EXTREME URGENCE !!!!voici la situation a BDS ......dans la section chat
+17
Potiron
satanas
cat22
Morphessia
Shamaya
miakfd
Lillypo
rogez monique
Outch1001
marie-paule
nanon
nathalie1
katia44
Toutoune56
Erell
soso
cocobrunch
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
EXTREME URGENCE !!!!voici la situation a BDS ......dans la section chat
Jeu 27 Juin 2013 - 21:11
la situation est juste dramatique dans la section chat......aucune FA se propose ....et pourtant......beaucoup attendent!!!certaines sont même juste vitales...
c'est les vacances ,je sais bien, peut-etre faire jouer ses relations, en parler au boulot, aux commercants ,a notre entourage ,se proposer et pousser les murs pour nous aider à debloquer la situation?..
alors que faisons nous?? on arrête les sauvetages?? je vous laisse seuls juge ,moi je sais plus quoi faire,j'ai postée partout sur les resaux etc...
c'est les vacances ,je sais bien, peut-etre faire jouer ses relations, en parler au boulot, aux commercants ,a notre entourage ,se proposer et pousser les murs pour nous aider à debloquer la situation?..
alors que faisons nous?? on arrête les sauvetages?? je vous laisse seuls juge ,moi je sais plus quoi faire,j'ai postée partout sur les resaux etc...
- sosoHabituée
Re: EXTREME URGENCE !!!!voici la situation a BDS ......dans la section chat
Jeu 27 Juin 2013 - 21:46
C'est partout pareil, toutes les assos débordent...
Voilà les conséquences de la négligence et de l'irresponsabilité de trop de monde.
C'est à la cause qu'il faudrait s'attaquer, pas aux résultats.
Je sais que ça ne fait rien avancer, mais c'est tellement vrai.
Voilà les conséquences de la négligence et de l'irresponsabilité de trop de monde.
C'est à la cause qu'il faudrait s'attaquer, pas aux résultats.
Je sais que ça ne fait rien avancer, mais c'est tellement vrai.
- cocobrunchHabitué
Jeu 27 Juin 2013 - 22:00
je ne m'attaque pas a la cause ou au résultat ... et je n'attaque pas tout court d'ailleurs!!
je met la situation de la section chats (c'est a dire les chats deja prit e charge a bds) dont deux urgences...pour esperer denouer la situation......!et qu'elle soit vu par un maximum de personnes pour trouver des solutions
je met la situation de la section chats (c'est a dire les chats deja prit e charge a bds) dont deux urgences...pour esperer denouer la situation......!et qu'elle soit vu par un maximum de personnes pour trouver des solutions
- ErellSpammeuse
Jeu 27 Juin 2013 - 23:44
Vous avez vu vos urgences FA sur FB ? nous ça a bien marché pour Magnolia !
j'aimerai tellement vous aider....
j'aimerai tellement vous aider....
- cocobrunchHabitué
Jeu 27 Juin 2013 - 23:58
oui j'ai mis sur facebook (quelques propositions hors régions surtout, et d'autres ou ca colle pas, ou on me renvoi pas les questionnaires..),mis sur solidarité animaux bretagne, leboncoin refuse ,car annonces similaire aux adoptions ,partagez sur tous les murs, sur arden arffff.
- ErellSpammeuse
Ven 28 Juin 2013 - 0:08
pas moyen de modifier l'annonce d'adoption en urgence FA pour les chats qui en cherchent ?
Car c'est dommage le bon coin vous aiderait beaucoup !
Car c'est dommage le bon coin vous aiderait beaucoup !
- cocobrunchHabitué
Ven 28 Juin 2013 - 0:22
il y a deja une annonce ,pour appel aux fa sur le boncoin qui est remontée chaque semaines depuis février ...je fonctionne bcp avec le bon coin;)
on ne peut modifier les annonces sur le bon coin, mais les supprimer ,et les refaire..l'adoption est quand meme prioritaire sur les demandes de fa,de plus a cette periode, il faut souvent faire a 3/4 reprises pour esperer que une seule soit publiée
de plus l'équipe de diffusion est restreint...elles ont bcp de taf
pour magniola j'avais en effet réussi a la creer sur le bon coin ,la j'en suis a la 10eme fois et il refusent ,meme si je modifie le titre ,le contenu grrrrr,
j'ai epluchées tous les sites sur facebook,demarchee meme sur des annonces ...je vois pas quoi faire de plus
on ne peut modifier les annonces sur le bon coin, mais les supprimer ,et les refaire..l'adoption est quand meme prioritaire sur les demandes de fa,de plus a cette periode, il faut souvent faire a 3/4 reprises pour esperer que une seule soit publiée
de plus l'équipe de diffusion est restreint...elles ont bcp de taf
pour magniola j'avais en effet réussi a la creer sur le bon coin ,la j'en suis a la 10eme fois et il refusent ,meme si je modifie le titre ,le contenu grrrrr,
j'ai epluchées tous les sites sur facebook,demarchee meme sur des annonces ...je vois pas quoi faire de plus
- Toutoune56Daube Er Man
Ven 28 Juin 2013 - 0:50
je continue d'en parler- et d'en re-parler autour de moi, je vais les saouler jusqu'à ce que je trouve de potentielles FA dans mon entourage! Ça me rend malade cette situation !
- cocobrunchHabitué
Ven 28 Juin 2013 - 0:54
merci toutoune56
- katia44Habitué
Ven 28 Juin 2013 - 6:58
dans mon entourage les gens ne comprennent rien à rien ils m'agacente je vais encore avoir droit à des critiques derrière mon dos car je prends goupil (chien ) en fa d'uragence ce qui me fera un 4èe chien mais je m'en fout .
quand je parle de l'adoption...non on ne sait pas le passé de ces animaux et alrs ils sont pas plus méchants que les autres? moi je veux un chiot pour l'habituer à nous ...et j'en passe
alors je me dis si tout le monde réagit come eux où va t-on?
leurs critiques je m'en balance et s'ils sont pas contents ils sont pas obligés de venir chez moi!
- sosoHabituée
Ven 28 Juin 2013 - 8:40
Difficile de changer les mentalités, il y a encore tellement de préjugés !
Et malheureusement, encore pour beaucoup, les chats sont du "consommable"...
Et malheureusement, encore pour beaucoup, les chats sont du "consommable"...
- nathalie1Habitué
Ven 28 Juin 2013 - 9:32
Sur chaque annonce que je diffuse pour les recherches d'adoption il est precise a la fin de l'annonce que l'asso cherche des fa mais je ne suis pas sur que les gens lisent les annonces en entier.
- nanonSorcière
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature
Ven 28 Juin 2013 - 9:50
j en parle aussi dans mon entourage, mais ils ont tous beaucoup de chats deja, je partage sur fb, et ce qui est terrible c est quand on voit le nombre de chatons à donner, c est des listes entieres, c est une vrai cata
- sosoHabituée
Ven 28 Juin 2013 - 10:14
Pour revenir à ce que je disais plus haut, ne serait il pas envisageable, une fois que l'été et la saison des chatons et autres abandons sera passée, de réfléchir à une opération auprès de mairies, de vétos, ou je ne sais quoi d'autre, pour lancer des campagnes de stérilisation ?...
Ca doit se faire dans d'autres assos et dans d'autres régions en France, faut s'en inspirer !
Je connais d'avance la réponse, on va me dire "oui, mais qui va le faire ?" et dans ces cas là c'est souvent celui qui dit qui s'y colle...
Ca doit se faire dans d'autres assos et dans d'autres régions en France, faut s'en inspirer !
Je connais d'avance la réponse, on va me dire "oui, mais qui va le faire ?" et dans ces cas là c'est souvent celui qui dit qui s'y colle...
- marie-pauleHabitué
Ven 28 Juin 2013 - 10:15
Par les temps qui courent il y a peut être un frein aux adoptions c'est le prix malgré qu'il soit au ras des pâquerettes et souvent en dessous des dépenses engagées
Alors une idée Ben oui c'est les soldes
Passer les chats pris en charge par BDS depuis un moment en tarif sauvetage
Cela permettrait peut être de libérer des places en FA
Alors une idée Ben oui c'est les soldes
Passer les chats pris en charge par BDS depuis un moment en tarif sauvetage
Cela permettrait peut être de libérer des places en FA
- Outch1001Chat'Docs
Ven 28 Juin 2013 - 10:20
le soucis surtout c'est qu'en ce moment c'est les départ en vacances d'une part et d'autre parts sur les adoptions entre un chaton donner gratuitement sur lebonc** et ceux de l'association avec des rais (même minime car si on fait identifié, stérilisée et vaccinée sont chats en particulier cela revient plus cher qu'en passant par BDS) mais ce n'est pas dans les moeurs de tout le monde.
