chèvre alpine sur la départementale entre Néant-sur-Yvel et Mauron (56)
Sam 11 Mai 2013 - 20:40
Surprise cet après-midi, rentrant de balade vers 17h45, deux gendarmes arrêtaient la circulation, en tentant d'attraper une facétieuse chèvre.
La chèvre est à l'abri (merci à Echo qui l'a bien gérée ) dans le hangar fermé d'un particulier qui l'héberge en attendant que des propriétaires se manifestent (apparemment personne dans les environs n'aurait à sa connaissance de chèvre).
Elle n'avait pas d'identification visible.
Renseignements à prendre auprès de la gendarmerie de Mauron (56).
Pas de photo (j'avais le chien, la corde, mais pas d'appareil !)
La chèvre est à l'abri (merci à Echo qui l'a bien gérée ) dans le hangar fermé d'un particulier qui l'héberge en attendant que des propriétaires se manifestent (apparemment personne dans les environs n'aurait à sa connaissance de chèvre).
Elle n'avait pas d'identification visible.
Renseignements à prendre auprès de la gendarmerie de Mauron (56).
Pas de photo (j'avais le chien, la corde, mais pas d'appareil !)
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Re: chèvre alpine sur la départementale entre Néant-sur-Yvel et Mauron (56)
Sam 11 Mai 2013 - 20:47
et bien c est encore une drole d histoire, si elle n est pas identifiée difficile de trouver le proprietaire, mais comme beaucoup ne sont pas bouclees il faut esperer que quelqu un cherche sa biquette merci en tout cas d avoir bien reagi:flower:
Sam 11 Mai 2013 - 20:54
C'est Echo qui a été ravie de l'aubaine, elle était dépitée quand la chèvre est partie dans les bras du brigadier pour être mise en sécurité !!
Au départ ils voulaient qu'on la mette dans un terrain avec un mur en pierres de 1m80 de haut, sitôt la porte refermée, la chèvre est apparue sur le dessus du mur. Là on l'a attrapée au lasso improvisé, et elle est venue. J'ai même pu la caresser. Elle n'avait pas l'air toute jeune. Mais il a ensuite fallu la porter.
J'espère que quelqu'un va venir la récupérer, et lui payer une bonne clôture, la route en question est très passante et rapide (axe Dinan - Ploërmel).
Au départ ils voulaient qu'on la mette dans un terrain avec un mur en pierres de 1m80 de haut, sitôt la porte refermée, la chèvre est apparue sur le dessus du mur. Là on l'a attrapée au lasso improvisé, et elle est venue. J'ai même pu la caresser. Elle n'avait pas l'air toute jeune. Mais il a ensuite fallu la porter.
J'espère que quelqu'un va venir la récupérer, et lui payer une bonne clôture, la route en question est très passante et rapide (axe Dinan - Ploërmel).
- MaudeBeauceron
Emploi/loisirs : Assistante vétérinaire. Ethologie chiens, chats chevaux
Dim 12 Mai 2013 - 21:09
J'en parle demain là ou je bosse à la clinique de St Méen (en asso avec Mauron et Montauban) on sait jamais....
Ven 17 Mai 2013 - 16:13
La chèvre n'a toujours pas retrouvé sa famille ... si jamais quelqu'un la cherche ... elle attend !
- HugoHabitué
Mer 4 Déc 2013 - 12:24
Des nouvelles? Si non, est t'il possible de classer ce sujet pour que se soit plus clair dans les urgences car beaucoup de post avec peu de réponses.
Mer 4 Déc 2013 - 12:50
Classe si tu le souhaites, ce post était surtout informatif, au cas où quelqu'un aurait cherché la dite chèvre, ce qui n'a hélas pas été le cas, ni ici ni à la gendarmerie.
- fakannoToujours en forme
Sam 11 Jan 2014 - 16:05
je classe du coup