Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Berger Malinois errant sur Mordelles Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Berger Malinois errant sur Mordelles Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Berger Malinois errant sur Mordelles

+13
nailil35
Ella
Alexandra
Gwen35
jazz35
coccinel 35
soso
Carine
Juh23
arden56
anneso
microbe
Gordonoch
17 participants
Aller en bas
Gordonoch
Gordonoch
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Mordelles
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 31/12/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Berger Malinois errant sur Mordelles

Mar 3 Avr 2012 - 21:07
Alors je ne sais pas trop si je peux poster cela (les modérateurs peuvent supprimer c'est pas le cas). Mais au cas ou quelqu'un connaitrait ses propriétaires...

En promenant mon chien à 20h30 sur Mordelles, j'ai vu un berger malinois errant.
Sans collier et très très apeuré.
Je crois que c'est une femelle, je n'en suis pas sure car impossible de l'approcher.
Il évite soigneusement les voitures, peut-être a-t-il été culbuté. Quand je l'ai appelé il s'est mis à courir en sens inverse, en boitant d'un postérieur. J'ai fait deux fois le tour du village mais dès qu'il voit la voiture s'arrêter, il fuit pale .
Je trouve qu'il a un comportement de chien battu ou très très perdu. Je ne sais pas depuis combien de temps il traine... je ne lui ai pas vu les cotes, mais par contre on lui voit les 2 pointes des hanches donc un peu maigre. Je fais ce post comme une bouteille à la mer...
Gordonoch
Gordonoch
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Mordelles
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 31/12/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mar 3 Avr 2012 - 21:45
sorry * errant* Pffff
microbe
microbe
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5324
Age : 39
Localisation : RENNES
Emploi/loisirs : Adore bien sur tous nos amis à poils
Humeur : déçue
Date d'inscription : 15/09/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mar 3 Avr 2012 - 22:20
je ne sais pas si tu as le droit mais tu aurais peut etre du le mettre dans les urgences chiens pour que plus de monde voit ce post et t'aide?
mais comme j'ai dit je ne sais pas si tu peux...!
Gordonoch
Gordonoch
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Mordelles
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 31/12/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mar 3 Avr 2012 - 22:35
Oui, je n'ai pas osé.
Je ne sais pas si on peut faire grand chose pour lui triste soupir , c'est pour cela que je ne l'ai pas mis dans les urgences...
Il m'a fait trop mal au coeur ce petit pépère
anneso
anneso
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 34
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 17/03/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mar 3 Avr 2012 - 22:44
tu la vu vers ou centre ville ? ma mére habite pas loin et je travaille a super U mordelles tous les samedi je pourrai faire un tour si je le voie!!!
Gordonoch
Gordonoch
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Mordelles
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 31/12/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mar 3 Avr 2012 - 22:50
Alors une première fois au rond point de la route de Chavagne à l'entrée de Mordelles.
J'ai essayé de créer un premier contact près de la biardais / salle de sport Beauséjour mais il a fuit. Et je l'ai retrouvé plus loin en plein centre dans les petits quartiers en direction de la mairie. Mais dès qu'il m'a vu me garer, hop il a filé dans une autre rue.
J'ai laissé des croquettes devant ma maison pour lui, mais comme je ne suis pas dans le centre, j'ai bien peur qu'il ne les trouve pas.
Je ne sais pas si il sera encore là samedi...
anneso
anneso
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 34
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 17/03/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mar 3 Avr 2012 - 22:55
Je demande a ma mére de regarder elle va souvent dans le centre et moi j'y vais demain soir tu coup je te redis si je l'ai vu !! je vais y aller avec de la paté sa sera plus appétant et peut etre qu'il se montrera !! espérons pov ti lou ....
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 18:54
Gordonoch
Gordonoch
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Mordelles
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 31/12/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 18:59
Merci Arden, je ne l'ai pas vu ce matin.

D'après la description, il pourrait correspondre au premier mais sans collier et je ne suis pas sure que ce soit un mâle.
Je vais refaire un tour ce soir...
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 19:01
Pas simple si c'est lui : "Topeur est craintif...."
microbe
microbe
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5324
Age : 39
Localisation : RENNES
Emploi/loisirs : Adore bien sur tous nos amis à poils
Humeur : déçue
Date d'inscription : 15/09/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 19:04
Peut-être quand meme contacter les proprios du premier.si c'est le leur peut-être qu il se laissera plus facilement approcher. en leur disant bien que tu n'est pas sur de toi.
Gordonoch
Gordonoch
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Mordelles
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 31/12/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 21:14
Après une heure de marche et une heure à tourner dans le village en voiture, je l'ai vu!
C'est un chien d'une maigreur extrême pale .
On peut compter tous ses os. Il est extrêmement craintif. Fuit dès qu'on le regarde et le suit même à pied de loin. N'approche pas même si l'on se met accroupi...
J'ai appelé, il a fuit encore plus. Il a du être renversé car effectivement quand il court il ne pose pas le postérieur droit.
Voir les photos :
Berger Malinois errant sur Mordelles P1030307

Berger Malinois errant sur Mordelles P1030308b

Berger Malinois errant sur Mordelles P1030309i

dsl pour l'état des photos j'ai du vraiment faire vite.

Je lui ai laissé des croquettes à l'endroit ou je l'ai vu (contre le collège Morvan) mais il a fuit et j'ai complètement perdu sa trace.
J'espère juste que je ne l'ai pas poussé vers une route ou sous une voiture Triste tête
J'ai le moral dans les chaussettes, il me fait trop de peine ce chien!!!
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 31
Localisation : EPINIAC 35
Emploi/loisirs : Commerciale chez Verisure
Humeur : Toujours adorable.
Date d'inscription : 28/05/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 21:22
Pauvre loulou...
microbe
microbe
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5324
Age : 39
Localisation : RENNES
Emploi/loisirs : Adore bien sur tous nos amis à poils
Humeur : déçue
Date d'inscription : 15/09/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 21:28
Berger Malinois errant sur Mordelles 100529

tu a essayer de joindre les proprios du premier lien? c'est vrai qu'il lui ressemble.
merci de t'en occuper en tout cas, j'espere qu'il mangera un peu et qu'il se laissera approcher...
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 21:43
Zut de zut, les malous n'ont qu'un maitre... Pauvre loulou... Comment l'aider ? Lancer un appel FB ?
Gordonoch
Gordonoch
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Mordelles
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 31/12/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 21:46
Oui demain je vais contacter les personnes de la première annonce.
Même si je ne crois pas trop en cette piste, je ne crois pas qu'il ait de liste blanche sur le poitrail mais une fois encore, je ne suis pas sure de ce que j'avance.

Arden, je ne sais pas du tout comment aider cette pauvre bête car même si quelqu'un se manifeste impossible de l'attraper en attendant son maitre.
arden56
arden56
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3379
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : passion animaux
Humeur : Couci couca... plutot couci que couca.
Date d'inscription : 23/12/2010

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 21:56
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 22:16
Je passe par là très souvent, je regarderais....
Tu as demandé à la Mairie et au véto de Mordelles si quelqu'un avait signalé la perte d'un malinois dans le coin?
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Mer 4 Avr 2012 - 22:24
Un chien perdu peut devenir craintif : j'ai perdu Bouba il y a 2 ans. Il est d'habitude hyper sociable mais là, les quelques personnes qui l'ont vue n'ont jamais pu l'approcher..
Je cromprends ton désarrois Gordonoch, si seulement il pouvait comprendre que tu lui veux du bien...
Essaies de voir si personne n'a averti de sa disparition auprès de la mairie.
Sur la dernière photo, on devine à quel point il est maigre, ça fait mal au coeur...
S'il a un coin où il se réfugie, peut être aller lui mettre à manger et y revenir sans essayer de l'approcher, pour qu'il prenne confiance.
Ou essayer de le trapper ?...
anneso
anneso
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 34
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 17/03/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Jeu 5 Avr 2012 - 15:40
J'ai demandé a la mairie de mordelles hier soir la dame de l'acceuil m'a dit qu'elle n'avait pas entendu parler de chien perdu. Mince moi je l'ai pas vu .... pourtant j'ai tourné avec fripouille +patée mais rien a par un minou noire, vieux et affamé avec une boule au niveau de la bouche, je l'ai amené chez le veto... le pauvre s'est fait piqué c'était un cancer de la machoire il n'y avait pu rien a faire et souffré beaucoup (il c'est jeté sur la paté mais n'a rien mangé il pleuré quand il mâché...), au moins il n'est pas mort tt seul.... Berger Malinois errant sur Mordelles 786162 Berger Malinois errant sur Mordelles 355736
Gordonoch
Gordonoch
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Mordelles
Emploi/loisirs : ...
Date d'inscription : 31/12/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Jeu 5 Avr 2012 - 18:47
Rhooo merci Anneso pour ce pauvre minou. Déjà un qui ne souffrira plus!

Moi je l'ai revu aujourd'hui à 17h40. J'avais pris Gordon.
Je l'ai vu sur le stade de foot derrière le collège Morvant.
J'ai eu une journée de travail infernale, je n'ai eu ni le temps d'appeler la mairie, ni le véto.
Pour le chien, je pense que c'est "elle" et qu'il se pourrait qu'elle soit en chaleur, vu l'état de mon Gordon et d'1 autre chien de chasse qui vadrouillait seul avec un collier, la truffe collée au sol.
Je vous mets des photos dès que je rentre de l'équitation.
Je vais en profiter pour lui redéposer des croquettes quand il y aura moins de monde...
anneso
anneso
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 34
Localisation : rennes
Emploi/loisirs : étudiante
Date d'inscription : 17/03/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Jeu 5 Avr 2012 - 19:06
Non pas besoin de téléphoner a la mairie, la secrétaire m'a dit qu'elle n'avait rien entendu et n'a pas de papier comme quoi quelqu'un cherche son chien donc du coté de mordelles en tous cas il n'y a rien ... pauvre tite mémére je refait un tour vendredi en espérant la voir(je ne peux pas avant) j'espére qu'avec les croquettes tu pourra la stabilisé dans un endroit mais comment on va faire pour l’attraper? Et surtout qu'est ce qu'on en fait de cette pauvre mémére si on l'attrape? Véto c'est sur vu qu'elle est accidenté mais bon après faudra chercher soit sa famille ou une famille....
Juh23
Juh23
Accroche toi !
Accroche toi !
Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 31
Localisation : EPINIAC 35
Emploi/loisirs : Commerciale chez Verisure
Humeur : Toujours adorable.
Date d'inscription : 28/05/2011

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Jeu 5 Avr 2012 - 20:50
Pas facile les chiens perdus et craintif, j'ai eu la même histoire il y a quelques mois, ayant prévenu mairie, véto ect... j'allais la voir tout les jours pendant plus d'un mois, je lui donnais à mangé, mais trop craintive...elle a finalement cédé à la nourriture qu'il y avait dans la cage à trappe installé par le garde forestier... impossible de l'attrapé par mes propres moyens et l'aident de quelques bénévoles de BDS... tite mère est en fourrière maintenant et je m'en veux de pas avoir réussit à l'attraper...

J'espère que le destin de cette petite bergère ne sera pas le même...
Courage, pensée à cette petite et aux bénévoles qui essayent de la sauver!
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Jeu 5 Avr 2012 - 21:44
Et les communes voisines ?
coccinel 35
coccinel 35
En kit !
En kit !
Féminin
Nombre de messages : 1844
Age : 57
Localisation : Polignè à coté de Bain de Bretagne
Emploi/loisirs : les zaaaanimaux!!! la dance!!!!
Humeur : ensoleilléééééé quand le nuage passe!!
Date d'inscription : 06/08/2010
http://guylaine.boulle@orange.fr

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Jeu 5 Avr 2012 - 21:49
Berger Malinois errant sur Mordelles 835873 Berger Malinois errant sur Mordelles 251373 le pauvre minou ! au moins grace à toi il a pu etre endormi pour mettre fin à ses souffrances !
Contenu sponsorisé

Berger Malinois errant sur Mordelles Empty Re: Berger Malinois errant sur Mordelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum