URGENCE CANICHE (f) BLESSÉE - Box Fourrière Sud 44 - délai 16/10/2014
+5
JOY35
Le relais de diligences
ratou2
fredida
la tribu du marais
9 participants
URGENCE CANICHE (f) BLESSÉE - Box Fourrière Sud 44 - délai 16/10/2014
Ven 10 Oct 2014 - 21:34
Une femelle caniche d'environ 8 ans est arrivée en box fourrière municipale sud 44.
Elle n'est pas identifiée par un tatouage ni par une puce électronique.
Elle est blessée à une patte arrière, elle a vu un vétérinaire qui pense qu'il y a une fracture, mais il faudrait une radio pour confirmer.
Caro me dit que c'est une petite caniche très gentille, qui écoute bien et que ce week end, elle va aller s'occuper d'elle en fourrière et prendre de meilleures photos.
Aucun test congénères ni chats.
Si son maître ne se manifeste pas avant le mercredi 15 octobre 2014 minuit, cette petite caniche sera euthanasiable ou plaçable à partir du jeudi 16 octobre 2014 si aucune solution fiable n'est trouvée.
Les conditions de sortie (à respecter obligatoirement) :
- soit un refuge qui n'euthanasie pas et qui accepte de la soigner
- soit une association avec une famille d'accueil ou avec un adoptant et qui accepte de la soigner.
- Aucune adoption en directe, il faut absolument une prise en charge par un refuge ou une association.
- L'identification sera payée par cette fourrière, à hauteur de 50 euros.
- Placement en 44 ou limitrophes pour des raisons pratiques et surtout suivant son état, sinon venir en Sud 44, je diffuse mais ne livre pas à domicile, prévoir un covoiturage si nécessaire pour la fin du délai légal fourrière, ce n'est pas la police municipale ni la fourrière qui assureront le transport de l'animal.
-Refuges ou associations avec adoptants et familles d'accueil virtuelles : S'ABSTENIR MERCI
DIFFUSION INTERDITE SUR LES SITES D'ANNONCES GRATUITES
DIFFUSION INTERDITE SUR LES PERDUS - TROUVÉS ET LES PET ALERT FACEBOOK AUTRE QUE LES ANNONCES DE Vé Ronik, Peyolou Caro ET LES MIENNES.
Elle n'est pas identifiée par un tatouage ni par une puce électronique.
Elle est blessée à une patte arrière, elle a vu un vétérinaire qui pense qu'il y a une fracture, mais il faudrait une radio pour confirmer.
Caro me dit que c'est une petite caniche très gentille, qui écoute bien et que ce week end, elle va aller s'occuper d'elle en fourrière et prendre de meilleures photos.
Aucun test congénères ni chats.
Si son maître ne se manifeste pas avant le mercredi 15 octobre 2014 minuit, cette petite caniche sera euthanasiable ou plaçable à partir du jeudi 16 octobre 2014 si aucune solution fiable n'est trouvée.
Les conditions de sortie (à respecter obligatoirement) :
- soit un refuge qui n'euthanasie pas et qui accepte de la soigner
- soit une association avec une famille d'accueil ou avec un adoptant et qui accepte de la soigner.
- Aucune adoption en directe, il faut absolument une prise en charge par un refuge ou une association.
- L'identification sera payée par cette fourrière, à hauteur de 50 euros.
- Placement en 44 ou limitrophes pour des raisons pratiques et surtout suivant son état, sinon venir en Sud 44, je diffuse mais ne livre pas à domicile, prévoir un covoiturage si nécessaire pour la fin du délai légal fourrière, ce n'est pas la police municipale ni la fourrière qui assureront le transport de l'animal.
-Refuges ou associations avec adoptants et familles d'accueil virtuelles : S'ABSTENIR MERCI
DIFFUSION INTERDITE SUR LES SITES D'ANNONCES GRATUITES
DIFFUSION INTERDITE SUR LES PERDUS - TROUVÉS ET LES PET ALERT FACEBOOK AUTRE QUE LES ANNONCES DE Vé Ronik, Peyolou Caro ET LES MIENNES.
- fredidaHabitué
Re: URGENCE CANICHE (f) BLESSÉE - Box Fourrière Sud 44 - délai 16/10/2014
Sam 11 Oct 2014 - 9:08
oh petite puce!!!
Sam 11 Oct 2014 - 22:02
De Caro sur facebook :
Peyolou Caro :
c'est une petite chienne adorable , câline ... elle est maigre on lui sent tous les os , ça ne se voit pas avec ses bouclettes .... ses dents sont mauvaises , elle ne peut pas croquer les croquettes .... elle mange donc des petites croquette spéciales petit chien depuis aujourd'hui.
Peyolou Caro : elle n'a rien dit a boubou et est allé voir hugo demander une caresse ...
Peyolou Caro :
c'est une petite chienne adorable , câline ... elle est maigre on lui sent tous les os , ça ne se voit pas avec ses bouclettes .... ses dents sont mauvaises , elle ne peut pas croquer les croquettes .... elle mange donc des petites croquette spéciales petit chien depuis aujourd'hui.
Peyolou Caro : elle n'a rien dit a boubou et est allé voir hugo demander une caresse ...
- fredidaHabitué
Sam 11 Oct 2014 - 22:10
pauvre puce avec sa patte accidentée mais soignée....je croise les doigts pour une association pour elle!!!
Sam 11 Oct 2014 - 22:16
Je pense que c'est comme pour Gibbs, juste une atèle de soins conservatoires pour un maintien en attendant une radio. Gibbs l'avait gardé 3 semaines et il était trop tard pour autre chose que la pose d'une prothèse.
J'espère que cette petite chienne pourra être prise en charge dès la fin de son délai légal fourrière, de toute façon si elle n'est pas prise en charge, se sera comme dans les autres fourrières : ordre d'euthanasie signé par le maire de la commune.
Là, on a la chance d'avoir Caro pour faire les diffusions, elle fait comme moi, mais pour une fourrière avec 2 box municipaux.
Nous sommes si peu nombreuses que nous nous aidons comme nous pouvons.
J'espère que cette petite chienne pourra être prise en charge dès la fin de son délai légal fourrière, de toute façon si elle n'est pas prise en charge, se sera comme dans les autres fourrières : ordre d'euthanasie signé par le maire de la commune.
Là, on a la chance d'avoir Caro pour faire les diffusions, elle fait comme moi, mais pour une fourrière avec 2 box municipaux.
Nous sommes si peu nombreuses que nous nous aidons comme nous pouvons.
Dim 12 Oct 2014 - 15:49
Peyolou a écrit :
« je viens d'aller voir la pépette , c'est une petite chienne propre , qui attend qu'on vienne lui ouvrir son box pour faire ses besoins , du coup c'est compliqué , car elle se retient et faut y passé souvent .... elle recherche les caresses , va d'elle même voir les enfants pour un câlin . puis quand on lui dit de rentrer dans son panier , elle y va comme résignée , elle est vraiment gentille , c'est une petite chienne pas du tout compliquée ! »
« je viens d'aller voir la pépette , c'est une petite chienne propre , qui attend qu'on vienne lui ouvrir son box pour faire ses besoins , du coup c'est compliqué , car elle se retient et faut y passé souvent .... elle recherche les caresses , va d'elle même voir les enfants pour un câlin . puis quand on lui dit de rentrer dans son panier , elle y va comme résignée , elle est vraiment gentille , c'est une petite chienne pas du tout compliquée ! »
- ratou2Chihuahua
Dim 12 Oct 2014 - 18:15
Petite chienne idéale pour famille idéale.
J'éspere que quelqu'un pourra la prendre en charge
J'éspere que quelqu'un pourra la prendre en charge
Mar 14 Oct 2014 - 15:43
HELP pour la petite....
- JOY35Habitué
Mar 14 Oct 2014 - 20:24
Pauvre petite puce.
Vite une solution pour cette petite chienne blessée.
Vite une solution pour cette petite chienne blessée.
Mar 14 Oct 2014 - 22:24
URGENT : IL FAUT TROUVER UNE FAMILLE D'ACCUEIL JUSQU'À ADOPTION QUI SERA VALIDÉE PAR L'ASSOCIATION GALIA 85, SINON PAS DE PRISE EN CHARGE ET EUTHANASIE LE 16/10/2014.
Je tiens aussi à remercier Béa de Cani Nursing qui vient de m'envoyer un mail et s'est proposée de la prendre en charge, mais en trouvant un covoiturage jusqu'à Dunkerque 59.
Vu la distance et la date de la blessure, je pense qu'une prise en charge rapide conviendrait certainement mieux à cette petite chienne.
- fredidaHabitué
Mer 15 Oct 2014 - 19:02
merci pour cette louloute blessée
- PATOUNEHabitué
Mer 15 Oct 2014 - 20:27
- fredidaHabitué
Mer 15 Oct 2014 - 20:34
quelle association la recueille ??? je ne trouve pas son post !!!
Mer 15 Oct 2014 - 20:38
C'est l'association Galia 85 :
http://association-galia.forumactif.com/t8352-urgence-caniche-f-blessee-box-fourriere-sud-44-delai-16-10-2014
http://association-galia.forumactif.com/t8352-urgence-caniche-f-blessee-box-fourriere-sud-44-delai-16-10-2014
- HugoHabitué
Mer 15 Oct 2014 - 21:21
Merci encore une fois à l'association Galia ! :)
Sam 18 Oct 2014 - 21:58
Finalement, elle répond mieux aux noms en "i", donc c'est LILY :
http://association-galia.forumactif.com/t8397-lily-type-caniche-femelle-9-ans
LILY aura besoin de soins, elle est sur un centre de parrainage et un appel aux dons va également être lancé pour ses chirurgies notamment une fracture d'une patte arrière et des tumeurs mammaires qu'il faudra probablement retirées plus tard :
http://parrainages.association-galia.fr/lily-chienne-senior/
http://association-galia.forumactif.com/t8397-lily-type-caniche-femelle-9-ans
LILY aura besoin de soins, elle est sur un centre de parrainage et un appel aux dons va également être lancé pour ses chirurgies notamment une fracture d'une patte arrière et des tumeurs mammaires qu'il faudra probablement retirées plus tard :
http://parrainages.association-galia.fr/lily-chienne-senior/
- isachevalierHabitué
Lun 27 Oct 2014 - 18:42
En faisant laxvisite post adoption de Figurine et flamme de ponnettes adoptées je suis "tombée"sur cette gentille louloutte adoptée aussi ...pour toi Yveline
elle va bien en bonne voie de guérison une très gentille petite chienne ....
url=https://servimg.com/view/18448030/462][/url]
url=https://servimg.com/view/18448030/463][/url]
elle va bien en bonne voie de guérison une très gentille petite chienne ....
url=https://servimg.com/view/18448030/462][/url]
url=https://servimg.com/view/18448030/463][/url]
- mariteChihuahua
Mar 28 Oct 2014 - 11:46
LILY a rejoint son adoptante dimanche belle vie à toi ma belle! tu n'es pas restée longtemps chez moi mais tu as su marquer ton passage à la maison et tu me manques déjà
- mariteChihuahua
Mar 28 Oct 2014 - 11:47
- Mâle X CANICHE GRIS 2 ans - Fourrière Sud 44 - Délai 02/01/2014
- Chatte x birmanie blessée - Fourrière Sud 44 - délai 16/09/2015
- CHATTE blessée et soignée - fourrière 44 délai terminé euthanasie lundi 16 juillet
- Mâle X bichon caniche noir fourrière Sud 44 délai 13/03/2013
- Urgence Fourrière (Bretagne) pour un mâle x caniche / griffon délai 23 Décembre 2016