Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 41
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mar 12 Fév 2013 - 15:43
Era cherche une visite post adoption
Michèle B aimerait avoir de ses nouvelles!!!
http://www.forum-betesdescene.com/t4752-era-femelle-type-caniche-naine-abricot-01-04-2009?highlight=caniche


[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Sam 16 Fév 2013 - 17:26
toujours personne pour faire la visite ?
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Dim 3 Mar 2013 - 18:39
????????
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Jeu 14 Mar 2013 - 23:43
où en est la visite post adoption ?
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 41
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Ven 15 Mar 2013 - 9:06
Comme tu le vois, toujours au même point Michèle!
Si je ne marque rien... C'est qu'il n'y a rien de +

Niort n'est pas à côté, les visites post adoption en dehors de la Bretagne sont toujours plus long à trouver car nous n'avons pas ou très peu de personnes dans le secteur.
Patience! Wink
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Ven 15 Mar 2013 - 17:00
si les visites post adoptions sont difficile hors Bretagne alors pourquoi accepter les adoptions hors notre région ?

je suis FA depuis 4 ans 1/2 et c'est la 1 ère fois que je n'ai pas de nouvelles du chien qui est passé à la maison
hier j'ai été prévenu par une adoptante d'une autre asso que Lalik adoptée en avril 2009 etait DCD la veille , et pourtant cette petite canichette était partie vivre en Savoie

je suis très déçue qu'il n'y a pas plus de suivi avec BDS
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 5169
Age : 43
Localisation : Meillac
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus
Humeur : couci-couça
Date d'inscription : 19/06/2009

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Ven 15 Mar 2013 - 19:36
perso, j'ai gardé des contacts avec tous les adoptants des loulous qui sont passés chez moi. quand je trouve le temps un peu long sans nouvelle, j'appelle moi même Wink j'ai souvent des photos de mes chouchous et je préfère passer sans intermédiaire pour avoir toutes les infos

qui s'était chargé de la visite pré adoption? peut être que cette personne serait ok pour revoir la famille et la puce?
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Ven 15 Mar 2013 - 19:45
c'est la seule chienne dont je n'ai pas de nouvelles

c'était ma 1 ère FA pour BDS ,
j'ai contacté 1 fois les personnes au tél , avec le Mr ça ne passe pas du tout , d'ailleurs je n'ai pas aimé son comportement avec ma canichette Tilla quand ils sont venus chercher Era
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Ven 15 Mar 2013 - 19:49
Sakura j'ai des nouvelles régulièrement de toutes les chiennes qui sont passées à la maison , soit par tél, mail avec photos où visite à la maison où vacances chez une adoptante cet été aux environs de Lille avec mes 5 chiens
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 41
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Ven 15 Mar 2013 - 23:19
Michèle B a écrit:si les visites post adoptions sont difficile hors Bretagne alors pourquoi accepter les adoptions hors notre région ?

je suis FA depuis 4 ans 1/2 et c'est la 1 ère fois que je n'ai pas de nouvelles du chien qui est passé à la maison
hier j'ai été prévenu par une adoptante d'une autre asso que Lalik adoptée en avril 2009 etait DCD la veille , et pourtant cette petite canichette était partie vivre en Savoie

je suis très déçue qu'il n'y a pas plus de suivi avec BDS

Bien navrée de te décevoir Michèle puisque c'est moi qui gère les post adoptions chiens de BDS depuis quelques temps. Donc c'est moi qui te déçois sur ce point là....
Je n'ai pas à me justifier, je suis bénévole comme tout le monde, j'ai un travail qui me prend du temps et de l'énergie, j'ai d'autres projets que BDS et je fais de mon mieux pour palier le tout. Alors si tu trouves que ça ne va pas assez vite, suis désolée pour toi mais je fais de mon mieux!
La personne qui a fait la visite pré adoption a été contacté, j'attends des nouvelles ...
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 8355
Age : 47
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Ven 15 Mar 2013 - 23:58
Michèle B a écrit:si les visites post adoptions sont difficile hors Bretagne alors pourquoi accepter les adoptions hors notre région ?

je suis FA depuis 4 ans 1/2 et c'est la 1 ère fois que je n'ai pas de nouvelles du chien qui est passé à la maison
hier j'ai été prévenu par une adoptante d'une autre asso que Lalik adoptée en avril 2009 etait DCD la veille , et pourtant cette petite canichette était partie vivre en Savoie

je suis très déçue qu'il n'y a pas plus de suivi avec BDS


je pense michèle que vous êtes un peu dure dans votre réflexion...le suivi des animaux est toujours un des critères de l'asso et c'est ce qui fait également SA réputation,et on le respecte également toujours Wink

et les adoptions hors bretagne sont également la chance pour certains vous le savez très bien Wink et son faites a titre exceptionnel

maintenant je pense que les bénévoles se démènent beaucoup et de plus en plus dans l'asso,ce genre de parole peut blesser au vu du travail fournit et dieu sait qu'il y en a ,chacun y met beaucoup de son temps personnel et de l'énergie choquer

peut-etre pourriez vous ,justement nous aider dans le suivi des post adoption? toute aide est la bienvenue Wink


on ne peut obliger également les futurs adoptants a donner des nouvelles,certains en donnent d'autres pas Wink ,la preuve vous dites vous même que le courant ne passe pas entre vous....cela arrive parfois.......rougi


maintenant je peux comprendre que votre 1er acceuil est important et que les nouvelles vous manquent...

et on fera en sorte justement d'en avoir Wink


Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Sam 16 Mar 2013 - 10:41
Mopette ce n'était pas du tout contre toi , je ne suis pas déçue par " ton travail " , comme je te l'avais dit en MP j'ai demandé une visite depuis très longtemps avant que tu ne t'occupes des visites post adoption et rien n'avait été lancé

Era était mon 1 er accueil pour BDS et c'était une petite chienne du refuge d'Allaire , une petite chienne traumatisée

ce qui est bizarre c'est que pendant 4 semaines la dame me téléphonait tous les jours pour avoir des nouvelles d' Era à la maison puis quand elle l'a adopté plus rien , si 1 fois quand je l'ai appelé quelques mois après

cocobrunch comme tu le dis le courant ne passe pas avec le Mr , sa façon de faire avec ma chienne ne m'a pas du tout plu , c'est une petite chienne qui adore le contact des gens , ce Mr lui a fermé le museau entre ses mains car elle lui faisait des petites lichettes, elle a couiné , pas une caresse à Era qui était couché sur le canapé , lui était assis sur l'accoudoir du fauteuil (est ce une façon de faire ? ) pendant que je faisais les papiers d'adoption avec sa femme , la visite fut très courte , on signe les papiers et hop on s'en va ( ils ont refusé de prendre une boisson et du far que j'avais fait ) , ils n'avaient pas apporté de laisse et collier pour la puce

j'ai fait des visites pré adoption , et ne refuse pas pour des visites post adoption si elles sont aux alentours de chez moi
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 8355
Age : 47
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Sam 16 Mar 2013 - 11:44
hé ben dis donc en effet pas très agréable (je ne sais même pas si j'aurais pas refuser de laisser partir la chienne avec ce genre de comportement choquer )

attention je ne ne te reproche rien hein...... Wink ,mais connaissant ma facon de voir les choses......je crois que j'aurais tout stopper lol!


mopette va faire en sorte que l'on puisse avoir cette post-visite Wink
stephanie56
stephanie56
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Guer
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/01/2012

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mar 19 Mar 2013 - 22:45
Je ne veut pas trop m'avancer, mais je pars en vacances vendredi et on passe par la avec une pote. Peut-être on peut passer voir cette petite chienne ?!

Si se n'est pas trop loin de la ou on s'arrete ^^
mopette69
mopette69
Hue cocotte !
Hue cocotte !
Féminin
Nombre de messages : 3621
Age : 41
Localisation : Muzillac 56
Emploi/loisirs : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/01/2012

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mar 19 Mar 2013 - 22:53
J'ai donné les coordonnées à la personne qui avait effectué la visite pré adoption. J'attend des nouvelles ....
stephanie56
stephanie56
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Guer
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/01/2012

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mar 19 Mar 2013 - 22:54
ça marche. Si pas de nouvelles avant vendredi, vous pourrez m'envoyer MP, je m'arrangerais avec ma pote si c'est possible Wink
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mar 19 Mar 2013 - 23:07
oh Stéphanie ce serait génial
stephanie56
stephanie56
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Guer
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/01/2012

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mar 19 Mar 2013 - 23:09
Si la personne qui a fait la visite pré-adoption ne peut pas, je me propose, on verra bien =)
fredida
fredida
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1619
Age : 67
Localisation : lorient(morbihan)
Emploi/loisirs : employee, animaux
Date d'inscription : 08/11/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mer 20 Mar 2013 - 7:43
oui, au vu du comportement du monsieur, il vaut mieux s'assurer que la petite Era aille bien !!!
caballo21
caballo21
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 1797
Age : 34
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 17/05/2012

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mer 20 Mar 2013 - 10:26
Michèle B a écrit:Mopette ce n'était pas du tout contre toi , je ne suis pas déçue par " ton travail " , comme je te l'avais dit en MP j'ai demandé une visite depuis très longtemps avant que tu ne t'occupes des visites post adoption et rien n'avait été lancé

Era était mon 1 er accueil pour BDS et c'était une petite chienne du refuge d'Allaire , une petite chienne traumatisée

ce qui est bizarre c'est que pendant 4 semaines la dame me téléphonait tous les jours pour avoir des nouvelles d' Era à la maison puis quand elle l'a adopté plus rien , si 1 fois quand je l'ai appelé quelques mois après

cocobrunch comme tu le dis le courant ne passe pas avec le Mr , sa façon de faire avec ma chienne ne m'a pas du tout plu , c'est une petite chienne qui adore le contact des gens , ce Mr lui a fermé le museau entre ses mains car elle lui faisait des petites lichettes, elle a couiné , pas une caresse à Era qui était couché sur le canapé , lui était assis sur l'accoudoir du fauteuil (est ce une façon de faire ? ) pendant que je faisais les papiers d'adoption avec sa femme , la visite fut très courte , on signe les papiers et hop on s'en va ( ils ont refusé de prendre une boisson et du far que j'avais fait ) , ils n'avaient pas apporté de laisse et collier pour la puce

j'ai fait des visites pré adoption , et ne refuse pas pour des visites post adoption si elles sont aux alentours de chez moi
pourquoi l'adoption a-t'elle été validée dans ce cas? je comprends pas là
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 8355
Age : 47
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mer 20 Mar 2013 - 11:01
michèle me l'a expliquée en mp caballo,et cela suffit Wink
cocobrunch
cocobrunch
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 8355
Age : 47
Localisation : quimper
Emploi/loisirs : auxiliaire de vie
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Date d'inscription : 15/09/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mer 20 Mar 2013 - 11:02
moi j'ai chercher sur les reseaux sociaux et personne se propose arfff!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

stephanie56
stephanie56
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 34
Localisation : Guer
Emploi/loisirs : Militaire
Humeur : =)
Date d'inscription : 26/01/2012

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mer 20 Mar 2013 - 19:55
Donc vu avec ma pote avec qui je descends , on serait à a peine 10 minutes de niort.

Donc si ça tient toujours, nous on peut aller voir si cette petite chienne va bien =), si la personne désignée ne peut pas bien sur Wink
Michèle B
Michèle B
Beauceron
Beauceron
Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 66
Localisation : Vannes 56
Emploi/loisirs : ballade avec les chiens, tricot....
Date d'inscription : 04/07/2011

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Mer 20 Mar 2013 - 20:27
oh stéphanie si cela pouvait se faire ce serait le top
et en plus avec "un oeil différent " et une personne qui connait les chiens
Contenu sponsorisé

[Chien] Era, femelle caniche à Niort (79) Empty Re: [Chien] Era, femelle caniche à Niort (79)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum