Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement Empty URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement

Lun 3 Fév 2014 - 21:22
suite a cette demande http://www.forum-betesdescene.com/t12944-cherche-la-dominelais-pire-sur-seiche-aller-retour-au-plus-vite

voici donc la chienne border collie, de 2 ans qui est en menace d'euthanasie dptm 35
cette chienne est extrêmement réactive par peur, elle a déja mordu 3 fois
et des inconnus (peur) et ses maitres (gestes es mains lors de punitions)

sur les photos elle est chez ses maîtres, attachée a 1 mettre de laisse avec un collier a pointe
il est très urgent qu'elle trouve une solution rapidement car a la prochaine morsure elle y passe

cette chienne a besoin d'être rééduquée en POSITIF, par quelqu'un qui maîtrise la rééducation et comprends les signaux d'apaisement,

en 30 min je 'nai pas pu l'approchée a moins d'1 mettre sinon elle déclenchait (elle est restée attachée), je peux vous assurer que quand elle y va c'est pas du bluff

elle vit avec un autre chien, il y a déja eu des altercation entre les chiens car elle ne supporte pas la frustration et a trop peu d'activité physique ce qui la rends très réactive

cette chienne est agressive par peur avec les inconnus car elle a perdu le réflexe de fuite, elle va donc directement au contact pour faire fuir les inconnus qui lui font peur

tout sera a retravailler

elle vit avec 5 enfant (déja une morsure sur le doigts de la petite fille car celle ci voulait a la réprimander en pointant l'index vers elle) mais autrement ils peuvent la manipuler 

elle "assez a l'aise" malgré tout avec sa famille, sa maîtresse peut la manipuler sans problème.

je n'ai aucune solution pour le moment pour cette chienne dont l'euthanasie peut arriver a tout moment

je ne peux pas la prendre car je récupère Gipsi une fois que les chiots seront placés

contact Aline Dezecot Asso BDS 0622018554

URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement 1556390_792409534105859_697957024_o

URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement 1800124_792409537439192_1574690355_o
maia
maia
Petite mandarine
Petite mandarine
Féminin
https://www.facebook.com/profile.php?id=680243529#!/album.php?aid

URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement Empty Re: URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement

Lun 3 Fév 2014 - 21:25
Oh punaise !!!  pale
La voilà la puce.... Attachée .... dégoûtée....
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement Empty Re: URGENT chienne type border collie 2 ans euthanasie a tout moment cause souci de comportement

Lun 3 Fév 2014 - 21:28
Tab si tu peux nous donner tes impressions Wink
Tab
Tab
Beauceron
Beauceron
Féminin

Lun 3 Fév 2014 - 21:46
Euh... C'est un question piège?  lol! 
Bon, je précise quand même que je ne suis pas du tout professionnelle, mais ça ressemblait beaucoup à une crise que Gipsi aurait pu faire (et fait encore parfois, en moins agressif).
La chienne était hyper réactive sur nous étrangères, et sensibilisée à certains mouvements (et/ou mots), mais clairement vu ce qu'elle vit tous les jours (frustration car attachée, quasi aucune sortie et toujours en laisse courte, et maison bruyante avec un autre chien qui fait ce qu'il veut), elle aurait pu être bien pire je suppose...
Le changement de comportement avec sa maitresse était assez impressionnant, j'ose espérer que ça montre qu'elle a encore quelque part foi en l'humain...

Ca me hante parce qu'une solution pour un chien comme ça n'est pas facile à trouver, et en même temps je vis avec Gipsi depuis un mois, je vois ce qu'un chien similaire peut devenir...
triskell22
triskell22
Habitué
Habitué
Féminin

Lun 3 Fév 2014 - 21:54
Pauvre puce...ce n'est pas une vie ça....
Morphessia
Morphessia
Tête de caboche
Tête de caboche
Féminin
Emploi/loisirs : Toiletteuse itinérante de chiens, chats, lapins, poissons rouges et hobbits!

Lun 3 Fév 2014 - 22:07
Oh mon dieu... que de frustrations et d'angoisse chez cette chienne.... j'espère qu'une FA se proposera!!
sakura
sakura
Habitué
Habitué
Féminin
Emploi/loisirs : paramédical/ passionnée de tous nos compagnons poilus

Lun 3 Fév 2014 - 22:16
dans un foyer plus calme, des petits exercices sympas pour qu'elle reprenne confiance, son comportement pourrait tellement changer. si vous saviez d'où est partie Assiette et ce qu'elle est devenue aujourd'hui... je me dis souvent qu'avec le bon "décryptage" du chien, de bonnes méthodes, on peut aller très loin.

allez une nouvelle vie, une nouvelle chance pour cette louloute
Lillypo
Lillypo
Yorkshire
Yorkshire
Féminin

Lun 3 Fév 2014 - 22:16
Rhalala une border attachée.... Triste tête  ils ont tellement besoin d'apprendre et se dépenser... Croisons les doigt pour une nouvelle chance
Sofinette56
Sofinette56
Chihuahua
Chihuahua
Féminin
Emploi/loisirs : Dresseur Comportementaliste équin / En formation d'ostéopathe équin
http://debourrage-dressage-rehabilitation.fr/

Mer 12 Fév 2014 - 14:22
Bonjour ! 
Je peux éventuellement me proposer comme FA pour la rééduquer ? 
A voir si les conditions peuvent convenir...Un petit coup de fil ?!
0661816989
Sophie
aline
aline
Admin chien
Admin chien
Féminin

Jeu 13 Fév 2014 - 20:45
la louloutte va être prise en charge par l'association SOSAD
merci a zaza22 qui va la covoiturer ce WE
Contenu sponsorisé