Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Empty cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter

Dim 5 Fév 2012 - 23:27
Bonsoir à tous et toutes,

Voici, je me permet de vous expliquer ma démarche sur ce forum, je cherche soit un cheval que l'on me confierait soit un cheval à adopter qui soit fiable et avec qui je puisse m'entendre parfaitement durant les balades ou randonnées. Plutôt un cheval calme, passant partout et avec lequel je me sente en sécurité à tout instant ayant une fourchette d'age entre 8 et 12 ans.

Ma démarche par rapport à cela est toute simple, j'ai eu une paralysie de mes jambes pendant 4 ans et malgré toutes les analyses et contrôles médicales faites par les médecins pour comprendre pourquoi j'avais ce problème, aucun résultat n'a donnée l'information, hors c'est grâce au cheval que j'ai retrouvé la motricité de mes jambes et depuis 2008, que je ne suis pas remontée à cheval, je recommence à sentir des douleurs au niveau de mes genoux mais aussi mes mollets manquent de musculatures.

J'ai très peur de me retrouver à nouveau dans une fauteuil roulant et de me trouver dans l'incapacité de marcher. J'ai 2 poneys landais l'un trop vieux pour être monté il a 26 ans et l'autre qui a subit une maltraitante par son ancien propriétaire, pour pouvoir être débourré, il a aujourd'hui 13ans. Je les ai mis en pension chez un particuliers à qui je paie une pension tous les mois et sa fille elle même a un double poney de 5ans.

Donc j'aimerai savoir s'il y aurait dans l'assoc une possibilité et/ou solution pour avoir un cheval. Il sera super bien traité et sera entre de très bonnes mains.

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de soirée.

Claudie
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Empty Re: cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter

Dim 5 Fév 2012 - 23:39
Bonsoir,

Vous pouvez regarder nos chevaux à l'adoption, dans la section chevaux à l'adoption, et voir celui qui vous "tape dans l"oeil" et vous convendrait!!

Contactez moi ensuite par MP ou Melika par téléphone au numéro présent dans ma signature Wink
avatar
Invité
Invité

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Empty Re: cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter

Dim 5 Fév 2012 - 23:45
j'ai contacté Malika et laissé un message sur son répondeur mais je n'ai pas eu de rappel tantôt !

Ensuite, je ne sais lequel s'approprierait le mieux à mon problème c'est vous qui connaissez le mieux les chevaux habilités à faire de la balade et randonnée et qui de plus est stable et fiable.

Donc si vous pouviez me conseiller, ce serait super sympas !

Merci encore.

Claudie
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Empty Re: cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter

Dim 5 Fév 2012 - 23:55
Pour le moment, à BDS on a pas vraiment de chevaux fiables et stables... Roma est une bourrique, Picoletta n'est pas débourrée, et Rimacire est également chaude...

Pour moi, la plus approprié pour faire des balades en toute sécurité (autant qu'on puisse l'être sur un cheval Wink ), est Hépineuse, une cob normande, qui se trouve dans les urgences BDS dont voisi le lien:

http://www.forum-betesdescene.com/t6155-hepineuse-jument-cob-normande-pp-1995
mel5
mel5
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : tremeur
Emploi/loisirs : equitation
Date d'inscription : 18/04/2011

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Empty Re: cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter

Dim 5 Fév 2012 - 23:57
je vous appelle demain matin
mel5
mel5
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1933
Age : 41
Localisation : tremeur
Emploi/loisirs : equitation
Date d'inscription : 18/04/2011

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Empty Re: cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter

Dim 5 Fév 2012 - 23:58
il y a peut etre aussi nalem qui pourrait peut être convenir
avatar
Invité
Invité

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Empty Re: cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter

Lun 6 Fév 2012 - 0:04
Ah non pas le matin pale , je dors étant donnée que je travaille sur internet jusqu'à au moins 3 heures du matin et me lève que vers 13h30 14h lol! . Donc si possible soit maintenant car suis pas couchée de suite sinon demain à partir de 14h30. Merci. cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter 551549

Claudie
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Empty Re: cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter

Jeu 1 Mar 2012 - 18:52
Je t'ai mis un mail Claudie, est-ce que tu serais intéressée par le loulou que je te propose?? Wink
Contenu sponsorisé

cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter Empty Re: cherche soit à adopter ou qu'on me confie un cheval/jument pour monter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum