Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
explications concernant les modifications du reglement ! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

explications concernant les modifications du reglement ! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
audrey35580
audrey35580
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 6043
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2011

explications concernant les modifications du reglement ! Empty explications concernant les modifications du reglement !

Ven 4 Jan 2013 - 20:47
je souhaite avoir des explications concernant cet article posté ici

http://www.forum-betesdescene.com/f2-reglement-de-ce-forum
- Cession des droits d'auteurs.
Tout document, image, dessin ou autre, posté sur ce forum devient la propriété de l'association sauf mention contraire du CA de l'association ou sur demande du membre. L'association pourra faire ce qu'elle veut de ce document : le diffuser, le dupliquer, le modifier, le supprimer...etc, autant de fois qu'elle le veut.
L'association s'engage toutefois à retoucher une photo pour effacer une inscription ou un visage, sur demande du "posteur" initial.


je ne suis pas d accord avec ceci ... j ai posté plusieurs photos et video des chiens, chats et autres animaux en fa chez moi avec mes propres animaux et ma fille ... il n a jamais ete question de ceder les droits sur ces photos et video a BDS ... que les docs soient utilisés pour la diffusion des animaux en fa , oui biensur mais que MES docs deviennent la propriete de BDS , NON ... je considere cet article abusif
d autant plus que cette regle a ete etablie apres que j ai posté mes documents ... et ceci n a jamais ete voté en CA le tps que j y ai siegé !

tri35
tri35
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Masculin
Nombre de messages : 6861
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Sur le départ !
Date d'inscription : 20/07/2008

explications concernant les modifications du reglement ! Empty Re: explications concernant les modifications du reglement !

Ven 4 Jan 2013 - 20:55
Cette règle s'applique à partir du 1er décembre 2012, date de son installation sauf pour les documents administratifs.

Il est évident que l'association ne va pas utiliser des photos de famille à mauvais escient mais cette règle est indispensable pour la diffusion des animaux en FA qui sont sous la responsabilité de l'association.
audrey35580
audrey35580
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 6043
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2011

explications concernant les modifications du reglement ! Empty Re: explications concernant les modifications du reglement !

Ven 4 Jan 2013 - 20:58
ce qui me gene ce n est pas que l asso les utilisent ou pas ... c est que tu ecris que l asso devient proprietaire qui pour moi est abusif
tri35
tri35
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Masculin
Nombre de messages : 6861
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Sur le départ !
Date d'inscription : 20/07/2008

explications concernant les modifications du reglement ! Empty Re: explications concernant les modifications du reglement !

Ven 4 Jan 2013 - 20:58
Je rappel quand même Audrey, que ceux qui sont sur facebook s'engage à :
« Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel (!), non exclusif, transférable et mondial (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site ».

Cela est plus critique que d'autoriser l'association à diffuser légalement des photos de ses animaux en FA Wink
Gwen35
Gwen35
Accro au forum !
Accro au forum !
Féminin
Nombre de messages : 2659
Age : 56
Localisation : Lassy
Emploi/loisirs : Mère au foyer
Date d'inscription : 16/01/2010

explications concernant les modifications du reglement ! Empty Re: explications concernant les modifications du reglement !

Sam 5 Jan 2013 - 12:21
Je ne suis pas d'accord, Tri !
Il y a clairement une clause abusive, c'est que l'asso devienne propriétaire ... Même Facebook ne revendique pas la propriété, mais l'usage sans aucune restriction.

En plus, si tu veux comparer avec FB, c'est un hébergeur...le forum de BdS passe par un hébergeur extérieur, c'est cet hébergeur qui devra répondre de la responsabilité (et de l'éventuelle propriété) des photos.

Pour ma part, j'ai toujours dit et je le répète que mes photos étaient là pour aider les animaux, que vous pouviez les diffuser, les dupliquer, les utiliser pour vos supports sans problème.
Mais je garde la propriété de mes photos.

Je ne suis pas d'accord avec cette clause...c'est pas bien grave au final, je ne mettrai plus de photos sur le forum, tant pis.
tri35
tri35
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Masculin
Nombre de messages : 6861
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Sur le départ !
Date d'inscription : 20/07/2008

explications concernant les modifications du reglement ! Empty Re: explications concernant les modifications du reglement !

Sam 5 Jan 2013 - 12:36
Renseignez vous, l'association ne peut de toute façon pas avoir la propriété d'un document photographique à part entière (cf le code de la propriété intellectuelle).

Sous le terme propriétaire que j'évoque, il s'agit la que pour tous documents postés sur le forum, l'association peut les diffuser etc, sans faire un document de 10 pages sur la cession des droits photographiques.

Peut être que cela vous semble abusif, mais il suffit qu'une personne malveillante et ayant du temps à gaspiller maintenant, nous demande de retirer des photos de l'animal qu'elle a en FA de tous support communautaire, et bah nous sommes bien dans la m..... car juridiquement parlant, elle n'est pas en tord.

C'est donc pour éviter cela que cette règle à été mise en place, afin d'éviter tout problèmes futurs liés à la diffusion.
tri35
tri35
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Masculin
Nombre de messages : 6861
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Sur le départ !
Date d'inscription : 20/07/2008

explications concernant les modifications du reglement ! Empty Re: explications concernant les modifications du reglement !

Sam 5 Jan 2013 - 12:42
Libre à toi de ne plus mettre de photos sur le forum Gwen, c'est seulement dommage de le faire juste car j'ai mis une règle juridique noir sur blanc dans le règlement sur quelque chose que l'on fait depuis que l'asso existe.

L'explication ayant été fournit, je clos la discussion mais je reste disponible par MP.
tri35
tri35
Ancrée dans le forum !
Ancrée dans le forum !
Masculin
Nombre de messages : 6861
Age : 32
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien
Humeur : Sur le départ !
Date d'inscription : 20/07/2008

explications concernant les modifications du reglement ! Empty Re: explications concernant les modifications du reglement !

Dim 6 Jan 2013 - 14:44
Visiblement il y a eu une mauvaise compréhension à propos des termes employés concernant la section "photos" du règlement.

Je l'es donc éditée afin de la rendre plus claire :
Tout membre postant document, image, dessin ou autre sur ce forum permet leur utilisation sans restriction par l'association sauf mention contraire du CA de l'association ou sur demande du membre.

Cette règle est uniquement dans un but de protection de l'association et elle ne sert, en aucun cas, à embêter ses membres.

Je reste à disposition par MP pour tous renseignements complémentaires cheers
Contenu sponsorisé

explications concernant les modifications du reglement ! Empty Re: explications concernant les modifications du reglement !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum