Vente aux enchères !!! 29 lots à vendre ! mamie de 1999
+5
katia44
soso
VEROW56
dougy
arden56
9 participants
- arden56Habitué
Vente aux enchères !!! 29 lots à vendre ! mamie de 1999
Dim 12 Mai 2013 - 15:57
http://www.interencheres.com/fr/materiels-professionnels/elevage-de-fox-terriers-ie_v7201.html
Horribles !!! des mamies ventre sur pattes de 2000 et 2002 !!!.... et... lamentables !!!!
"5 femelles reproductrices Fox Terrier à poil lisse comprenant : T' Fairytale née le 05/05/2002 B' Onesta née le 16/09/2006 B' Jalousie née le 05/06/2006 D' Oxalis née le 25/06/2008 E' Ucla née le 17/05/2009"
et cette malheureuse !
Je préfère me taire... je ne trouve pas les mots !!!
Horribles !!! des mamies ventre sur pattes de 2000 et 2002 !!!.... et... lamentables !!!!
"5 femelles reproductrices Fox Terrier à poil lisse comprenant : T' Fairytale née le 05/05/2002 B' Onesta née le 16/09/2006 B' Jalousie née le 05/06/2006 D' Oxalis née le 25/06/2008 E' Ucla née le 17/05/2009"
et cette malheureuse !
Je préfère me taire... je ne trouve pas les mots !!!
- dougyHabitué
Re: Vente aux enchères !!! 29 lots à vendre ! mamie de 1999
Dim 12 Mai 2013 - 16:28
J'en ai encore des frissons pour ces pauvres toutous .
Quel horreur !!!!!!!!!
Quel horreur !!!!!!!!!
- VEROW56Beauceron
Emploi/loisirs : mes animaux et mes enfants, aider quand je peux et tendre la main à ceux qui en ont besoin. Grande passionnée d'animaux de tous genres. Merci pour votre accueil et si besoin n'hésitez pas!!
Dim 12 Mai 2013 - 17:32
comment peut-on faire une chose pareille, on se croirait à la vente d'esclaves, ignoble!!! là on touche le fond
- sosoHabituée
Dim 12 Mai 2013 - 17:39
C'est réglementaire ce genre de chose ?...
On vend un vieux chien, dans la rubrique "matériel", comme on vend une vieille voiture ?
En sachant que les plus âgées du "lot" n'intéresseront personne, et que les plus jeunes repartiront vers un autre élevage...
On vend un vieux chien, dans la rubrique "matériel", comme on vend une vieille voiture ?
En sachant que les plus âgées du "lot" n'intéresseront personne, et que les plus jeunes repartiront vers un autre élevage...
- katia44Habitué
Dim 12 Mai 2013 - 17:43
- uraskYorkshire
Lun 13 Mai 2013 - 17:14
tant que la loi ne changera pas
les animaux sont considérés comme des biens meubles
les animaux sont considérés comme des biens meubles
- VEROW56Beauceron
Emploi/loisirs : mes animaux et mes enfants, aider quand je peux et tendre la main à ceux qui en ont besoin. Grande passionnée d'animaux de tous genres. Merci pour votre accueil et si besoin n'hésitez pas!!
Mar 14 Mai 2013 - 9:39
ça me révolte au plus haut point!!! pauvres loulous ils sont traités comme des vulgaires objets
- amelie35Labrador
Mar 14 Mai 2013 - 9:48
- arden56Habitué
Mar 14 Mai 2013 - 15:33
Bonne nouvelle enfin j'espère pour tous.
je cite :
pour info, les SPA de Gien et Nargis ont repris bcp de chiens et Pixie la border a été rachetée par un monsieur qui la voulait.
------
Un vœu :
Que les lois changent !!!! que le chien (tout animal) ne soit plus considéré comme un grille pain !!!!
je cite :
pour info, les SPA de Gien et Nargis ont repris bcp de chiens et Pixie la border a été rachetée par un monsieur qui la voulait.
------
Un vœu :
Que les lois changent !!!! que le chien (tout animal) ne soit plus considéré comme un grille pain !!!!
- BalzaneDalmatien
Mar 14 Mai 2013 - 15:48
J'hallucine...A quand la pub pour le "déstockage massif"... Bonne nouvelle tout de même, en espérant que tous aient la chance de trouver une gentille famille avec un panier douillet.
- dougyHabitué
Mar 14 Mai 2013 - 15:56
A voir pour le panier douillet ,jespère !
- sosoHabituée
Mar 14 Mai 2013 - 17:55
Réponse de la DDPP à qui j'avais demandé si une telle chose était "normale" (même si je connaissais déjà la réponse) :
"En droit français, les animaux (domestiques notamment) sont considérés comme des biens mobiliers sur lequels le propriétaire exerce un droit de propriété.
De fait, à ce titre, rien n'interdit leur mise en vente aux enchères dans le cadre d'une liquidation judicaire d'une entreprise d'élevage notamment."
"En droit français, les animaux (domestiques notamment) sont considérés comme des biens mobiliers sur lequels le propriétaire exerce un droit de propriété.
De fait, à ce titre, rien n'interdit leur mise en vente aux enchères dans le cadre d'une liquidation judicaire d'une entreprise d'élevage notamment."
- dougyHabitué
Mar 14 Mai 2013 - 17:59
ça énerve de lire ça!!!!
- HugoHabitué
Mer 15 Mai 2013 - 8:42
J'espère que les loi vont changer parce que là ...
- uraskYorkshire
Mer 15 Mai 2013 - 22:10
pour ceux qui veulent aider un des refuges
je cite
http://spadugiennois.org/
Coucou les amies!! Merci de bien vouloir faire suivre cet appel a l'aide d'une SPA qui a acheté 8 des petits chiens vendus aux enchères hier!! Entre nous un immense bravo a cette SPA, je vous copie/colle leur appel sur Facebook
Ce soir, nous allons faire appel à votre solidarité et votre générosité.
En effet, nous avons eu connaissance d'une vente aux enchères organisée pour la liquidation judiciaire d'un élevage de fox terriers.
Lorsque nous avons vu que cela concernait 24 chiens dont une grande partie avait plus de 10 ans, nous n'avons pas hésité et même si nous n'avons pas pour habitude "d'acheter" des animaux, nous ne pouvions rester sans rien faire face à cette situation car quel aurait été le devenir de chiens entre 10 et 15 ans ????
Nous nous sommes donc rendus à cette vente aux enchères aujourd'hui.
Grâce à la présence et à la participation financière de bénévoles et de particuliers soucieux du devenir de ces animaux, nous avons pu rentrer avec 8 chiens.
Vu les conditions de détention et le manque d'hygiène des locaux, nous allons avoir beaucoup de soins à effectuer sur ces animaux.
En effet, ils sont tous à faire pucer car les tatouages sont illisibles, tous les vaccins sont à refaire car non faits depuis 2008, des détartrages sont à prévoir et pour certains, des traitements dermatologiques car problèmes de peau, des vermifuges et pipettes anti parasitaires sont aussi nécessaires.
Dès aujourd'hui, les chiens ont été lavés et vermifugés. Ils seront traités avec des pipettes demain.
Ils seront également stérilisés très rapidement.
Nous faisons donc appel à votre mobilisation pour aider ces pauvres loulous.
Votre aide peut être sous forme de dons financiers, déductibles des impôts, de dons de vermifuges et de pipettes anti parasitaires.
Merci pour eux, ils méritent de trouver une famille qui leur offrira enfin une vie de famille, après une vie destinée à la reproduction !
(Les dons sont à adresser à :
SPA du Giennois - Chemin de la Fontaine - 45500 GIEN)
Leurs coordonnées 02 38 38 23 26
je cite
http://spadugiennois.org/
Coucou les amies!! Merci de bien vouloir faire suivre cet appel a l'aide d'une SPA qui a acheté 8 des petits chiens vendus aux enchères hier!! Entre nous un immense bravo a cette SPA, je vous copie/colle leur appel sur Facebook
Ce soir, nous allons faire appel à votre solidarité et votre générosité.
En effet, nous avons eu connaissance d'une vente aux enchères organisée pour la liquidation judiciaire d'un élevage de fox terriers.
Lorsque nous avons vu que cela concernait 24 chiens dont une grande partie avait plus de 10 ans, nous n'avons pas hésité et même si nous n'avons pas pour habitude "d'acheter" des animaux, nous ne pouvions rester sans rien faire face à cette situation car quel aurait été le devenir de chiens entre 10 et 15 ans ????
Nous nous sommes donc rendus à cette vente aux enchères aujourd'hui.
Grâce à la présence et à la participation financière de bénévoles et de particuliers soucieux du devenir de ces animaux, nous avons pu rentrer avec 8 chiens.
Vu les conditions de détention et le manque d'hygiène des locaux, nous allons avoir beaucoup de soins à effectuer sur ces animaux.
En effet, ils sont tous à faire pucer car les tatouages sont illisibles, tous les vaccins sont à refaire car non faits depuis 2008, des détartrages sont à prévoir et pour certains, des traitements dermatologiques car problèmes de peau, des vermifuges et pipettes anti parasitaires sont aussi nécessaires.
Dès aujourd'hui, les chiens ont été lavés et vermifugés. Ils seront traités avec des pipettes demain.
Ils seront également stérilisés très rapidement.
Nous faisons donc appel à votre mobilisation pour aider ces pauvres loulous.
Votre aide peut être sous forme de dons financiers, déductibles des impôts, de dons de vermifuges et de pipettes anti parasitaires.
Merci pour eux, ils méritent de trouver une famille qui leur offrira enfin une vie de famille, après une vie destinée à la reproduction !
(Les dons sont à adresser à :
SPA du Giennois - Chemin de la Fontaine - 45500 GIEN)
Leurs coordonnées 02 38 38 23 26