Le plus urgent c'est de pouvoir avoir des FA pouvant prendre en charge les chats qui sont à BDS depuis un certains temps (et pour soulager Gwenn qui a de gros soucis personnel) même si c'est dur de pousser les murs... On fait tout ce que l'on peu avec l'équipe chat pour trouver des solutions mais sans aide des bénévoles on ne peux plus y arriver
Le plus urgent c'est de pouvoir avoir des FA pouvant prendre en charge les chats qui sont à BDS depuis un certains temps (et pour soulager Gwenn qui a de gros soucis personnel) même si c'est dur de pousser les murs... On fait tout ce que l'on peu avec l'équipe chat pour trouver des solutions mais sans aide des bénévoles on ne peux plus y arriver
- rogez moniqueYorkshire
Ven 28 Juin 2013 - 10:27
avant de m'inscrire je ne connaissais pas le système de famille d'accueil, je pense qu'il manque d'information a ce sujet, ce système est une porte ouverte pour l'adoption
dans notre commune , comme dans beaucoup il y a le bulletin municipal qui informe et renseigne
il faudrait l'utiliser pour expliquer votre fonctionnement
si vous me faites le "papier" je veux bien le transmettre aux communes alentours de la mienne, ainsi qu'aux vétérinaires, la secrétaire du mien ne connaissait pas ce genre d' accueil, vous voyez!!
dans notre commune , comme dans beaucoup il y a le bulletin municipal qui informe et renseigne
il faudrait l'utiliser pour expliquer votre fonctionnement
si vous me faites le "papier" je veux bien le transmettre aux communes alentours de la mienne, ainsi qu'aux vétérinaires, la secrétaire du mien ne connaissait pas ce genre d' accueil, vous voyez!!
- sosoHabituée
Ven 28 Juin 2013 - 10:44
Je suis d'accord avec Monique, le système des FA est très mal connu.
Après, tous les ans c'est la même chose : à la périodes où des centaines de chatons tous plus mignons les uns que les autres apparaissent sur leboncoin, gratuitement, les abandons pleuvent, les portées se multiplient, les gens partent en vacances et remettent à plus tard une éventuelle adoption, etc...
Tout ça en même temps et c'est la cata !!
Pour leboncoin, j'essaie de convaincre dès que je peux que les gens que je croise n'adopte pas de chatons à des particuliers. Combien de personnes croient encore que c'est bon pour une chatte d'avoir au moins une portée ?
Je diffuse aussi au maximum la fameuse affiche qui montre combien ne chats résulte au bout de x années d'un seul couple de chats, on ne le dit pas assez !!
Les tarifs de stérilisation seraient moins chers, ça motiveraient aussi bon nombre de personnes.
Très régulièrement, j'arrive à convaincre des gens de le faire, peu savent qu'on peut faire avorter une chatte pleine, qu'un chat stérilisé a un rayon d'action beaucoup plus faible, que c'est bon pour sa santé, que ça le préserve, etc...
Je pense à des tas de choses mais il faudrait le faire au niveau officiel de l'asso : militer dans des école (les enfants sont de très bons vecteurs pour ce genre de choses), faire des ateliers pendant l'été dans des centres aérés, démarcher des mairies, etc...
Après, tous les ans c'est la même chose : à la périodes où des centaines de chatons tous plus mignons les uns que les autres apparaissent sur leboncoin, gratuitement, les abandons pleuvent, les portées se multiplient, les gens partent en vacances et remettent à plus tard une éventuelle adoption, etc...
Tout ça en même temps et c'est la cata !!
Pour leboncoin, j'essaie de convaincre dès que je peux que les gens que je croise n'adopte pas de chatons à des particuliers. Combien de personnes croient encore que c'est bon pour une chatte d'avoir au moins une portée ?
Je diffuse aussi au maximum la fameuse affiche qui montre combien ne chats résulte au bout de x années d'un seul couple de chats, on ne le dit pas assez !!
Les tarifs de stérilisation seraient moins chers, ça motiveraient aussi bon nombre de personnes.
Très régulièrement, j'arrive à convaincre des gens de le faire, peu savent qu'on peut faire avorter une chatte pleine, qu'un chat stérilisé a un rayon d'action beaucoup plus faible, que c'est bon pour sa santé, que ça le préserve, etc...
Je pense à des tas de choses mais il faudrait le faire au niveau officiel de l'asso : militer dans des école (les enfants sont de très bons vecteurs pour ce genre de choses), faire des ateliers pendant l'été dans des centres aérés, démarcher des mairies, etc...
- LillypoYorkshire
Ven 28 Juin 2013 - 10:50
Bonjour, je suis dans la section équidé mais en faisant un tour sur le forum je suis passer par ce post. On ressent vraiment l'urgence placement de ces minous/minette alors je voudrais proposer mon aide pour être exceptionnellement FA chat. Je peux accueillir un seul chat/chatte, j'ai déjà une chatte de 7 ans pas hyper sociable mais pas méchante non plus et un chien super cool. je suis en appart à Rennes. Le seul problème c'est que je suis en vacances jusqu'au 9 juillet mais après je suis là toute les vacances. Voilà j'espère que ces braves loulou/ttes vont trouvé un hébergement.
- rogez moniqueYorkshire
Ven 28 Juin 2013 - 10:57
c'est vrai la stérilisation est un cout, pour moi je donne la pilule a 3 chattes, cela fonctionne bien en attendant l'opération, un conseil acheter la pilule en pharmacie c'est la moitié du prix du véto 7 euros a la place de 14 euros pour 6 mois en attendant mieux!
c'est un renseignement pour petits budjets
c'est un renseignement pour petits budjets
- rogez moniqueYorkshire
Ven 28 Juin 2013 - 11:02
dans ma région il y a beaucoup de propriétaires de chevaux, centres équestres, peut etre qu'une information aussi, peut etre intéressante pour FA ? par le biais du bulletin municipal
- rogez moniqueYorkshire
Ven 28 Juin 2013 - 11:07
je suis prete a m'investir pour les informations, et faire photocop' pour le divulguer, au moins une occupation utile!!
- Toutoune56Daube Er Man
Ven 28 Juin 2013 - 11:17
Tu as raison Monique, le système des FA est très méconnu, si ça peut aider comme c'est mon métier, je peux préparer des prospectus (mise en page + impression) que je vous transmettrais par covoiturage pour en donner aux bénévoles un peu partout, qui pourraient distribuer aux 4 coins de la bretagne, dans des endroits stratégiques (marchés, animaleries, etc...) ? Je pensais moi-même mettre une affichette à ma boutique, il y a pas mal de passage. Qu'en pensez-vous?
- miakfdChihuahua
Ven 28 Juin 2013 - 12:13
Bonjour,
Je connais BDS depuis 2 ans, période à laquelle j'ai adopté Bliss (qui avait été baptisée Mini Truc sur le forum) et soutiens toutes vos actions que je trouve super.
J'aimerai pouvoir vous aider de manière plus concrète que via l'adhésion et les dons. Je m'interroge depuis plusieurs mois sur le fait d'être FA. J'ai une maison avec jardin sur St Jacques (le St Jacques rennais) dans un quartier plutôt calme et j'adorerai accueillir des chats. Mon interrogation est par rapport à Toots, mon deuxième chat. Bliss est adorable et je pense qu'elle aimerait avoir des copains de jeu, mais je suis plus réservée par rapport à Toots.
Il sont bien sûr vaccinés tous les deux.
Je suis dispo pour rencontrer quelqu'un qui a de l'expérience, pour que quelqu'un vienne voir la maison, les chats, pour essayer...bref, à votre dispo.
Je connais BDS depuis 2 ans, période à laquelle j'ai adopté Bliss (qui avait été baptisée Mini Truc sur le forum) et soutiens toutes vos actions que je trouve super.
J'aimerai pouvoir vous aider de manière plus concrète que via l'adhésion et les dons. Je m'interroge depuis plusieurs mois sur le fait d'être FA. J'ai une maison avec jardin sur St Jacques (le St Jacques rennais) dans un quartier plutôt calme et j'adorerai accueillir des chats. Mon interrogation est par rapport à Toots, mon deuxième chat. Bliss est adorable et je pense qu'elle aimerait avoir des copains de jeu, mais je suis plus réservée par rapport à Toots.
Il sont bien sûr vaccinés tous les deux.
Je suis dispo pour rencontrer quelqu'un qui a de l'expérience, pour que quelqu'un vienne voir la maison, les chats, pour essayer...bref, à votre dispo.
- cocobrunchHabitué
Ven 28 Juin 2013 - 12:49
merci a vous pour votre aide a toutes;)
n'hésitez pas a ouvrir un post a part (pour émmettre vos idees ,cela pourrait etre discutée lors de l'assemblée générale,ou lors des reunions du CA)
mais restons concentré sur mon appel a l'aide ,sinon je m'y retrouve pas entre les propositions pour nos chats en urgences et vos idées
je peux paraitre un peu directe, mais je vous avoue que je suis a 1000% dans cette recherche,mes nuits sont courtes, je suis pendue au tel presque h24 ou sur l'ordi pour essayer de denouer tout ca avec l'équipe chat,je ne voudrais pas rater une proposition
merci lillypo je t'envoi un mp;)
n'hésitez pas a ouvrir un post a part (pour émmettre vos idees ,cela pourrait etre discutée lors de l'assemblée générale,ou lors des reunions du CA)
mais restons concentré sur mon appel a l'aide ,sinon je m'y retrouve pas entre les propositions pour nos chats en urgences et vos idées
je peux paraitre un peu directe, mais je vous avoue que je suis a 1000% dans cette recherche,mes nuits sont courtes, je suis pendue au tel presque h24 ou sur l'ordi pour essayer de denouer tout ca avec l'équipe chat,je ne voudrais pas rater une proposition
merci lillypo je t'envoi un mp;)
Page 1 sur 2 • 1, 2