cherche fa pour 4 chatons trouvés dans une grange
+5
nathalie1
cheerfull44
cocobrunch
dougy
PIPPIN
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PIPPINYorkshire
cherche fa pour 4 chatons trouvés dans une grange
Sam 20 Avr 2013 - 11:07
Une amie a trouvé dans sa grange une portée de 4 chatons, je pense qu'ils ont entre 15 jours et 3 semaines, la maman ne se laisse pas approcher. Nous avons commencé à nourrir la maman pour la fixer mais nous cherchons une solution pour les petits dans le but de leur éviter l'euthanasie et aussi pour éviter qu'ils se dispersent dans la nature une fois sevrés.
Je n'ai que 2 photos car la maman stresse lorsqu'on dérange les bébés.
RECHERCHE FA sous BDS
[url=
[url=https://i.servimg.com/u/f72/17/60/83/86/p4190010.jpg
Je n'ai que 2 photos car la maman stresse lorsqu'on dérange les bébés.
RECHERCHE FA sous BDS
[url=
[url=https://i.servimg.com/u/f72/17/60/83/86/p4190010.jpg
- PIPPINYorkshire
Re: cherche fa pour 4 chatons trouvés dans une grange
Sam 20 Avr 2013 - 11:09
- dougyHabitué
Sam 20 Avr 2013 - 11:55
Si je peux aider ,mais vous ne laissés pas avec la mère ?
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Dim 21 Avr 2013 - 20:28
pinpin ,je me suis permise d'enlever ton téléphone ,puisque solution trouvée
l'urgence est prit en charge par BDS si FA on attend d'en savoir plus sur la mère,
(les chatons ont les yeux ouvert depuis...on les laisse avec la mere un maximum) donc on recherche FA pour les chatons pour apres(ils seront places par 2 dans chaque FA de préférence,a voir ...)
pour la maman ,on attend de voir son caractère(pas évident elle protège ces petits) elle sera stérélisée de toute facon
l'urgence est prit en charge par BDS si FA on attend d'en savoir plus sur la mère,
(les chatons ont les yeux ouvert depuis...on les laisse avec la mere un maximum) donc on recherche FA pour les chatons pour apres(ils seront places par 2 dans chaque FA de préférence,a voir ...)
pour la maman ,on attend de voir son caractère(pas évident elle protège ces petits) elle sera stérélisée de toute facon
- PIPPINYorkshire
Dim 21 Avr 2013 - 21:01
merci cocobrunch! on fait donc un point demain... encore merci pour votre reactivite et votre gentillesse, je suis ravie de savoir qu'il y a un espoir pour ces petits.
- cheerfull44Yorkshire
Dim 21 Avr 2013 - 22:17
je vais refaire les vaccins de mon chat pour pouvoir devenir famille d'accueil pour des chatons si possible. ils sont mimi comme tout.
- dougyHabitué
Lun 22 Avr 2013 - 10:35
Si besoin je peux accueillir un chaton en FA ?
- cocobrunchHabitué
Lun 22 Avr 2013 - 10:40
merci douguy(je t'envoie le questionnaire fa chat), peux tu m'envoyer ton mail par mp
- cheerfull44Yorkshire
Lun 22 Avr 2013 - 13:39
cocobrunch ca y est j'ai rdv demain pour refaire les vaccins de mon chat figaro et le teste fiv et tout et tout. La veto m'a dit que mon fifi sera ok pour recevoir un bb copain en fa dans 6 semaines. J'ai aussi demande si elle faisait de tarifs assoc et oui pas de pb il suffira juste qu'on remplisse un papier ensemble et apres elle fera ces tarifs speciaux. En attendant qu'il ai tout ses vaccins peut etre pouvez vous faire la visite pre fa, pour ne pas perdre trop de temps?
- cocobrunchHabitué
Lun 22 Avr 2013 - 16:14
super
- cheerfull44Yorkshire
Jeu 25 Avr 2013 - 22:29
ca y est ma visite est faite, ca devrait etre bon mais j'attends la decision officielle.
- nathalie1Habitué
Ven 26 Avr 2013 - 11:36
Des solutions pour les petits?
- PIPPINYorkshire
Ven 26 Avr 2013 - 11:44
alors mauvaise nouvelle: je reviens de la bas et je n'ai pas vu les chatons...la maman les a deplaces. les croquettes que j'avais mises sont mangees, il me semble avoir entendu un bruit sous des fagots de bois alors je garde un espoir. Je suis vraiment degoutee car je voulais leur eviter une vie de chat errant...
- cocobrunchHabitué
Ven 26 Avr 2013 - 11:46
rhoo mince ,en effet a voir s'ils sont sous les fagots, si tel est le cas va falloir peut-etre penser a la trapper avec ces petits plus tot que prévu
si tu as la possibilite d'enqueter
si tu as la possibilite d'enqueter
- PIPPINYorkshire
Ven 26 Avr 2013 - 12:21
j'en suis malade...et je culpabilise de ne pas les avoir pris il y a 2 jours, quitte a devoir les separer de la mere...impossible de fermer cette grange il y a des passages partout! je m'en veux beaucoup et j'espere vraiment qu'ils vont revenir... auquel cas dois je les prendre pour les mettre en securite?
- cocobrunchHabitué
Ven 26 Avr 2013 - 12:36
NE CULPABILISE PAS , c'est normal elle protege ces petits(non il faut pas les separer de la mère)il faut voir ou ils sont ,ils doivent pas etre bien loin(si la gamelle est la,je vois avec gwenn)
- PIPPINYorkshire
Ven 26 Avr 2013 - 13:53
sauf que la c'est une grange/grenier mais dans un village!! je te remercie de me remonter le moral, et pour finir je les pense en danger sinon je n'aurais rien fait!!
- BalzaneDalmatien
Ven 26 Avr 2013 - 14:07
Continuer à mettre de la nourriture dans la grange paraît une bonne idée pour la fixer si elle est encore dans les environs. Avec ses éventuels allers et venues, vous arriverez peut-être a remonter la piste.
Sinon, j'avais entendu dire que des chattes font quelquefois leurs petits en dehors de chez elle, et les ramènent au bout de quelques semaines, une fois le "danger" passé (a priori des chattes ayant déjà été gestantes et à qui on aurait retiré les petits).
Sinon, j'avais entendu dire que des chattes font quelquefois leurs petits en dehors de chez elle, et les ramènent au bout de quelques semaines, une fois le "danger" passé (a priori des chattes ayant déjà été gestantes et à qui on aurait retiré les petits).
- PIPPINYorkshire
Ven 26 Avr 2013 - 14:23
j'aimerais bien croire a cette derniere option...mais si elle a un chez elle, comment seront acceuillis ses bebes? ils seront peut etre en plus grand danger...
- MorphessiaTête de caboche
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Ven 26 Avr 2013 - 14:33
non, ne culpabilises pas, elle n'a fait que "mettre en sécurité" ses petits...
Ombre, il est important dans ce cas de suivre les minous, voir si la mère est identifiée et qu'elle soit stérilisée par la suite pour éviter qu'elle reproduise à chaque chaleurs et pareil pour les bébés, il faut s'assurer qu'ils seront placés plutôt que de grandir dans la ferme où ils reproduiront à leur tour
Ombre, il est important dans ce cas de suivre les minous, voir si la mère est identifiée et qu'elle soit stérilisée par la suite pour éviter qu'elle reproduise à chaque chaleurs et pareil pour les bébés, il faut s'assurer qu'ils seront placés plutôt que de grandir dans la ferme où ils reproduiront à leur tour
- BalzaneDalmatien
Ven 26 Avr 2013 - 14:35
Naïvement (je l'accorde ), je pense qu'il est plus difficile de se "débarrasser" de chatons qui ont les yeux ouverts.
Ton amie a essayé de se renseigner auprès de ses voisins en ne parlant peut-être que de la minette dans un premier temps, qu'elle la voit souvent dans la grange et qu'elle se demandait si elle était abandonnée ou non...Histoire de tâter le terrain!
Ton amie a essayé de se renseigner auprès de ses voisins en ne parlant peut-être que de la minette dans un premier temps, qu'elle la voit souvent dans la grange et qu'elle se demandait si elle était abandonnée ou non...Histoire de tâter le terrain!
- PIPPINYorkshire
Ven 26 Avr 2013 - 14:48
je te rejoins completement morphessia... en plus de "sauver" les petits, il faut surtout penser a stopper la proliferation... j'ai a ce sujet proposer de faire un don pour la sterilisation de la maman, et je reste persuadee qu'il faut surtout diminuer le nombre de chats livres a eux meme et de ce fait en danger. (desolee pour les accents mais je suis avec mon mobile!)
- cocobrunchHabitué
Ven 26 Avr 2013 - 19:35
ne t'inquiètes pas pinpin,(ce n'est pas de ta faute) elle est maligne et elle a raison de proteger ses petits(elle ne sait pas que l'on est gentille nous )
et oui en effet la base de protection animale est en effet de stopper la prolifération et c'est notre but principal, et on va tout faire pour retrouver la pitchoune et sa superbe cachette et mettre en sécurité tout ce beau monde pinpin
et oui en effet la base de protection animale est en effet de stopper la prolifération et c'est notre but principal, et on va tout faire pour retrouver la pitchoune et sa superbe cachette et mettre en sécurité tout ce beau monde pinpin
- PIPPINYorkshire
Dim 28 Avr 2013 - 11:45
bon alors toujours pas revu les petits loulous... on continu a mettre des croquettes et elles sont un peu mangees mais il y a au moins un autre chat qui traine par la (celui ci a un proprio)... j'espere vraiment qu'elle va revenir avec ses bebes.
Page 1 sur 2 • 1, 2
- trouvée!!2 chatons âgés de 3 semaines trouvés dans un jardin cherche fa apres sevrage (fin juin)
- grosse urgence des fa avant demain pour 2 chiots trouvés dans un sac poubelle ( une x beauceron et une x setter environ 4 mois
- Cherche accompagnateur pour un transport poney et bélier dans le 44 ou dans le 35
- trouvée!! [chat] cherche FA pour 3 chatons ,manque une solution pour 1
- Urgent 2 chatons trouves