Bêtes de Scène, association de protection animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Visitez notre site
Chat quasi-abandonnée sur un balcon, comment agir Site11
Parrainez les !
Pour atteindre le centre de parrainages, cliquez sur l'image ci-dessous :
Aidez-les !
66% de votre don est déductible de vos impôts

Chat quasi-abandonnée sur un balcon, comment agir Pixel
Derniers sujets
Joy - mâle type malinois (02/04/2018)Mar 15 Sep 2020 - 16:37moussette
FANNY - ponette blanche - 35 ans (FA longue durée)Jeu 13 Aoû 2020 - 21:37Laure Bellentani
VOLDEMORT -bouc alpinVen 10 Juil 2020 - 14:11isa56
Ralph, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:41Lorraine T
Riposte, Mâle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:39Lorraine T
Raiponce, Femelle Europeen (13/03/2020)Mer 8 Juil 2020 - 23:34Lorraine T
ASPIE - shetland grise - 10 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:20Estelle56
LOLITA - shetland alezane - 20 ans Mer 8 Juil 2020 - 10:05Estelle56
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Association Bêtes de Scène sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Bêtes de Scène, association de protection animale sur votre site de social bookmarking
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

giulianna02
giulianna02
Yorkshire
Yorkshire
Féminin
Emploi/loisirs : Mes enfants, mes chats, les grandes balades en famille, la couture, le tricot, ...

Chat quasi-abandonnée sur un balcon, comment agir Empty Chat quasi-abandonnée sur un balcon, comment agir

Mar 10 Juin 2014 - 8:13
Bonjour, je suis la maitresse d'Houba, adopté ici il y a 2 ans.
Je viens vous demander à l'aide car il y a en face de chez moi un chat que les proprios pètent tout le temps sur la balcon, sans eau ni nourritures parfois des journées entières. Dimanche par exemple je l'ai entendu le matin et le soir, et mes voisins du dessus m'ont dit après coup qu'il été là toute l'aprem aussi  alors qu'il faisait très chaud et lourd. Le pauvre miaule tout le temps, des miaulements à vous déchirer le coeur. Son poil se ternit, s'emmele, et il maigrit a vu d'oeil.
Je vous appel à l'aide car je ne sais que faire, comment agir. Dois-je déposer une plainte à la police municipale ou à la gendarmerie, dois-je le signaler à la mairie ? Comment faire pour qu'il ne soit plus là à dépérir sur son balcon ?
Outch1001
Outch1001
Chat'Docs
Chat'Docs
Féminin

Chat quasi-abandonnée sur un balcon, comment agir Empty Re: Chat quasi-abandonnée sur un balcon, comment agir

Mar 10 Juin 2014 - 12:38
Bonjour, 

Avez vous essayer de parler avec les propriétaires du chat ? Si c'est le cas et que cela n'a pas arrangé la situation. Vous pouvez déposer plainte à la gendarmerie ou contacter la SPA qui enverra un enquêteur sur place, afin de monter un dossier de négligence. 
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider pour ce cas car l'association ne possède pas de service juridique, mai n'hésitez pas à contacter la fondation 30 millions d'amis, la SPA ou encore l'association Brigitte Bardot. 
Tenez nous au courant si possible de l'évolution de la situation.