appel à tous! PORTE OUVERTE ! ( 1ere réunion,10 octobre)
+14
vincelamainverte
aline
Eclair
ansom
tri35
sissi35
baptiste
isabelle
soso
Maryline
ruisseland
lucille
Iline
Pascalou
18 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
appel à tous! PORTE OUVERTE ! ( 1ere réunion,10 octobre)
Sam 27 Mar 2010 - 14:29
je viens vers tout les membres de l'asso et les bénévoles en accord avec Baptiste
pour faire une porte ouverte avec des animations pour rapporter de l'argent à l'asso
le lieu serait chez moi à Teillay j'ai 5 hectares une carrière de sable et au pied de la voie verte entre chateaubriant et bain de bretagne
j'ai déjà quelque idées :
- pour tout ceux qui le voudrait emmener son cheval ou poneys montable par tout publics
- démonstration de dressage chiens,chevaux etc...(j'en connais dans l'asso et ça ferai de la pub)
- des bénévoles de bonne volontés pour tenir buvette et faire des gâteaux,crêpes etc...
tout autres idées seraient la bien venu
voir après pour tout planifier (dates,réunions,sponsors,subventions...)
pour faire une porte ouverte avec des animations pour rapporter de l'argent à l'asso
le lieu serait chez moi à Teillay j'ai 5 hectares une carrière de sable et au pied de la voie verte entre chateaubriant et bain de bretagne
j'ai déjà quelque idées :
- pour tout ceux qui le voudrait emmener son cheval ou poneys montable par tout publics
- démonstration de dressage chiens,chevaux etc...(j'en connais dans l'asso et ça ferai de la pub)
- des bénévoles de bonne volontés pour tenir buvette et faire des gâteaux,crêpes etc...
tout autres idées seraient la bien venu
voir après pour tout planifier (dates,réunions,sponsors,subventions...)
- PascalouHabitué
Re: appel à tous! PORTE OUVERTE ! ( 1ere réunion,10 octobre)
Sam 27 Mar 2010 - 14:31
je suis ok pour tenir la buvette suivant la date et je bosse le samedi matin voili
a+
pasacalou
a+
pasacalou
- InvitéInvité
Sam 27 Mar 2010 - 15:05
cool!!!
je pense qu'il serait sympa de trouver quelqu'un qui à une licence
comme ça pas besoin d'avancer et qui serait sympas pour donner le benefice à l'asso
je pense qu'il serait sympa de trouver quelqu'un qui à une licence
comme ça pas besoin d'avancer et qui serait sympas pour donner le benefice à l'asso
- IlineChihuahua
Emploi/loisirs : Responsable administrative et juridique/Mes petitous à 2 et 4 pattes
Sam 27 Mar 2010 - 16:06
Nous on veut bien faire ce qui vous arrange, que ce soit tenir un stand ou préparer qqchose (gâteaux, snacks, crèpes...)
Seul impératif, un seul de nous 2 doit être actif le jour J, l'autre devant gérer les petits
Des idées, y peut y en avoir pleins, tout dépend ce que vous envisagez : un truc entre membres de l'asso bénévoles et sympathisants et leur famille et amis, ou un truc ouvert à tous, etc...
Un truc qui marche bien dans une autre asso que je connais, c'est le coup du panier garni, les gens paient 1 euro pour donner le poids et à la fin de la journée y a la pesée et le plus près remporte le panier garni.
C'est facile à faire avec un peu de générosité de tous dans l'asso(qui d'une bonne bouteille de vin, qui d'une terrine gourmande, qui de chocolats ou de biscuits, de bonne conserves, etc...) et on aura un super panier que les gens seront content de gagner!
Y a aussi le truc du portrait au fusain, si on a quelqu'un de bon en dessin dans l'asso qui serait près à le faire (moi je suis pas assez bonne, dsl), ça plait bcp généralement, pi les gens sont contents d'avoir un souvenir de la journée
Enfin, voilà, y a tant de trucs envisageables...
Vous prévoyiez de faire ça quand approximativement?
Seul impératif, un seul de nous 2 doit être actif le jour J, l'autre devant gérer les petits
Des idées, y peut y en avoir pleins, tout dépend ce que vous envisagez : un truc entre membres de l'asso bénévoles et sympathisants et leur famille et amis, ou un truc ouvert à tous, etc...
Un truc qui marche bien dans une autre asso que je connais, c'est le coup du panier garni, les gens paient 1 euro pour donner le poids et à la fin de la journée y a la pesée et le plus près remporte le panier garni.
C'est facile à faire avec un peu de générosité de tous dans l'asso(qui d'une bonne bouteille de vin, qui d'une terrine gourmande, qui de chocolats ou de biscuits, de bonne conserves, etc...) et on aura un super panier que les gens seront content de gagner!
Y a aussi le truc du portrait au fusain, si on a quelqu'un de bon en dessin dans l'asso qui serait près à le faire (moi je suis pas assez bonne, dsl), ça plait bcp généralement, pi les gens sont contents d'avoir un souvenir de la journée
Enfin, voilà, y a tant de trucs envisageables...
Vous prévoyiez de faire ça quand approximativement?
- InvitéInvité
Sam 27 Mar 2010 - 16:53
ok pour le panier garni
pour la date faut voir avec Baptiste quand serait le mieux
il faut laisser le temps de tout mettre en place
pour la date faut voir avec Baptiste quand serait le mieux
il faut laisser le temps de tout mettre en place
- lucilleHabitué
Sam 27 Mar 2010 - 19:12
en fonction de la date vous pouvez compter sur moi... pour n'importe quel poste, par contre je ne pourrais pas amener mes chevaux..
- ruisselandFolle de son Ruisseland
Sam 27 Mar 2010 - 19:57
je serai également partante =D
- MarylineDalmatien
Sam 27 Mar 2010 - 20:49
Nous aussi nous pouvons aider suivant les besoins et la date!
Mais je pense que le dimanche serait sans doute plus approprié, car c'est un jour de détente, de balades, alors que le samedi il faut courir faire les courses, le ménage, RDV chez le dentiste,le sport des enfants....et j'en passe!
(ce n'est que mon avis)
idées :
- maquillage d'enfants (tigre, chat, lapin...)
- un vieux jeu qui marche encore, qui ne coute presque rien et qui rapporte bien, c'est de trouver le prénom d'une poupée (mais là, comme le sujet est pour les animaux nous pouvons trouver celui d'un gros chat (ou autre) en peluche!)
si vous ne connaissez pas je peux expliquer
- course en sac
- relais....
- tir au but
Si quelqu'un de l'asso fait du loisir créatif, des objets peuvent-être vendu!
Il peut également y avoir un petit vide grenier, sur le thème des animaux, matériel d'équitation, panier pour chien, cages....
Sur les "invitations" il peut y avoir un appel au don (sac se croquettes, jouets pour chien ou chat, collier, laisse...)
C'est à réfléchir
En tout les cas je suis ok
:bounce:
Mais je pense que le dimanche serait sans doute plus approprié, car c'est un jour de détente, de balades, alors que le samedi il faut courir faire les courses, le ménage, RDV chez le dentiste,le sport des enfants....et j'en passe!
(ce n'est que mon avis)
idées :
- maquillage d'enfants (tigre, chat, lapin...)
- un vieux jeu qui marche encore, qui ne coute presque rien et qui rapporte bien, c'est de trouver le prénom d'une poupée (mais là, comme le sujet est pour les animaux nous pouvons trouver celui d'un gros chat (ou autre) en peluche!)
si vous ne connaissez pas je peux expliquer
- course en sac
- relais....
- tir au but
Si quelqu'un de l'asso fait du loisir créatif, des objets peuvent-être vendu!
Il peut également y avoir un petit vide grenier, sur le thème des animaux, matériel d'équitation, panier pour chien, cages....
Sur les "invitations" il peut y avoir un appel au don (sac se croquettes, jouets pour chien ou chat, collier, laisse...)
C'est à réfléchir
En tout les cas je suis ok
:bounce:
- sosoHabituée
Sam 27 Mar 2010 - 22:00
Exact, un dimanche, c'est mieux, et pas quand tout le monde sera en vacances, plutôt septembre par exemple : en général, l'arrière saison est pas trop mal et ça laisse le temps de préparer tout ça.
Sam 27 Mar 2010 - 22:20
idem pour moi suis partante à ce projet
je peux: prendre des photos de la journée, amener des gateaux et autres plats (végétariens), tenir aussi un stand d'info avec divers tracts et infos sur la protection animale en général.
à voir pour la date
je peux: prendre des photos de la journée, amener des gateaux et autres plats (végétariens), tenir aussi un stand d'info avec divers tracts et infos sur la protection animale en général.
à voir pour la date
- baptistePrésident malicieux
Sam 27 Mar 2010 - 22:21
que pensez vous du 16 Mai ??
bon il faut une équipe qui ce constitue pour ce projet, des réunions seront organisé pour ficellé le projets, attention c est pas mal de boulot tout de meme, moi je ne m engage pas je serais bien évidemment la pour donné un cou de main, etc .. mais pour la mise en place du projet je ne suis pas sur d avoir le temps nécessaire, le projet seras supervisé par Karl. des invitations seront envoyés a touts les partenaires de betes de scene ( adoptants, FA, asso partenaires,vétos, etc...) mais ouverte au public ! le but étant de faire connaitre l asso, le soir un concert, galettes saucisses pourras etre organisé, voila sa vas etre super, reste a trouver, des membres dispo, créatif et motivés pour monter le projet!
qui ce propose ?
bon il faut une équipe qui ce constitue pour ce projet, des réunions seront organisé pour ficellé le projets, attention c est pas mal de boulot tout de meme, moi je ne m engage pas je serais bien évidemment la pour donné un cou de main, etc .. mais pour la mise en place du projet je ne suis pas sur d avoir le temps nécessaire, le projet seras supervisé par Karl. des invitations seront envoyés a touts les partenaires de betes de scene ( adoptants, FA, asso partenaires,vétos, etc...) mais ouverte au public ! le but étant de faire connaitre l asso, le soir un concert, galettes saucisses pourras etre organisé, voila sa vas etre super, reste a trouver, des membres dispo, créatif et motivés pour monter le projet!
qui ce propose ?
Sam 27 Mar 2010 - 22:22
baptiste a écrit:que pensez vous du 16 Mai ??
qui ce propose ?
ok pour des galettes mais saucisses végétales seulement... ça existe il y en a plusieurs sortes et elles sont super bonnes, idem pour le pâté...
- sosoHabituée
Sam 27 Mar 2010 - 22:50
Pour moi, tout pareil que Baptiste si on me demande de faire des gateaux ou des photocopies ou de passer des coups de fil, ou autre chose, je peux, mais je n'aurai pas assez de temps pour m'occuper du projet et participer aux réunions...
D'ici là, l'affiche sera choisie et on pourra vendre des autocollants, par exemple.
Dès que la date sera fixée (le 16 mai, ça ne te parait pas trop proche Baptiste, vu toute la préparation qu'il va y avoir ?...), on pourra placarder ça un peu partout.
D'ici là, l'affiche sera choisie et on pourra vendre des autocollants, par exemple.
Dès que la date sera fixée (le 16 mai, ça ne te parait pas trop proche Baptiste, vu toute la préparation qu'il va y avoir ?...), on pourra placarder ça un peu partout.
Sam 27 Mar 2010 - 23:22
oups le 15 mai c'est la veggie pride à lyon...
( http://www.veggiepride.org/fr.html )
je ne serai sans doute pas rentrée à temps pour le 16!!
si la date change why not??
( http://www.veggiepride.org/fr.html )
je ne serai sans doute pas rentrée à temps pour le 16!!
si la date change why not??
- baptistePrésident malicieux
Dim 28 Mar 2010 - 0:23
dimanche 6 juin ?
ok soso, on te note comme secrétaire du projet !lol
ok soso, on te note comme secrétaire du projet !lol
- InvitéInvité
Dim 28 Mar 2010 - 5:41
moi perso je trouve ça court mai ou juin je verrai ça plutot septembre
il faut voir pour les assurances et les autorisations de la mairie surtout si il y a concert
il faut voir pour les assurances et les autorisations de la mairie surtout si il y a concert
- sissi35Chihuahua
re
Dim 28 Mar 2010 - 11:17
bonjour,
Moi je suis partante pour vous donner un coup de mains (à quoi ? je vais réfléchir) (loisirs créatifs, couture, j'en fait), par contre le 6 juin je ne pourrais certainement pas, (c'est l'annif de mon fils) .
Moi je suis partante pour vous donner un coup de mains (à quoi ? je vais réfléchir) (loisirs créatifs, couture, j'en fait), par contre le 6 juin je ne pourrais certainement pas, (c'est l'annif de mon fils) .
- MarylineDalmatien
Dim 28 Mar 2010 - 12:02
Je pense que pour les réunions, nous sommes tous un peu éparpillé dans la région et ce ne sera pas facile de ce mettre d'accord !
Peut-être qu'il serait plus facile de voir qui veut bien participer, et en fonction du lieu d'habitation de chacun, se regrouper géographiquement et organiser des petits groupes responsables de tel ou tel choses (ex: un groupe, jeux, un groupe buvette, stands, vente de gâteaux, sandwich, friandises....stand balades à cheval....) avoir un responsable de groupe et ensuite fixer un lieu et une date pour une grande réunion et mettre tous en phase
Peut-être qu'il serait plus facile de voir qui veut bien participer, et en fonction du lieu d'habitation de chacun, se regrouper géographiquement et organiser des petits groupes responsables de tel ou tel choses (ex: un groupe, jeux, un groupe buvette, stands, vente de gâteaux, sandwich, friandises....stand balades à cheval....) avoir un responsable de groupe et ensuite fixer un lieu et une date pour une grande réunion et mettre tous en phase
- tri35Ancrée dans le forum !
Dim 28 Mar 2010 - 17:12
karl a écrit:moi perso je trouve ça court mai ou juin je verrai ça plutot septembre
En Juin il y aura déjà l'AG de l'association donc sa ferais trop, en septembre sa serais pas mal
Dim 28 Mar 2010 - 19:38
je ne sais pas si ça vous dit ms jai une copine qui fait du cirque de l'éthologie et du travail en liberté ac sa ponette, c'est trés simpa donc je pensai qu'elle pourrai venir faire une demo?! elle est ok
- InvitéInvité
Dim 28 Mar 2010 - 22:42
moi ça me va pour la demo de cirque
donc je confirme on fera ça en septembre ça nous laisse du temps avis à ceux qui sont partant pour trouver des subventions pour l'achat des marchandises voir si des producteur locaux sont prêts aussi à faire don pour l'asso
je vous tiens au courant pour faire une première réunion et dédier des thèmes à certain je pourrais pas tout faire seul donc je suis ouvert pour des adjoints à l'organisation de la porte ouverte
normalement j'ai une sono pour l'animation de la journée voir qui pourrais avoir des stands pas trop cher voir gratos moi j'ai des pistes mais faut payer..
camion frigo ou remorque frigo la aussi j'ai des pistes mais toujours payant
voila pour le moment
si ça intéresse de m'assister envoyer en mp et je vous donnerais mon tel
donc je confirme on fera ça en septembre ça nous laisse du temps avis à ceux qui sont partant pour trouver des subventions pour l'achat des marchandises voir si des producteur locaux sont prêts aussi à faire don pour l'asso
je vous tiens au courant pour faire une première réunion et dédier des thèmes à certain je pourrais pas tout faire seul donc je suis ouvert pour des adjoints à l'organisation de la porte ouverte
normalement j'ai une sono pour l'animation de la journée voir qui pourrais avoir des stands pas trop cher voir gratos moi j'ai des pistes mais faut payer..
camion frigo ou remorque frigo la aussi j'ai des pistes mais toujours payant
voila pour le moment
si ça intéresse de m'assister envoyer en mp et je vous donnerais mon tel
- ansomChihuahua
Emploi/loisirs : Agent d'accueil / équitation (rêve d'avoir un cheval !)
Lun 29 Mar 2010 - 12:25
Si je peux me rendre utile c'est ok pour moi selon ma disponibilité (car je bosse 1 samedi par mois,et un dimanche sur 2 + déménagement en juin ).Je bosse dans un lieu public (loisirs) très fréquenté (par les habitants de Rennes sud) je peux y mettre affiches etc...ne pas hésiter à me contacter
- InvitéInvité
Lun 29 Mar 2010 - 23:58
ok c'est cool tout les personnes de bonne volontées sont la bienvenue
ça sera en septembre et un dimanche
ça sera en septembre et un dimanche
Mar 30 Mar 2010 - 18:27
j'ai chez moi un grand barnum à notre disposition!!
autrement en parlant avec ma copine (qui a la ponette) on a trouvé une autre idée, nous pourions monter un petit spéctacle toujours sur des bases d'étho et de cirque à deux?
autrement en parlant avec ma copine (qui a la ponette) on a trouvé une autre idée, nous pourions monter un petit spéctacle toujours sur des bases d'étho et de cirque à deux?
- EclairDalmatien powaaa
Mar 30 Mar 2010 - 19:57
nous (pierig et moi) on veut bien aussi participer
je veux bien faire des baptemes poneys lol
si vous voulez je ramene le mien( l'es meugnon) mais faut aller le chercher dans le finistere
on se tient au courant !
je veux bien faire des baptemes poneys lol
si vous voulez je ramene le mien( l'es meugnon) mais faut aller le chercher dans le finistere
on se tient au courant !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3