Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
besoin de le dire Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

besoin de le dire Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin de le dire Empty besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 9:30
épuisée et au bout du rouleau.

il y a 3 jours la fourrière me contacte, ils ont été appelé pour un chien, un grand griffon de chasse, la patte prise dans un piège a renard, la fourrière a déposé le chien chez un véto, sa patte a commencé a être soignée mais il a déclaré un tétanos, la, alors qu'il est encore en pleine maladie il est de retour en fourrière, à savoir que pour le tétanos le moindre bruit, la moindre lumière, le moindre mouvement provoque des souffrances intolérables, d'ailleurs se n'est pas pour rien que les humain qui déclarent cette maladie sont mit en coma artificiel tellement ils souffrent le martyr

ce chien se fera euthanasié demain si je ne trouve pas de solution, mais qui veut d'un vieux griffon de chasse estropié .....

il n'a pas de nom, pas d'age, pas d'identification, il a souffert pendant 10 jours et souffre encore, demain se sera sans doute un soulagement pour lui mais ..... ce putain de clébard aura souffert pour rien, se sera battu pour rien.

Car il faut pas se leurrer, je ne trouverai pas de solution miracle, on arrive déjà pas a en trouver pour de jeunes chiens en pleine santé alors un vieux griffon .....

vous allez me dire "on peut pas tous les sauver", c'est vrai, mais il y a des histoires qui nous touche en plein coeur, qui nous font faire des nuits blanches.

ce chien je ne l'ai pas vu, je ne le connais pas, je ne connais pas sa vie d'avant, ce que je sais c'est que malgré toute ma détermination les chances de le sauver son maigres et s'amenuise petit a petit.

Pourquoi celui ci me touche alors que des centaines de chiens souffrent et meurent tous les jours ? je ne sais pas, peut être parce que j'ai vécu le tétanos avec une de mes chienne il y a quelques années ? peut être parce que c'est "le chien de trop"? peut être suis je devenue trop sensible au fils du temps pour faire de la PA correctement sans me foutre le moral en l'air ?

j'en sais rien, ce que je sais c'est que demain un chien sans nom va mourir dans l’indifférence générale.

je crève d'envie d'aller le chercher, mais j'ai déjà un chien en convalescence en accueil, et puis s'il s'en sort se serait un accueil longue durée car une adoption d'un vieux griffon faut pas rêver, je ne connais pas ses ententes avec congénères, chez moi c'est bruyant ... je me sent lâche de ne pas aller le chercher dès maintenant .....alors je vais m'excuser auprès de ce chien d'être si lâche.

désolé pour ce message, mais fallait que ça sorte.


Dernière édition par aline le Jeu 26 Avr 2012 - 21:53, édité 1 fois
Kaki
Kaki
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 47
Localisation : Lalleu
Emploi/loisirs : Responsable d'achats à l'international/ma troupe d'humains et de poilus
Date d'inscription : 25/05/2010

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 9:35
ton message est touchant et criant de vérité. J'en ai les larmes aux yeux. C'est sûr que ce serait tellement plus simple de faire comme si on ne savait pas et de se voiler la face.

L'avoir laissé souffrir pendant tous ces jours pour finalement l'eutha c'est cruel.
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 11:22
T'as raison Aline, c'est le chien, l'histoire de trop certainement... On arrive plus à fermer les yeux devant tant de souffrance, tant d'indifférence...

Courage, tiens bon, on va essayer de lui trouver une solution à ce loulou...
manonar
manonar
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Charente-maritime
Emploi/loisirs : justice animale
Date d'inscription : 23/04/2012

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 12:23
Tout ce que tu dis est vrai ! Tellement d'ignorance chez les gens, et de souffrance subit par qui ? Ben toujours par les animaux, ces petits êtres sans défense face à la connerie humaine !
Je ne peux malheureusement pas le prendre et je suis trop loin. Allez vite, de l'aide pour ce loulou !
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 13:04
j'ai envie de dire heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui sont touchés par la souffrance animale. Quand je vois l'horreur qui touche les chiens à la spa depuis 1mois et on s'étonne que je préfère rester cloisonnée chez moi. Je ne peux m'engager pour ce griffonours car ne sais encore combien de temps Assiette restera auprès de nous mais j'espère que sa vie sera vite soulagée ( par des soins ou par la mort, on ne peut le laisser souffrir encore...)

je reviens sur ce cas de ce pauvre griffon et pense à l'instant à une asso qui récupère des chiens dans des sales états et même en fin de vie:
CANI-NURSING
Béatrice PARNOT-LEGIER
1095, quai aux Fleurs
59240 Dunkerque
FRANCE

hélas j'ai perdu le numéro de tél. ils sont inscrits sur rescue sous le pseudo Caninursing et Astor. Aline si tu veux tenter de prendre contact vu que tu as plus d'éléments sur le pauvre loulou.
PATOUNE
PATOUNE
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 4713
Age : 56
Localisation : bourg des comptes
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 31/10/2008

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 13:08
j'en ai les larmes aux yeux, c'est poignant de vérité ! Si on pouvais tous les sauver, si chaque humain prenait sa part de responsabilité ! Nos amis les bêtes sont tjrs la pour nous sans réfléchir, c'est spontané ! Nous, nous ne sommes que très peu à leur venir en aide et les aimons tellement à en souffrir !
Si seulement j'avais une tite place pour lui !
Il faut espérer pour ce brave loulou ! sunny
nailil35
nailil35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 78
Localisation : vezin le coquet
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 27/01/2012

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 13:55
aline , je suis sensible à toute cette souffrance et surtout à ton message , peux tu m'appeler pour en discuter, pour essayer de trouver une solution après la visite de kaki pour les photos
rosa
rosa
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : st jouan des guerets
Emploi/loisirs : vendeuse
Date d'inscription : 30/11/2011

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 16:12
la vérité fait mal mais le messonge tue....

on se sens parfois décourager de ne pas pouvoir faire encor plus... malheuresement si cela était possible beaucoup parmis nous ferais encor plus mais c'est que l'on peux pas... et tu fait déjà tellement, je sais que dans ce genre de combat on a du mal à être satisfer de se qu'on accompli car le combat ne s'arrêtte jamais et l'évolution est si lente... qu'on en perd notre courage...

tu n'est pas responsable de ce petit être, j'aimerais comme toi faire quelque chose pour lui et ça fait mal de pas pouvoir, comme on se comprend tous les uns les autres ici à bds. mais il y a toujours le "mais" (les finances, le temps, l'espace...)

j'éspére de tout coeur qu'une solution va lui être trouver....courage à lui et à toi Aline pour encor surmonter les difilcuté de la pa....besoin de le dire 153941
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 16:17
solution trouvée ..... je vais le chercher demain, et il vient en FA a la maison ..... il ira bien avec Guronsan 2 griffons eclopés .....
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 16:34
Owiii Impatient cheers
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 16:35
vrai de vrai?oh merci beaucoup!!!j'appréhendais de voir les photos de kaki car s'il ressemble vraiment à l'un de mes griffons,j'aurai eu mal au coeur mais si une solution lui ai offerte alors hate de voir sa bouille en image.

Pourvu qu'il soit fort pour supporter ses soins et puisse gouter à une nouvelle vie
manonar
manonar
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 27
Localisation : Charente-maritime
Emploi/loisirs : justice animale
Date d'inscription : 23/04/2012

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 16:49
besoin de le dire 7745 besoin de le dire 551549besoin de le dire 657616 besoin de le dire 711395 Merci beaucoup pour lui !!
nailil35
nailil35
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 78
Localisation : vezin le coquet
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 27/01/2012

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 16:51
je pense que tu vas te sentir mieux , si je peux te rendre service un jour pour lui ou un autre , même si je ne suis pas tout près , appelle
bonne soirée
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 16:58
merci beaucoup Wink
rosa
rosa
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : st jouan des guerets
Emploi/loisirs : vendeuse
Date d'inscription : 30/11/2011

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 18:22
besoin de le dire 713498 sunny sunny sunny besoin de le dire 713498
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5626
Age : 61
Localisation : chez elle !
Emploi/loisirs : nature ,animaux (a fond !)
Humeur : tres souvent bonne !
Date d'inscription : 09/12/2008

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 20:14
les larmes me viennent ,je ne sais pas quoi te dire ,si vous saviez tout ce que je vois au cabinet véto où je bosse ,j'ai parfois envie de claquer plus d'un propriétaire mais c'est impossible pour moi,je rentre parfois a la maison completement perturbée mais c'est pareil je ne peux pas tous les sauver mais il est evident que si un chien en mauvaise posture croisait ma route je le prendrais
Alors je ne sais pas quel nom il aura mais je lui souhaite plein de bonheur et encore merçi Aline
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 8355
Age : 47
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 21:04
rhooo lalala!!quelle histoire!!mais tellement vrai!!la conscience est puissante....tu auras sauvee encore un autre aline!!!moi je doute que mon foyer soit l'ideal ,si tu dis qu'il ne faut pas de bruit,de plus je ne connaissais absolument pas les consequences de cette maladie sur le chien..bravo en tout cas Wink pour tout ce que tu fais dans la pa!!!tu est egale a toi meme et c'est le principal
sandrine
sandrine
Lapinou
Lapinou
Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 45
Localisation : FOUGERES 35
Emploi/loisirs : 2double poneys,1cheval,2anes,5chats,2chiens,1lapin nain,un mari et un boulot
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 01/01/2010

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Jeu 26 Avr 2012 - 22:47
MERCI pour lui!besoin de le dire 713498 cheers besoin de le dire 713498
Contenu sponsorisé

besoin de le dire Empty Re: besoin de le dire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum