Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
y en a marre Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

y en a marre Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

y en a marre Empty y en a marre

Mar 26 Jan 2010 - 0:25
comment peut on faire subir cela au chiens avec tout ce que l'on sait a présent sur leur fonctionnement, leurs apprentissages et leurs emotion

pourquoi l'humain a t'il toujours besoin de dominer, de soumettre par force et brutalité pour se sentir fort et respecter

cela me dépasse

il y a tout de même des lois dont celle ci :


Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.

mais non ça continue, l'humain prends plaisir a abaisser plus bas que terre avec un mépris ecoeurant







baptiste
baptiste
Président malicieux
Président malicieux
Masculin
Nombre de messages : 6786
Age : 38
Localisation : RETIERS / animosmose
Emploi/loisirs : Pension , alimentation chiens chevaux et chats
Humeur : Déter ! 😉
Date d'inscription : 03/01/2009

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mar 26 Jan 2010 - 1:13
et sa ce dit éducateur canin, la blague " il doute de rien" lui !! c est vrai qu envoyé une décharge sa ne le stress pas du tout et sa améliore sa relation avec congénères !!!!
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mar 26 Jan 2010 - 1:34
et encore j'ai mis que les + soft
un célebre "educateur" americain provoque l'agressivité des chiens et les pends jusqu'a l'asphyxie pour les punir ....
nellcat
nellcat
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 43
Localisation : 35
Emploi/loisirs : nos poilus et nos rempants
Date d'inscription : 22/01/2010

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mar 26 Jan 2010 - 6:36
On devrait leurs faire la meme chose!!!!!

C'est vraiment des abrutti fini!!!!

nul nul nul
tcherno
tcherno
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : charente
Emploi/loisirs : education canine, agility et obr
Date d'inscription : 24/01/2010

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mar 26 Jan 2010 - 12:06
J'avais déjà vu à peu près toutes les vidéos de ce c** et ça me révolte!
Il est passé à 30millions d'amis et apparemment il a une foule d'adepte en région parisienne.
Avec des mecs comme ça les chiens ont du soucis à se faire et les éducateurs utilisant des méthodes positives aussi pour faire évoluer les mentalités.
Comme beaucoup de gens ne veulent pas prendre le temps d'éduquer leur chien parce que selon eux le chien "doit" obéir et répondre a leurs attentes sans qu'ils n'aient d'effort a faire pour les comprendre, un coup de collier c'est si simple et malheureusement souvent efficasse....ce que ressent le chien dans tout ça on s'en fout 🇳🇴
emy
emy
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : la bosse de bretagne
Emploi/loisirs : educatrice canin,mes animaux,l'Asso...
Date d'inscription : 29/05/2009
http://www.ars-canis.com/

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mar 26 Jan 2010 - 14:41
:affraid: collier electrique pas top des fois il n'y as pas le choix (il y en as qui l'utilise pour les aboiements) mais il y a beaucoup d'autres méthodes avant d'utilise ce moyen barbare.Et éduqué un chien avec une laisse enrouleuse Bad Moi je n'aime pas cette méthode je suppose que Carine et Aline non plus.
Je crois que les hommes ont besoin de force pour ce sentir au dessus du chien nous heureusement on est des filles Ange (2)
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mar 26 Jan 2010 - 14:59
Ah làlà... Moi aussi je l'avait vu à 30 millions d'amis, présenté comme un educ avec une méthode géniale et des chiens heureux... Mais biensûr... :roll:

Toutes ces méthodes, c'est vraiment dommage d'en arriver là pour éduquer un chien... Un pro doit avoir autre chose dans sa manche que la contrainte et le collier électrique... Je ne comprend pas pourquoi certains educs s'acharnent avec leurs colliers étrangleurs, saccades ou encore collier électrique alors qu'il est possible de faire autrement!

Enfin bon, certains eprouvent un certain réconfort à tenter d'imposer une sois disant supériorité en insiprant la crainte, être le maître, le plus haut dans la hiérarchie (?), se faire respecter, dominer...

Pour moi tout ça n'a pas sa place dans la relation homme/chien... Le respect et la confiance, ça c'est important et ça ne s'impose pas, ça se gagne.
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mar 26 Jan 2010 - 15:07
Il faut quand même dire que les méthodes positives avancent de plus en plus (pas assez rapidement c'est vrai :roll: ).

Ca commence, les mentalités évoluent mais beaucoup pensent encore que oui les méthodes douces c'est mieux si on peut mais que face à un chien à fort caractère ça ne suffit pas toujours...
Pour moi c'est l'inverse : plus il y a du caractère, plus il faut encrer la méthode gagnant gagnant dans la tête du chien pour éviter d'en arriver une loi du plus fort pas reposante du tout...
asinaria
asinaria
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3520
Age : 41
Localisation : Bruz
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Humeur : Chaque jour est un bon jour
Date d'inscription : 07/10/2009

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mer 3 Fév 2010 - 16:14
et moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi de tels "professionnels" passent dans des emissions comme 30 millions d'amis??? les journalistes ne se renseignent pas avant de faire un reportage??
Leela
Leela
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Educateur et Comportementaliste
Humeur : CHOCOLATEE
Date d'inscription : 01/02/2010
http://www.atout-comportement.fr

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mer 3 Fév 2010 - 17:37
je soutiens votre ras le bol !!

je pense le même !!

rare sont les journalistes qui se renseignent vraiment j'ai l'impression, et ça aide à colporter de mauvaises rumeurs !!

Aline, quand tu parle de quelqu'un qui pend les chiens jusqu'a asphyxie... ça me fait peur, je n'avais pas entendu parler de ça !! quelle horreur !!

pour moi le problème vient de l'incapacité des humains en général à se remettre en question devant un chien, car ils s'en servent de faire valoir, et ne conçoivent pas qu'on leur attribuent une place différente.

et le pire c'est les arguments qu'on me sort même dans ma famille.. (je suis très mal vue dans ma famille, d'etre végétarienne, dans la pa, et de faire de l'éducation positive et comportement, efin passons) les gens disent " ca fait tant d'années qu'on le fait, et ça marche, alors pourquoi changer?"
ou pire, au vu de mon jeune age "tu crois que du haut de tes 22 ans tu va révolutionner le monde, et que tu en sais plus que des professionnels qui ont 30 ans d'expérience???"

partant de la, comment voulez vous que les choses évoluent... !


moi je pardonne un peu à ceux qui ont été élevés à l'époque ou on ne savait pas tout ce qu'on sait maintenant (et encore ils pourraient se remettre en question, mais bon) mais alors la ou je ne pardonne pas c'est pour ceux de notre génération, qui la grandissent avec l'émergence de ces connaissances et des avancées sur l'étude du comportement du chien.

pour moi, dans ce cas il n'y a pas d'excuse possible !
ruisseland
ruisseland
Folle de son Ruisseland
Folle de son Ruisseland
Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 31
Localisation : guichen
Emploi/loisirs : lycéenne
Humeur : à la ramasse totale!!
Date d'inscription : 07/03/2009

y en a marre Empty Re: y en a marre

Mer 3 Fév 2010 - 21:01
c'est révoltant cette mentalité!! dominer pour dominer nn mais ça mène a quoi!??
Contenu sponsorisé

y en a marre Empty Re: y en a marre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum