- Emma0235Yorkshire
Chien trouvé !
Jeu 8 Avr 2010 - 8:30
Il a été trouvé ce week end pas ma voisine.
J'ai posé des annonces chez les vétérinaires du coins. Elle l'emène aujourd'hui chez le vétérinaire afin de vérifier si il ets pucé.
Le lieu dit s'appel "les Sablons". C'est entre Vignoc, Guipel et Montreuil le gast.
Il est très sociable, et pot de colle. Je pense qu'il vivait dans une meute, car lorsqu'on lui donne a manger, il attend qu'on l'autorise pour manger, ou que le chien de la voisine ai commencé à manger. De plus, il ne cherche pas a rentré dans la maison et reste dans le chenile ou le jardin.
Qui doit-on prévenir mis à part la SPA, la fourriere et des mairies (dans un rayon de combien de kilomètres ?)
Merci !!!
Je suis joignable au 06 30 99 79 17.
PS : je en savait pas dans quelle partie poster ce message !
- sosoHabituée
Re: Chien trouvé !
Jeu 8 Avr 2010 - 9:17
SPA, fourrière, mairies, vétos. Pour les mairies, vu que ça doit être un chien de chasse, il vient peut être de loin, élargir progressivement le rayon.
Il y a également peu de chance qu'il soit pucé, mais bon, on ne sait jamais, tous les chasseurs ne sont pas ingrats
Il est sale, fatigué, blessé ?
Il y a également peu de chance qu'il soit pucé, mais bon, on ne sait jamais, tous les chasseurs ne sont pas ingrats
Il est sale, fatigué, blessé ?
- Emma0235Yorkshire
Jeu 8 Avr 2010 - 13:42
Sale oui, fatigué heummmm il est "pèpère" donc je ne sait pas trop. En revanche pas de blessures.
MaIl n'est pas plus affamé que ca (les autres chien sont nourris deux fois par jour, lui, il ne mange que le soir) donc a mon avis, il n'est pas en liberté depuis bien longtemps. Et puis il n'est pas maigrichon (il est normal).
Bon bah, je vais faire le tour des mairies ^^.
J'espère qu'il va retrouver des maitres, car j'aurai du mal à lui retrouver des maitres sinon ... je pense pas qu'il soit tout jeune, et puis il est un peu dominant, .... Mais il est gentil comme tout.
MaIl n'est pas plus affamé que ca (les autres chien sont nourris deux fois par jour, lui, il ne mange que le soir) donc a mon avis, il n'est pas en liberté depuis bien longtemps. Et puis il n'est pas maigrichon (il est normal).
Bon bah, je vais faire le tour des mairies ^^.
J'espère qu'il va retrouver des maitres, car j'aurai du mal à lui retrouver des maitres sinon ... je pense pas qu'il soit tout jeune, et puis il est un peu dominant, .... Mais il est gentil comme tout.
- torontoYorkshire
Jeu 8 Avr 2010 - 16:49
si c'est un chien de chasseur, il faut téléphoner au président de chasse du village (on obtient son numéro à la mairie). Il fera le tour des chasseurs. Ca ne prend pas bcp de temps. En général, ils tiennent à leur chien. Sinon, la plupart des chiens de chasse sont pucés, en tout cas, dans mon bled.
- chris4429Yorkshire
Jeu 8 Avr 2010 - 23:16
euh, les chiens de chasse par chez moi ne sont pas du tout pucé...par contre, effectivement le président de chasse c'est une bonne idée!
- Emma0235Yorkshire
Ven 9 Avr 2010 - 10:27
Ho pas bête !!! je fais ca ! Merci toronto !
- baptistePrésident malicieux
Mer 5 Mai 2010 - 2:47
des nouvelles ?
- Emma0235Yorkshire
Mer 5 Mai 2010 - 8:24
OUiiiii !!! (je ne trouvais plus le topic pour vous le dire .... )
Ce petit père a retrouvé son maitre (c'était bel et bien un chasseur ! merci pour m'avoir fait penser à aller à la maison du chasseur) !!!
Finalement, il n'avait pas fait tant de chemins que cà ! (- de 5km).
Ce petit père a retrouvé son maitre (c'était bel et bien un chasseur ! merci pour m'avoir fait penser à aller à la maison du chasseur) !!!
Finalement, il n'avait pas fait tant de chemins que cà ! (- de 5km).
- torontoYorkshire
Mer 5 Mai 2010 - 12:06
super pour lui !!! Et bravo d'avoir tout fait pour retrouver ses maitres !!!!!