Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Sauvetage 15 poulains à viande ! - Page 2 Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Sauvetage 15 poulains à viande ! - Page 2 Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

melanie35
melanie35
Chihuahua
Chihuahua
Féminin

Sauvetage 15 poulains à viande ! - Page 2 Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 19:08
Bon bref, PIPPIN
Est ce que du coup vous connaissez cet éleveur ? Je vous ai donner son nom un peu avant :)
PIPPIN
PIPPIN
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Sauvetage 15 poulains à viande ! - Page 2 Empty Re: Sauvetage 15 poulains à viande !

Dim 27 Oct 2013 - 19:25
Non ce n'est pas le même que moi...essayez de contacter les assos de protection des équidés, il y en a beaucoup qui tentent de trouver des solutions pour éviter la boucherie.
Nouki
Nouki
Brocoli
Brocoli
Féminin

Dim 27 Oct 2013 - 20:42
J'ai rencontre hier un éleveur de trait breton qui m'a parle avec passion de ses chevaux, je vous mets les lignes directrices qui rejoignent un peu le débat et donne une autre perspective.

Aucun de ses chevaux ne part a l'abattoir...selon lui se targuer d'une tradition qui en fait est vielle de 50 ans, ce n'est pas une tradition! Avant le cheval de trait vivait en "famille" certes comme outil de travail, mais pour qu'il soit "utile" il fallait en prendre soin (sans doute pas comme nous aujourd'hui).

Il est convaincu que vu le nombre de chevaux qui aujourd'hui partent a l'abbatoir (de plus en plus) et le
nombre de personnes qui consomment du cheval qui diminuent...il y a du trafic (on va pas refaire l'actualité des plats cuisines) pas de preuve juste une suspicion....en gros on se rapproche de plus en plus du chien acheté en animalerie....un de sauve combien de condamne....
Il s'appuie aussi sur le mythe entretenu par les marchands sur le cout de la boucherie....en gros on les engraisserait quand meme plus que la boucherie....c'est donc tout benef pour eux et c'est aussi leur business quand ils nous voient arriver avec nos gros sabots!

Il m'a aussi explique le gavage de poulain...ses poulains a 6 mois font 200kg de moins que ceux pour la boucherie, il les laisse grandir a leur rythme....avec donc moins de problèmes physiques apres....achetés un rescapé de boucherie, c'est aussi entretenir ses mauvaises pratiques de calvaires pour le poulain de la naissance a l'abattoir....et ne pas inciter au respect de l'animal...

A titre personnel je fais une différence entre un particulier qui menace de boucherie mais (a priori) ne reprendra pas de cheval apres, et un dont c'est la profession....

Je porte pas de jugement sur tel ou tel point de vue, je comprends les deux....meme si mon coeur balance sur un travail a long terme pour que ça cesse....

Par contre je n'ai a peu près aucun espoir...l'Amérique l'a fait résultat tous les chevaux destines a l'abattoir font des milliers de km dans de bonnes conditions bien sur?? pour finir a l'abbatoir au Mexique....
Contenu sponsorisé