Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

+17
Toutoune56
Gribouille44
57mma
Marion1991
kate61
Fanny29
Moodj
katia44
BBWok
delirose
aline
marysevinadile
Christel
dougy
Célineo
maia
Carine
21 participants
Aller en bas
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Mar 16 Juil 2013 - 14:24
Grezel est un Berger Australien LOF, né le 3 aout 2011
Couleur noir tricolore
Vacciné
Non castré
Identifié : numero de la puce electronique:250269604453230

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Bon_li10
Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Bon_li11

Grezel est une chien très affectueux et fidèle, très aimé par ses maîtres, mais qui grogne facilement et a mordu, les enfants en ont pris peur et il n'est plus possible de faire le travail nécessaire dans son environnement actuel.

Pour être pris en charge par BDS, Grezel cherche une FA sans enfants de moins de 15 ans, qui sera d'accord pour le travailler avec mes conseils ou ceux d'Aline, uniquement en méthodes positives, le reste n'ayant fait que le sensibiliser à certains gestes qu'il ne supporte plus.

Il est jeune et tout à fait rattrapable, mais son seul moyen d'éviter l'euthanasie sera de trouver la famille d'accueil qui peut le travailler en sécurité (sans enfants) en appliquant les conseils.
Il ne fait aucun doute que Grezel progressera avec des méthodes d'éducation adaptées à son caractère, et un peu plus d'activité.

Nous étudieront aussi toute autre sérieuse d'asso ou autre pouvant prendre en charge Grezel.

Me contacter : 06 75 31 60 90  carine.charpentier@live.fr

A diffuser!
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Sam 20 Juil 2013 - 0:15
J'ai une FA qui pourrait tout à fait convenir qui se propose pour Grezel, je contacte qui pour voir si on peut mettre ça en route? (Je n'arrive pas à joindre Aline qui est probablement en vacances). Car Grezel a une menace d'eutha au dessus de la tête, ses maîtres ne le garderont pas encore des jours...
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin
Nombre de messages : 2953
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Sam 20 Juil 2013 - 0:18
Contacte Adrasthée Wink
avatar
Invité
Invité

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Mar 23 Juil 2013 - 11:04
Il faudrait une solution FA FIABLE, sans enfants, avec de bonnes bases pour s'investir auprès de Grezel jusqu'au 19 août, sachant qu'en cas de pbs, nous n'aurons aucune solution dans le mois... donc il faut s'engager en connaissance de cause...
me contacter si solutions...
Célineo
Célineo
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Nouvoitou
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin
Date d'inscription : 29/04/2013
http://www.celine-comportementaliste.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Mer 24 Juil 2013 - 13:29
J'espère que ça va le faire pour Gretzel, il ne mérite clairement pas d'être euthanasié ... choquer
dougy
dougy
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : Tregueux 22
Emploi/loisirs : Les animaux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/02/2013

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Mer 24 Juil 2013 - 16:47
Toujours  aucune solution pour Grezel pale
Célineo
Célineo
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Nouvoitou
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin
Date d'inscription : 29/04/2013
http://www.celine-comportementaliste.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 13:02
Je transmet de mon côté mais toujours pas de piste ...
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 13:22
Du coup tu as contacté Adrastée Célinéo? Pas possible de prendre Grezel?
avatar
Invité
Invité

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 13:30
Aline m'a dit qu'elle te joindrait hier, ainsi que Célinéo.
Moi j'ai eu la propriétaire au tel hier, qui s'est clairement positionnée dans le fait qu'elle n'attendrait certainement pas jusqu'à fin août.

D'autre part, elle m'a dit que Grezel n'a cotoyé que deux fois des chiens dans sa vie : une fois en pension avec un comportementaliste et une fois le chien d'amis quand il était plus jeune.
Mais on ne sait pas comment il "vit" et réagit avec des chiens qu quotidien.

Les chats, il en a cotoyé étant chiot, mais plus jamais depuis, et elle ne prendrait pas le risque.

Donc on part quand même sur un chien qu'on ne peut pas placer dans une FA avec enfants, chiens et chats....

ce qui réduit les possibilités.

(et pour la castration ou une prise en charge, j'ai clairement senti que c'était non)
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 13:41
Pour les chiens, vu que Grezel n'a que même pas 2 ans, les fois il a été mêlé avec d'autres chiens en pension ne sont pas si loin. Une copine l'a gardé il y a 1 ans et ça se passait bien, elle a des chats d'ailleurs, je vais lui demander comment elle faisait et s'il a été en contact avec!

Pour les chats, sinon il les course, comme presque tous les chiens avec des chats dehors, ce qui veut dire que c'est à tester, mais c'est clair, mieux vaut pas le mettre dans une FA qui ne pourrait pas le séparer des chats si ça se passait mal.

Par contre, pour le fait de ne pas pouvoir attendre, et ne rien prendre en charge, bon, il y a un moment ou on peut tenter d'aider, mais il y a un moment aussi s'il n'y a pas d'effort supplémentaire possible, on ne va pas pouvoir faire de miracle.
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 13:43
En tout cas voilà, je préférait qu'elle te contacte directement, comme ça tu y voies plus clair avec le contact direct avec ses maîtres.
avatar
Invité
Invité

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 13:49
nan, mais oui, après, pour les autres chiens, il peut s'entendre correctement avec eux mais en contexte extérieur, comme il n'en a jamais cotoyé chez lui, on ne sait pas trop comment il réagit au quotidien, mais c'est déjà moins négatif que s'il y avait eu des soucis dans le passé.

Ce qui est compliqué, c'est qu'elle m'explique que le chien vit reclut, que tout le monde en a peur, qu'elle a même peur pour la vie de ses enfants, mais a l'air du mal à comprendre qu'on veut bien l'aider, mais que c'est une situation dont nous ne sommes pas responsables et qui va nous demander de l'argent, du temps et des responsabilités.Et que nous n'avons pas de solutions magiques pour l'été...
Aline m'a dit qu'elle vous appelerait pour en discuter, après, même si il y a l'accord pour la prise en charge, c'est après le 19, et s'ils ne veulent pas attendre, nous n'avons pas de solutions de transition....
Célineo
Célineo
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Nouvoitou
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin
Date d'inscription : 29/04/2013
http://www.celine-comportementaliste.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 14:01
Elle m'avait dit qu'elle m’appellerait, elle a du avoir un empêchement. Je peux prendre Gretzel quelques jours pour le re-tester chien & chat si besoin (bon, pas immédiatement, car Fenris a mal au ventre et ce serait pas idéal, mais je peux le faire avant de partir en vacances) ...

Simple question, combien lui coûterait l'euthanasie ? Comme c'est un frais qu'elle est prête à déboursait, elle pourrait au moins en faire don à l'asso ..
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 14:09
Oui oui, je comprend bien, c'est normal, pas de soucis!

Je ne comprend pas trop le raisonnement au niveau entente congénères par contre, mais pas de pb non plus,  de toutes façons ça ne changerait rien même s'il est ok congénères, il y a déjà d'autres obstacles beaucoup plus gros, niveau temps ou interrogation sur l'entente chats, qui vont bloquer avant ça.
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 14:14
Célineo a écrit:Simple question, combien lui coûterait l'euthanasie ? Comme c'est un frais qu'elle est prête à déboursait, elle pourrait au moins en faire don à l'asso ..

 Une eutha il y en a pour pas loin de la même somme que pour la castration à mon avis.

J'aurai un peu de mal à admettre qu'ils ne veuillent pas participer aux frais, compte tenu du travail que ça représente pour l'asso.

S'ils préfèrent payer l'euthanasie on ne va pas non plus les supplier de sauver leur chien.
avatar
Invité
Invité

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 14:17
Pour être sûrs sur son entente, oui, il faudrait qu'on puisse tester pour avoir des certitudes, c'est sûr que s'ils ne sort pas de chez lui et va chez le véto en muselière, ça n'aide pas....
En plus, de chiot où il en a cotoyé, on arrive sur un chien de 2 ans avec une maturité sexuelle et hormonale, donc ça se joue maintenant et il faudrait qu'on voit comment il réagit (un jeune chien et un mâle adulte n'ont pas la même attitude face aux congénères)
Mais bon, ça, ce n'est pas forcément l'obstacle principal, comme tu le souligne Carine.

C'est qu'elle ne veut pas attendre, et qu'elle nous met dans l'urgence.

Une eutha de "complaisance" avec incinération, selon les vétos, on est autour de 100/150 euros.
Elle m'a dit ne pas avoir les moyens de le mettre en pension quelques jours.
Mais l'euthanasie lui coûtera de l'argent , forcément... mais c'est plus le fait d'investir sur le chien, et qu'elle veut tourner la page et ne plus avoir cette responsabilité...


(après, Célinéo, je crains qu'une chose : si tu le prend pour le tester quelques jours, je ne suis pas sûre qu'elle veuille le reprendre derrière, elle est vraiment déterminée  et s'est coupée affectivement pour "gérer" Grezel, le voir partir pour le reprendre derrière, c'est un risque....)
J'ai rarement entendu quelqu'un qui a eu un chiot et l'a vu grandir en avoir autant peur et vouloir s'en débarrasser à tout prix. Autant je pense sincèrement qu'elle a aimé le chiot qu'il était, autant là, la famille est quasiment terrorisée, c'est impressionnant....
Alors est ce qu'ils sont sous le choc des morsures, est qu'il y a autre chose, on ne saura pas, mais ils ne veulent plus du chien et c'est une question de jours.
Célineo
Célineo
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Nouvoitou
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin
Date d'inscription : 29/04/2013
http://www.celine-comportementaliste.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 14:18
Non, c'est sûr qu'on ne va pas les supplier ... Mais peut-être qu'on peut leur expliquer la situation et leur faire ouvrir les yeux sur le fait qu'on ne leur demande pas plus d'argent qu'ils ne sont près à en donner pour le tuer. Un don, même partiel, pourrait peut-être aider pour prendre en charge sa castration...

Ça me fout les nerfs en pelote tout ça, je me sens coupable de partir en vacance ...
avatar
Invité
Invité

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 14:29
Je l'ai eu pendant 40 min au tel hier, et j'ai bien tenté de lui faire comprendre tout ça, mais encore une fois, même en dehors de l'argent, même en dehors de son entente, et des questions, c'est juste que plus personne chez eux ne veut avoir à approcher le chien. 
Et pour eux, ça ne doit pas durer.

Après, non, tu n'as pas à te sentir coupable de partir en vacances, il faut prendre du recul, c'est leur responsabilité, c'est leur choix, et c'est eux qui ont amené la situation à une telle extrémité, c'est pas à nous de culpabiliser (même si on ne pourra jamais être insensibles à un tel gâchis).
La porte de sortie honorable, ils ne veulent pas la prendre, ils veulent des réponses de suite, et même si je leur explique que nous, en tant qu'asso, on ne peut pas le mettre n'importe où, et qu'on a pas de solutions immédiate, sa réponse reste la même : "moi, je ne continue plus comme ça, je ne veux plus vivre avec Grezel".

et le plus déprimant dans tout ça.... c'est que rien ne garantit qu'ils ne reprendront pas un autre chien derrière.
dougy
dougy
Habitué
Habitué
Féminin
Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : Tregueux 22
Emploi/loisirs : Les animaux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 05/02/2013

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 14:35
Pffff
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 14:46
Célinéo, je pense que tout le monde a fait ce qu'il a pu, c'est frustrant (ce chien est un chouette chien affectueux en dehors du fait qu'il ne supporte pas d'être repoussé physiquement ni être grondé : puisqu'il n'a appris aucune demande positivement il se sent de suite agressé.).

A ce que décrit Adrasthée de ses contacts avec les maîtres de Grezel, je remarque que le ton change, et se dramatise franchement, ce qui veut dire à mon avis qu'ils ont pris leur décision.


Au moins on aura essayé, c'est tout ce qu'on pouvait faire.Wink
L'asso a plein d'énergie pour sauver d'autres chiens sauvables et éviter encore et encore des euthanasie.
Carine
Carine
Dalmatien
Dalmatien
Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 43
Localisation : Goven, 35
Emploi/loisirs : Education du chien de compagnie
Date d'inscription : 03/03/2009
http://www.educationduchiendecompagnie.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 15:01
Je repense au fait qu'il soit muselé chez le véto, ce cabinet véto n'est pas réputé pour sa douceur, les maîtres de G lui font des soins sans soucis (désinfecter un truc, mettre des gouttes dans les yeux, etc...) alors que ce véto n'arrive pas à l'ausculter sans muselière. Je précise aussi qu'en dehors du fait de le repousser qu'il faut éviter, on peut papouiller Grezel sans soucis.

J'aurais aimé le voir chez un autre véto comme les quelques uns que je connaît comme étant très doux et patients et qui font les examens sans muselière à des chiens bien plus "cons" que Grezel...
Célineo
Célineo
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Nouvoitou
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin
Date d'inscription : 29/04/2013
http://www.celine-comportementaliste.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 15:36
adrasthée a écrit:Après, non, tu n'as pas à te sentir coupable de partir en vacances, il faut prendre du recul, c'est leur responsabilité, c'est leur choix, et c'est eux qui ont amené la situation à une telle extrémité, c'est pas à nous de culpabiliser (même si on ne pourra jamais être insensibles à un tel gâchis).

J'ai conscience que c'est ce que je devrai faire, mais j'en suis incapable pale  Je ferai en sorte de prendre du recul ... et bien, quand ce sera trop tard.

C'est leur choix, mais Gretzel n'a rien demandé lui et si on lâche simplement l'affaire, il sera simplement euthanasier ... Je continue de partager de mon côté, au cas où et j'essaye de voir si je ne peux pas trouver une solution.
avatar
Christel
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 62
Localisation :
Emploi/loisirs :
Date d'inscription : 13/03/2011

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 16:01
Pffff 

Ils ne veulent plus du chien, cela pourrait encore se comprendre quoique, mais ils peuvent le mettre et payer sa pension le temps de trouver une solution, non ? je sais pas 

Bientôt ce sera de la faute de je ne sais qui ?... si le pauvre loulou est euthanasié, faut pas pousser là...!!! Méchant
marysevinadile
marysevinadile
Tu m'touche, j'te bouffe !
Tu m'touche, j'te bouffe !
Féminin
Nombre de messages : 2767
Age : 69
Localisation : irodouer
Emploi/loisirs : infirmière/randonnées
Humeur : un peu asociale par économie d'énergie
Date d'inscription : 15/01/2013

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 16:08
ils se sont effectivement complètement déresponsabilisés du devenir de leur chien...quelque soit l'issue, j'espère qu'ils n'en reprendront pas un autre! mais, toutes ces réflexions ne font pas avancer les choses pour Grezel, malheureusement.
En tous cas, vous avez essayé les filles et je croise les doigts pour que l'issue ne soit pas l'euthanasie
Célineo
Célineo
Labrador
Labrador
Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 34
Localisation : Nouvoitou
Emploi/loisirs : Comportementaliste canin
Date d'inscription : 29/04/2013
http://www.celine-comportementaliste.fr/

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Jeu 25 Juil 2013 - 18:29
Et si on essaie de le mettre en pension ? Y'a une possibilité ? 
Ça coûterait quoi pour 2 semaines ? J'ai peut-être une possibilité de récupérer des dons pour Gretzel ... j'ai visiblement des amis qui savent à quel point je peux m'investir pour un animal en particulier et qui serait prêt à m'aider.
Contenu sponsorisé

Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans Empty Re: Grezel, Berger Australien lof, bientôt 2 ans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum