CHIOT (2/4 mois) petite bergère - Fourrière Sud 44 - délai 12/02/2014
+6
Gribouille44
fredida
angelik
chimere
serge56
la tribu du marais
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- katia44Habitué
Re: CHIOT (2/4 mois) petite bergère - Fourrière Sud 44 - délai 12/02/2014
Lun 10 Fév 2014 - 6:40
super!
Lun 10 Fév 2014 - 22:57
J'ai reçu plusieurs messages privés pour ce chiot femelle.
Plutôt que de répondre à chacune et chacun, je vais directement poster ici une réponse collégiale :
En ce qui concerne les placements en sortie fourrière 44 :
Les polices municipales contactent souvent de leur côté (mais pas toujours) les deux refuges les plus proches de la fourrière.
De notre côté, Véronik contacte d'autres refuges du 44 et limitrophes et moi je poste sur les forums de protection animale.
On fait le point avec les polices municipales qui choisissent avant tout un refuge en proximité (pour des raisons pratiques pour emmener les animaux, on a eu trop de défections lors de prises en charge par des associations non connues et lointaines), mais tolère une association en dernier recours, par contre les polices municipales ne font pas le transport dans ce cas là.
Nous donnions toujours le nom du refuge ou de l'association qui prenait l'animal en charge.
Mais la semaine dernière, suite aux harcèlements téléphoniques et par mails de facebookiennes envers les refuges du 44, pour le placement d'une épagneule, Véronik a appelé les refuges pour s'excuser.
Certains d'entre eux ont répondu qu'à partir du moment ou le refuge prend l'animal en charge, il fait lui même ses diffusions pour les contrôler et éviter ainsi tout débordement ou perdre du temps avec des gens qui cherchent virtuellement à adopter un animal sans même venir le voir ni prendre de renseignements sur lui.
Donc les coordonnées des refuges qui assurent eux même leurs diffusions (refusées aussi pour leurs bénévoles) ne seront plus mentionnées dans les posts que je fais pour les animaux de la fourrière 44.
Plutôt que de répondre à chacune et chacun, je vais directement poster ici une réponse collégiale :
En ce qui concerne les placements en sortie fourrière 44 :
Les polices municipales contactent souvent de leur côté (mais pas toujours) les deux refuges les plus proches de la fourrière.
De notre côté, Véronik contacte d'autres refuges du 44 et limitrophes et moi je poste sur les forums de protection animale.
On fait le point avec les polices municipales qui choisissent avant tout un refuge en proximité (pour des raisons pratiques pour emmener les animaux, on a eu trop de défections lors de prises en charge par des associations non connues et lointaines), mais tolère une association en dernier recours, par contre les polices municipales ne font pas le transport dans ce cas là.
Nous donnions toujours le nom du refuge ou de l'association qui prenait l'animal en charge.
Mais la semaine dernière, suite aux harcèlements téléphoniques et par mails de facebookiennes envers les refuges du 44, pour le placement d'une épagneule, Véronik a appelé les refuges pour s'excuser.
Certains d'entre eux ont répondu qu'à partir du moment ou le refuge prend l'animal en charge, il fait lui même ses diffusions pour les contrôler et éviter ainsi tout débordement ou perdre du temps avec des gens qui cherchent virtuellement à adopter un animal sans même venir le voir ni prendre de renseignements sur lui.
Donc les coordonnées des refuges qui assurent eux même leurs diffusions (refusées aussi pour leurs bénévoles) ne seront plus mentionnées dans les posts que je fais pour les animaux de la fourrière 44.
- sosoHabituée
Ven 21 Mar 2014 - 10:11
Des nouvelles ?
Ven 21 Mar 2014 - 11:26
Voici le lien facebook vers sa nouvelle vie :
https://www.facebook.com/Tribu.du.Marais/media_set?set=a.754993597851965.1073741860.100000239953110&type=1
En accord avec la fourrière et la police municipale de la commune concernée, IBIS a fait son délai fourrière chez moi au lieu d'aller en box ouvert en plein marais en plein hiver.
Elle a été prise en charge par le refuge Des Animaux Des Hommes à Bouguenais 44, à condition qu'elle reste en famille d'accueil, puis le 8mars 2014, sa famille d'accueil a craqué et est allée au refuge faire les papiers d'adoption.
IBIS est donc adoptée par la tribu du marais au grand complet.
IBIS avec Sophy, un membre de la tribu canine qui se charge de son éducation
Sur le canapé avec Julia et Diam's
Sur le lit avec Sophy et Loupiotte la chatte
En mode "rayon de soleil" avec Patapouf le labrador aveugle
Vive le canapé
Cooooooollllllll
IBIS a eu son rappel de vaccins + rage et passeport hier, elle pèse 13 kilos.
https://www.facebook.com/Tribu.du.Marais/media_set?set=a.754993597851965.1073741860.100000239953110&type=1
En accord avec la fourrière et la police municipale de la commune concernée, IBIS a fait son délai fourrière chez moi au lieu d'aller en box ouvert en plein marais en plein hiver.
Elle a été prise en charge par le refuge Des Animaux Des Hommes à Bouguenais 44, à condition qu'elle reste en famille d'accueil, puis le 8mars 2014, sa famille d'accueil a craqué et est allée au refuge faire les papiers d'adoption.
IBIS est donc adoptée par la tribu du marais au grand complet.
IBIS avec Sophy, un membre de la tribu canine qui se charge de son éducation
Sur le canapé avec Julia et Diam's
Sur le lit avec Sophy et Loupiotte la chatte
En mode "rayon de soleil" avec Patapouf le labrador aveugle
Vive le canapé
Cooooooollllllll
IBIS a eu son rappel de vaccins + rage et passeport hier, elle pèse 13 kilos.
- chimereBeauceron
Emploi/loisirs : mon fils, la nature et mes doudous, un poney Welsh creme au yeux bleus de 29 ans , 2 chiens, 1 hamster et des poissons...
Ven 21 Mar 2014 - 11:38
Elle est trop chouxxxxxx
- chimereBeauceron
Emploi/loisirs : mon fils, la nature et mes doudous, un poney Welsh creme au yeux bleus de 29 ans , 2 chiens, 1 hamster et des poissons...
Ven 21 Mar 2014 - 11:41
Trop dur le délai fourrière pour la miss. ....je suis qu'elle aurait bien fait 15 jrs de canap', de bronze te et de sieste sur le lit avec ses copains
- annaïkHabitué
Ven 21 Mar 2014 - 11:44
pour Ibis !!
C'est vraiment la maison du bonheur , laTribu , c'est formidable !!!
C'est vraiment la maison du bonheur , laTribu , c'est formidable !!!
- sosoHabituée
Ven 21 Mar 2014 - 12:02
la tribu du marais a écrit:IBIS a eu son rappel de vaccins + rage et passeport hier, elle pèse 13 kilos.
Et tu en es complétement gaga !!
- MoodjHabitué
Dim 26 Oct 2014 - 7:44
elle est superbe !!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- CHIOT (f) BEAUCERON 2/3 mois - Fourrière Sud 44 - délai 31/01/2014
- Mère labrador noire et son chiot femelle (3-4 mois) - Fourrière Sud 44 - Fin délai 4 juillet 2013
- Mère x petit BOXER et son chiot mâle x Berger - Fourrière Sud 44 délai 06/01/2014
- Mâle petite taille x originalité - Fourrière Sud 44 - Délai 17/12/2014
- Fourrière Sud 44 Mâle labrador sable petite taille - délai 16/01/2014