GROSSE URGENCE CHAT!!!!!!!!!!!!!
+2
katia44
macleda
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- macledaTourne en bourrique
GROSSE URGENCE CHAT!!!!!!!!!!!!!
Sam 8 Mar 2014 - 8:50
j'ai reçu un appel hier soir pour un chat à une quinzaine de kms de chez moi, GROSSE URGENCE SVP, RECHERCHE ASSO POUR PRISE EN CHARGE SOUS GRAND MAXI 15 JOURS:
Voici le message:
"Bonsoir,
>
> Merci de m'avoir répondu aussi vite.
>
> Je suis arrivée à B... début mars 2013 avec trois chats : deux frères de neuf ans, les miens et une petite de deux ans que j'ai en attendant qu'elle soit adoptée mais je crois qu'elle restera avec moi.
>
> J'ai fait le tour du quartier proche, quatre maisons, pour prévenir les voisins de la présence de mes chats et en quelque sorte répertorier ceux du quartier. Ils avaient à l'époque tous des maîtres même Moustache.
>
> Lui et la femelle de mes voisins d'en face venaient souvent dans le garage chaparder dans les assiettes de mes chats. Nous avons pris l'habitude de mettre des restes discrètement dans le jardin. Les deux chats ont regrossi, étaient le plus souvent dehors mais une fenêtre du garage de leurs maîtres restait ouverte et nous avons pensé que c'était pour eux.
>
> Les choses se sont détériorées pendant les grandes vacances : la femelle (la plus vieille 13 ans) a été abattue d'un coup de fusil dans la tête, Moustache et sa fille Perle mis dehors pendant les quinze jours d'absence de leurs maîtres. A la rentrée, ils ont repris Perle qui attendait une portée et ont commencé à chasser Moustache. Les adultes, les enfants.
>
> J'avais fait le tour du quartier pour demander aux gens à qui était ce chat et tous m'ont répondu : vos voisins d'en face. Mais quand on demandait aux gamins de nos voisins, ce n'était pas leur chat. Il était alors dans un bel état bien gros. Il a passé l'hiver comme il a pu, nous lui avons donné à manger à volonté mais dernièrement des plaies sont apparues sur son corps et pas toutes dues à des bagarres de chats et il est dans un très mauvais état. Il doit avoir environ 12 ans (d'après les voisins). Il ne s'entend pas du tout avec ma petite sauvage et je ne peux pas le faire rentrer pour le soigner. Il erre comme une âme en peine et essaye toujours de retourner dans sa maison mais il est chassé et à mon avis pas dans la douceur.
>
> Cela fait quelques semaines que je me demande si je dois faire intervenir quelqu'un pour le récupérer. Je crois que même la SPA serait mieux pour lui. Il a juste besoin d'un petit coin pour finir sa vie.
>
> J'ai trouvé un travail à Saint-Nazaire et je déménage dans quinze jours. A la seule pensée que le seul réconfort, son assiette bien pleine, lui sera enlevée, je me sens mal. De plus une fois que je serai partie la barbarie de mes voisins sera sans limite même si je n'ai aucune preuve. J'ai tenté d'amadouer mes voisins les plus proches mais ils ont deux chiens et ce n'est pas possible. Mon autre voisine déménage aussi et les autres voisins ont un chien et un chat.
>
> Je crois que vous savez tout sur ce pauvre chat.
>
> Les photos sont d'aujourd'hui, le cheminement se faisait déjà dans ma tête ce matin.
>
> Moustache n'est pas stérilisé.
>
>
> Bonne soirée"
Voici le message:
"Bonsoir,
>
> Merci de m'avoir répondu aussi vite.
>
> Je suis arrivée à B... début mars 2013 avec trois chats : deux frères de neuf ans, les miens et une petite de deux ans que j'ai en attendant qu'elle soit adoptée mais je crois qu'elle restera avec moi.
>
> J'ai fait le tour du quartier proche, quatre maisons, pour prévenir les voisins de la présence de mes chats et en quelque sorte répertorier ceux du quartier. Ils avaient à l'époque tous des maîtres même Moustache.
>
> Lui et la femelle de mes voisins d'en face venaient souvent dans le garage chaparder dans les assiettes de mes chats. Nous avons pris l'habitude de mettre des restes discrètement dans le jardin. Les deux chats ont regrossi, étaient le plus souvent dehors mais une fenêtre du garage de leurs maîtres restait ouverte et nous avons pensé que c'était pour eux.
>
> Les choses se sont détériorées pendant les grandes vacances : la femelle (la plus vieille 13 ans) a été abattue d'un coup de fusil dans la tête, Moustache et sa fille Perle mis dehors pendant les quinze jours d'absence de leurs maîtres. A la rentrée, ils ont repris Perle qui attendait une portée et ont commencé à chasser Moustache. Les adultes, les enfants.
>
> J'avais fait le tour du quartier pour demander aux gens à qui était ce chat et tous m'ont répondu : vos voisins d'en face. Mais quand on demandait aux gamins de nos voisins, ce n'était pas leur chat. Il était alors dans un bel état bien gros. Il a passé l'hiver comme il a pu, nous lui avons donné à manger à volonté mais dernièrement des plaies sont apparues sur son corps et pas toutes dues à des bagarres de chats et il est dans un très mauvais état. Il doit avoir environ 12 ans (d'après les voisins). Il ne s'entend pas du tout avec ma petite sauvage et je ne peux pas le faire rentrer pour le soigner. Il erre comme une âme en peine et essaye toujours de retourner dans sa maison mais il est chassé et à mon avis pas dans la douceur.
>
> Cela fait quelques semaines que je me demande si je dois faire intervenir quelqu'un pour le récupérer. Je crois que même la SPA serait mieux pour lui. Il a juste besoin d'un petit coin pour finir sa vie.
>
> J'ai trouvé un travail à Saint-Nazaire et je déménage dans quinze jours. A la seule pensée que le seul réconfort, son assiette bien pleine, lui sera enlevée, je me sens mal. De plus une fois que je serai partie la barbarie de mes voisins sera sans limite même si je n'ai aucune preuve. J'ai tenté d'amadouer mes voisins les plus proches mais ils ont deux chiens et ce n'est pas possible. Mon autre voisine déménage aussi et les autres voisins ont un chien et un chat.
>
> Je crois que vous savez tout sur ce pauvre chat.
>
> Les photos sont d'aujourd'hui, le cheminement se faisait déjà dans ma tête ce matin.
>
> Moustache n'est pas stérilisé.
>
>
> Bonne soirée"
- katia44Habitué
Re: GROSSE URGENCE CHAT!!!!!!!!!!!!!
Sam 8 Mar 2014 - 8:58
petit coeur il faut l'aider....VITE!
- dougyHabitué
Sam 8 Mar 2014 - 9:18
katia44 a écrit:petit coeur il faut l'aider....VITE!
- HugoHabitué
Sam 8 Mar 2014 - 9:22
On peut diffuser sur les différents forum de PA ?
Sam 8 Mar 2014 - 9:36
oui Hugo,je l'ai mis pour l'instant sur fb, bêtes de scene et chats bottés
- HugoHabitué
Sam 8 Mar 2014 - 9:44
Diffusé sur Rescue Bretagne : http://www.rescue-bretagne.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=467
Quelqu'un a t'il contacté toutes les associations de Bretagne et départements aux alentours ? Si non, je veux bien le faire.
Quelqu'un a t'il contacté toutes les associations de Bretagne et départements aux alentours ? Si non, je veux bien le faire.
- dougyHabitué
Sam 8 Mar 2014 - 9:45
PTG sur FB
- HugoHabitué
Sam 8 Mar 2014 - 9:47
Partager également sur FB.
Sam 8 Mar 2014 - 10:06
Non Hugo, je ne l'ai pas fait. Je te laisse faire alors? Tu me dis si tu veux que j'en fasse certaines. Par contre je te laisse surveiller les réponses de ceux que tu mets et me redire. Si besoin tu peux me tel au 06.80.57.48.19, tu peux aussi communiquer mon tel si on te demande la personne à joindre.
Merci beaucoup, hugo, pour ton aide
Merci beaucoup, hugo, pour ton aide
Sam 8 Mar 2014 - 10:06
je veux bien que tu mettes les liens de là où tu diffuses sur ce post stp. ça permet de suivre également.
Sam 8 Mar 2014 - 10:08
- katia44Habitué
Sam 8 Mar 2014 - 10:11
ptg facebook perso et facebook des chats si un de mes chats n'était pas associable j'aurais pû l'aider grrrr!!!!
- HugoHabitué
Lun 10 Mar 2014 - 12:18
Macleda, j'arrive pas à te joindre..
A quelles heures je peux t'appeler ?
A quelles heures je peux t'appeler ?
Lun 10 Mar 2014 - 14:07
C'est toi le numéro en 09? Je fais du filtrage quand je ne connais pas et qu'il n'y a pas de message....
Désolée Hugo, maintenant je vais te répondre c'est promis!
Demain dans la matinée ou heure de midi si tu peux.
Désolée Hugo, maintenant je vais te répondre c'est promis!
Demain dans la matinée ou heure de midi si tu peux.
- HugoHabitué
Lun 10 Mar 2014 - 14:25
Oui, c'est moi le 09,; mais il ne faut pas appeller sur celui ci, c'est celui de l'entreprise à mon père. Ok, sinon, maintenant je peux ou tu es occuper?
Demain matin vers quels heures ?
Demain matin vers quels heures ?
- cocobrunchHabitué
Humeur : je déteste la méchanceté gratuite ou la profit d'autrui
Mar 11 Mar 2014 - 15:32
DADH peut prendre en charge, elle pourrait donc etre prise en charge le 22/03 en meme temps que les deux autres dans une autre urgence
reste a confirmer et organiser ,marie nous en dira plus
reste a confirmer et organiser ,marie nous en dira plus
- dougyHabitué
Mar 11 Mar 2014 - 15:41
- HugoHabitué
Mar 11 Mar 2014 - 19:18
Super !
Je suis content, pour une fois que mes diffusions aboutissent à quelques choses :)
Je suis content, pour une fois que mes diffusions aboutissent à quelques choses :)
Mar 11 Mar 2014 - 20:11
Oh que oui, Hugo, merci beaucoup à toi! J'ai laissé à message à DADH, j'attends leur réponse. J'attends aussi la réponse de la personne des deux chats pour le covoit. Et j'ai eu la dame qui a lancé l'urgence de ce loulou, elle m'a dit qu'à priori ils ont acheté des pistolets à billes et qu'ils le chassent comme ça d'où pour elle, ses blessures...
Ven 14 Mar 2014 - 20:40
le loulou rejoindra donc Des animaux et des Hommes le samedi 22!!!
merci à eux!!!!
merci à eux!!!!
- HugoHabitué
Ven 28 Mar 2014 - 9:08
Des nouvelles ?
Il arrivé à DADH ?
Il arrivé à DADH ?
Ven 28 Mar 2014 - 9:55
Oui, oui, il est arrivé à DADH samedi dernier comme convenu, tout va bien, j'ai eu des nouvelles il y a quelques jours. Il a dû avoir son RDV véto hier ou aujourd'hui, valérie va me redonner des nouvelles ensuite
- HugoHabitué
Ven 28 Mar 2014 - 16:47
Super ! :)
- leclubdes5Chihuahua
Mer 14 Mai 2014 - 20:27
Moustache est adopté !!!!
- katia44Habitué
Mer 14 Mai 2014 - 20:53
super !