19:31
Serrons tous (tes) les doigts ! Wink
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Sam 22 Oct 2011 - 21:05
Ouf, tant mieux pour cette petite mère, quel est donc son petit nom?
Je n'aime pôôôô lorsque les animaux restent anonymes lol!
J'espère que ça va marcher chez cette dame, on croise les doigts et les coussinets.....
Ces chatons avec handicap sont si touchants.... qu'on craque facilement.
Nous attendrons toutes avec impatience des nouvelles dans les prochains jours.
avatar
Invité
Invité

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Sam 22 Oct 2011 - 21:18
Elle s'appelle Héra sunny

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Hera-210
la tribu du marais
la tribu du marais
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4943
Age : 61
Localisation : Pays de Retz (44)
Emploi/loisirs : secrétaire à domicile pour une entreprise de travaux agricoles + auxiliaire de vie
Date d'inscription : 13/03/2010
http://tribudumarais.canalblog.com/

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Sam 22 Oct 2011 - 21:20
Waouh, une Miss Tigrette, jolie comme un cœur
avatar
Invité
Invité

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Sam 22 Oct 2011 - 21:29
Magnifique !!! elle est adorable une petite tigrée comme Tïger mon dernier venu à la maison..
C'est vrai que l'on ne voit pas ses handicaps, pourtant, je souhaite vivement que pour elle : LA CHANCE LUI SOURIRA !!!
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Dim 23 Oct 2011 - 18:50
Super nouvelle!!! je croise les doigts pour que ca le fasse pour la belle!! Owiii
avatar
Alexandra
Miss NAC
Miss NAC
Féminin
Nombre de messages : 5276
Age : 38
Localisation : Pléchâtel
Emploi/loisirs : *
Date d'inscription : 01/09/2010

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Dim 23 Oct 2011 - 19:08
C'est vrai qu'elle est mignonne comme tout, je lui souhaite bonne chance Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 648927
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Dim 23 Oct 2011 - 19:16
Héra est magnifique Coeur
Vivement les nouvelles de ses adoptants !
Contenu sponsorisé

Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44 Empty Re: Sourde et quasi aveugle, HÉRA chatonne tricolore tigrée dans le 44

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum