Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Un troupeau de chèvres à sauver de l'eutha avant fin février Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Un troupeau de chèvres à sauver de l'eutha avant fin février Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Deliyah
Deliyah
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Un troupeau de chèvres à sauver de l'eutha avant fin février Empty Un troupeau de chèvres à sauver de l'eutha avant fin février

Dim 26 Jan 2014 - 16:14
Je cite un article trouvé sur Facebook :

"CONTACT: 09.52.84.12.43

IMPORTANT: Aliénor Hodemon, personne diffusant sur Facebook, n'est ni le contact téléphonique, ni la personne gérant la situation sur place. C'est après une visite en vue d'une adoption (consécutive à une première diffusion d'une autre personne), que j'ai pris des photos et fais à nouveau circuler ces infos en vue de trouver une issue à la situation.

• Un monsieur résidant sur la commune de Queyssac (24) s'est laissé dépasser par son cheptel de chèvres. Après des nuisances importantes pour le voisinage, la Mairie et la DSV ont été saisies de l'affaire. Une procédure est en marche depuis octobre, et la Mairie voulant éviter un drame humain elle fait preuve d'un maximum de compréhension. Mais à présent, la situation doit se résoudre rapidement, le dernier délai étant la fin février 2014. Après ce délai, les chèvres seront toutes récupérées et euthanasiées.

• Il est très difficile de donner un nombre exact de ces chèvres et boucs: ils sont laissées libres sur deux terrains différents. Néanmoins, on estime qu'il y en aurait entre 80 et 100, dont 50 à 60 boucs. La quasi totalité des femelles est actuellement gestante, même les femelles trop jeunes. 

• Il n'y pas de race définie, toutes les chèvres et boucs sont croisés entre eux, a priori de race alpine et naine.

• Ce monsieur aime ces animaux, cela ne fait pas de doute. Les chèvres et boucs ne bénéficient néanmoins pas de conditions adaptées. Ils sont assez maigres, porteurs de vers, et certains toussent. Les chèvres produisent très peu de lait et ont pour certaines donné naissance à des petits mort-nés. Tout ce petit monde patauge dans un mélange de boue et d'excréments.

• L'urgence principale concerne les boucs dont personne ne veut, hélas. Je les ai rencontrés, ils sont adorables et viennent spontanément. MERCI DE LEUR DONNER LEUR CHANCE!

MERCI DE FAIRE CIRCULER CETTE INFORMATION AUTOUR DE VOUS! 

Il est important d'essayer d'en sauver le plus possible, actuellement une vingtaine de chèvres/boucs ont trouvé un nouveau foyer. Toute proposition constructive sera je pense la bienvenue pour les personnes sur place."
fakanno
fakanno
Toujours en forme
Toujours en forme
Féminin

Un troupeau de chèvres à sauver de l'eutha avant fin février Empty Re: Un troupeau de chèvres à sauver de l'eutha avant fin février

Mer 12 Fév 2014 - 16:23
Des nouvelles?
sandrine
sandrine
Lapinou
Lapinou
Féminin
Emploi/loisirs : 2double poneys,1cheval,2anes,5chats,2chiens,1lapin nain,un mari et un boulot

Un troupeau de chèvres à sauver de l'eutha avant fin février Empty Re: Un troupeau de chèvres à sauver de l'eutha avant fin février

Mer 12 Fév 2014 - 20:47
Il semblerait que le troupeau soit pris en charge par la ferme des oliviers mais il faut encore trouver le transport.Info vu sur facebook "la ferme des oliviers"
nanon
nanon
Sorcière
Sorcière
Féminin
Emploi/loisirs : sans emploi les soins de mes animaux et passionnee de nature

Mer 12 Fév 2014 - 21:47
aucune info de mon cote
Deliyah
Deliyah
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Jeu 13 Fév 2014 - 22:23
Je relance sur facebook...
Hugo
Habitué
Habitué
Masculin

Lun 3 Mar 2014 - 18:30
Des nouvelles ?
Deliyah
Deliyah
Dalmatien
Dalmatien
Féminin

Mer 5 Mar 2014 - 8:34
Malheureusement non je n'ai pas vraiment de nouvelles, mais pas vraiment de solutions trouvées pour l'instant j'ai l'impression, je relance encore une fois
Contenu sponsorisé