CACHOU - dalmatien mâle - 2 ans - sourd - en FA (dpt 44)
+5
dalmaseti
Eclair
baptiste
nellcat
vincelamainverte
9 participants
- vincelamainverteJardinier en herbe
CACHOU - dalmatien mâle - 2 ans - sourd - en FA (dpt 44)
Sam 13 Mar 2010 - 0:17
Comme certains le savent peut être déja, nous accueillons en FA depuis le 8 mars Cachou un jeune dalmatien mâle sourd bilatérale de 2 ans pour l'association Dalmatien Sans Famille. D'ou notre pause momentannée en tant que FA pour BDS.
C'est un chien vraiment adorable, joueur, calin et calme.
Il est sociable avec tout le monde: enfants, chiens, chats et rongeurs. Son éducation reste encore un peu à peaufiner mais il apprend très vite.
je laisse le lien de son post sur Dalmatien Sans Famille:
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/nos-proteges-a-adopter-f16/cachou-dalmatien-2-ans-sourd-en-fa-dept-44-t3136.htm
ps: merci à Aline pour les petits conseils car il y a déja une nette amélioration au niveau de la gamelle
Voici quelques photos du pépère:
C'est un chien vraiment adorable, joueur, calin et calme.
Il est sociable avec tout le monde: enfants, chiens, chats et rongeurs. Son éducation reste encore un peu à peaufiner mais il apprend très vite.
je laisse le lien de son post sur Dalmatien Sans Famille:
http://dalmatiensansfamille.forumpro.fr/nos-proteges-a-adopter-f16/cachou-dalmatien-2-ans-sourd-en-fa-dept-44-t3136.htm
ps: merci à Aline pour les petits conseils car il y a déja une nette amélioration au niveau de la gamelle
Voici quelques photos du pépère:
- nellcatAncrée dans le forum !
Re: CACHOU - dalmatien mâle - 2 ans - sourd - en FA (dpt 44)
Sam 13 Mar 2010 - 1:29
Il est magnifique!!!!!!!!
Sam 13 Mar 2010 - 1:30
et la surdité se gère comment avec un chien?
- baptistePrésident malicieux
Sam 13 Mar 2010 - 1:58
superbe !
caresses a cachou, c est quoi son histoire?
caresses a cachou, c est quoi son histoire?
Sam 13 Mar 2010 - 9:53
je ne connais pas très bien son histoire dans les détails mais gros il a déja changé de famille plusieurs fois (au moins 4 fois). l'asso la récupéré dans un refuge en novembre de l'année dernière puis fut adopté en décembre par une dame qui voulait l'offrir à ses parents qui possédaient déja un bouledogue (et qui avaient déja eu 2 dalmatien). malheureusement le chien de ses parents n'a pas du tout accepté la présence de Cachou et la fille l'a donc récupéré chez elle. mais le problème est qu'elle était absente de 8h à 19h, qu'elle ne le sortait casiment pas et qu'elle l'a laissé faire tout se qu'il voulait à la maison. résultat il est devenu destructeur et ingérable pour cette dame. c'est donc comme ça qu'il est revenu à l'adoption et qu'il a attérit chez nous en FA.
pour ce qui est de sa surdité, il suffit de capter son attention et de lui parler tout en faisant des signes. par exemple pour le assis, il suffit de lever le doigt. pour le viens, il suffit de tapoter la main sur notre cuisse. pour le vas au panier, il suffit de diriger sa main là où l'on veut qu'il aille...
il comprend également très bien les expressions de notre visage. il faut faire également attention de ne pas le surprendre car il ne nous entend pas arriver.
donc voila, du peu que nous connaissons de lui et de son handicape, pour le moment je trouve que c'est loin d'être insurmontable car il est très intelligent et apprend très vite.
nous sommes absolument ravis de l'avoir en FA car c'est chien absolument adorable, très expressif et très souriant!!
pour ce qui est de sa surdité, il suffit de capter son attention et de lui parler tout en faisant des signes. par exemple pour le assis, il suffit de lever le doigt. pour le viens, il suffit de tapoter la main sur notre cuisse. pour le vas au panier, il suffit de diriger sa main là où l'on veut qu'il aille...
il comprend également très bien les expressions de notre visage. il faut faire également attention de ne pas le surprendre car il ne nous entend pas arriver.
donc voila, du peu que nous connaissons de lui et de son handicape, pour le moment je trouve que c'est loin d'être insurmontable car il est très intelligent et apprend très vite.
nous sommes absolument ravis de l'avoir en FA car c'est chien absolument adorable, très expressif et très souriant!!
- EclairDalmatien powaaa
Sam 13 Mar 2010 - 10:38
il est beau !
on voit que la damatite aigue n'est pas prete de s arreter !!
on voit que la damatite aigue n'est pas prete de s arreter !!
Sam 13 Mar 2010 - 17:41
je dirai même plus que c'est en train de s'aggraver grave de chez grave!!
faites gaffe avec Dasido de ne pas trop succomber à ses yeux doux et ses rictus!
faites gaffe avec Dasido de ne pas trop succomber à ses yeux doux et ses rictus!
Dim 14 Mar 2010 - 18:46
Je tiens encore à remercier Vincent d'avoir accepter d'accueillir Cachou. Désolée pour Bêtes de Scène à qui nous enlevons (temporairement) une super famille d'accueil !
Mar 23 Mar 2010 - 8:38
- Mlle_BoumBeauceron
Mar 23 Mar 2010 - 9:50
Trop beau....
Mer 24 Mar 2010 - 19:14
- Gwen35Accro au forum !
Mer 24 Mar 2010 - 19:25
Rooh, comme elle fond, la Praline, avec des bizoux d'oreilles...
Il est super beau ton protégé, un dalmatien qui s'éclate sur une plage (et dans l'eau !), c'est vraiment beau !
Il est super beau ton protégé, un dalmatien qui s'éclate sur une plage (et dans l'eau !), c'est vraiment beau !
- Mlle_BoumBeauceron
Mer 24 Mar 2010 - 19:38
Rhaaaaa !!!!!!
Moi aussi ze veux des bizou d'oreilles...
Trop beau....
Moi aussi ze veux des bizou d'oreilles...
Trop beau....
Mer 24 Mar 2010 - 20:25
et ouais ma petite Praline est complètement amoureuse du beau gosse!!
... et elle n'est pas la seule...
je peux juste vous dire que celui qui l'adoptera sera vraiment comblé car c'est vraiment un chien super sympa et surtout trop trop craquant
je peux juste vous dire que celui qui l'adoptera sera vraiment comblé car c'est vraiment un chien super sympa et surtout trop trop craquant
Mer 24 Mar 2010 - 23:24
Et surtout, Cachou a eu la chance de tomber chez une super FA ! (ça va les chevilles ??)
Mer 24 Mar 2010 - 23:43
les chevilles vont bien pour le moment mais si tu continus à nous envoyer des fleurs elles ne vont pas tarder à enfler!
et que devrai je dire de ton immense dévouement et de l'énorme boulot que tu fais pour tous ces dalmataches...
et que devrai je dire de ton immense dévouement et de l'énorme boulot que tu fais pour tous ces dalmataches...
- papillotteBeauceron
Cachou
Jeu 25 Mar 2010 - 12:46
On voit bien que Praline est "MORDUE " de Cachou .Il faut dire qu'l est magnifique
- Mlle_BoumBeauceron
Jeu 25 Mar 2010 - 13:56
vincelamainverte a écrit:et ouais ma petite Praline est complètement amoureuse du beau gosse!!
Tu OSERAI séparer Praline de son n'amoureux beau comme tout ?????
Maître indigne !!!!
Jeu 25 Mar 2010 - 15:45
oui j'oserai les séparer car nous l'avons accueilli dans l'optique de lui trouver de super adoptants comme pour tous les autres.
même si c'est vrai, je te l'accorde, c'est plus dur de laisser partir certains plus que d'autres.
mais nous ne sommes pas dans l'optique d'adopter un deuxième chien pour le moment car l'envie d'être FA et d'en aider d'autres est plus forte que l'envie d'adopter mais il ne faut jamais dire jamais... ,surtout quand voit un ange vous faire un large sourir tous les matins au réveil .
pour moi c'est vraiment ça le plus dur quand on est FA, c'est de ne pas craquer quand on tombe sur un chien exceptionnel comme Cachou qui a un petit truc en plus que les autres n'ont pas.
même si c'est vrai, je te l'accorde, c'est plus dur de laisser partir certains plus que d'autres.
mais nous ne sommes pas dans l'optique d'adopter un deuxième chien pour le moment car l'envie d'être FA et d'en aider d'autres est plus forte que l'envie d'adopter mais il ne faut jamais dire jamais... ,surtout quand voit un ange vous faire un large sourir tous les matins au réveil .
pour moi c'est vraiment ça le plus dur quand on est FA, c'est de ne pas craquer quand on tombe sur un chien exceptionnel comme Cachou qui a un petit truc en plus que les autres n'ont pas.
Lun 29 Mar 2010 - 0:04
ça y'est c'est fait Praline va être séparée de son n'amoureux car mister Cachou est ADOPTE :bounce:
il part dimanche prochain dans l'Ain (pas loin de Lyon) dans une super famille qui a déjà une dalmatienne de son âge!
enfin bref plein plein de bonheur à venir pour notre beau Cachou...
ça va être dur dur de le laisser filer celui là!
l'autre bonne nouvelle c'est que nous serons de nouveau dispo pour accueillir un loulou de BDS à partir du 05 avril...
j'attends vos propositions en fonction des urgences, des priorités,... (et vraiment ok chat se serai top pour notre pauvre petite minette Java!)
sinon pour le fun une petite photo du beau gosse avec ses 3 petites mamies! (les 2 petites chiennes de ma tante que nous gardons pendant 4 jours, la mère de 12 ans et sa fille de 10 ans):
il part dimanche prochain dans l'Ain (pas loin de Lyon) dans une super famille qui a déjà une dalmatienne de son âge!
enfin bref plein plein de bonheur à venir pour notre beau Cachou...
ça va être dur dur de le laisser filer celui là!
l'autre bonne nouvelle c'est que nous serons de nouveau dispo pour accueillir un loulou de BDS à partir du 05 avril...
j'attends vos propositions en fonction des urgences, des priorités,... (et vraiment ok chat se serai top pour notre pauvre petite minette Java!)
sinon pour le fun une petite photo du beau gosse avec ses 3 petites mamies! (les 2 petites chiennes de ma tante que nous gardons pendant 4 jours, la mère de 12 ans et sa fille de 10 ans):
- baptistePrésident malicieux
Lun 29 Mar 2010 - 2:24
super nouvelle !!!
bonne route au beau Cachou !!!!
bonne route au beau Cachou !!!!
- Gwen35Accro au forum !
Lun 29 Mar 2010 - 8:46
Bravo Vince, encore un beau placement on dirait !
Bonne route à Cachou !
Bonne route à Cachou !
- tri35Ancrée dans le forum !
Lun 29 Mar 2010 - 18:23
- Mlle_BoumBeauceron
Lun 29 Mar 2010 - 18:49
Praline, profite bien de ton chéri parce que Dimanche il ne sera plus là
Vince, prenez pleins de fofo (même raison). Et , j'espère que le beau Cachou sera heureux dans sa nouvelle famille, autant qu'il l'a été dans sa FA.
Vince, prenez pleins de fofo (même raison). Et , j'espère que le beau Cachou sera heureux dans sa nouvelle famille, autant qu'il l'a été dans sa FA.
Lun 29 Mar 2010 - 19:30
- Cachou a disparu
- cherche une FA pour un chiot male cocker anglais sourd réformé d'elevage [trouvée]
- trouvée!!TAY, Mâle type border collie (15/10/2012) - sourd cherche FA temporaire du 26 juillet au 12 aout
- EXTREME URGENCE euthanasie fourrière le 12 mai pour un Mâle type dalmatien de 2 ans(bretagne) [réservé par DSF]
- appel aux dons pour Bread, mâle type border collie d'1 an sourd réservé pour lui éviter l'euthanasié en fourrière [clos]