Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Mar 24 Avr 2012 - 9:52
Je viens de recevoir de mail d'une dame qui habite à qq km que j'ai déjà rencontré. Elle a une dizaine de chats, stérilisé pour la plupart (femelles en priorité) mais son compagnon ne les supportait déjà pas très bien. 2-3 vivent en intéreiur et les autres à l'extérieur (infos de l'année dernière)


je t’appelle en urgence parce que je dois quitter la maison de mon
compagnon
en effet, nous sommes en train de nous nous séparer, et je dois faire
partir mes chats
je recherche une maison, mais cela ne va peut être pas concorder avec la
patience de mon ex compagnon
actuellement je vis encore chez lui, avec une tolérance pour moi et mes
animaux, mais il y a deux jours il voulait me jeter dehors avec son copain de
boisson
donc je suis un peu sur le qui vive
pourrais tu me les prendre en pension (ceux que je peux attraper) je pense
pour 3 semaines 1 mois ?
En effet les chats sont les premiers sur lesquels il peut se “venger”

je pars car il ne supporte plus mon handicap (entre autre, j’ai du mal à
marcher et j’attends mon statut par la maison des handicapés (mdph) de
Rennes
peux tu me répondre rapidement ? Merci

Hors j'ai déjà 8 chats à la maison et ai plusieurs pièces en travaux. Donc je ne peux pas en prendre d'autres.
Je téléphone à la dame ce matin pour avoir plus d'infos.
Hermine11
Hermine11
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 31
Localisation : Cesson-Sévigné
Emploi/loisirs : Etudiante/équitation
Date d'inscription : 27/02/2012

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Mar 24 Avr 2012 - 10:41
Oh lala :/
Ca c'est pas super comme nouvelle! Esperont que le 'mari' en question ne va pas faire de connerie... on attends plus de news!
Ella
Ella
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2964
Age : 35
Localisation : la Chapelle Blanche 22350
Emploi/loisirs : Les animaux/ nature/ musique
Humeur : positive et motivée!
Date d'inscription : 21/12/2010

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Mar 24 Avr 2012 - 10:54
Nous on ne peut plus rentré de chats, c'est juste impossible là, on est au grand maximum... et toujours des urgences qui se rajoute... pale
J'espère que la diffusion de ce post vas leurs permettre de trouvé une prise en charge adéquat.
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Mar 24 Avr 2012 - 11:00
je comprends, c'est partout pareil, elle parle de temporaire, mais je ne suis pas convaincue...
angelik
angelik
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : guérande
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 17/01/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Mar 24 Avr 2012 - 11:09
il existe des pensions pour animaux mais c'est peut etre chère à voir
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Mar 24 Avr 2012 - 11:48
elle a déjà pas les moyens d'identifier ses animaux, ni de les vacciner, ils ne seraient même pas pris !
angelik
angelik
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : guérande
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 17/01/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Mar 24 Avr 2012 - 13:55
a ok
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Mar 24 Avr 2012 - 22:21


pour les chats, il y a les très familiers pour tout le monde :
- Charlie (castré) et là haut Rose et béa et Hermine (1 jeune
“siamois” très très trouillard, et 3 vieilles chattes) les trois premiers
habitués au chaud

pour les moins familiers, non agressifs, mais trouillard :
- il y a : anisade, réglis, passe muraille, fripounette, petit gris et
petit pois (les deux derniers caressables) – tous castrés et stérilisés


plus compliqué :
- la poupougne, princesse, pirate (juste la poupougne de castré) la
poupougne et princesse peuvent se débrouiller

je suis actuellement à la recherche d’une maison, tout va dépendre de cette
rapidité là, en sachant que je recherche en campagne avec du terrain, donc mon
intention est bien de récupérer mes animaux, je dirais même que la priorité est
de récupérer mes animaux.
Par contre, je ne sais pas si je pourrais attraper tout le monde, parce que
malgré tout, les trouillards restent méfiants. Et je suis aussi limitée en
panier

je ne sais pas non plus combien de temps je pourrai rester dans la maison,
mes fils commencent à déménager mes affaires et à stocker sous l’entrepot d’un
de mes fils.
Je ne peux pas mettre mes chats chez mes enfants, ils ont déjà beaucoup
d’animaux.

je m’engage aussi à apporter la nourriture pour mes bêtes, et la
litière.
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Sam 12 Mai 2012 - 11:39
des nouvelles?
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Sam 12 Mai 2012 - 12:44
oui, nous y sommes allés avec pantitia et la dame (cachée dans sa voiture pour pas que son ex la voit). Les chats que j'avais repéré en premier lieu n'étaient pas les siens mais des errants ayant élu domicile dans la grange du fermier (non castrés bien sur). J'ai vu l'ex qui s'est avéré plus coopératif que prévu et nous a signalé deux chats dans son sous-sol. Il avait fermé la chattière pour ne pas qu'ils s'enfuit mais n'avait pas jugé bon de les nourrir par contre (depuis 2-3 jours) appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) 699828

donc nous avons mis des trappes dans le sous-sol et après avoir aperçu une autre chatte à la queue courte de la dame dans le jardin de l'ex, nous avons mis une autre trappe.
Un chat (non-castré) du sous-sol s'est fait prendre rapidement. Puis après plusieurs échec nous en avons pris un autre dehors qui s'est finalement avéré un chat de la grange. (nous l'avons donc malheureusement relaché car vendredi soir, pas de FA et pas de sous pour le stériliser...)
impossible d'avoir le second chat du sous-sol, nous avons cru l'entendre mais pas vu.
Pas réussi à prendre la chatte à la queue courte, par contre nous avons mis des trappes à un des endroits de nourrissage à l'extérieur de la chattière et nous avons eu un petit male castré.
après 3 heures sous la pluie, nous avons décidé d'en réster là pour le moment et de déposer les deux chats trappés dans la nouvelle maison de la dame.
Elle n'avait pas encore fait le déménagement mais nous disait avoir aménagé un espace pour eux au sous-sol.
La maison s'est avérée bien près de la grande route redon-rennes à notre gout, ce qui nous a inquiété. L'espace au sous-sol faisait royalement 2m². Donc nous avons dit à la dame qu'il était hors de question de trapper d'autres chats tant qu'elle n'aurait pas plus d'espace pour les chats, ce qu'elle ne pouvait faire tant que son déménagement n'aurait pas lieu car elle nous a dit que toutes les pièces seraient des lieux de passage (petite maison). Nous avons essayé de lui proposer des aménagements possibles mais sans la convaincre. Je lui ai donc dit de me contacter qd elle serait prete à accueillir d'autres chats. Nous avons aussi insisté sur la nécessité de stériliser le male. Elle attendait clairement une aide financière de notre part, mais nous avons expliqué que si aide il y aura, ce sera pour les chats de la grange qui sont déjà nombreux et qu'elle devrait s'adresser à la SPA pour des bons de stérilisation. Elle a dit qu'elle le stérilisera quand elle aura vendu son camping-car. Nous lui avons donc fortement déconseillé de le laisser sortir en attendant, et d'ailleurs de laisser sortir aucun cas avant plusieurs semaines le temps qu'ils s'habituent à leur environnement. Nous avons bien insisté sur une fenetre du sous-sol ouverte (qui ne donnait pas sur la pièce des chats), et sur les précautions à prendre quand elle viendrait les voir en ouvrant la porte...
j'explique ça à l'ex, qui accepte de nourrir le chat dans le sous-sol et ceux de dehors (en plus du fermier) en attendant mais il rale...
le lendemain il me dit que finalement le chat n'était pas dans le sous-sol car il l'a vu dehors.

3 jours après !, je reçois un mail de la dame, elle me dit que son nouveau propriétaire fera sans doute des travaux dans la maison et que il faudra repousser le trappage... et dans la foulée, elle s'étonne que le lendemain de notre trappage, elle a trouvé la porte de la pièce du sous-sol détruite en bas (vieille porte) et une fenetre du sous-sol ouverte et plus de chats... depuis elle continue à mettre à manger mais ne sait pas si ce sont les siens ... (elle a une trappe mais ne pense meme pas à l'utiliser...)

bref : que dire... évidemment tout trappage est interrompu, le donne des conseils à la dame pour retrouver ses chats (non sociables évidemment) sans y croire... je négocie avec l'ex et le fermier un délai supplémentaire. et aujourd'hui 4 jours après le dernier mail pas de nouvelles.

Je suis blasée, pantitia aussi, on va sans doute s'intéresser aux chats de la grange en commençant par un recensement précis. Mais ceux de la dame étant castrés pour l'essentiel, non-sociables et plus en sécurité là où ils sont qu'ailleurs, on va plutot voir pour que le fermier devienne le nourrisseur attitré, et stériliser ceux qui restent.
Viga
Viga
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Chateaugiron
Emploi/loisirs : Dessinatrice charpente bois
Date d'inscription : 18/06/2010

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Sam 12 Mai 2012 - 16:00
Trois jours enfermé dans le sous-sol sans nourriture, pauvres bêtes!!! choquer
Ç'a à l'air d'être nimp' cette histoire!!! pale
Ç'a m'étonne pas que vous soyez blasé!!! Bon courage pour la suite à vous deux, vous allez en avoir besoin!!
NanaMasami
NanaMasami
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1456
Age : 30
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Les animaux
Humeur : Une ânerie, je vous le dis !
Date d'inscription : 13/04/2012

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Sam 12 Mai 2012 - 16:39
C'est bizarre comme affaire ça! En tout cas bon courage a vous deux!
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Sam 12 Mai 2012 - 18:34
merci de votre soutien, on en a besoin !
will1670
will1670
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Rennes 35200
Emploi/loisirs : Arts, jeux videos
Date d'inscription : 16/11/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Sam 12 Mai 2012 - 18:54
Drôle d'histoire. Courage pour la suite!!!
Ella
Ella
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2964
Age : 35
Localisation : la Chapelle Blanche 22350
Emploi/loisirs : Les animaux/ nature/ musique
Humeur : positive et motivée!
Date d'inscription : 21/12/2010

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Sam 12 Mai 2012 - 21:10
Bon courage, encore une histoire compliqué... appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) 699828
Izidor
Izidor
Toujours très calme !
Toujours très calme !
Féminin
Nombre de messages : 6997
Age : 37
Localisation : Fougères
Emploi/loisirs : Assistante de formation
Humeur : ;-))
Date d'inscription : 18/07/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Dim 13 Mai 2012 - 8:14
Pffff pleins de courage à vous!!!!
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Ven 25 Mai 2012 - 17:30
des nouvelles? Wink
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Ven 25 Mai 2012 - 17:41
la dame réécrit la semaine derniere, pour me dire qu'elle pouvait accueillir les chats dans tout le sous-sol maintenant. Et qu'elle a repéré un des deux chats qui s'était échappé de son sous-sol. Elle l'a vu dans son jardin et la nourriture qu'elle laisse dans le sous-sol disparait.

Seulement elle n'a pas essayé de les trapper comme je lui avais dit, alors qu'elle a une trappe et que ses fils peuvent surement l'aider. Et elle me contacte après 15j de silence radio en me disant qu'il faut se dépécher car son ex en a marre...

J'apprécie moyennement ses façons de faire. Et comme pour différentes raisons je ne peux pas l'aider avant la semaine prochaine, je lui ai suggéré de demander à la SPA de redon de l'aide pour les trappages. Pas eu de réponses depuis...
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Lun 4 Juin 2012 - 7:58
des news... un des deux chats vient manger tous les soirs dans le
sous-sol et n'est pas seul d'après la dame et la quantité de nourriture
qui part. Seulement elle n'estime pas nécessaire de le trapper
maintenant car il s'est habitué à la maison et l'extérieur et a peur de
le faire fuir... enfin il faudra bien le faire un jour car celui là
n'est pas castré (la dame attend la vente de son camping car pour
pouvoir payer la castration).
enfin elle a enfin aménagé et ses 5 vieux chats sont avec elle dans la
martie haute de la maison. Samedi soir j'en ai trappé un autre qu'elle
mettra avec les vieux pour laisser le sous-sol accessible à pirate et
petit pois. Je lui ai bien fortement conseillé de trapper les deux
chats, mais de toute façon sa trappe est trop grosse et se déclenche
pas, j'ai galéré avec samedi soir...
Pas vu les autres chats, mais l'ex dit en avoir vu au moins deux autres.
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Lun 4 Juin 2012 - 8:52
affaire pas simple et embrouillee, bon courage appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) 699828
Izidor
Izidor
Toujours très calme !
Toujours très calme !
Féminin
Nombre de messages : 6997
Age : 37
Localisation : Fougères
Emploi/loisirs : Assistante de formation
Humeur : ;-))
Date d'inscription : 18/07/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Lun 4 Juin 2012 - 9:25
Oui bon courage!
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Lun 25 Juin 2012 - 16:44
Des nouvelles? Wink
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Lun 25 Juin 2012 - 19:30
oui un peu, j'y suis retournée il y a bien 3 semaines/1 mois à la demande de la dame car l'ex ralait par sms. J'ai réussi à en trapper un autre, que j'ai confié à la dame et depuis aucunes nouvelles de sa part. Décidement ses façons de faire sont très limite. Je ne crois pas que je continuerai de l'aider dans ses conditions.
D'autre part, les chats de la grange ne sont plus nourris par le fermier qui n'estime pas nécessaire de les faire stériliser et qui ne tient pas à être nourriseur officiel pour eux. L'ex de la dame, n'en parlons pas, il refuse aussi de les nourrir... Pas d'autres voisins volontaires, donc pas d'opération de stérilisation possible sans référent...

Je pense malheureusement qu'on peut classer...
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Lun 25 Juin 2012 - 20:13
On peut peut être trouver un site ou les relacher, non? (compliqué je sais!! Wink )
aliénor1
aliénor1
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : pipriac
Emploi/loisirs : Asso Les Pachas/Rescue Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Lun 25 Juin 2012 - 21:24
un site avec nourrisseur, et suffisamment sur, ça court pas les rues...
Contenu sponsorisé

appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35) Empty Re: appel à l'aide très urgent près de pipriac/maure(35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum