Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petit chaton pas sevré!!! HELP

+17
La ptite nippone
florie
Gwen35
june17
Sayouri
Hermine11
gwenn
jazz35
lisa_c_moi
microbe
angelik
la tribu du marais
Elahaz
macleda
Izidor
soso
mopette69
21 participants
Aller en bas
gwenn
gwenn
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2774
Age : 42
Localisation : a coté de chateaulin
Emploi/loisirs : toute ma tribu
Date d'inscription : 15/02/2009
https://facebook.com/gwennaellet

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Sam 15 Sep 2012 - 22:58
vermifuge tu peux ,tu précise au vetérinaire l'age !

pour le reste je pense que c'est bon ,a voir pour les selles molles si elle ne viennent pas du lait !
faudrait demander à ella ou alex Wink
Ella
Ella
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2964
Age : 35
Localisation : la Chapelle Blanche 22350
Emploi/loisirs : Les animaux/ nature/ musique
Humeur : positive et motivée!
Date d'inscription : 21/12/2010

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Sam 15 Sep 2012 - 23:09
Les scelles molles c'est normal et fréquent quand ils boivent beaucoup de lait et mangent encore peut solide.
A surveiller quand même, si il y a une perte de poids, des scelles très fréquentes, une coloration anormale ou une irritation de l'anus, tu pourras mélanger du smecta au lait.
Si il y a la moindre altération niveau état général, faut pas hésité à consulter.
A leurs âge, ça peut aller très vite.

Tu peut déjà les vermifuger et les traiter contre les puces aussi si besoin avec des produits adapté. Wink

à 4 semaines, ils s’intéressent aux croquettes humidifiée avec du lait normalement. Tu peut aussi faire une boullie assez liquide en mixant les croquettes et le lait pour incité le plus petit à se nourrir seul ou tu peut essayer la pâtée pour chatons.
Faut pas hésité à leurs laisser une coupelle de lait maternisé en libre service le temps du sevrage.
Je leurs laisse jusqu'à 6 semaines perso, voir plus si ils le digèrent bien et qu'ils sont chétifs...

Ils pourront manger des croquettes sèches vers 5 ou 6 semaines, ça dépends vraiment des gouts de chacun et de leurs développement. Tu verras bien! mais c'est bien de leurs en mettre pour qu'ils découvrent tôt... perso je leurs laissait en libre service avec le lait à côté et ils avaient quatre repas par jour de bouillie de croquettes alternée avec de la pâtée chaton.
Whiskas, c'est pas terrible du tout par contre et c'est pas nutritif... vaut mieux s'en tenir à la boullie de croquettes avec du lait plutôt dans ce cas.

continue les biberons tant que le petit chetif ne se débrouille pas bien pour manger et boire seul en quantité suffisante. certains des chatons que j'ai biberonné on préféré le biberon jusqu'à leurs 6 semaines... donc il faudra faire en fonction d'eux.
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Dim 16 Sep 2012 - 16:16
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 551549pour les conseils, nous avons arrêté la pâté du coup et humidifié les croquettes au lait smecta un peu
Alors ils vont bien mais demain vermifuge surtout pour Hermès car selles fréquentes et "gluantes" (désolée!)
Hermès est le plus "indépendant", il lape, il mange bien et recherche beaucoup l'humain, il s'aventure facilement dans la maison et aime bien les chiens (il ne crache pas)
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3711
Hazur et Houp'la sont vraiment soudés pour le moment et se recherchent beaucoup
Houp'la a encore besoin d'aide et est un peu plus peureux
Houp'la Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3712
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3713
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3714
Hazur Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3715
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3716
J'ai faim, donnes moi à manger!!!!
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3717
Maman Givenchy est là pour veiller sur eux et les stimuler pour Jouer!!
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3718
Les frérots Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3719
A table!!! Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3720
Toute la famille s'implique dans ce sauvetage! Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3721

Sayouri
Sayouri
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2453
Age : 32
Localisation : Cesson-Sévigné
Emploi/loisirs : Consultante en Comportement Félin & Bien-être Animal
Date d'inscription : 13/12/2011

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Dim 16 Sep 2012 - 19:54
Ne pas craquer, ne pas craquer ... Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 598384 Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 930932
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Dim 16 Sep 2012 - 20:07
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 330797 Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 62160
macleda
macleda
Tourne en bourrique
Tourne en bourrique
Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 43
Localisation : sud 35
Emploi/loisirs : monitrice éducatrice
Humeur : souvent bonne mais ronchonne juste pour la forme!
Date d'inscription : 04/06/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Dim 16 Sep 2012 - 20:28
Trop trop beaux les loulous! Et en plus ça a l'air d'être de sacré cocos.
soso
soso
Habituée
Habituée
Féminin
Nombre de messages : 6575
Age : 55
Localisation : **
Emploi/loisirs : ***
Date d'inscription : 17/12/2009

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Dim 16 Sep 2012 - 21:34
Pour la pâtée, un conseil : éviter Whiskas...

Privilégier la pâtée spéciale vendue chez les vétos (Hills a/d ou Royal Canin Recovery).

Pour info, j'en donnais aux bébés hérissons que j'avais trouvés cet été. Quand j'ai voulu essayer la pâtée Whiskas, ça passait pas super bien... donc j'ai arrêté tout de suite !
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Lun 17 Sep 2012 - 14:37
https://www.youtube.com/watch?v=g1EwS3pxlro
https://www.youtube.com/watch?v=CNmto_yG-4w&feature=g-upl

Les loulous vont bien, en fait, plus besoin de biberons, on a mis du smecta dans le lait donc selles moins molles, je vais les vermifuger et les déparasiter
Ils sont propres, mangent bien, jouent beaucoup entre eux et sont de vrais boites à ronrons quand on les carresse! Des amours!
Izidor
Izidor
Toujours très calme !
Toujours très calme !
Féminin
Nombre de messages : 6997
Age : 37
Localisation : Fougères
Emploi/loisirs : Assistante de formation
Humeur : ;-))
Date d'inscription : 18/07/2011

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Lun 17 Sep 2012 - 14:47
Emerveillé trop mimi!!!!!!
macleda
macleda
Tourne en bourrique
Tourne en bourrique
Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 43
Localisation : sud 35
Emploi/loisirs : monitrice éducatrice
Humeur : souvent bonne mais ronchonne juste pour la forme!
Date d'inscription : 04/06/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Lun 17 Sep 2012 - 21:31
J'adore le moment avec ton chien, excellent!
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 15:49
Les 2 p'tits marrons ont trouvé une famille!!!! Impatient
Ils viennent ce soir les récupérer! Sad1
Mais ils vont grandir ensemble
Merci Angelik d'avoir fait si vite pour les loulous!
Nastayrby
Nastayrby
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Vendée 85
Emploi/loisirs : recherche active
Date d'inscription : 15/09/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 17:02
Avec Gigi Coeur

Trop mignons ces petites crottes !
macleda
macleda
Tourne en bourrique
Tourne en bourrique
Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 43
Localisation : sud 35
Emploi/loisirs : monitrice éducatrice
Humeur : souvent bonne mais ronchonne juste pour la forme!
Date d'inscription : 04/06/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 18:10
Oh non mais c'est pas possible ça Mopette! Et mon covoiturage avec kidnapping alors...???? Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 433896 Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 433896
Bon, ok, je vais laisser faire mais....c'est vraiment parce que 'est pour leur bien, hein!!!! Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 567110
Izidor
Izidor
Toujours très calme !
Toujours très calme !
Féminin
Nombre de messages : 6997
Age : 37
Localisation : Fougères
Emploi/loisirs : Assistante de formation
Humeur : ;-))
Date d'inscription : 18/07/2011

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 20:15
As tu pu les faire adopter sous contrat BDS?
En tout cas bonnes nouvelles!
Izidor
Izidor
Toujours très calme !
Toujours très calme !
Féminin
Nombre de messages : 6997
Age : 37
Localisation : Fougères
Emploi/loisirs : Assistante de formation
Humeur : ;-))
Date d'inscription : 18/07/2011

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 20:17
Je pense a ça, sont ils sevrés? Connais tu les gens qui les adoptent, normalement un chaton est adoptable a 2 mois!
angelik
angelik
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : guérande
Emploi/loisirs : aide-soignante
Date d'inscription : 17/01/2011

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 20:37
se sont mes amis ils continuent le sevrage et les fond vacciné, identifié et stérilisé
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 22:04
Izidor a écrit:Je pense a ça, sont ils sevrés? Connais tu les gens qui les adoptent, normalement un chaton est adoptable a 2 mois!
Malheureusement non, je ne les ai pas fait adopté sous contrat BDS.... pas eu le droit! pale
Et je ne connais pas directement les adoptants (angélik oui) mais comme je n'avais pas d'appui d'une asso, je ne pouvais pas avancer les frais non plus! Ils sont trop petits pour les faire vacciner mais moi, j'ai pas moyen de les garder jusqu'à leur 2 mois (d'où mon appel pour les casés en attendant)
Le principal est qu'ils soient sauvés, au chaud et qu'ils grandissent dans des familles où ils seront aimés!

En attendant, petit Hermès a beaucoup miaulé ce soir, bichette, il a fait le tour de la maison pale Il a réussi à se poser et contre tout attente, caramel lui a offert un peu de chaleur et de réconfort! Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 648927
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3811
Je pense que ce soir, petit Hermès restera dans le salon avec ses nouveaux grand frère et soeur pour du réconfort!!!!
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 22:06
Houp'la et Hazur sont donc parti vivre dans une famille avec jeunes enfants et un chiot dalmatien, femelle qui les pouponnera aussi! Bonne route mes loulous! Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 724598
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3812
macleda
macleda
Tourne en bourrique
Tourne en bourrique
Féminin
Nombre de messages : 5063
Age : 43
Localisation : sud 35
Emploi/loisirs : monitrice éducatrice
Humeur : souvent bonne mais ronchonne juste pour la forme!
Date d'inscription : 04/06/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 22:09
Ah ben décidément, je viens de regarder le post de Fakanno sur la séparation d'une vache et son veau et maintenant je te lis...ça va finir en larmes cette soirée...
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 22:13
Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Img_3813
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 22:40
mopette69 a écrit:Malheureusement non, je ne les ai pas fait adopté sous contrat BDS.... pas eu le droit! pale

Je pense qu'il y a eu une grosse incompréhension. Nous ne pouvions pas les rentrer à BDS, certes, mais nous ne t'avons jamais dit qu'un placement sous contrat BDS n'était pas possible. Au contraire, nous privilégions ces placements pour les chats que nous ne pouvons malheureusement pas rentrer à l'asso.

Tout chaton non rentré à l'asso peut être placé sous contrat BDS afin qu'il puisse bénéficier du suivi de l'asso. Il est alors identifié et primo-vacciné avant son adoption.
avatar
jazz35
Chat-perlipopette
Chat-perlipopette
Féminin
Nombre de messages : 7779
Age : 49
Localisation : .
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 12/06/2010

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 22:42
Ca a été le cas pour les 2 chatons que Soso a trouvés. Ils n'ont pas été rentrés à l'asso, mais quand elle leur a trouvé des adoptants, elle les a fait identifier au nom de BDS et primo-vacciner juste avant leur adoption officielle. Ils bénéficieront du suivi, en particulier concernant leur stérilisation.
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 22:54
Voici une copie du MP de gwenn, je pensais que tu en avais pris connaissance stéphanie puisque gwenn à signé pour toi....

Bonsoir,

Une prise en charge des frais vétos n'est possible que lorsque les chats sont rentrés à BDS. Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, ces 3 chatons ne seront pas rentrés à l'association dans l'immédiat !!
De plus, même si des FA sont trouvées, se pose la question des effectifs ENORMES que nous avons actuellement. Les derniers chatons rentrés étaient prévus depuis un moment, mais nous devons désormais cesser toute entrée jusqu'à nouvel ordre !!

Par conséquent, comme nous te l'avons pourtant précisé plusieurs reprises, nous n'avons aucune solution à te proposer. Et là encore, comme déjà dit à plusieurs reprises, nous ne rentrerons pas ces 3 chatons pour le moment, et ne feront pas d'entrée pendant une certaine période !! Donc si tu les accueilles chez toi malgré toi, tu devras leur trouver une solution par toi même !

Vous êtes plusieurs personnes à nous demander de rentrer des chatons, mais nous ne pouvons pas faire de miracle !!

gwenn et steph

voilà, j'ai trouvé une solution par moi même...
Quand je t'ai demandé une solution stéphanie, tu m'as renvoyé auprès de Gwenn qui traite les urgences ... Suspect
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 22:56
Soso m'a effectivement conseillé de faire comme celà, c'est pour celà que j'ai fait une demande auprès de Gwenn qui m'a répondu celà.
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 40
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Mar 18 Sep 2012 - 22:58
Et pour toute transparence, voici mon MP envoyé à Gwenn (entre parenthèse, je ne penses pas avoir été SI agressive qui l'a été dit!)
Salut Gwenn
Je me permets de te contacter car tu as du voir que demain, 3 petits chatons non sévrés arrivent chez moi
Je voulais savoir si y'avait moyen de les prendre en charge niveau frais véto et une sécurité pour castration auprès des futurs adotpants si je trouve les FA
Angélik, Macleda se proposait de m'aider ainsi que Maia
Je sais qu'il y a d'autres urgences mais je ne suis pas en mesure de les garder chez moi longtemps non plus.

Quelle solution me proposes tu?
Merci

Morgane
Contenu sponsorisé

Petit chaton pas sevré!!! HELP - Page 4 Empty Re: Petit chaton pas sevré!!! HELP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum