Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Empty Marley type Bulldog Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité)

Ven 25 Nov 2011 - 14:43
Sexe: Mâle
Né en: 2009
N° Identification: 953000005186140

Je vais avoir des précisions sur ses ententes chiens bientôt

Marley est castré depuis juin 2011 et a jour de ses vaccins


voici ce que dit sa propriétaire :


Je vous fais
part de ce mail comme convenues au téléphone ce jour.
Animal à confier: - Un chien Bulldog Anglais
- Date de naissance approximative le 01/01/09
- Couleur: marron et blanc


Histoire de Marley:

Nous avons craqué pour ce jeune Bulldog Anglais que nous avons eut à la SPA de Laval. Lorsque j'ai proposé de le prendre, Marley été là depuis 1 semaine seulement. Donc après avoir fait quelques recherches, ils ont vu que le chien avait une puce électronique en provenance de Slovaquie. Ils ont donc prévenu les propriétaires de Slovaquie qui n'ont jamais répondu aux divers courriers. C'est à ce moment là, à peu près 3 semaines après que nous l'avons pris.



Descriptif du comportement de Marley:

Nous avons 2 enfants: un de 12 ans et un de 4 ans.
Dès le départ, Marley mordait et niaquait mon fils de 12 ans. Je pensais à ce moment là que c'était tout le changement qui le perturbait.
A la base, c'est un chien qui est vif, joyeux, sympas avec les étrangers mais qui ne supporte pas que l'on puisse le dominer. Petit à petit, il a pris ses marques, avant il avait peur du chat, maintenant on le retrouve la tête dans sa bouche, ils nous a mordu et niaqué à plusieurs reprises mon mari et moi surtout lorsque nous voulons le déscendre du canapé et des lits. Il a bien pris place dans l'appartement, et doit sûrement penser que l'appartement entier n'est qu'à lui.

Son comportement devient dangereux car j'ai des enfants, et je ne voudrai pas faire parti de ces personnes qui se retrouvent avec un enfant à l'hôpital à cause d'un chien (même si nous l'aimons beaucoup).

J'ai vu 2 vétérinaires: l'une me conseille de l'endormir et ne pas faire prendre de risques à d'autres familles, l'autre me propose de lui laisser une chance par le biais de votre association, en faisant attention que Marley soit mis dans une famille qui a l'habitude des chiens dominants, qu'il n'y ai pas d'enfants ni de chats.

Je dois vous prévenir qu'il y a quelques mois, nous avons voulu le laissé à un couple de personnes qui ont d'autres animaux et un autre bulldog. Je leur ai laissé Marley 1 semaine en essai, ils m'ont rappelé 3 jours après pour que l'on vienne le récupérer: Il s'en était pris à leur chèvre et était entrain de la tuer, en voulant s'interposer, le maître s'est fait lui aussi mordre au doigt.. Je pense que cette information a son importance.



Il est sur que pour moi qui ne crois pas a la "dominance" chez le chien le problème est tout autre, ce chien est possessif sur les lieux de couchage et a du caractère, les maîtres sont en conflit avec lui "pour essayer de savoir qui est le chef" ce qui a crée cette situation.

il faut a Marley une asso et une FA compétente dans ce type de problème, avec des connaissances en éducation et comportement, et surtout sachant rééduquer ce chien sans utilisation de sur-autorité, violence ...... sinon c'est clair il part a la piqûre, tout les trucs dépassé du genre chien dominant, faire mangé après ....... ont été essayé mais la n'est pas le problème pour Marley qui est en compétition constante pour garder les ressources importante a ses yeux.


je suis complet a la maison je ne peux pas le prendre.


FA sans enfants (il est très sympa avec le fils de 4 ans mais il ne faut pas prendre de risque)
prête a s'investir
connaissant et sachant interpréter les signaux d'apaisement
pour les chats je redemande + de précisions
ainsi que son entente chien

pour + d'info me contacter 06 22 01 85 54
educationpositive@sfr.fr

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Dsc00210

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Pic-2010

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Pic-2011

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Pic-2012



si une FA de BDS veut tenter le coup (aidée bien sur dans les conseils, rééducation ....) pas de souci mais par contre accueil jusqu’à l'adoption définitive du chien Wink
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Empty Re: Marley type Bulldog Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité)

Ven 25 Nov 2011 - 15:21
ce souci me fait un peu penser à Princesse, sur qui, il ne fallait jamais crier, ni chercher à la "serrer", sinon elle cherchait à niaquer.
hélas, le fait qu'il s'attaque aux chèvres est un gros souci pour le prendre chez nous. mes bibi, en liberté, sont trop habituées aux chiens et ne s'en méfient pas...
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 47
Localisation : Lalleu
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Date d'inscription : 25/05/2010

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Empty Re: Marley type Bulldog Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité)

Ven 25 Nov 2011 - 15:30
il me fait penser à Britney (côté marron) et Ubert (côté blanc)!

Pour avoir cotoyé de près ce genre de caractère pendant plusieurs années, je suis d'accord avec Aline, il faut une famille aguerrie! Ce serait quand même pas mal de trouver une asso/FA pour le loulou et de tenter de reprendre ce comportement avec "une main de fer dans un gant de velour"
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 8355
Age : 47
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Empty Re: Marley type Bulldog Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité)

Ven 25 Nov 2011 - 17:03
moi pas possibilite je ne peux avec mes deux enfants en bas ages(trop risqué) meme si le travail sur l'education m'aurais plu ....j'espere qu'une solution sera trouvee pour ce loulou,qui a juste besoin d'avoir plaisir a partager et non y mettre une concurrence Wink
mel5
mel5
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : tremeur
Emploi/loisirs : equitation
Date d'inscription : 18/04/2011

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Empty Re: Marley type Bulldog Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité)

Sam 26 Nov 2011 - 10:28
ah la race de mes reves mais trop dangeureux pour mon fils surtout que lui n'a aucune apprehension des chiens donc ca risque chaud sinon j'aurais adoré le faire
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Empty Re: Marley type Bulldog Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité)

Lun 28 Nov 2011 - 20:37
Marley est OK chiens, il a un peu de caractère avec les autres mâles mais n'a jamais fait preuve agressivité envers ses congénères (faut pas le chercher non plus)

donc il peut être prit en FA par quelqu'un ayant des chiens cool
Contenu sponsorisé

Marley type Bulldog  Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité) Empty Re: Marley type Bulldog Anglais 2 ans et demi dptm 35 ( problème d'agressivité)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum