Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin
Nombre de messages : 16724
Age : 38
Localisation : Bourg des Comptes
Emploi/loisirs : Etudiante en ostéopathie animale
Humeur : Ras le bol des crétins qui ne pensent qu'à eux...
Date d'inscription : 15/10/2009

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Mer 5 Sep 2012 - 0:33
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Mer 5 Sep 2012 - 1:37
pour le documentaire en entier (attention il peut y avoir des images dures)

adieu veau vache cochon couvée

https://www.youtube.com/watch?v=K2VFQkP1l3M
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Mar 18 Sep 2012 - 21:48
c'est dur à regarder triste mouchoir
macleda
macleda
Tourne en bourrique
Tourne en bourrique
Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 43
Localisation : sud 35
Emploi/loisirs : monitrice éducatrice
Humeur : souvent bonne mais ronchonne juste pour la forme!
Date d'inscription : 04/06/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Mar 18 Sep 2012 - 22:06
ou comment devenir végétarien et non consommateur de lait...
Mazurkalili
Mazurkalili
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : Brignogan-Plages
Emploi/loisirs : Agricultrice
Date d'inscription : 11/11/2011

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Mer 19 Sep 2012 - 6:58
Je regarderai le reportage dés que je peux!

J'en avais vu un pas mal aussi, dans le méme genre

Adieu le steak (en 5parties):

https://www.youtube.com/watch?v=VJqMO2hBEOQ
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Dim 14 Oct 2012 - 9:25
il faudrait que ce soit diffuse en chaine pour que les gens realisent Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... 304441
Maude
Maude
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 35
Localisation : Quévert, Dinan
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire. Ethologie chiens, chats chevaux
Date d'inscription : 24/06/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Jeu 25 Oct 2012 - 9:53
J'avais vu ce reportage, et pour les cochons aussi... c'est horrible!

Mieux manger, oui, j'ai décidé il y a quelques temps de ne plus manger de viande. La viande n'est pas indispensable à notre survie! On peut largement bien vivre avec tout ce que la nature nous offre: céréales, légumes, ....

Il suffit de s'y intéresser, et on se sent tellement bien quand on est en accord avec ses convictions. Moi et plusieurs membres de ma famille avons décidé de ne plus consommer de viande pour plusieurs raisons (ca se fait par étapes): notre relation avec les animaux, leurs conditions d'élevage, leur facon dont ils nous présentent leurs "steaks" ou "escalopes" (je ne supporte plus ces pubs), c'est de l'industrie tout ca et ils nous vendent de la dobe sans gout, ils rajoutent tout plein de choses là dedans... Pensez aux "cordons bleus" ou aux "saucisses knak**" ou pour les barbeccues, ce ne sont que des déchets!!!!

Pour les veaux, les chèvres sont exactement traitées de la meme facon, elles font des petits POUR produire du lait!! Et dans les 2 jours ils sont tués!! C'est abérant! Et nous, mmmh ce bon petit fromage de chèvre...!

Si vous aimez les animaux ou êtes persuadé que ce que nous mangeons n'est pas sain, mais que malgré tout vous l'aimez cette entrecote! Eh bien pensez au moins à remercier (dans votre tete) cet animal qui a tant souffert pour vous nourrir... Sinon, dites vous qu'il existe mille et une facons de manger autrement et de se sentir bien!Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... 713498Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... 713498Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... 713498
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Ven 26 Oct 2012 - 20:31
Personnellement, j'ai fais le choix d'être véganne... je ne cautionne plus la mort des animaux dans mon quotidien... Quel soulagement et bonheur !
Go Végan :)
Maude
Maude
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 35
Localisation : Quévert, Dinan
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire. Ethologie chiens, chats chevaux
Date d'inscription : 24/06/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Ven 26 Oct 2012 - 22:08
Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... 713498Bravo!!Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... 713498Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... 713498
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 0:58
vegan moi je pourrais pas, trop exagéré à mon goût mais je mange très peu de viandes et 90% venant de la ferme d'à coté
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 10:49
Trop exagéré ?

L'animal est quand même tué quoi qu'il arrive... Et manger du lait, du poission et des oeufs contribuent à l'exploitation des animaux... je trouve qu'au contraire être végan n'est pas exagéré mais être responsable et assumer totalement l'impact de notre société sur les animaux. C'est qu'une histoire de choix... que n'ont pas les animaux !!
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 11:30
les oeufs si tu manges ceux de tes poules je vois pas où on exploite les animaux? c'est pour ça que pour moi je trouve cela exagéré Wink
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 11:40
Tout dépend d'où vienne les poules et comment elles finissent leur vie !

Si tu prends une poule d'élevage pour l'élever chez toi, finalement tu contribues au maintien de l'exploitation de la poule.

Il faut réfléchir à l'alimentation qui est donné (pas de grain hyper chimique du commerce) et également au fait qu'il n'y ait pas de coq.

Et évidemment, ne pas manger tous les produits du commerce à base d'oeufs !

En plus de cela, on attend des études en éthologie qui vont permettre de savoir si enlever l'oeuf de la poule (qui est pour elle un futur poussin et donc bébé) peut engendrer un stress chez elle...

Bref, moi par dessus tout, au niveau de l'oeuf, c'est un ovule... et à partir du moment où je ne vais pas aller manger les miens... je ne vois pas pourquoi j'irai manger ceux des autres, et donc de la poule Wink

Ce n'est pas exagéré, c'est réfléchi... afin de savoir quelle action engendre quoi sur les animaux afin que chacun puissent poser les choses !
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 11:57
ah oui mais vous allez loin quand même lol!

nous on a nos poules qui finiront leurs vies ici (la plus vieille doit avoir 6ans) et pas de coq donc Ange je pense qu'on peut aussi manger "normalement" et être respectueux des animaux
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 13:21
Il y'a toujours la mort de l'animal.. qui fera que tu ne le respecteras pas. Si tu respectes un animal (humain ou non humain), tu ne vas pas le tuer pour le manger... alors que tu sais qu'il y'a d'autres façons de se nourrir !

Au niveau des poules, c'est de la responsabilité de chacun et des engagements qu'il prend !

Par contre, j'entend bien que ça peut être compliqué d'un point de vue extérieur... mais surement pas exagéré !
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 15:11
dans ce cas là on ne sauve plus les pur-sang, trotteur ou autre cheval qui risque la boucherie car au fond on entretien aussi ce "commerce"

après je respecte mais je vois pas en quoi manger des oeufs tuent les poules alors qu'à coté on sauve des animaux de boucherie Wink car au final le marchand a ce qu'il veut (de l'argent) et continue son business
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 15:29
Manger des oeufs, tue les poules... car:
- il y'a toute une industrie derrière: les poules pondent des oeufs, qui donnent des poussins. Les mâles sont broyés directement après la naissance.
- Elles vivent dans des conditions extrêmes, même en élevage bio rien ne permet leur bien-être juste une meilleure alimentation !
- acheter des oeufs, contribuent à donner de l'argent à ceux qui élèvent. Ceux qui élèvent ne peuvent garder les poules éternellement, elles ont donc plus de la moitié de leur vie qui est tronqué car après un certain âge, elles ne donnent plus assez d'oeufs pour le rendement demandé par l'éleveur. Donc couic...

et j'en passe des bonnes et des meilleures !!

En effet, c'est un gros débat qu'il y'a dans la PA: sauver c'est bien, militer également, c'est mieux ! Un association doit montrer ces convictions et ces principes. Et agir pour les respecter... et ainsi éviter au maximum de cautionner.

Mais entre agir individuellement et personnellement dans SON quotidien... et agir dans le cadre d'une association, c'est totalement différent.
Et là, je crois qu'on parle justement de bien autre chose que des actions d'une association... mais bien de réfléchir à ce qu'on mange et l'impact que ça a sur les animaux !
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 15:50
ah mais là tu parles d'elevage de poules, moi je te parle de ceux qui en mange de LEURS poules. Donc il n'y a pas de souffrance la poule fait naturellement des oeufs que l'ont consomment. Je t'assure qu'il y a bien pire que mes poules lol!

après je comprends votre raisonnement mais pour moi il est trop "exagéré" dans ma vie quotidienne
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 15:56
Je t'ai expliqué avant toutes les conditions prises pour justement ne pas cautionner:
- ne pas avoir des poules venant d'élevage
- ne pas avoir de cop
- ne pas tuer la poule avant sa mort naturelle
- voir l'alimentation + l'hébergement

Maintenant, comme je l'ai précisé, certaines études en éthologie scientifique sont en train de voir si séparer la poule de son oeuf créé un stress chez elle voir de la panique et à quelle intensité.

Une vie n'est faite que de choix, et elle change que par notre propre volonté.
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 15:57
Et puis l'idée qu'il y'a bien pire... c'est qu'il y'a aussi bien mieux...

Avec le raisonnement de "on peut faire toujours pire"... on excuse tout et on a plus aucun principe, car il y'a toujours pire que nous !
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 16:03
Erell a écrit:Je t'ai expliqué avant toutes les conditions prises pour justement ne pas cautionner:
- ne pas avoir des poules venant d'élevage
- ne pas avoir de cop
- ne pas tuer la poule avant sa mort naturelle
- voir l'alimentation + l'hébergement

Maintenant, comme je l'ai précisé, certaines études en éthologie scientifique sont en train de voir si séparer la poule de son oeuf créé un stress chez elle voir de la panique et à quelle intensité.

Une vie n'est faite que de choix, et elle change que par notre propre volonté.

quand tu vois comment la poule "abandonne" son oeuf après l'avoir pondu je ne pense pas qu'elle se lie à celui ci.... je pense qu'il y a des recherches plus importantes à faire que de savoir si stress il y a pour elle ou pas.
Après je suis d'accord il y a des choix, comme celui de choisir des élevages où le respect de l'animal est là, d'avoir ses propres poules pour sa consommation etc... pour moi il y a d'autres alternatives que de se limiter au vegan. Je me vois pas au quotidien "m'interdire" de manger telle ou telle chose, ça ne doit pas être facile au quotidien. Rien qu'un gâteau chez des amis etc.. ça peut devenir assez compliqué
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 16:13
On ne peut pas faire de l'anthropomorphisme comme tu le fais. Si quelque chose est bien plus important qu'une autre, ce n'est QUE a tes yeux. Mais justement, la science a démontré que de nombreuses choses qui nous paraissait normal ne l'était pas.
Comme les stéréotypies par exemple, qu'on pensait normales et qui aujourd'hui révèle une grande souffrance mentale.
Si on réfléchit ainsi, on se dit que rien est important et rien ne mérite d'être compris et étudié.
Si tu penses que les poules ne méritent rien que de nous servir et point barre, c'est surement pas du respect pour l'animal que tu émanes en tout cas !
C'est extrêmement spéciste ce que tu exprimes !!

Etre végan, ce n'est pas si limiter ou se priver. C'est découvrir une tout autre alimentation, c'est même étendre son alimentation et diversifié au maximum.
Je mange bien plus varié que la plupart des gens autour de moi !! Et finalement, ce sont les omnivores qui se cantonnent à un panel d'aliments très petit... Alors qu'un végan doit aller chercher, allier certaines choses, allé à la rencontre de d'autres types de cuisines..etc.
C'est une ouverture d'esprit à tous les points de vue !

Si je m'interdisais de manger, je ne vivrai pas... car je ne m'interdis pas de vivre: je mange autre chose et autrement. Des amis m'invitent ? on fait à manger ensemble, ou j'apporte quelque chose... Ainsi je lance des idées et après ils savent très bien les reproduire.
Un gâteau chez des amis peut très bien devenir végan quand on a la volonté d'apporter le sien ou de proposer de le faire ensemble...
J'aime me péter le bide, découvrir pleins d'autres choses, me fait des plats de fous, des gâteaux version pièce montée...

Avant de juger qu'être végan, c'est limiter, faut voir ce qu'on invente aujourd'hui: ce qu'il existe en animal... il l'existe en végétal !

Il faut pas attendre que les autres autour de nous changent pour changer également !!
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 16:43
tu interprètes beaucoup ce que je dis par contre, c'est dommage d'avoir quelqu'un de si fermé dans ces propos
Erell
Erell
Spammeuse
Spammeuse
Féminin
Nombre de messages : 1898
Age : 34
Localisation : Finistère sud (quimper) 29
Emploi/loisirs : étude, cheval, animaux, véganisme
Date d'inscription : 19/01/2010

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 23:05
Je te présente une autre manière de voir les choses et les arguments sous jacent Wink

Comment je t'ai dit, je comprend très bien que ça peut paraître compliqué extérieurement mais justement je reprend chaque chose et t'explique... différemment ! Ce qui ne fait pas toujours plaisir, je peux comprendre... Mais ce n'est pas preuve de fermeture d'esprit Wink
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Sam 27 Oct 2012 - 23:15
ah non tu reprends mal ce que je dis car tu appuies sur le fait de la mort des poules etc.... mais comme je le disais mes poules vivent en liberté sur mes 5hectares, sans coq, on mange leurs oeufs certes mais elles finiront leurs jours chez nous. Donc là je ne pense pas que je maltraite ces animaux même si je mange leurs ovules Wink

tout de suite tu parles des extrèmes, des élevages intensifs etc... mais il y a d'autres façon de consommer et de respecter les animaux en même temps

et je le répètes c'est pour MOI que je trouve cela trop compliqué ou exagéré pas pour les autres, MOI je ne pourrais pas le faire
Contenu sponsorisé

Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi... Empty Re: Réfléchir à son alimentation, c'est réfléchir à ca aussi...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum