Nos mains de couturières pour BDS ??
+12
nanon
amelie35
Hugo
gwenn
Moodj
Pauline&djerba
Kristine
Juh23
Ombre56
cocobrunch
emmie
kakeshy
16 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- kakeshyYorkshire
Nos mains de couturières pour BDS ??
Jeu 7 Mar 2013 - 20:29
Je créais ce post car , je suis couturière (j'ai fais une école sur paris) et suite à une discussion avec d'autres membres, je propose de mettre à disposition mes petites mains et ma machine à coudre pour confectionner des vêtements, coussin, jouets etc... pour nos amis poilus.
donc je fais appel à vous pour que vous me donniez des idées, n'hésitez pas à m'envoyer des photos, et surtout ce qu'on pourrait faire :
des coussins/des jouets chats pour les FA , ou des couverture pour chevaux....
après pourquoi ne pas vendre des petits manteaux pour chiens etc....
j'ai aussi pensé, qu'on pouvait réaliser un geste écologique en récoltant des vieux draps , rideaux vêtements parmi les membres et faire des réalisations dedans.
et peut etre que d'autre membres peuvent se joindre à moi....
bref je ne sais pas ce qui est possible. j'attends vos propositions . et surtout si mon aide peut vous être utile.
donc je fais appel à vous pour que vous me donniez des idées, n'hésitez pas à m'envoyer des photos, et surtout ce qu'on pourrait faire :
des coussins/des jouets chats pour les FA , ou des couverture pour chevaux....
après pourquoi ne pas vendre des petits manteaux pour chiens etc....
j'ai aussi pensé, qu'on pouvait réaliser un geste écologique en récoltant des vieux draps , rideaux vêtements parmi les membres et faire des réalisations dedans.
et peut etre que d'autre membres peuvent se joindre à moi....
bref je ne sais pas ce qui est possible. j'attends vos propositions . et surtout si mon aide peut vous être utile.
- emmieA votre écoute
Emploi/loisirs : Ma jument, mes chats, la couture, les loisirs créatifs...
Re: Nos mains de couturières pour BDS ??
Jeu 7 Mar 2013 - 20:33
Hop ! Je te suis dans l'aventure, j'ai moins d'expérience que toi mais je me débrouille avec ma petite machine à coudre !
- kakeshyYorkshire
Jeu 7 Mar 2013 - 20:41
hop 2 couturières.
il faudrait une responsables chat ou/et chien ou/et cheval pour nous dire ce qu'il faudrait faire ^^
il faudrait une responsables chat ou/et chien ou/et cheval pour nous dire ce qu'il faudrait faire ^^
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Jeu 7 Mar 2013 - 21:16
oula ,on va vous trouver plein de choses a faire moi je vous dis
alors pour les chats,des petits ou grand couffin moelleux bien sur (car nos minou ont besoins de confort et surtout pour la 40aine(besoin d'un lavage a 60degrès est ce possible??)lol,des petits jouets ca aussi ,après je vais voir avec les autres collegues ce qu'il nous manque
pour l'equipe chevaux je crois qu'elle ne serait pas contre des couvertures pour l'hivers a voir si faisable et en quelle matiere ,je reviens vers vous après les filles merci beaucoup
alors pour les chats,des petits ou grand couffin moelleux bien sur (car nos minou ont besoins de confort et surtout pour la 40aine(besoin d'un lavage a 60degrès est ce possible??)lol,des petits jouets ca aussi ,après je vais voir avec les autres collegues ce qu'il nous manque
pour l'equipe chevaux je crois qu'elle ne serait pas contre des couvertures pour l'hivers a voir si faisable et en quelle matiere ,je reviens vers vous après les filles merci beaucoup
- kakeshyYorkshire
Jeu 7 Mar 2013 - 21:52
les couverture pour chevaux, j'ai un rouleau de tissus qui pourrais servir, meme plusieurs, il me faudrait juste une couverture comme gabarit. et que je vois des modela differents pour voir les matières utiliser.
après pour les couffins, il faudrait voir ce qu'on pourrait mettre à l'intérieur pour le rembourrage .
quelqu'un a une photo ou un exemple à me montrer? pour que je puisse m'inspirer
après pour les couffins, il faudrait voir ce qu'on pourrait mettre à l'intérieur pour le rembourrage .
quelqu'un a une photo ou un exemple à me montrer? pour que je puisse m'inspirer
- Juh23Accroche toi !
Jeu 7 Mar 2013 - 22:03
Pour les couvertures chevaux tu as des tissus imperméables? car nous ne mettons que ça pour nos chevaux...
Jeu 7 Mar 2013 - 22:04
Merci beaucoup pour vos propositions super
Les paniers pour chats et chien surtout les grands loulous !
En rembourrage on peut répurer les intérieurs d'oreillers
Ou pour les chiens recouvrir des coussins d'assise de canapés et si possible faire des housses qui peuvent être lavées.
Les paniers pour chats et chien surtout les grands loulous !
En rembourrage on peut répurer les intérieurs d'oreillers
Ou pour les chiens recouvrir des coussins d'assise de canapés et si possible faire des housses qui peuvent être lavées.
Jeu 7 Mar 2013 - 22:13
je réfléchis et demande à anne o on te redis!
- MoodjHabitué
Jeu 7 Mar 2013 - 22:16
C'est une très bonne idée ! Je suis nulle en couture mais je ne manquerais pas de vous récupérer des tissus et autre dès que j'en ai
- MoodjHabitué
Jeu 7 Mar 2013 - 22:20
Voir aussi chez Emmaüs, il y a des surement des couvertures et autre tissus à récupérer (je pense notamment à ceux qui ne peut peuvent être mis en vente car déchiré ou troué) et qui pourraient être réutilisés pour faire des coussins par exemple.
- kakeshyYorkshire
Jeu 7 Mar 2013 - 22:26
juh23 => ha non!! pas imperméable à ce point, j'ai un tissu coteau où l'eau glissera dessus au début , mais à force prendra la flotte.
au pire, si on arrive a récupérer des vieilles tentes, ou igloo, on pourrai peut être même surement faire des couvertures impermeable dedans, le plus dur je pense sera de trouver le tissus, sinon on peut aussi si vous en avez des trouer déchirer etc.... les récupérer et en refaire des neuves.... tout est possible en couture.....
kristine=> oui pour les oreiller, ou récupérer dans les canapés les mousses et redecouper dedans , ensuite y a plus qu'a coudre les housses.
par contre les paniers ca risque d'etre plus délicat car la faut vraiment manipuler les mousses , découpé etc.... et cela prendrait beaucoup trop de temps pour un seul.
Je pense qu'on devrait commencer par les couffins et essayer de trouver déjà les mousses de coussins.
je vais deja faire un prototype pour chat, j'irai acheter un peu de "mousse coussin" pour en faire 2 déjà . et je vous les donnerai, ce sera ma première contribution à l'asso en attendant de lancer la mécanique.
je les ferai en coton lavable a 50° environ .
par contre est ce possible de me poster une photo svp pour que j'ai un modèle sur lequel m'appuyer??
et pour les petits jouets vous pensez à quoi ??
au pire, si on arrive a récupérer des vieilles tentes, ou igloo, on pourrai peut être même surement faire des couvertures impermeable dedans, le plus dur je pense sera de trouver le tissus, sinon on peut aussi si vous en avez des trouer déchirer etc.... les récupérer et en refaire des neuves.... tout est possible en couture.....
kristine=> oui pour les oreiller, ou récupérer dans les canapés les mousses et redecouper dedans , ensuite y a plus qu'a coudre les housses.
par contre les paniers ca risque d'etre plus délicat car la faut vraiment manipuler les mousses , découpé etc.... et cela prendrait beaucoup trop de temps pour un seul.
Je pense qu'on devrait commencer par les couffins et essayer de trouver déjà les mousses de coussins.
je vais deja faire un prototype pour chat, j'irai acheter un peu de "mousse coussin" pour en faire 2 déjà . et je vous les donnerai, ce sera ma première contribution à l'asso en attendant de lancer la mécanique.
je les ferai en coton lavable a 50° environ .
par contre est ce possible de me poster une photo svp pour que j'ai un modèle sur lequel m'appuyer??
et pour les petits jouets vous pensez à quoi ??
je fais un appel à tous ceux qui ont de vieux draps, rideau, longue jupe bref tout ce qui pourrait servir , à laisser un message sur le post ou m'envoyer un mp. Afin d'avoir les tissus pour commencer. On contribuera ainsi a l'écologie et au bien être de nos amis
- kakeshyYorkshire
Jeu 7 Mar 2013 - 22:28
ombre => on a eu la meme idée pour les tentes. Ca dois se coudre, car comment ferait il l'assemblage des pièces de la tente???
- kakeshyYorkshire
Jeu 7 Mar 2013 - 22:31
Moodj => oui aussi. pour ce qui est de la recup, on a plein de possibilité , l'avantage du recyclage^^
par contre il faudra m'aider, car je ne pourrai pas tout faire seule, car avec mes etudes de droit, je suis tout de meme assez prise, mes mon temps libre je veux bien le partagé entre ce projet et mes loulous^^
par contre il faudra m'aider, car je ne pourrai pas tout faire seule, car avec mes etudes de droit, je suis tout de meme assez prise, mes mon temps libre je veux bien le partagé entre ce projet et mes loulous^^
- kakeshyYorkshire
Jeu 7 Mar 2013 - 22:40
mon dieu j'avais pas vu tous les post d'avant:
ombre=> le mieu ce serait d'eviter d'acheter, car il faut compter environ 2 mettre je pense pour une couverture et la ca ferai deja 16€ environ pour une. (bon après si vous acheter les couverture, y a moyen de faire des sacrés économies en achetant juste le tissus imperméable et en fabriquant le reste, je peu monter a des débutantes comment faire c'est pas compliqué ...)
ensuite le plus simple serait de pouvoir laver le couffin entièrement, pour éliminer les odeur de la mousse, mais si on a pas le choix ou , pourquoi pas faire des coussin déhoussable ..... mais après il faut penser qu'il faut rajouter une fermeture éclair .... donc investissement en plus... ou mettre du scratch....
avec la couture on peut tout faire, le mieu pour l'asso serait de depenser pas d'argent du tout, et faire que de la recup et que tout soit lavable pour l'hygiène et l'odeur.
ombre=> le mieu ce serait d'eviter d'acheter, car il faut compter environ 2 mettre je pense pour une couverture et la ca ferai deja 16€ environ pour une. (bon après si vous acheter les couverture, y a moyen de faire des sacrés économies en achetant juste le tissus imperméable et en fabriquant le reste, je peu monter a des débutantes comment faire c'est pas compliqué ...)
ensuite le plus simple serait de pouvoir laver le couffin entièrement, pour éliminer les odeur de la mousse, mais si on a pas le choix ou , pourquoi pas faire des coussin déhoussable ..... mais après il faut penser qu'il faut rajouter une fermeture éclair .... donc investissement en plus... ou mettre du scratch....
avec la couture on peut tout faire, le mieu pour l'asso serait de depenser pas d'argent du tout, et faire que de la recup et que tout soit lavable pour l'hygiène et l'odeur.
- Juh23Accroche toi !
Jeu 7 Mar 2013 - 22:44
kakeshy a écrit:juh23 => ha non!! pas imperméable à ce point, j'ai un tissu coteau où l'eau glissera dessus au début , mais à force prendra la flotte.
Oui il faudrait trouver des choses vraiment imperméable car une couverture qui prend l'eau c'est pire que de ne pas mettre de couverture, le cheval chopera la crève...
Mais bonne idée
Ven 8 Mar 2013 - 6:03
pour nos minous
surtout en quarantaine ,j'ai essayé de trouver à fabriquer des hamacs afin de leur faire un nid fouillet supplementaire et un gain de place dans la cage
mais je suis pas trop couturière
car il faut des couture costeaud quand même surtout pour les fixation
je sais pas si c'est faisable mais ce serait super pour les minous
pour mes paniers des chats ils adorent mes petites caissettes en plastique
que je remboure de plusieur couvertures (pas idéale )
ça j'en ai plein plein a dispo plus de 50 caisses
mais pareil a voir si on peux faire une housse rembouré ce serait extra !
en photo ça donne ça !
ce sont des pistes !
et merci les filles c'est extra comme idées
surtout en quarantaine ,j'ai essayé de trouver à fabriquer des hamacs afin de leur faire un nid fouillet supplementaire et un gain de place dans la cage
mais je suis pas trop couturière
car il faut des couture costeaud quand même surtout pour les fixation
je sais pas si c'est faisable mais ce serait super pour les minous
pour mes paniers des chats ils adorent mes petites caissettes en plastique
que je remboure de plusieur couvertures (pas idéale )
ça j'en ai plein plein a dispo plus de 50 caisses
mais pareil a voir si on peux faire une housse rembouré ce serait extra !
en photo ça donne ça !
ce sont des pistes !
et merci les filles c'est extra comme idées
- kakeshyYorkshire
Ven 8 Mar 2013 - 8:30
pas mal l'idée des caissette, car on partirai sur le principe des paniers en plastique pour chien, où on leur rajoute une housse molletonnée autour et lavable... (c'est ce que j'ai pour mes chiens et c'est ce qu'il y a de
mieux, je trouve^^)
après le hamac, pas mal aussi je ne savais pas du tout que les chats y allaient.
pour des coutures solides, il faut faire, soit des coutures anglaises soit des coutures rabattue (surpiquées) , aurait tu une photos du hamac avec un chat de dans? pour que je vois le rendu final désiré?? (je te demande cela , car je voudrais trouvé une solution pour que les attaches ne lachent pas)
en plus les hamacs, je pourrait en faire plein et en peu de temps..... ou comme c'est simple a faire on peut s'y mettre a plusieurs.
mieux, je trouve^^)
après le hamac, pas mal aussi je ne savais pas du tout que les chats y allaient.
pour des coutures solides, il faut faire, soit des coutures anglaises soit des coutures rabattue (surpiquées) , aurait tu une photos du hamac avec un chat de dans? pour que je vois le rendu final désiré?? (je te demande cela , car je voudrais trouvé une solution pour que les attaches ne lachent pas)
en plus les hamacs, je pourrait en faire plein et en peu de temps..... ou comme c'est simple a faire on peut s'y mettre a plusieurs.
- HugoHabitué
Ven 8 Mar 2013 - 10:29
Pour les draps housse, tout sa, on peux regarder sur donnons.org
Il y a beaucoup d'annonce.
J'en est trouver quelques une :
- Drap housse + drap plat lit 1 personne à Gosné en Ile et Vilaine.
Lien : http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=1703489
Si vous rechercher aussi des canapé ou siege pour récuperer la mousse à l'intérieur , voici une annonce trouvée aussi sur donnons.org en Ile et Vilaine
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=1714891
Canapé lit :
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=1702590
Il y a beaucoup d'annonce.
J'en est trouver quelques une :
- Drap housse + drap plat lit 1 personne à Gosné en Ile et Vilaine.
Lien : http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=1703489
Si vous rechercher aussi des canapé ou siege pour récuperer la mousse à l'intérieur , voici une annonce trouvée aussi sur donnons.org en Ile et Vilaine
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=1714891
Canapé lit :
http://donnons.org/annonce_804.php?idAnnonce=1702590
- MoodjHabitué
Ven 8 Mar 2013 - 10:30
Hugo !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3