Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking

plus que 7 jrs à vivre

+17
arden56
fakanno
Alinette
clodion
sybella
Izidor
la tribu du marais
vani
mel5
rosa
Bali
maia
Ella
Rozenn
gwenn
sakura
helen
21 participants
Aller en bas
avatar
Bali
Beauceron
Beauceron
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : la chapelle glain 44
Emploi/loisirs : La CASA
Date d'inscription : 28/12/2009

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 9:09
je viens d'appeler ça répond pas. .. grrrr

je réessaye plus tard
helen
helen
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : La Chapelle Blanche
Emploi/loisirs : pédicure-podologue. Passion-la nature
Humeur : zen
Date d'inscription : 01/01/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 9:16
cheers MERCI, quel soulagement! Pour ce qui est les deux beaux sauvageons, le problême est qu'ils n'ont jamais eu besoin de l'homme pour se nourrir, car en grand liberté depuis leur naissance! Ils tolérent ma presence à distance, mangent leurs granules quand je pars, mais sont loins de venir les chercher. Si je les approche, ils se sauvent sur le terrain (au debut ils partaient carrement en panique dirécte, donc c'est déja un  plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 988853 ) Ils ont été traumatisé par leur proprio. qui tirait dans le tas pour en tuer, et la police qui ont éclaté le cheptel totallement en tirant dessus égallement pale je les comprends! Je viens de lire - COURAGE, BALI, elle à du recevoir ton mail, et continue tes appels!
avatar
Bali
Beauceron
Beauceron
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : la chapelle glain 44
Emploi/loisirs : La CASA
Date d'inscription : 28/12/2009

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 11:00
c'est bon, j'ai eu le brigadier fritot, tout est organisé, le vétérinaire passe aujourd'hui faire la prise du sang, et je peux venir la chercher quand je veux mais avant la fin de semaine ... il faut qu'elle soit testée avant de sortir c'est tout ce que la dsv demande, donc c'est ok je me chargerais du reste quand elle sera ici .
question risque-t-elle d'être pleine également ??
les 3 autres ont été abbatues :( dégouté
elle m'a dis de prendre les 2 autres biquettes qui sont sur le terrain le jour ou je viendrais chercher "l'amputée", c'est ce que j'avais prévu de totue façon, mais je vais pas courir après toute la journée, il faudrait s'organiser pour les attraper les mettre à l'attache ou dans un endroit clos pour que je n'ai plus qu'à les "charger" quand je viendrais, vendredi probablement ...
voilà pour les news .
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 11:43
Bon sang, quelle histoire. Pauvres bêtes... Souhaitons un bon dénouement.

Pour attraper les 2 sauvageons, serait-il possible de faire une sorte d'enclos et de se servir de la malheureuse 3 pattes comme appât ? Elle l'attacher ds l'enclos, et laisser les 2 autres venir vers elle ? Les chèvres se reconnaissent bien. Enfin, facile à dire.

Courage à vous.
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin
Nombre de messages : 2953
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 11:46
Peut être faudrait-il demander un mail de masse pour la capture des 2 "sauvageons" non??
clodion
clodion
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Saint-Pern
Emploi/loisirs : Fonctionnaire, amoureuse des animaux
Humeur : Dans l'action
Date d'inscription : 05/02/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 12:12
Bonjour,

comme je l'avais indiqué il y a qq jours j'habite à Broons et je suis prête à venir donner un coup de main ; de plus je suis en vacances cette semaine. Je pourrais peut-être faire du covoiturage avec Melika?!

maia a écrit:Peut être faudrait-il demander un mail de masse pour la capture des 2 "sauvageons" non??
helen
helen
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : La Chapelle Blanche
Emploi/loisirs : pédicure-podologue. Passion-la nature
Humeur : zen
Date d'inscription : 01/01/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 13:35
cheers MERCI pour les trois survivantes!!!! Je laisse Bali prendre les reines. Il va falloir du monde, mais si les chèvres nous voit arriver en masse, ils vont se sauver, c'est sur! Je pense que l'idée de mettre un filet (silencieusement) à travers le devant du hangar sera la solution, mais c'est trés grand! Va falloir ruser Suspect Pour les autres trois (deux femelles d'un an et un male de cinq mois), c'est un peu duégelasse - Brigadier Fritot devait me dire si ils était localisé  plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 251373
avatar
Bali
Beauceron
Beauceron
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : la chapelle glain 44
Emploi/loisirs : La CASA
Date d'inscription : 28/12/2009

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 18:12
j'enrage, j'ai la haine, la biquette amputé détenu aux locaux municipaux est décédée ...
j'ai eu un coup de fil du brigadier Frito cet après-midi pour me dire que la biquette qui était détenu au lieu de dépôt, déjà tu te dis oups mauvaises nouvelle, elle était enfermé sur du béton, sans herbe, ni rien, est décédé, le brigadier chargé de s'en occupé la découverte aujourd'hui morte, non mais merde quoi, ils partent tous en vacances une semaine, c'est noël, et personne pour s'occuper de la malheureuse biquette qu'ils ont laissé crevé dans leur putain de lieu de dépot, je crois rêvé, non cauchemardé ... les pourritures d'enfoiré de bipèdes à képi ...

désolé mais là je suis plus que dégouté, et quelque part au fond de oi, je le sentais gros comme une maison, tellement ces gens sont des inconscients .

repose en paix ma pauvre biquette, j'ai fait ce que j'ai pu mais hélas la connerie humaine l'a emportée sur ta destinée, pauvre louloute ....

pour les 2 autres si possibilité de les mettre en lieu clos, je pourrais venir les chercher .
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin
Nombre de messages : 2953
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 18:18
Punaise !!!! Mais c'est hallucinant ça !! Bandes de C*** ( désolée mais ça m'énerve !!)
avatar
Invité
Invité

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 18:19
Bien triste nouvelle, et c'est vrai Bali que tu as écris sur le post à ce sujet aucuns doutes que c'est le résultat de La CO**E*IE Humaine des personnes assignées à s'en occuper.

C'est à vomir Vomi .
rip triste soupir Repose en paix la Biquette à 3 pattes vraiment tu ne méritait pas de finir ainsi....
helen
helen
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : La Chapelle Blanche
Emploi/loisirs : pédicure-podologue. Passion-la nature
Humeur : zen
Date d'inscription : 01/01/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 20:44
Une vie de galére pour ça!!!! La haine aussi car si la brigadier m'avait laissé sortir la biquette il y a 2 semaines, on en sera pas la - elle est morte à cause de paprasse a la c++, et moi qui naivement la croyait en sécurité . Merci d'avoir essayé, Bali. Je vais perseverer avec les autres deux en attendant de l'aide. Dégouté.
avatar
Invité
Invité

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mar 27 Déc 2011 - 20:56
Et tu as de quoi être dégoûtée car, OUI : en ce qui concerne : """""""L'ADMINISTRATIF et ses Paperasses!!!"""""'
C'est dingue !!!! mais, à moins : d'avoir une : (Gastro chronique nous forçant à VOMIR....), c'est DINGUE à dire mais en S'qui concerne la défense des animaux ben...
C'est la débrouille TOTALE sans ses : """"" SATANEES""""" Paperasses !!!!!
avatar
Bali
Beauceron
Beauceron
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : la chapelle glain 44
Emploi/loisirs : La CASA
Date d'inscription : 28/12/2009

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mer 28 Déc 2011 - 10:25
désolé Helen je t'ai pas rappeler, j'étais plus que navré et en colère ...
faut absolument qu'on trouve le moyen de mettre les 2 dernières dans un lieu clos pour qu'on n'est plus qu'à venir les chercher et leur éviter ainsi les folies meurtrières du garde chasse, je suis dégouté de la tournure qu'on pris les choses, sur 8 biquettes, plus que 2, quel massacre et j'arrête pas de penser àcelle détenu dans leur putain de lieu de dépot qui a du souffrir le martyr jusqu'à rendre l'âme ... pffff

sur rescue bretagne une personne se propose d'aider à les capturer ... j'ai posté des appels un peu partout, rescue, bretagne, adpk et facebook .
birdy
birdy
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Catalogne
Emploi/loisirs : sans emploi/ photo
Humeur : Toujours très bonne malgré tout.....
Date d'inscription : 14/03/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mer 28 Déc 2011 - 11:36
C'est pas possible ce que je lis , la pauvre petite handicapée ça me fout grave les nerfs aussi et je vous admire pour votre dévouement, oui les papiers bien plus importants que le vie d'un animal et surtout pas de structures pour accueillir les animaux saisis , quelle tristesse cette histoire...Bon courage  plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 251373
Izidor
Izidor
Toujours très calme !
Toujours très calme !
Féminin
Nombre de messages : 6997
Age : 37
Localisation : Fougères
Emploi/loisirs : Assistante de formation
Humeur : ;-))
Date d'inscription : 18/07/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mer 28 Déc 2011 - 11:42
Triste1 quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle pour la mimi Trois pattes, ce sont vraiment des C***! Courage à vous tous qui veulent et vont sauver j'espère les deux restants!
helen
helen
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : La Chapelle Blanche
Emploi/loisirs : pédicure-podologue. Passion-la nature
Humeur : zen
Date d'inscription : 01/01/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mer 28 Déc 2011 - 11:57
C'est à rien comprendre - la ville de St méen Le Grand ont on parc anmalier avec des cerfs et chèvres!!!!! J'ai vu de mes propres yeux du foin au service téchniques quand j'ai cherché ou était la biquette au tout début, mais la brigadier ne voulait même pas me dire ou elle était enfermée - comme si j'alais l'enlever  plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 62160 Maintenant évitons le même sort pour les deux qui restent! positivons.
avatar
Invité
Invité

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mer 28 Déc 2011 - 12:05
Ho oui ! il le faut surtout pour vous qui êtes sur le terrain.
Alinette
Alinette
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : St Senoux
Emploi/loisirs : Couveuse
Date d'inscription : 31/10/2009

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Mer 28 Déc 2011 - 12:31
Et merde! Comme Bali, je voyais ça arriver gros comme une maison...
Bon est ce qu'il y a des gens dispo pour monter une opération récupération des 2 qui restent?
Quitte à ce qu'elles soient enfermées quelques jours, je pense que c'est un moindre mal par rapport à ce qui les attend.
Par contre je ne vous conseille pas la nuit, si elles s'échappent où sautent partout affolées, pour remettre la main dessus de nuit ça va être super galère.
Si elles prennent des granulés, les tranquilisées peut être? C'est un peu expéditif mais entre ça et une cartouche finalement, je me dis que peut être...
Enfin moi je l'ai déjà fait sur des vaches mais dans un autre contexte et faut pas se louper quoi...
Les personnes qui peuvent filer un coup de main peuvent se proposer ici je pense et contacter helen pour organiser un truc?
Merci beaucoup à Bali également!
avatar
Invité
Invité

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Jeu 29 Déc 2011 - 22:35
Du nouveau pour ceux qui restent ???
helen
helen
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : La Chapelle Blanche
Emploi/loisirs : pédicure-podologue. Passion-la nature
Humeur : zen
Date d'inscription : 01/01/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Ven 30 Déc 2011 - 13:17
Je vais donner aux deux qu restent leurs granulés, et discuter avec eux un moment tout à l'heure. Je pense que l'idée d'Alinette n'est pas mal - je me suis déja demandé si il existait un produit tranquilisant à mélanger aux granulés. Je vais essayer de les faire un lit douillet dans la petite cabane de chèvres que j'ai construit il y a 8 ans quand j'avait deux chèvres - va falloir de la paille et du foin, mais elle n'est pas loin de l'hangar, et ils auront libre accés. Bon, je vais voir ce que je peut faire  plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 930932 Tout aide sera le bienvenue!
avatar
Bali
Beauceron
Beauceron
Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 45
Localisation : la chapelle glain 44
Emploi/loisirs : La CASA
Date d'inscription : 28/12/2009

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Ven 30 Déc 2011 - 13:57
helen si tu réussit à les enfermée tu m'appel !! je suis le post en attendant ne pouvant faire mieux ...
sybella
sybella
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Nourrice agrée
Date d'inscription : 14/03/2010
http://equi-libre.forumsactifs.com/forum

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Ven 30 Déc 2011 - 14:09
franchement quand vous aurez reussie a recupere les derniere faudrais porter plainte contre eux sa le servirais peut etre de lecons pour les prochaine fois car si rien n est fait ils recommenceront
je croise les doigts pour que vous reussisier a sauver les derniere survivante
helen
helen
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : La Chapelle Blanche
Emploi/loisirs : pédicure-podologue. Passion-la nature
Humeur : zen
Date d'inscription : 01/01/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Ven 30 Déc 2011 - 19:02
Je viens d'y passer une bonne heure - faut que j'essaie de trouver des petits bottes de paille, et une de foin pour la cabanne. La porte ferme bien désormais, mais les chèvres ne sont pas stupides, il fait meilleur ou ils ont élus domicile! Si seulement il n'y avait pas du bazarre partout  plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 699828. Je ne les voyait pas en arrivant, mais ils étaient sur le chemin de fer qui borde le térrain(ils aiment vivre dangéreusement!) J'avais mis leurs granulés comme d'hab.sous l'hangar, et était entrain de chercher un seau pour mettre de l'eau dans la cabane quand ils sont arrivées s'abriter et manger - et moi dans leur maison  plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 711395 . Ne pas voulant les éffrayer, je me suis fait toute petite (style herrison), et j'ai attendu - et pas par pas ils sont venus manger à trois metres de moi. J'ai du étouffer des  plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 481817 car on était tous les trois hyper-tendus, et en même temps c'était beau qu'ils ont vaincu leur peur! De prés ils font encore juveniles, alors j'espére que la miss n'aura pas de soucis à mettre bas! J'ai du mettre fin au rêve pour rejoindre ma voiture - des que j'ai bougé, ils sont sortis en 5eme vitesse, bien sur, mais c'était  plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 988853
avatar
Invité
Invité

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Ven 30 Déc 2011 - 19:52
Sur que c'est impressionnant cette situation mais tellement agréable en soit de se dire OUI OUI ET OUI!!! j'ai gagné leur confiance.
En fait j'ai eu la même situation avec une chatte de la rue soit : rien à voir mais bon personne ne l'approchait depuis 3 ans et avec patience, présences régulières et bien entendu nourriture et ben ; cette Matoute est à la maison depuis maintenant 6 ans, je la nourrissait depuis 3 ans mais, vrai : Que, vous sur le terrain là bas, les bêtes, avec les stress, la peur de l'homme et d'être pourchassées, et surtout : le manque de confiance poussent plusieurs animaux à prendre l'instinct sauvage ce qui les préservent !!!! ENFIN!!! Pour certains....
rosa
rosa
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : st jouan des guerets
Emploi/loisirs : vendeuse
Date d'inscription : 30/11/2011

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Ven 30 Déc 2011 - 20:04
je suis boulverser par toute cette histoire que je continue de lire au fur et à mesure plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 355736 , j'écris pas trop car j'ai trop de colére....et me sens impuissante!!!!

par contre je suis toujours dispo pour les deux qui reste!!!! étant de st malo, s'il y avait co-voiturage partant de rennes ou ailleurs ce serait l'idéale.

courage à ces 2 capris restante!!!! et paix aux petites âmes partit bien tristement!!!!
Contenu sponsorisé

 plus que 7 jrs à vivre  - Page 8 Empty Re: plus que 7 jrs à vivre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum