Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Aller en bas
nounette
nounette
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne
Emploi/loisirs : la Nature & les Animaux
Date d'inscription : 17/01/2013

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Sam 2 Fév 2013 - 20:01
Hier une de mes voisines (celle qui avait adopté Loulou) m'appelle au secours pour une petite chienne de chasse dont un couple âgé veut se défaire ... une urgence, un "sauvetage" précise-t-elle Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! 29815

Rendez-vous est pris pour aujourd'hui 15h ; en route, elle m'explique que la vieille dame est atteinte d'un début d'Alzheimer, qu'ils ne peuvent plus garder la puce, qu'il s'agit d'une petite fox d'environ 3 ans ... "vous verrez" ...

Nous arrivons devant une maison coquette, une cour propre, pas de chien ... une dame nous ouvre la porte de la maison, très bien tenue. Le mari arrive, gentil, souriant, dur d'oreille donc les présentations sont un peu difficiles. On parle de la chienne "Vous venez la chercher ? vous l'avez vue ?" ... Bah non, je ne l'ai pas vue, ni entendue d'ailleurs ...
Alors on ressort, on contourne la maison et là !!! Une niche en bois dans la gadoue ! un récipient plein d'une eau ... pfiouuu on dira "stagnante" !! un récipient qui doit servir pour la nourriture ... beurkkk !!
Et de la niche surgit ... une "chose" grise aux poils tout collés pire qu'avec du gel (pour faire référence à certaines coiffures), qui me saute après avec force démonstrations d'amour !!

Envie de vomir ! Envie de hurler, d'insulter, de menacer, de ... !!!
Et la chienne qui ne s'intéresse qu'à moi, qui s'accroche à moi !!
Alors je dis quelque chose comme : "Il est absolument impossible de la laisser là ! Comment peut-on ???
Je l'emmène, elle ne restera pas une seconde de plus dans cet endroit !!!" Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! 944845

Je fonce à la voiture pour préparer le coffre, laissant ma voisine et ce monsieur interdits !! Ma voisine lui répète plus gentiment qu'on va l'emmener ... alors, il lui passe une chaine autour du cou et s'escrime pour lui retirer le collier en plastique orange fluo qu'elle porte. Impossible !!! Quand au mousqueton de la chaine, il faudra une pince pour arriver à l'ouvrir !!

La chienne me suit sans hésiter, arrivée à la voiture, elle saute dans le coffre !!! je l'attache et là, le vieux monsieur qui m'avait suivie me réclame sa chaîne et son collier ... je peux lui rendre sa chaîne mais impossible d'ôter le collier ; d'ailleurs elle l'a toujours autour du cou !

Je n'ai qu'une envie : repartir avec la chienne !
Mais la vieille dame - qui est sortie sans que je m'en aperçoive - nous offre un café ... et ma voisine la suit ! Je n'ai plus qu'à en faire autant ...

Je m'efforce de rester polie et m'enquiert de l'âge de la chienne :
- à peu près 2 ans ... ah oui, peut-être 3 parce que ça fait plus d'un an qu'on l'a sauvée !
Sauvée ? de quoi ?
- Elle était perdue, sans nous elle se serait fait écraser sans doute ...
Donc, vous l'avez prise chez vous ? Quand ? vous vous souvenez ?
- Aux environs de Noël, y'a plus d'un an
Vous avez recherché ses maîtres ?
- on a regardé sur le journal local, on en a parlé à notre véto
Ah ! vous l'avez donc emmenée chez le véto ? il a vérifié si elle est pucée ?
- Ah bah non, on l'a pas emmenée, on lui en a juste parlé, des fois que quelqu'un la lui réclame ...
Quel véto ? Celui chez lequel votre petite-fille travaille ? (je la connais, elle est assistante véto ...)
- non, non, chez le nôtre, celui qui s'occupait du bétail avant
Et depuis un an, elle vit ici ? Toujours à l'attache ?
- Bah oui, si on la lâche, elle se sauve (tu m'étonnes !!! :aggressive: )
Elle a un nom cette chienne ?
- oui, nous on l'appelle Câline parce qu'elle est vraiment gentille, elle aime les enfants (leurs arrière-petits-enfants) et elle s'entend bien avec notre autre chienne de 9 ans (pas vue cette louloute-là !)
Elle a eu des chaleurs ?
- non, jamais en plus d'un an ! Elle doit être "opérée" ...

Le café était bon ... avant de partir, je parle d'asso (au cas où elle ne soit vraiment pas identifiée, ce que je vais vérifier dès lundi), de prise en charge, de coût ... et je demande s'ils peuvent faire un petit geste pour aider !
Et là, Madame me répond ulcérée !! "Ah bah ça sûrement pas ! Déjà qu'on vous la donne !!!"

Je commence à répliquer qu'elle me donne un chien qui ne lui appartient pas ... mais Monsieur se lève et me dit avec un petit sourire d'excuse qu'il va faire un petit geste et il va chercher 10 euros.

C'est peu, mais vu la mentalité de la région, c'est beaucoup !
Parce que c'est cela le pire !! Ces gens-là sont persuadés d'avoir fait tout (et au delà) ce qu'il fallait pour aider "Câline" - et ils l'ont fait de grand coeur !
Alors que pour moi, ils ont "dognappé" une chienne égarée sans faire de vraies recherches et lui ont fait vivre une année d'enfer !!

Je repars ... non sans leur avoir promis de revenir leur donner des nouvelles de la chienne ...

*14 mois toujours attachée à une niche (d'ailleurs j'avoue que ce soir vu son état et son habitude de la niche, je l'ai laissée à l'extérieur dans un mini-enclos fait dans l'après-midi avec une niche et des gros coussins ... mais elle est au sec au moins, avec gamelle d'eau fraiche et croquettes dans un plat propre)
*14 mois sans avoir été toilettée (j'ai commencé à la tondre ... et visiblement elle connaît ! Je finirai demain et lui donnerai un bon bain)
*14 mois sans entrer dans une maison (une fois propre, et surtout après avoir vérifié qu'elle n'a rien de transmissible à mes propres loulous - car elle a quand même des plaques très rouges/irritées sur le dos - elle sera enfin au chaud ici !)
voici Câline à son arrivée chez moi, attachée à la niche qui est maintenant enclose pour qu'elle puisse bouger :

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Janv1324

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Janv1325

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Janv1326
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Sam 2 Fév 2013 - 20:21
j'ai eu le cas pareil... un appel pour sauver un petit pinscher de deux ans qui appartient à une voisine à ma grand mère atteinte d'alzheimer et qui menace de le balancer ou de le tuer (il vivait accroché)... bref on y va, on le prend, on reste parler, café etc... (bien obligé) on part avec le chien, sa niche, papiers tout.... on en profite pour aller faire un tour sur la côte, à notre retour une heure plus tard la dite dame nous attendait devant chez ma grand-mère, elle avait changé d'avis et voulait absolument qu'on lui redonne son chien... bien embetté on lui a rendu (à cause de ses menaces) et au final deux semaines après plus de chiens....
c'était il y a un an et je m'en veux encore de pas avoir garder le chien quand on l'avait... c'était un amour de petit loulou, plein d'énergie....
disuj_29
disuj_29
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1837
Age : 46
Localisation : Languidic (56)
Emploi/loisirs : Dirigeante
Humeur : Evel an amzer
Date d'inscription : 06/01/2013

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Sam 2 Fév 2013 - 21:17
choquer suis effarée.......en tout cas elle a eu de la chance de tomber sur toi la louloute! je suis sure qu'elle sera toute cocotte apres son toilettage et son bon bain!

Caballo.... au prochain cas faudra lui dire a la vieille dame que tu lui as deja rendu le chien.....
"comment ca! ooh bah vous vous en souvenez plus?" Niark Niark innocent
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Sam 2 Fév 2013 - 21:19
la prochaine fois m'enfou si elle m'envoie les flics, pauvre loulou j'y pense souvent pale

tu as bien fait de l'avoir pris la louloute
nounette
nounette
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne
Emploi/loisirs : la Nature & les Animaux
Date d'inscription : 17/01/2013

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Dim 3 Fév 2013 - 13:45
Câline est toute propre !! N'a pas aimé du tout la douche !!! mais n'est propre et elle sent bon Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! 61433

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Calpro10

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Janv1329

Bon, y'a encore plein de touffes de poils dans la maison suite à la coupe/rasage (par endroits ... bien obligée), et un mur et la porte de ma salle de douche dégoulinent encore, car ça été sportif, mais je pense qu'elle se sent quand même mieux !

Et pas de doute, elle est OK congénères Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! 83518
Pascalou
Pascalou
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5626
Age : 61
Localisation : chez elle !
Emploi/loisirs : nature ,animaux (a fond !)
Humeur : tres souvent bonne !
Date d'inscription : 09/12/2008

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Dim 3 Fév 2013 - 14:01
super
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Dim 3 Fév 2013 - 15:44
quel changement, elle est choupinette
nounette
nounette
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne
Emploi/loisirs : la Nature & les Animaux
Date d'inscription : 17/01/2013

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Lun 4 Fév 2013 - 18:09
De retour de chez le véto ... plutôt triste !! La louloute est bel et bien pucée, mais elle est restée au nom de son éleveur/chasseur, décédé depuis quelques années déjà ... La personne qui a répondu au véto lui a assuré que cet éleveur avait vendu plusieurs de ses portées à des "chasseurs et à des équipages de la forêt d'Andaine" ... forêt en lisière de laquelle habite ce couple ...

Pas de nom donné à l'identification, juste un "A", donc elle garde son nom de Câline bien qu'elle n'y réponde pas vraiment Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Unknw
et ... elle est née le 19/04/2005 ... bien plus âgée que ce que pensait le vieux monsieur ! J'avais des doutes, je lui aurais donné 5 ou 6 ans, et elle en a donc 7 !

Une louloute "perdue" au cours d'une action de chasse ... sans doute remplacée depuis ! Je ne vois pas vraiment comment retrouver sa famille ni si celle-ci serait intéressée à la reprendre ...

Câline recherche donc des adoptants directs ou une FA avec asso ... HELP !!!!
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Nombre de messages : 8242
Age : 68
Localisation : la vicomte sur rance 22690
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Humeur : reveuse
Date d'inscription : 16/02/2012

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Lun 4 Fév 2013 - 18:17
et bien elle est devenue tres belle, pauvre petite mère Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! 83518
avatar
Invité
Invité

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Mar 5 Fév 2013 - 16:42
tout en lisant le poste je m'attendais à une fin plus heureuse, du style elle était pucée, et à retrouvé ses maitres adorés 14 mois après, ça aurait fait un beau reportage tv et ça aurait pu faire parler de l'asso.Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! 83518

je crois encore au père noêl Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! 62160

en tout cas ça n'a pas du être facile à gérer, bravo à toi.
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin
Nombre de messages : 17768
Age : 43
Localisation : Rennes (35)
Emploi/loisirs : education canine, réeducation comportementale
Humeur : motivée
Date d'inscription : 17/10/2008

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Mer 6 Fév 2013 - 1:24
elle va enfin connaitre le bonheur .. sa vie n'a pas due être rose
Contenu sponsorisé

Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !! Empty Re: Toujours l'Orne = petite fox ... 14 mois après !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum