Urgence pour Gaïa femelle X malinois née en 2011
+7
marysevinadile
deferlente
Marie.D
dougy
Morphessia
Eglantine
aline
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- alineAdmin chien
Urgence pour Gaïa femelle X malinois née en 2011
Jeu 30 Mai 2013 - 14:32
Un appel a l'aide d'une personne qui a sauvé une chienne, cette personne a fait énormement pour cette louloutte, maintenant c'est a nous de prendre le relai
je vous laisse prendre connaissance de cet appel
je vous laisse prendre connaissance de cet appel
Gaïa est une femelle malinois croisée beauceron, de deux ans, née le 01 mai 2011.
Je l'ai récupéré lorsqu'elle avait a peine deux mois, avec deux de ses freres et sa mère, en piteux état.
La personne qui les avait avant ne s'en occupait pratiquement pas: la mère atteinte de la galle depuis 6 mois n'a jamais été soignée et a fait une porté de 13 chiots, jamais soignés égualement. Ils n'avaient pratiquement pas de nourriture ni d'eau, et étaient tous attachés ensemble dehors a un arbre avec meme pas un mètre de corde.
Lorsque je les ai récupéré, la mère trop atteinte a été euthanasiée, les petits étaient très maigres (2,6Kg à 2 mois) et n'avaient pratiquement plus de poils. Nous avons réussis avec l'aide de la veterinaire a les soigner et j'en ai replacé deux sur les trois.
Je n'ai a ce moment là pas pu me séparer de Gaïa, un peu plus peureuse que les autres qui m'a alors pris comme sa mère.
Je souhaite m'en séparer aujourd'hui car travaillant dans la restauration et le monde de la nuit j'ai des horaires complètement irrégulières et, habitant seule, je n'ai plus assez de temps pour m'en occuper correctement et elle en souffre.
Gaïa est une chienne très affectueuse, elle vient constament chercher les caresses, et très joueuse, elle pourrait courrir après la balle toute la journée.
Elle est propre, ne fais pas de dégâts sauf losqu'elle est seule trop souvent, dans ce cas elle mange en particulier les chaussures, mais cela reste rare.
Elle est ok chiens et chats, ayant toujours vécut avec d'autres animaux.
Pour les enfants, elle n'en a rencontré qu'un de 10 ans, après un petit temps d'adaptation cela s'était bien passé. Elle reste très peureuse, une vie en ville ne lui conviendrait pas.
Elle aboit lorsque quelqu'un qu'elle ne connait pas arrive a la maison et va ensuite se cacher lorsqu'il entre.
Elle vient le sentir d'elle même et après quelques caresses elle se rassure et se laisse approcher tout en restant méfiante. Après quelques visites de la même personne elle s'habitue et lui fait la fête lorsqu'elle arrive. Elle est peureuse mais en aucun cas agressive! Elle n'a jamais grogné sur l'homme, même en se sentant acculée.
C'est un chien qui reprend confiance en la vie et les hommes doucement, elle a énormément progressé depuis que je l'ai récupéré.
Elle connait les ordres de bases: assis et coucher; egualement pour la gamelle: assis et aller. Elle revient au rapel, tire beaucoup en laisse par contre.
Voilà, je crois avoir fait le tour... J'ai dû refuser des offres d'emplois car cela aurait necessité que je m'absente plusieurs jours par semaines et je ne peux la laisser seule et n'ai trouvé personne pour la garder. Malheuresement aujourd'hui sa présence et mon travail sont imcompatibles. Je ne m'en sépare pas de bon coeur, je veux ce qu'il y a de mieux pour elle. C'est un chien plein d'amour qui sera comblé en campagne dans une famille qui saura etre présente pour elle.
Je m'adresse a vous car cela fait deux ans que je suis votre association via le forum, je souhaite trouver une bonne famille qui saura s'occuper de Gaïa et j'ai pleinement confiance en votre travail.
- EglantineChihuahua
Re: Urgence pour Gaïa femelle X malinois née en 2011
Jeu 30 Mai 2013 - 21:23
Elle est très belle!!
"Elle est propre, ne fais pas de dégâts sauf losqu'elle est seule trop souvent, dans ce cas elle mange en particulier les chaussures, mais cela reste rare. "
Seule trop souvent c'est tous les jours ? Est ce qu'elle supporte l'absence d'un travail à temps plein ?
"Elle est propre, ne fais pas de dégâts sauf losqu'elle est seule trop souvent, dans ce cas elle mange en particulier les chaussures, mais cela reste rare. "
Seule trop souvent c'est tous les jours ? Est ce qu'elle supporte l'absence d'un travail à temps plein ?
- MorphessiaTête de caboche
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!
Jeu 30 Mai 2013 - 21:41
il y a le temps d'absence, mais aussi certainement le manque d'exercice... de l'énergie à dépenser + de l'ennui, ça donne souvent des dégâts dans la maison après il y a des parades pour occuper le chien pendant nos absences, il s'occupe et ne pense pas à son ennui et aux bêtises qu'il pourrait faire
ceci dit, elle est superbe cette louloute!!!
ceci dit, elle est superbe cette louloute!!!
- dougyHabitué
Jeu 30 Mai 2013 - 22:45
Les 3 photos sont vraiment très belles ,elle est magnifique dessus .
- Marie.DChihuahua
Sam 1 Juin 2013 - 3:48
Bonkour, je suis la maitresse actuelle de Gaïa.
J'ai oublié de préciser qu'elle est pucée et vaccinée (rappel à faire en aout), non stérilisée.
En ce qui concerne les absences, je travaillais en coupures au début, puis en continue de nuit, mais j'ai toujours habitée en colocation avec des gens qui avaient d'autres chiens et chats, donc il y avait très souvent du monde a la maison. C'est depuis que j'habite seule avec elle, je ne travaille qu'occasionnellement en extra, elle prend une chaussure pour dormir avec elle lors de mes absences sans la manger au début. Ensuite si je m'absente longtemps et trop souvent (par exemple de 13h a 20h 3 ou 4 jours d'affilés) là elle mange les chaussures. Si elle n'a pas de chaussures dans la pièce elle ne mange rien d'autre c'est uniquement les chaussures.
Elle a effectivement énormément d'énergie qu'il lui faut dépenser. J'ai un jardin et elle aime beaucoup courrir après le chat, ou jouer avec sa balle.
Le seul hic, c'est qu'elle défend très bien son territoire, mais aboit pas mal... Lorsque quelqu'un passe devant la maison ou se garre dans l'allée a coté. Mais il y a égualement eu du progrès a ce niveau là. Il suffit de la rappeler pour qu'elle arrète et revienne aussitot.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Elle est vraiment adorable, tout le monde craque sur elle dans mon entourage et est triste à l'idée de ne bientot plus la voir, moi la première! Et il est vrai qu'elle est vraiment très belle... La première photo a été prise par un photographe dans la rue qui a "flashé" sur elle lorsqu'elle avait 6 mois. Sur les deux autes photos elle devait avoir envirront un an, elle n'a pas beaucoup changé depuis.
J'ai oublié de préciser qu'elle est pucée et vaccinée (rappel à faire en aout), non stérilisée.
En ce qui concerne les absences, je travaillais en coupures au début, puis en continue de nuit, mais j'ai toujours habitée en colocation avec des gens qui avaient d'autres chiens et chats, donc il y avait très souvent du monde a la maison. C'est depuis que j'habite seule avec elle, je ne travaille qu'occasionnellement en extra, elle prend une chaussure pour dormir avec elle lors de mes absences sans la manger au début. Ensuite si je m'absente longtemps et trop souvent (par exemple de 13h a 20h 3 ou 4 jours d'affilés) là elle mange les chaussures. Si elle n'a pas de chaussures dans la pièce elle ne mange rien d'autre c'est uniquement les chaussures.
Elle a effectivement énormément d'énergie qu'il lui faut dépenser. J'ai un jardin et elle aime beaucoup courrir après le chat, ou jouer avec sa balle.
Le seul hic, c'est qu'elle défend très bien son territoire, mais aboit pas mal... Lorsque quelqu'un passe devant la maison ou se garre dans l'allée a coté. Mais il y a égualement eu du progrès a ce niveau là. Il suffit de la rappeler pour qu'elle arrète et revienne aussitot.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Elle est vraiment adorable, tout le monde craque sur elle dans mon entourage et est triste à l'idée de ne bientot plus la voir, moi la première! Et il est vrai qu'elle est vraiment très belle... La première photo a été prise par un photographe dans la rue qui a "flashé" sur elle lorsqu'elle avait 6 mois. Sur les deux autes photos elle devait avoir envirront un an, elle n'a pas beaucoup changé depuis.
- alineAdmin chien
Sam 1 Juin 2013 - 12:36
Merci Marie pour les précision, et merci de lui avoir sauver la vie
- Marie.DChihuahua
Mer 5 Juin 2013 - 19:50
En meme temps, comment aurais-je pu la laisser mourir avec c'te bouille^^
- alineAdmin chien
Mer 5 Juin 2013 - 19:57
on continue les recherches de FA Marie ! on ne lache rien
- Marie.DChihuahua
Mer 5 Juin 2013 - 20:09
merci :)
- deferlenteChihuahua
Mer 5 Juin 2013 - 20:50
Bonsoir,
Je me suis proposée pour Aika en famille d'accueil, mais il y a aussi une autre personne actuellement.
La visite Pré FA sera faite mardi prochain et si vous n'avez pas de solution, je veux bien la prendre .
Cependant, je vous signale que mon terrain n'est pas clos, que j'ai un chien Flocon (castré récemment ) et qui est toujours fugueur, deux chats dont un qui "chasse" mon chien, et deux rates en plus des 4 octodons.
Si elle n'est pas fugueuse et ne tire pas trop à la laisse cela ne me posera pas de gros problèmes. Les gros bons toutous j'adore et mes filles aussi (23 et 11 ans).
Je suis présente à domicile toute la journée sauf pour les courses et le kyné (1 à 2 heures) , mais quand je vais à l'hosto (1 fois par mois) il faut compter 4 à 5 heures . Jusqu'en septembre, ma fille aînée ne pourra pas me seconder.
Si vous penser que cela peut coller.
A tout hasard, précision utile, en mon absence, le chien est cantonné dans le séjour. Les chats peuvent se réfugier à l'étage .......
Je me suis proposée pour Aika en famille d'accueil, mais il y a aussi une autre personne actuellement.
La visite Pré FA sera faite mardi prochain et si vous n'avez pas de solution, je veux bien la prendre .
Cependant, je vous signale que mon terrain n'est pas clos, que j'ai un chien Flocon (castré récemment ) et qui est toujours fugueur, deux chats dont un qui "chasse" mon chien, et deux rates en plus des 4 octodons.
Si elle n'est pas fugueuse et ne tire pas trop à la laisse cela ne me posera pas de gros problèmes. Les gros bons toutous j'adore et mes filles aussi (23 et 11 ans).
Je suis présente à domicile toute la journée sauf pour les courses et le kyné (1 à 2 heures) , mais quand je vais à l'hosto (1 fois par mois) il faut compter 4 à 5 heures . Jusqu'en septembre, ma fille aînée ne pourra pas me seconder.
Si vous penser que cela peut coller.
A tout hasard, précision utile, en mon absence, le chien est cantonné dans le séjour. Les chats peuvent se réfugier à l'étage .......
- marysevinadileTu m'touche, j'te bouffe !
Mer 5 Juin 2013 - 21:18
cool déferlante...à BDS on fait au mieux...je t'ai dit que je récolterai le max d'infos le jour de la visite...je sais bien qu'on aimerait accueillir tous les loulous, qu'on aimerait les sauver tous...on va faire au mieux...je ne peux pas faire la visite avant...
depuis que je suis à BDS, je n'ai vu aucun loulou "laissé pour compte"....
et merci de ton implication
depuis que je suis à BDS, je n'ai vu aucun loulou "laissé pour compte"....
et merci de ton implication
- deferlenteChihuahua
Mer 5 Juin 2013 - 21:37
De rien, les animaux nous apportent plus de chaleur que certains êtres humains.... Heureusement pas tous.
Si j'arrive à clore mon jardin (une petite partie au moins), je pourrais faire plus..... Du moins je le pense ......
Si j'arrive à clore mon jardin (une petite partie au moins), je pourrais faire plus..... Du moins je le pense ......
- dougyHabitué
Mer 5 Juin 2013 - 22:41
On croise les doigts Deferlente pour mardi.
- Marie.DChihuahua
Jeu 6 Juin 2013 - 17:56
Merci pour ta proposition Deferlante, mais avec un terrain non clos cela risque d'etre compliqué: en effet, si des gens passent devant la maison elle risque d'aller aboyer sur eux, et meme si elle ne va pas au contact en générale ce n'est pas très apprécié des voisins... Je la promène sans laisse en rase campagne car elle revient très bien au rappel, mais en laisse elle tire énormément.... J'ai tout essayé pour lui apprendre a marcher au pas, rien n'y fait, ni meme mon ex-compagnon qui était pourtant maitre chien...
Si on reste dehors avec elle elle ne fuguera pas, mais sans surveillance elle aime bien aller faire son petit tour dans le quartier, bien qu'elle revienne facilement lorsque je la rapelle.
Concernant les autres chats et chiens, elle adore jouer avec eux! J'avais également deux rats il y a quelques temps, elle n'a jamais essayé de faire tomber la cage pour les croquer. Et les quelques fois ou ils se sont échappés, elle les regardait juste d'un air curieux^^
Pa rapport a vos absences, elle les supportera très bien,e elle peut rester 7 ou 8h seule si ce n'est pas tous les jours de la semaine, surtout si elle a d'autres compagnons pour s'amuser.
Voilà, a vous de voir si cela est gerable, dans tous les cas je vous remercie de vous interesser a elle :)
Si on reste dehors avec elle elle ne fuguera pas, mais sans surveillance elle aime bien aller faire son petit tour dans le quartier, bien qu'elle revienne facilement lorsque je la rapelle.
Concernant les autres chats et chiens, elle adore jouer avec eux! J'avais également deux rats il y a quelques temps, elle n'a jamais essayé de faire tomber la cage pour les croquer. Et les quelques fois ou ils se sont échappés, elle les regardait juste d'un air curieux^^
Pa rapport a vos absences, elle les supportera très bien,e elle peut rester 7 ou 8h seule si ce n'est pas tous les jours de la semaine, surtout si elle a d'autres compagnons pour s'amuser.
Voilà, a vous de voir si cela est gerable, dans tous les cas je vous remercie de vous interesser a elle :)
- deferlenteChihuahua
Jeu 6 Juin 2013 - 18:22
Bonsoir,
Pour le problème des voisins, pour le moment pas de soucis. Flocon est attaché dans le jardin, mais nous nous promenons en forêt dans la journée et matin et soir c'est en laisse le long des champs (laisse obligatoire pour longer la route).
Par contre, je possède un grand terrain en contre bas de la maison ou mon voisin y met de temps en temps ses vaches.
Pour tenir en laisse Flocon, j'ai du me résoudre à lui mettre un collier étrangleur (sans pointes car cela ne me convenait pas) pour lui apprendre. Faut dire que j'ai imité Superman lorsque qu'il n'avais que le collier ou le harnais.
Un bon de trois mettre sans toucher le sol et atterrissage sur le flanc a laissé des traces sur mon petit être.
Peut-être quand étant en laisse avec Flocon en même temps, elle acceptera mieux.
Avant j'avais un autre chien Triton que l'on avait pas habitué à la laisse petit.
55 kg de muscle et ne supportant pas la laisse. Il l'a acceptée avec Flocon et ne tirait plus qu'à la vue d'autre chien (il était aussi moins chasseur que Flocon.
Moi je veux bien fait l'essai mais je me suis aperçue que vous étiez de Nantes.
Si vraiment c'est urgent et qu'il n'y a pas d'autre solution, je la prendrais et, pour la promenade, nous ferons un petit tour en voiture jusqu'à la forêt.
Pour le problème des voisins, pour le moment pas de soucis. Flocon est attaché dans le jardin, mais nous nous promenons en forêt dans la journée et matin et soir c'est en laisse le long des champs (laisse obligatoire pour longer la route).
Par contre, je possède un grand terrain en contre bas de la maison ou mon voisin y met de temps en temps ses vaches.
Pour tenir en laisse Flocon, j'ai du me résoudre à lui mettre un collier étrangleur (sans pointes car cela ne me convenait pas) pour lui apprendre. Faut dire que j'ai imité Superman lorsque qu'il n'avais que le collier ou le harnais.
Un bon de trois mettre sans toucher le sol et atterrissage sur le flanc a laissé des traces sur mon petit être.
Peut-être quand étant en laisse avec Flocon en même temps, elle acceptera mieux.
Avant j'avais un autre chien Triton que l'on avait pas habitué à la laisse petit.
55 kg de muscle et ne supportant pas la laisse. Il l'a acceptée avec Flocon et ne tirait plus qu'à la vue d'autre chien (il était aussi moins chasseur que Flocon.
Moi je veux bien fait l'essai mais je me suis aperçue que vous étiez de Nantes.
Si vraiment c'est urgent et qu'il n'y a pas d'autre solution, je la prendrais et, pour la promenade, nous ferons un petit tour en voiture jusqu'à la forêt.
- Marie.DChihuahua
Lun 10 Juin 2013 - 19:22
Pour la laisse, je ne vois pas de solutions... J'ai essayé avec un collier etrangleur, un torcatus (a piques), avec d'autres chiens sachant marcher au pas... Rien n'y fait :/
Elle a deja été a l'attache lorsqu'on était chez mes parents, elle tire pour aboyer quand quelqu'un passe devant la maison et nous a cassé bien des chaînes... Donc méfiance a ce niveau là, c'est qu'elle a de la force^^
Après ce n'est pas non plus urgent dans le sens où pour le moment je n'ai pas de travail. Mais en septembre je reprends une formation qui va necessité que je m'absente 3 ou 4 jours complets par semaine. J'ai peut etre trouvé du travail pour juillet/aout a coté de chez moi, mais j'attends encore la réponse définitive qui devrait arriver cette semaine. Si je n'ai pas le poste, il va falloir que je trouve du travail sur nantes, et dans ce cas il faudrait trouver quelqu'un dès le mois de juillet car il faut absolument que je travaille en juillet...
Elle a deja été a l'attache lorsqu'on était chez mes parents, elle tire pour aboyer quand quelqu'un passe devant la maison et nous a cassé bien des chaînes... Donc méfiance a ce niveau là, c'est qu'elle a de la force^^
Après ce n'est pas non plus urgent dans le sens où pour le moment je n'ai pas de travail. Mais en septembre je reprends une formation qui va necessité que je m'absente 3 ou 4 jours complets par semaine. J'ai peut etre trouvé du travail pour juillet/aout a coté de chez moi, mais j'attends encore la réponse définitive qui devrait arriver cette semaine. Si je n'ai pas le poste, il va falloir que je trouve du travail sur nantes, et dans ce cas il faudrait trouver quelqu'un dès le mois de juillet car il faut absolument que je travaille en juillet...
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Lun 10 Juin 2013 - 19:39
les fa de bds ne mettent pas de chien a l'attache dans un jardin ,sauf lors de la réeducation ,avec une longe et en présence de la fa
la visite sert justement a cibler qu'elle fa correspondrait a tel ou tel chien(en fonction de ses besoins et de la sécurité entre autre),c'est au cas par cas....
la visite sert justement a cibler qu'elle fa correspondrait a tel ou tel chien(en fonction de ses besoins et de la sécurité entre autre),c'est au cas par cas....
- deferlenteChihuahua
Lun 10 Juin 2013 - 19:43
Jeudi dernier, j'ai demandé un devis pour mon jardin et surtout pour en clôturer une bonne partie (celle qui jouxte la maison). Si cela peut entrer dans mon budget, je ferais faire le nécessaire rapidement mais je crains la douloureuse.
Je vous tiendrais informée et si ça colle se sera avec plaisir que j'accueillerai cette belle puce...... et je pense que Flocon en serait ravi .
Je croise les doigts pour que tous ces animaux puissent trouver un foyer tout plein d'amour......
Je vous tiendrais informée et si ça colle se sera avec plaisir que j'accueillerai cette belle puce...... et je pense que Flocon en serait ravi .
Je croise les doigts pour que tous ces animaux puissent trouver un foyer tout plein d'amour......
- deferlenteChihuahua
Lun 10 Juin 2013 - 19:57
Si j'attache mon chien dans le jardin, c'est pour me permettre de réparer ses bêtises en dehors de sa présence. Quand je réparais ses bêtises devant lui, il recommençait aussitôt. Lorsque triton était avec nous, lui n'était pas attaché car il ne fuguait pas . Flocon a un instinct chasseur, il fugue et rentre
toujours mais j'habite près d'une route fréquentée par de très gros camions et qui roulent bien trop vite à mon gout (les voitures n'en parlons pas). Si je l'attache s'est pour sa sécurité.
Quand mon terrain sera clos ce sera différent, en attendant, il est bien plus souvent dans la maison qu'à l'attache.
toujours mais j'habite près d'une route fréquentée par de très gros camions et qui roulent bien trop vite à mon gout (les voitures n'en parlons pas). Si je l'attache s'est pour sa sécurité.
Quand mon terrain sera clos ce sera différent, en attendant, il est bien plus souvent dans la maison qu'à l'attache.
- Marie.DChihuahua
Lun 17 Juin 2013 - 18:18
Des nouvelles?
- alineAdmin chien
Sam 22 Juin 2013 - 15:40
on oublie pas la puce ne t'inquiète pas, on devrait trouver une solution d'ici peu
- Marie.DChihuahua
Dim 23 Juin 2013 - 2:01
Ok :)
parce que je viens de reprendre le travail, pas loin de mon domicile certe, mais la louloute supporte mal mes nouveaux horaires et maigrie... Cela m'inquiète.
parce que je viens de reprendre le travail, pas loin de mon domicile certe, mais la louloute supporte mal mes nouveaux horaires et maigrie... Cela m'inquiète.
- momotteChihuahua
Mer 26 Juin 2013 - 19:55
rolalala elle est vraiment trop belle !!! j'aimerais beaucoup l'accueillir en FA....
- Marie.DChihuahua
Mer 26 Juin 2013 - 23:56
Et c'est aussi une vraie boule d'amour! Pas forcement facile à approcher les premières minutes, mais une fois qu'elle vous fait confiance, c'est des calins et des bisous a longueurs de journée!
- Marie.DChihuahua
Mar 16 Juil 2013 - 21:34
Personne pour ma louloutte??
J'aimerais bien vous mettre de nouvelles photos, mais je n'y arrive pas x)
Il se trouve que je vais commencer ma formation plus tôt que prévue, je dois donc déménager début aout, et je n'ai personne pour la garder si on ne trouve pas de FA! Vous êtes ma seule solution, la mettre en spa ou en chenil ruinerai tout le travail de socialisation que j'ai fait, elle régresserai... Help!
J'aimerais bien vous mettre de nouvelles photos, mais je n'y arrive pas x)
Il se trouve que je vais commencer ma formation plus tôt que prévue, je dois donc déménager début aout, et je n'ai personne pour la garder si on ne trouve pas de FA! Vous êtes ma seule solution, la mettre en spa ou en chenil ruinerai tout le travail de socialisation que j'ai fait, elle régresserai... Help!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- cherche une FA pour Gaia femelle berger des shetland de 3 ans et demi réformée d'elevage [FA trouvée]
- URGENT cherche FA pour une femelle malinois LOF de 6 ans
- Cherche FA pour Helile, X malinois femelle de 4 ans
- URGENT cherche covoit pour le malinois de fourrière Ploeren / Chantepie pour mardi 11H [trouvé]
- Grosse urgence recherche FA pour Shaya femelle X berger blanc suisse / malinois de 2 ans